Profil de Alex M. > Commentaires

Contenu rédigé par Alex M.
Classement des meilleurs critiques: 416

Alex M. "Alex" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Gainward 3323 Carte graphique Nvidia GeForce GT720 797 MHz 1024 Go PCI-Express
Gainward 3323 Carte graphique Nvidia GeForce GT720 797 MHz 1024 Go PCI-Express

4.0 étoiles sur 5 Carte pour jeux pas gourmands "époque 2009-2011", 15 février 2015
Ajouté sur un bon vieux poste de 2011 qui n'avait pas de carte vidéo, cela permet à notre enfant de 8 ans de récupérer ce poste et de jouer à des jeux de cette époque, on trouve de très bons jeux "pas trop bêtes" de 2009-2010-2011 à faible coût.

Bien vérifier que votre carte mère dispose du port PCI Express nécessaire, en général sur des postes de 2009-2011 c'est le cas (voire au dela).

Les performances sont visibles sur videocardbenchmark avec un indice autour de 820, c'est modeste mais déjà suffisant pour des jeux jusque 2011 et parfois plus récents.

C'est un achat pour "sauver" l'usage d'un ancien poste et le proposer à un enfant de 5-9 ans, mais pas pour faire un poste moderne et convenant aux jeux d'ados très gourmands en ressources. Des jeux récents "sages" ont toutefois été testés avec succès sur ce matériel (stratégie).

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Très bon petit hub soigné, débits conservés. RJ 45 en plus., 15 février 2015
Ne disposant que de 2 prises USB 3.0 sur mon poste de bureau qui étaient tous deux pris par deux disques externes,ce petit hub permet de gagner 2 ports USB 3.0 supplémentaires sans rajouter de carte contrôleur à l’intérieur de l’ordinateur.
Transfert de photos de réflex ou des vidéos HD et , en déplacement, sauvegarde des cartes mémoires sur le portable sont les usages principaux du hub.
Son petit plus, la prise RJ45, sera utile si par exemple votre poste n’en dispose pas ou plus certainement si votre prise RJ45 a été endommagée par une répétition de branchements / débranchements ou quelques « arrachages » de fils un peu « sauvages». Ou alors à l’étranger ou parfois le matériel utilisé est vétuste et qu’une liaison RJ45 se montre nécessaire et manque.
Le packaging est irréprochable (notice en français, CD pour le pilote RJ45, garantie étendue), le design du hub est soigné, en alu brossé, faisant penser à certains produits Mac portables. La position des prises USB fait qu’on peut brancher 3 grosses clés (type kingston R3 ou hyperX ou carte SD avec son adaptateur imposant) sans déborder sur la prise d’à côté, très pratique.
Seul reproche avant mes petits tests de débits, la longueur du cordon (40 cm tout juste) est sans doute parfaite en usage nomade mais moins pratique pour un usage à domicile (si vos ports usb 3.0 sont en façade pas de souci mais dans quelques configurations cela peut être juste). A noter le câble de raccordement est serti sur le hub donc pas de remplacement possible par un plus long.
Au niveau des débits j’ai testé (CheckFlah et Crystal Disk) une perte minime de 1.5% en lecture et de 2.5% en écriture (matériel semi pro que ce soit pour les clés usb kingston ou les cartes mémoires photo sandisk). Très acceptable donc.

Au final ce petit hub est un certes un peu plus cher que ses concurrents mais il se défend bien (assemblage, design, connectiques, débits conservés, garantie étendue proposée). Seul reproche réel la longueur du câble (non changeable) qui peut se montrer un peu courte sur un usage à domicile ce qui fera un très bon 4/5
Important : si vous ne disposez pas de ports USB 3 (aucune prises bleues sur l’ordinateur) les hubs USB 3.0 n’ont pas de réel intérêt (mais restent compatibles). Cela ne donnera pas l’USB 3 à votre poste, ayant déjà eu la question je préfère le préciser ici.

Fisher Price - Mickey - Bjp19 - Véhicule Miniature - Le Garage de Mickey
Fisher Price - Mickey - Bjp19 - Véhicule Miniature - Le Garage de Mickey
Proposé par Avenue des Jeux

2.0 étoiles sur 5 Complète la maison de mickey mais le petit s'en lasse vite..., 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher Price - Mickey - Bjp19 - Véhicule Miniature - Le Garage de Mickey (Jouet)
Bon, comme pour la maison, on est sur du matériel assez basique, le principal mécanisme étant le levier rouge en bas du garage qui permet de hisser la voiture de Mickey.

