Profil de Hagar Dunor > Commentaires

Le Petit Olivier - Savons - 2 Savonnettes extra douces Fleur d'Oranger
Le Petit Olivier - Savons - 2 Savonnettes extra douces Fleur d'Oranger
Proposé par ibazar

5.0 étoiles sur 5 Un excellent petit savon à l'odeur divine, 19 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Olivier - Savons - 2 Savonnettes extra douces Fleur d'Oranger (Divers)
Je me sers de ces savonnettes pour me laver quotidiennement. Elles ont à mon goût la palme de la bonne odeur de tous les produits d'entretien corporel que j'utilise juste devant les pains dermatologiques Vendome, que j'utilise pour me laver le visage.
Le prix pratiqué par ce vendeur, par contre est à mon sens pas intéressant, surtout avec les frais de port. On les trouve facilement en grande surface pour moins de 3€ pièce.

Logitech Ultimate Ears 600vi Ecouteurs intra-auriculaire universel Anti-bruit
Logitech Ultimate Ears 600vi Ecouteurs intra-auriculaire universel Anti-bruit

2.0 étoiles sur 5 De bons écouteurs qui durent 2 ans avant de lâcher, 13 juillet 2017
J'ai eu ces écouteurs pendant 2 ans, années pendant lesquelles ils m'ont donné beaucoup de plaisir. La qulité sonore est tout à fait honnête, ayant eu le loisir de les comparer avec plusieurs autres modèles dans la même catégorie.
Je mets 4/5 sur ce point.

L'isolation est assez bonne, pas aussi bonne que les Etymotic que j'ai eus avant de les perdre, mais meilleure que pas mal d'autres intras. 3,5/5

Là où le bat blesse, c'est sur la solidité de construction. Comme de trop nombreux écouteurs, ils sont faits pour durer 1 à 2 ans maximum en usage normal. Les fils sont évidemment très fins et les connexions très légères. Dès que je les ai pris je les ai renforcées avec une goutte de colle cyanolate et du Téflon de plombier noir. Ca a évité un arrachage prématuré. Tant pis pour le lion, sans ça ce.n'est pas 2 ans qu'ils auraient duré mais 6 mois. Malheureusement c'est au niveau d'un écouteur qu'un des fils s'est détaché. Vu la taille des écouteurs, c'est probablement irréparable. Dans cette gamme de prix, la légèreté de la construction est inexcusable et témoigne d'une volonté délibérée de la part de Logitech de réduire la durée de vie de son produit. Solidité 1,5/5

[Multiple Protection] Chargeur de Piles Intelligent avec Ecran LCD pour Piles Rechargeables de Li-ion/ Ni-MH/ Ni-CD et LiFePO4 (H2)
Proposé par coback

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais ne reconnait pas les vieilles batteries, 9 juillet 2017
Il existe des versions de cet appareil à 1, 2, 4 et 6 batteries. J'ai acheté le modèle à 2 batteries.
L'appareil en lui-même a l'air solide, il inspire bien plus confiance que les chargeurs "non intelligents" qui sont vendues en grande surface, parfois plus cher et auxquelles je mets une étoile maxi pour la plupart.

Contrairement à ces dernières, cet appareil peut charger des NiMH/NiCd et des Li-ion (alias LiPo), du format 10440 à 26650. Lors de la charge, il indique le voltage (que j'ai pu vérifier au multimètre), le temps passé, la vitesse de charge (500 ou 1000 mA) et le niveau de charge sous la forme de 5 barres.

