Profil de Tubalcain > Commentaires

Le maître secret : Tome 2, L'élévation au 4e degré
Le maître secret : Tome 2, L'élévation au 4e degré
par Percy John Harvey

2.0 étoiles sur 5 Il faut être réaliste, 20 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le maître secret : Tome 2, L'élévation au 4e degré (Broché)
Vous croyez qu'un auteur sérieux acceptera que ses études soient éditées à prix discounts pour environ 10 euros ?
Ici pour environ 10 € vous avez une plaquette de mini format d'environ une 50taine de pages. Quant au contenu, les illustrations retirées, il reste environ l'équivalent d'une seule planche au format A4.

Les secrets du 4e degré de l'Ecossisme
Les secrets du 4e degré de l'Ecossisme
par Lucien Millo

2.0 étoiles sur 5 Information inexacte du lecteur précédent, 20 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets du 4e degré de l'Ecossisme (Broché)
Le livre le plus complet est LE MAITRE SECRET de Christian GUIGUE. 448 pages. Avec des specimen de planches et même des discours pour l'Orateur si ma mémoire est bonne .
Mais on ne se plaindra pas d'avoir trop de livres sur le REAA donc Lucien MIllot continuez et Christian Guigue aussi.

rite ecossais rectifie, rituel pour le travail en loge d'apprenti
rite ecossais rectifie, rituel pour le travail en loge d'apprenti
par Christian Guigue
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Ce livre en occasion est cher car il vaut 26,50 euros en neuf, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : rite ecossais rectifie, rituel pour le travail en loge d'apprenti (Relié)
Ce livre en occasion est cher car il vaut 26,50 euros en neuf. Alres ? Autant acheter la version neuve. Ainsi vous aurez une jaquette absolument neuve, ce qui reste mieux que d'avoir une jaquette défraichie puisqu' ayant servi.

De la Chevalerie au secret du Temple
De la Chevalerie au secret du Temple
par Jean Tourniac

2.0 étoiles sur 5 Tourniac, né Granger, a fait énormément de mal au Rectifié., 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la Chevalerie au secret du Temple (Broché)
De famille et de tradition juive, il a voulu faire un RER où il retrouverait son corpus familial et social d'origine et par lequel il faut naturellement marqué. D'autres auteurs actuels, de même origine et tradition juive, veulent faire un autre RER qui serait pasqulinien - juif d'origine lui aussi, une conversion ne change rien à cela sinon que c'est une apostasie, une trahison par rapport à sa foi originelle - cette fois-ci. Demain, ce sera autre chose. Le Christianisme du RER dérange beaucoup de monde en France. Les maçons du RER doivent être des défenseurs de la sainte religion Chrétienne, c'est un peu compréhensible si l'on veut devenir un chevalier du Christ. Il en va de même pour d'autres Ordres de chevalerie maçonnique comme les Chevaliers du Saint sépulcre, gardiens du tombeau du Christ.
Il faut savoir que plusiieurs GL se sont réunies pour modifier les rituels du RER et retirer ce qui était trop chrétien à leurs yeux et les dérangeait. Donc ces organisations ne pratiquent désormais plus le RER d'origine, celui de Willermoz qui était un catholique foncier, il suffit de lire ses demandes en messe et prières dans son testament pour ne pas pouvoir en douter.

La formation maçonnique
La formation maçonnique
par Guigue Christian
Edition : Fournitures diverses

5.0 étoiles sur 5 Super côte en occasion, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La formation maçonnique (Fournitures diverses)
Je vois que les livres de Christian Guigue se vendent plus chers en occasion qu'en neuf. C'est donc une excellente référence.

La franc-maçonnerie à la lumière du Verbe : Le Régime Ecossais Rectifié
La franc-maçonnerie à la lumière du Verbe : Le Régime Ecossais Rectifié
par Jean-François Var

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 28 janvier 2014
Ce livre est incontournable pour tous les amoureux du vrai Rectifié, exclusivement Chrétien, qui n'a rien à voir avec ce que certaines obédiences grandes ou petites veulent en faire. Jean-François Var est un Cherchant de qualité, honnête à tous égards, un fidèle serviteur du Régime. Ses positions ne plaisent pas à tout le monde mais qui plaît à tout le monde ? Personne ! Il ne faut pas oublier que l'un des exigences de la Stricte Observance était la présence d'un religieux dans toutes les loges comme ça l'est de fait par ailleurs dans les loges anglo-saxonnes. N'oublions pas non plus - merci à C. Guigue pour cette information - que les loges lyonnaises ont aussi travaillé sous patente anglaise.
Tourniac a fait beaucoup de mal au RER, à ce rite dans lequel il n'aurait jamais dû entrer n'étant pas Chrétien depuis au moins deux générations, il fallait que cela soit su et ça l'est maintenant.
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce livre que je recommande aux vrais amoureux du Rectifié.