Vu la légèreté de l'ensemble, il est impossible de faire lever le plateau vert (même à vide !) sans tenir de l'autre main le garage qui sinon se déplacera vers la droite...ce qui pour un enfant de 2-3 ans n'est pas forcément naturel, j'ai observé plusieurs fois le petit et à chaque fois il n'insistait pas et quand je lui montrais ok il était content mais passait vite à autre chose.

Au final le garage et la maison sont peu utilisés, passés 3 jours après Noel le petit a vite senti qu'il n'y a pas de grand plaisir ludique à aller vers ces jouets ! pourtant il en était dingue dans les boutiques, joli marketing disney...
Cette gamme "playhouse" avec la maison, la ferme récemment sortie et le garage sont selon moi à éviter mais pas facile avec les "fans" de la souris, les enfants les voient en magasin mais l'utilité à long terme est vraiment très très réduite... et à ce prix c'est bien dommage de produire des jouets à l'intérêt aussi pauvre !

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Ravissant petit jeu pour enfants autour de 2 ans et demi !, 7 janvier 2015
Quel beau cadeau reçu par notre plus petit, son grand frère de 6 ans joue avec lui avec plaisir tout comme nous. Pourtant on en a un paquet des jeux pour les petits !

Les parties sont très courtes (5 minutes) mais l'enfant veut souvent en faire une deuxième voire une troisième, depuis Noël le jeu sort au moins tous les deux jours !

Le principe est pourtant très simple : des animaux (en plastique de qualité, mou et soyeux) se trouvent sur une banquise, il faut les sauver en les faisant rejoindre un igloo séparé de la banquise par un pont.

On lance le dé : si c'est un pont : super, un animal peut grimper sur le pont. Si c'est un igloo, encore mieux : un animal qui se trouve sur le pont descend vers l'igloo et se trouve sauvé (si aucun ne se trouve sur le pont : c'est un coup pour rien)

Par contre si les glaçons qui fondent sortent sur le dé : le réchauffement climatique affaiblit le pont.

Le pont étant en fait tenu par 6 piliers en bois... l'enfant se fait un plaisir de retirer un par un les piliers, on trouve toujours un équilibre précaire jusque 2 piliers puis boum, plus de pont... on a tous perdu dans ce cas.

Si tous les animaux sont sauvés c'est une victoire collective.

Le matériel est impeccable, la qualité au dessus de ce que le prix laisse obtenir de nos jours (tant d'éditeurs vendent du plastique bas de gamme et des règles idiotes...là on se dit que c'est un juste prix).
Le mécanisme de jeu est parfaitement intégré vers 30-33 mois après 3 ou 4 parties, l'âge sur la boîte est fort justement estimé.

J'aurai pu croire à un jeu Haba mais non, c'est bien de chez nous (pour la conception, la fabrication est chinoise), une belle boîte au beau contenu, plus simple d'accès pour certains enfants que le "premier verger" qui est un poil plus complexe.

Un choix malin forcément recommandé qui fera mouche autour de 2 ans et demi !

Rowenta RH8775 Aspirateur balai Air Force Extreme 24V, autonomie de 45 min, 1 L (Noir)

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant, plus efficace que notre DC35 de chez Dyson !, 6 janvier 2015
Nous avons acheté cet article à un prix promo sur amazon (130 euros) + offre de remboursement

A ce prix nous avons un aspirateur plus efficace que notre balai Dyson de 2011, bien moins cher, un poil moins bruyant, mieux pensé au niveau ergonomique (il ne faut pas s'user l'index à appuyer sur une gâchette !), la tête triangulaire est bien pratique en bordures de pièces ou de meubles, la position parking efficace et l'autonomie surprenante : l'aspiration de 90m² est faite en 13-15 minutes (pas de grosses saletés, de la poussière juste) et on la batterie ne "perd" pas de charge : on tient sans doute bien les 45min annoncées.

En résumé : cet aspirateur balai nous surprend très agréablement, le balai tient toutes ses promesses. Vidange clic clac assez simple, visiblement il faut le faire sans attendre que ce soit "trop plein" pour éviter de petites pertes d'aspiration.

