Profil de Pétales > Commentaires

Pétales

Crooneuse
Crooneuse

2.0 étoiles sur 5 dommage !, 11 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crooneuse (CD)
Je viens de la voir en concert. Un album de reprises comme si elle n'avait plus d'univers personnel à défendre ! Déçu.

Ici
Ici
par Richard Mcguire
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 pour la forme, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ici (Relié)
Un travail formel et répétitif qui n'aboutit à aucune émotion. La bd comme fin en perd ses moyens et me laisse froid.

Lletres a Lucili, vol. II: llibres VI-IX
Lletres a Lucili, vol. II: llibres VI-IX
par Séneca

4.0 étoiles sur 5 catalan, 14 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lletres a Lucili, vol. II: llibres VI-IX (Broché)
Cette traduction est en catalan (excellent au demeurant) et non en espagnol. Ce deuxième tome contrairement au premier ne dispose pas du texte latin. Je me demande bien pourquoi.

Vocabulaire grec commenté et sur les textes
Vocabulaire grec commenté et sur les textes
par Victor Fontoynont

2.0 étoiles sur 5 Reliure exécrable, 13 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulaire grec commenté et sur les textes (Broché)
Je dis reliure mais en fait ce n'est même pas une reliure. Les feuilles sont juste collées et à l'usage se décollent les unes après les autres.
Comment peut-on vendre de tels livres en sachant pertinemment qu'on les manipule énormément pour passer des textes au vocabulaire ou à la traduction ?!

Grammaire élémentaire et pratique du sanskrit classique, avec exercices corrigés et textes expliqués
par Sylvain Brocquet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Idéal !, 3 août 2014
Quel plaisir d'avoir étudié le sanskrit avec cette méthode à laquelle je reviens régulièrement ! Il n'y a pas mieux pour s'initier à la langue sanskrite. Il s'agit d'une méthode moderne (qui a fait ses preuves auprès d'étudiants) agréable et très progressive qui nous plonge d'emblée dans la littérature sanskrite puisque la progression se fait à partir d'extraits du Ramayana. Les exercices sont corrigés et cette méthode comprend le support audio, via les éditions Safran. Une référence déjà épuisée qu'il faut absolument rééditer.

In the Silence
In the Silence

2.0 étoiles sur 5 Quel dommage !, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Silence (CD)
Un des grands charmes de ces musiques venus d'Islande réside dans la beauté de la langue islandaise. Même si je ne comprends pas un seul mot de cette langue, je n'achèterai pas ce disque car l'anglais en retranche la part essentielle de son âme. Je retourne à ses versions islandaises disponibles ailleurs.

Giorgino - Edition collector 2 DVD
Giorgino - Edition collector 2 DVD
DVD ~ Jeff Dahlgren
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Giorgino, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giorgino - Edition collector 2 DVD (DVD)
Tout l'univers et la sensibilité du couple Farmer-Boutonnat réunis en un film. Un couple dont le talent ne s'est jamais démenti. Superbe !

Heima [Import anglais]
Heima [Import anglais]
DVD ~ Sigur Ros

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heima [Import anglais] (DVD)
Un voyage en Islande qui devient un voyage intérieur. Incontournable si vous aimez Sigur Ros, leur simplicité et la magie de leur musique.