Pour tester le chargeur, j'ai eu sous la main 4 veilles batteries AA NiMH Energizer à 2500mAh. 2 sont reconnues immédiatement et chargent correctement, mais les 2 plus vieilles ne sont pas reconnues comme des NiMh mais comme des Li-ion et ne se chargent pas correctement. L'appareil ne permet pas de lui indiquer que ce sont des NiMH, et on le voit "rebooter" toutes les minutes. En fait j'avais commencé avec ces deux batteries et j'ai cru que l'appareil ne fonctionnait pas; j'ai failli le renvoyer, puis j'ai essayé avec les deux autres batteries, et là tout s'est bien passé.
D'autre part si une batterie est indiquée comme pleine, il s'arrête. Mais si on la remet, elle n'est plus pleine, elle l'est seulement aux 4/5e. La détection de fin de charge n'est donc pas optimale.
On peut probablement mettre ces problèmes sur le dos des Energizer, qui ne sont pas de très bonnes batteries (idem pour Duracell, sans doute pour protéger les ventes de leurs alcalines) et sont plutôt anciennes. Je ferai un update de cette évaluation quand j'aurai des batteries plus neuves et de meilleure qualité (des Eneloop par exemple).

En bref, ce produit est un gros cran au-dessus des chargeurs vendus en grande surface, mais n'est pas aussi formidable que d'autres testeurs le disent. Il ne marche qu'avec des batteries relativement récentes et de bonne qualité.

Svpro USB Universal 4 Slots Chargeur de Piles Lithium LCD Batteries Intelligentes Rapide Chargeurs 3.2v / 3.7v Li-ion / LiFePO4 AA AAA Piles Rechargeables (H4)
Proposé par Tongoypre

Edit: l'appareil reconnait sans soucis des Batteries de qualité comme les eneloop.

Il ne permet pas de rafraîchir les batteries usagées comme d'autres un peu plus chers. En bref, ce produit est un bon cran au-dessus des chargeurs vendus en grande surface, mais n'est pas aussi formidable que d'autres testeurs le disent. Il ne marche qu'avec des batteries relativement récentes et de bonne qualité. Mais pour le prix, il est correct.

KKmoon Multimètre véritable numérique RMS UNI-T UT139 C
KKmoon Multimètre véritable numérique RMS UNI-T UT139 C

5.0 étoiles sur 5 Très bon multimètre 6000 points, 9 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : KKmoon Multimètre véritable numérique RMS UNI-T UT139 C (Divers)
Ce multimètre Uni-T est un vrai MM "True RMS", c'est à dire qu'il donne la vraie valeur moyenne sur des signaux alternatifs de différentes forme. C'est aussi un vrai CAT III 600V, contrairement à beaucoup de MM chinois vendus comme tels mais qui n'ont pas les fusibles et les protections d'entrées adéquates. A noter que le Uni-T UT61E a plus de précision (22000 points) mais n'est pas un vrai CAT III.
Comme je l'utilise pour des amplis avec de hauts voltages, des entrées sûres étaient primordiales.

Je l'ai choisi après avoir visionné quelques tests sur Youtube.

Tefal C4001902 Meteor Poêle Wok Clair 28 cm Revêtement extra résistant Compatible tous feux dont induction

1.0 étoiles sur 5 Téfal, ou l'invention des ustensiles jetables, 9 juillet 2017
Encore un ustensile qui partira à la poubelle dans un an.

Les ustensiles de cuisine duraient autrefois toute une vie. Mais Téfal a changé ça en inventant les ustensiles jetables.
Ils sont moins chers à l'achat, mais comme il faut les jeter tous les ans, cela revient hors de prix. Mais Téfal a bâti son business sur ce modèle. Qui a dit obsolescence programmée ?

Pour ce qui est de la cuisine au wok, la température doit être très élevée pour frire les ingrédients très rapidement. Pour obtenir cela dans une cuisine normale, il n'y a que les woks traditionnels en acier carbone qui font l'affaire. JAMAIS un ustensile en aluminium avec un revêtement ou en inox ne permettra de faire cela. Le revêtement ne supporte pas les températures nécessaires.

Ce pseudo wok n'est donc pas un wok, c'est juste une casserole bombée.

Un vrai wok coûte moins cher que ça et est infiniment plus durable. Mais il faut apprendre à s'en servir; la cuisine au wok, ce n'est pas la cuisine française, c'est une cuisson ultra rapide sur un feu très fort.