Nathan - 31006 - P'tit Quiz T'choupi - Jeu de Société - Jeu Educatif
Nathan - 31006 - P'tit Quiz T'choupi - Jeu de Société - Jeu Educatif

2.0 étoiles sur 5 Les produits récents ne semblent pas fonctionner ..., 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan - 31006 - P'tit Quiz T'choupi - Jeu de Société - Jeu Educatif (Jouet)
au vu des commentaires depuis la création du produit, il semble que les séries récentes ne fonctionnent pas correctement.

Notre exemplaire reconnaît assez souvent la PREMIERE carte, le jeu demande alors de trouver l'autre carte et là, c'est la cata, aucune ne convient, je pense que l'impression des cartes n'est pas faite avec la rigueur nécessaire (un petit morceau de métal ou d'aimant doit être placé dans la carte)...

du coup notre petit qui l'a eu pour Noël (2 ans de demi) ne comprend pas pourquoi c'est toujours refusé...

vu que l'exemplaire de remplacement sera sans doute aussi "raté", et que le personnage de Tchoupi ne quitte plus la main de notre petit, on va le garder.... mais pour une marque comme Nathan c'est un peu honteux tout de même... dommage car s'il fonctionnait ce serait 5/5 pour ce jouet très bien pensé : le petit a accroché immédiatement et continue de vouloir essayer de faire les associations... mais actuellement on ne peut hélas que déconseiller l'achat !

Crucial CT51264BF160B Mémoire de 2GB DDR3L 1600 MT/s (PC3L-12800)  SODIMM 204-Pin
Crucial CT51264BF160B Mémoire de 2GB DDR3L 1600 MT/s (PC3L-12800) SODIMM 204-Pin

5.0 étoiles sur 5 a parfaitement été reconnue, 4 janvier 2015
portable boosté (SSD + mémoire), il fallait ce type de mémoire d'après le constructeur (ou bien voir les sites comme offtek pour la compatibilité)

aucun souci donc le portable est reparti pour une nouvelle vie

LEGO City - 60047 - Jeu De Construction - Le Commissariat De Police
LEGO City - 60047 - Jeu De Construction - Le Commissariat De Police
Proposé par ToysandCards

5.0 étoiles sur 5 Parfait à 7 ans, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEGO City - 60047 - Jeu De Construction - Le Commissariat De Police (Jouet)
Comme toujours avec Lego la qualité se paie mais au final, le petit aura tout fait tout seul, durant un bon bout de temps et semble heureux de le sortir souvent pour bricoler et faire rouler les quelques véhicules.

se complète parfaitement avec les petites boîtes lego city police et autres

on peut simplement regretter que les livrets ne proposent pas, avec les mêmes pièces, d'autres modèles à construire de façon optionnelle (histoire de bricoler plein de choses par ailleurs une fois le commissariat démonté pour être rangé...)

Advance MIC-G715 Casque Micro PC pour Gaming Noir
Advance MIC-G715 Casque Micro PC pour Gaming Noir

3.0 étoiles sur 5 Correct pour le prix, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Advance MIC-G715 Casque Micro PC pour Gaming Noir (Personal Computers)
acheté pour un enfant de 8 ans qui commence à utiliser un PC (pas de console)

+ packaging très plaisant (ça fait ado gamer...)
- son assez grave tout de même on sent que toute la gamme audio n'est pas représentée par les haut parleurs
= volume réglable ( mais se coupe quand trop faible, pas de réelle diminution très fine)
+ cordon jack long
+ micro correct testé sur une petite appli d'anglais
= confort correct pour un jeune, trop petit pour des oreilles d'adulte (voir chez senheiser des produits à peine plus cher mais sans micro)

achat positif pour 12 euros, on verra la durée de vie mais pour l'instant ça semble costaud !

Trash Pack - 6618 - Accessoire Pour Figurine - Camion De Pompage Avec 2 Personnages

3.0 étoiles sur 5 Vraiment très basique mais plaît à mon fils de 7 ans qui joue souvent avec..., 4 janvier 2015
allez comprendre le marketing, les couleurs peut être ? le carton bien chargé inutilement de détails qui font croire à plein de fonctions mais ce camion n'a rien de particulier, deux articulations et un flexible et hop c'est tout !

plusieurs petits emplacements pour fixer les monstres en gomme (2 Seulement sont fournis !)... du coup il a rapidement réclamé un pack de poubelles/monstres en plus, sur amazon on trouve une offre correcte avec une bonne dose de monstres pour pas trop cher...

donc : du plastique coloré assez basique mais qui plaira à un jeune de 6-8 ans

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20