Toute la littérature maçonnique est exclusivement faite par et pour le REAA et le Français. Les auteurs qui écrivent pour le RER n'ont pas la côte. Guigue, qui écrit pourtant pour tous les rites, se fait critiquer son excellente Formation Maçonnique parce qu'il a osé aussi écrire pour le Rectifié. Tous les FF. du RER doivent soutenir ces rares auteurs qui écrivent sur ce rite sinon nous n'en aurons plus du tout.
Bravo à J-F. Var pour cet opus !

Journal d'un orateur de loge
Journal d'un orateur de loge
par Marc Halévy

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un orateur de loge (Broché)
Ce livre n'est pas inintéressant à lire mais, pour moi, il ne répond pas aux besoins d'un Orateur. Où est la collection des discours dont on a besoin en tant qu'Orateur pour toutes les réceptions, pour l'installation du VM, lors du DC d'un F., etc. Un Orateur a besoin de textes qui lui facilitent la vie, qui lui donnent des idées pour ses interventions, qu'il peut reprendre tel quel s'il n'a pas le temps de les écrire. Je ne trouve rien de cela ici.
Le titre m'interpelle déjà. Si journal il doit y avoir ce serait plutôt celui de la vie de la L. que tiendrait le secrétaire. A faire acheter par la bibliothèque de votre L. si elle en a une.
Je suis désolée de mettre 1 étoile mais c'est parce que ce livre ne me donne pas ce que j'attends d'immédiatement utilisable pour cette fonction d'Orateur en L. Pour moi, dans ce strict cadre de la fonction d'Orateur, il vaut mieux chercher autre chose.

DynaSun UR02 Parapluie Professionnel pour Studio Photo/Vidéo avec Réflecteur/Diffuseur 84 cm Or/Noir

2.0 étoiles sur 5 Trop petit, 2 novembre 2013
Taille de 84 cms. C'est beaucoup trop petit. Plus le parapluie est grand et mieux c'est en matière de diffusion et de douceur. Plus grand permet aussi de faire des mini groupes de 2 ou 3 personnes en gros plans, j'adore faire ça avec mes amis et mes petits enfants.

Vibox Damage 1 Unité centrale Noir/Rouge (AMD Athlon 64 fx, 8 Go de RAM, 1 To, Nvidia GeForce GTX 750)

2.0 étoiles sur 5 C'est pas une bombe non plus, 2 novembre 2013
Pas de système d'exploitation fourni ? Beaucoup se plaignent de ne pas recevoir les jeux annoncés ? Quant aux performances c'est jamais que 3,5 ghrtz en porcesseur avec de la ram ddr3 sd3 qui est périmée depuis longtemps chez Dell ou on fournit de la DDR5 depuis pas mal de temps déjà. A 1000 euros c'est pas une affaire. A 600 ça tient la route.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 22, 2015 10:41 AM MEST

Her-Bak "Pois Chiche". Visage vivant de l'ancienne Egypte. Illustrations de Lucie Lamy.
par Isha Schwaller de Lubicz

5.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs d'initiation, 6 août 2013
Les egyptologues ne connaisant pas grand chose au symbolisme sont incapables de nous éclairer à cet égard, ils sont teigneux à l'égard de ceux qui s'essaient dans cette discipline. Scwaller de Lubicz subit donc les foudres de quelques-uns d'entre-eux, ce qui ne retire rien à l'exigence de son travail. Avec Her Bak poischiche, il produit un roman initiatique à lire avec intérêt, ensuite il faut parfois savoir déceler ce qu'il cherche à nous faire sentir. Le symbolisme est une science difficile et aride, on n'y entre pas comme dans une loge, il faut non seulement le mériter mais surtout parvenir à le découvrir et pour le découvrir, il faut le vivre et ceci est une tout autre affaire.

C'est ce cheminement du vivre en parfaite conformité avec la science ésotérique ou l'Art que nous propose De Lubicz. Ceci ne s'adresse pas aux amateurs de facilité et du moindre effort ni à ceux qui ne veulent rien changer à leur vie tout en donnant des leçons aux autres. Adeptes de Jules Boucher, passez votre chemin, ce livre n'est pas pour vous.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5