Profil de Val > Commentaires

Contenu rédigé par Val

Val

Page : 1 | 2
La Tradition maçonnique (Gnostica)
La Tradition maçonnique (Gnostica)
par Robert Amadou

5.0 étoiles sur 5 La Tradition Maçonnique, 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tradition maçonnique (Gnostica) (Broché)
Un Livre précieux rare et éclairant allant dans le sens de la pure Tradition. à conseiller au plus haut point.

The Wanderings of the Avener
The Wanderings of the Avener

5.0 étoiles sur 5 The Wandering of the Avener, 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wanderings of the Avener (CD)
Un excellent CD alliant chaleur rythme et originalité , que ce soit à écouter ou même à danser à conseiller sans souci.

La drachme perdue : L'anthropologie "Corps, Âme, Esprit" expliquée
La drachme perdue : L'anthropologie "Corps, Âme, Esprit" expliquée
par Michel Fromaget

5.0 étoiles sur 5 La Drachme Perdue, 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La drachme perdue : L'anthropologie "Corps, Âme, Esprit" expliquée (Broché)
Un Excellent Livre à conseiller sans restriction...ce livre nous ramène et nous recentre au coeur de nous même. vraiment à lire et même relire.Un Livre utile à tous...tous horizons confondus

Autocollants clavier russe, feuilleté et transparente, en ROUGE
Autocollants clavier russe, feuilleté et transparente, en ROUGE
Proposé par Hula-hoop-shop EU

4.0 étoiles sur 5 simple rapide efficace, 23 octobre 2013
Système autocollant très simple et efficace. En quelques minutes avec une manip' adéquate sur les options de langues et de clavier on colle au bon endroit chaque lettre. Il faut au préalable penser à la différence de couleur entre les lettres Russes sur les autocollants et les touches de base avec les lettres latines. Le but étant que ça se distingue bien. En tout cas moyen rapide et peu onéreux d'écrire avec l'alphabet cyrillique à partir d'un clavier classique commercialisé en France.

Réalités et mystères des Vierges Noires
Réalités et mystères des Vierges Noires
par Roland Bermann

5.0 étoiles sur 5 Réalités et Mystères des Vierges Noires, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réalités et mystères des Vierges Noires (Broché)
Excellente découverte d'une tradition qui s'éloigne et qui nous rapproche également. de nos sources originelles ..a conseiller vraiment à un public averti ...

Les nombres caches : esoterisme arithmologique
Les nombres caches : esoterisme arithmologique
par Georges Jouven

5.0 étoiles sur 5 Les Nombres cachés, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nombres caches : esoterisme arithmologique (Broché)
Trés trés bien...un livre rare trés pertinent...un livre à acquérir pour celui qui cherche le sens profond de la Vie...

Apprendre est l'essence de la vie
Apprendre est l'essence de la vie
par Jiddu Krishnamurti

4.0 étoiles sur 5 :), 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre est l'essence de la vie (Poche)
Kirshnamurti. Ses descriptions sont implacables, très justes. Peut être trop justes pour être vues et partagées par le plus grand nombre. Toute son œuvre n'est pas très facile d'accès. Tout ce qui est dit n'est pas très agréable à entendre. C'est pourtant la vérité pure et dure. Sa pensee est une véritable avancée. Hors de tout ce qu'on a vu et entendu et s'attendrait à. Dans les strucures actuelles d'éducation et d'enseignements on est treeees loin de l'essentiel. Tout actuellement semblé même fait pour nous éloigner un peu plus de nous même et de la vie de façon générale. Toujours est-il Krishnamurti à travers ses livres m'a appris une chose primordiale : il n'est pas nécessaire de méditer pour être vraiment conscient. S'éveiller ne passe pas uniquement par la pratique assidue de la méditation assise et traditionnelle, ni par les sages, les livres et autres disseurs de verite. La vraie conscience est partout, dans tout. On ne fait que prendre des chemins de traverses, on s'agite et au fond on ne fait pas grand chose de vrai, on avance pas dans notre évolution d'êtres humains. Il nous amène même à ne pas prendre ses enseignements pour les plus sages, mais a être vrai et sincère dans tout. Krishnamurti nous apprends à apprendre, à voir et à nous détacher même de ses propos. Être libre. Ce livre est très éclairant mais ne nous y attachons pas plus que ça. Voilà le message.

Le congrès de futurologie
Le congrès de futurologie
par S Lem

5.0 étoiles sur 5 :), 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le congrès de futurologie (Poche)
Un livre remu méninge ça vous dit? De là science fiction "coup de poing" comme on dit. Très dynamique, très rythmé, énormément de choses, de bouleversements et une très belle réflexion derrière tout ça. Le reste de la science fiction me paraît un brin morne et mollassonne à côté de Stanislas Lem. On sent un esprit très lucide et perspicace. Mais il ne se prend clairement pas au sérieux, du moins à en juger par ce livre.

La Bhagavad-Gîtâ
La Bhagavad-Gîtâ
par Shrî Aurobindo

4.0 étoiles sur 5 :), 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bhagavad-Gîtâ (Poche)
Ah la Bhagavad Gita! Un trésor. Les commentaires de Shri Aurobindo sont souvent nécessaire à une compréhension plus rapide du texte en lui même. Ils sont aussi souvent pertinents même si il a une prose qui tourne un peu en boucle parfois. C'est d'ailleurs certainement à l'image de la complexité dont il est question dans ce texte. Je suppose qu'il y a d'autres versions plus complètes mais celle ci me semble très bien pour une première approche. La couverture est très belle avec cette très inspirante calligraphie.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 26, 2014 8:54 AM CET

How to Create a Mind: The Secret of Human Thought Revealed
How to Create a Mind: The Secret of Human Thought Revealed
par Ray Kurzweil
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 :), 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : How to Create a Mind: The Secret of Human Thought Revealed (Relié)
Ray Kurzweil nous expose de façon très posée les composantes du cerveau, tous ses niveaux d'organisation, ses capacités, les découvertes majeurs... Il y a quelques schémas et illustrations bien choisies. Le livre dans l'ensemble est agréable. Mais si le début est très bien et se concentre uniquement et de façon très progressive et grand public sur l'esprit, le message est derrière de le comparer à l'informatique, à l'AI. On sent bien que c'est sa marrote, et qu'il dessert ses interest, sa théories, ses prédictions : le transhumanisme. En lisant ce bouquin il fallait bien s'y attendre. Mais il est très accessible même pour un francophone avec un petit niveau d'anglais. Qu'on soit pour ou opposé à ses idées, ce livre est à son image, il est passionné par ce qu'il fait. Le livre est très bien conçu, très bien marketé. La couverture par exemple est tres douce au toucher, c'est surprenant donc on se souvient de ce livre par des moyens sensoriels le toucher de façon très efficace. Il y a à mon avis d'autres livres plus fournit sur ce domaine, mais il reste très agréable.

Page : 1 | 2