Schneider Electric IMT23002 Multimètre numérique
Schneider Electric IMT23002 Multimètre numérique

3.0 étoiles sur 5 Ici, la marque CE veut vraiment dire Conformité Européenne, 1 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schneider Electric IMT23002 Multimètre numérique (Divers)
La marque Schneider ne peut pas se permettre, comme les appareils chinois pas cher importés, d'apposer la marque CE de façon complètement bidon. Le fabricant est responsable, donc ils sont conformes.
Les appareils chinois ont une fausse marque CE, légèrement différente (l'espacement des caractères diffère), qui signifie "China Export" et non "Conformité Européenne".

Il faut savoir que l'UE NE VERIFIE PAS que les appareils importés satisfont aux exigences européennes. C'est aux fabricants/importateurs d'apporter la preuve que leurs produits ont passé des tests de labos indépendants et sont conformes. Les fabricants chinois à bas prix, bien sûr, ne font rien de tout cela. Et leurs multimètres ne sont pas réellement aux normes de sécurité exigées. Cependant, en cas d'accident, les importateurs peuvent être tenus pour responsables.

Zacro Multimètre Numérique Mini Multimètre Digital XL830L Testeur de Pile Courant Tension avec Ecran LCD avec un Tournevis pour Installez la Batterie(pile non fournie)
Proposé par Zacro-euro

1.0 étoiles sur 5 Attention, produit dangereux si utilisé comme un multimètre !, 1 juillet 2017
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce produit n'est acceptable pour un usage domestique que pour mesurer des basses tensions (inférieures à 50V) et pas le courant domestique, ou pire, des hautes tensions qui ont cours dans certains appareils comme un écran de télévision ou plasma.

La marque CE est comme toujours dans ce genre de produit bidon: elle signifie "China Export" et non "Conformité Européenne".
Pour voir ce qui se passe quand on passe des hautes tensions (comme celles qui sont dans une télévision) dans un tel appareil, je suggère de regarder la vidéo "Inside Fluke - The Measure of Innovation 2015 - Pt 1" sur Youtube, vers 6mn20. Le manipulateur met l'appareil en mesure de tension, et met 660V, l'appareil mesure correctement. Puis il le place en mesure de résistance, et remet la tension. L'appareil explose et s'enflamme immédiatement.

Dans un multimètre à 10€, vous aurez FORCEMENT les mêmes risques. Une erreur de manipulation et c'est l'explosion. Raison pour laquelle il faut éviter d'acheter ce type d'appareil. L'importateur et le vendeur sont responsables des produits qu'ils vendent et risquent la condamnation si un accident survient. C'est pour ça qu'il est catégorisé comme "Testeur de piles" et indique bien que c'est un "Testeur de piles" et non pas un multimètre.

Le minimum, en matière de sécurité, c'est le "Etekcity Multimètre Numérique Portable Professionnel avec Double Fusibles, Multimètre Digital avec Fil à Double Isolation". A vous de voir si votre sécurité coûte moins cher que les 8€ de différence...

UNI-T UT139C Multimètre numérique True RMS - appareil de mesure universel
UNI-T UT139C Multimètre numérique True RMS - appareil de mesure universel
Proposé par SIMCAST

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur multimètre d'entrée de gamme, 1 juillet 2017
Ce modèle UNI-T est le meilleur multimètre d'entrée de gamme pour un usage domestique. C'est un True RMS de 6000 points là où la plupart des concurrents ne sont que 4000 points et pas True RMS.

Le UT61E a plus de possibilités, mais ses protections d'entrée sont bien plus faibles. Celui-ci est donc plus sûr pour travailler sur des hautes tensions de type domestique (quelques centaines de Volts au maximum).

Pour un usage plus important, je recommande les modèles de marque Brymen, comme le 869S. Ceux-la sont faits pour tenir des tensions et des courants plus importants.

Minute Maid Cannettes Orange 33 cl Pack de 6
Minute Maid Cannettes Orange 33 cl Pack de 6

1.0 étoiles sur 5 N'a pas le goût de jus d'orange, 15 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minute Maid Cannettes Orange 33 cl Pack de 6 (Épicerie)
On a l'impression que c'est fortement dilué à l'eau. J'ai vraiment du mal à croire que ce soit 100% de jus comme l'industriel le prétend.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12