Profil de S. Laura > Commentaires

Contenu rédigé par S. Laura

S. Laura (Paris, France)

La Sagesse au travers de l'objectif: Guide pratique de la photographie comme moyen d'auto-transformation

4.0 étoiles sur 5 la magie du moment opportun, 10 septembre 2015
L'auteur, photographe philosophe, nous invite à dévoiler l'invisible présent dans le visible...
Inspiré par le moment décisif de Bresson, comme le Kairos des Grecs, il nous suggère de nous rendre disponibles à la magie du moment opportun.Et même à apprendre à transformer chaque instant de notre vie en opportunité. Le mariage de la philo et de la photo peut changer notre vision. J'ai beaucoup aimé cet ouvrage accessible qui m'a appris à réaliser mes photos à partir d'un regard renouvelé. Il peut aider tous ceux qui aiment la photo et veulent lui donner davantage de sens.
Laura Winckler

Carl Gustav Jung, "Kulturphilosoph"
Carl Gustav Jung, "Kulturphilosoph"
par Véronique Liard

5.0 étoiles sur 5 Excellente recherche, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carl Gustav Jung, "Kulturphilosoph" (Broché)
Cette thèse très fouillée permet de découvrir les liens profonds de la pensée de Jung avec la philosophie, depuis les origines, mais tout particulièrement à partir de Kant et Rousseau qui vont beaucoup l'influencer et ensuite le Romantisme Allemand et les grands philosophes du 19° et du 20° siècle.
Avec un esprit critique et ouvert, Véronique Liard clarifie les ombres et lumières de Jung avec honnêteté et rigueur.
Ouvrage à conseiller à tous ceux qui veulent approfondir la riche reflexion de ce penseur hors normes du 20° siècle qui peut beaucoup apporter à nos préoccupations du 21°.

La Vie
La Vie
par Milarépa

3.0 étoiles sur 5 Un recit passionant et une écriture très actuelle, 26 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie (Poche)
Cet ouvrage est écrit dans un sytle très dynamique et nous montre un heros philosophique aux prises avec des fortes épreuves de la vie qu'il sait dépasser pour en faire de sa propre vie un enseeignement pour d'autres.
Ouvrage à la fois réaliste et poétique dans un rythme intense et présentant un court enseignement de chaque expérience agréable ou difficile vécue par Milarepa.
Sa vie nous inspire pour devenir un peu meilleurs et relativiser nos petites souffrances.