Cliquez ici Cliquez ici hallogno. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Lonesome cowboy > Commentaires

Contenu rédigé par Lonesome cowboy

Lonesome cowboy

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Ethique à Eudème : Edition bilingue français-grec
Ethique à Eudème : Edition bilingue français-grec
par Aristote

1.0 étoiles sur 5 Tromperie sur la marchandise!, 18 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ethique à Eudème : Edition bilingue français-grec (Poche)
Dans ce prétendu "Texte intégral" (comme l'éditeur ose l'indiquer en quatrième de couverture), il manque les livres IV, V, et VI de l'Ethique à Eudème! Ont été purement et simplement éliminés les livres sur la justice, sur les excellences intellectuelles, et sur la maîtrise de soi et l'absence de maîtrise de soi. En lieu et place des livres attendus, figure seulement un renvoi cavalier à l'Ethique à Nicomaque.
A défaut d'éditer l'ouvrage dans son intégralité, il conviendrait d'avertir explicitement le lecteur, en couverture, du caractère incomplet de l'ouvrage!

Lettres à Anne: (1962-1995)
Lettres à Anne: (1962-1995)
par François Mitterrand

5.0 étoiles sur 5 Résurrection, 11 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres à Anne: (1962-1995) (Broché)
Si vous avez été un jour amoureux, vraiment très amoureux, et que vous n'avez pas su écrire ce que vous ressentiez, et que, comble de malheur, un jour de colère , vous avez détruit toute la correspondance échangée avec l'être aimé, alors Lettres à Anne vous rendra tout : tous ces souvenirs que vous ne vous souveniez même plus d'avoir, ainsi que la mémoire de cette aptitude à s'ouvrir à l'autre, dont vous doutiez qu'elle ait été plus qu'un songe d'adolescent. En lisant ces lettres, j'ai retrouvé ma jeunesse, cette ferveur que j'ai connue mais que je n'ai pour ma part pas su cultiver.
Une lecture qui montre comment une âme forte sait faire durer toujours les sentiments qui lui sont précieux.
Merci à tous ceux qui ont rendu possible cette publication.

Les voyages fantastiques de Jules Verne
Les voyages fantastiques de Jules Verne
par Claude Carré

3.0 étoiles sur 5 Inutile., 18 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les voyages fantastiques de Jules Verne (Broché)
L'ouvrage permet certes une première rencontre avec des œuvres importantes de Jules Verne. Mais l'effort de réécriture, insuffisant, fait que le résultat est plus proche d'une juxtaposition de scènes choisies tirées de l'ouvrage initial, que d'une véritable adaptation de l'histoire pour un jeune public. Aussi le rythme de l'ouvrage initial est-il en grande partie perdu, et il est donc préférable de lire les œuvres originales.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 9, 2017 12:41 AM CET

ParexGroup 2573 Joint mur 1 kg Blanc Email
ParexGroup 2573 Joint mur 1 kg Blanc Email

5.0 étoiles sur 5 Simply perfect!, 18 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ParexGroup 2573 Joint mur 1 kg Blanc Email (Outils et accessoires)
Un petit tour sur "je suis nul en bricolage et c'est mon premier joint" pour apprendre à le poser, et voilà, mes joints sont parfaits, plus beaux que ceux réalisés par des professionnels dans mon appartement. Sûr que c'est la qualité du joint qui a tout fait.

Une journée de philosophie : Les grandes notions vues à travers le quotidien
Une journée de philosophie : Les grandes notions vues à travers le quotidien
par Martin Steffens

3.0 étoiles sur 5 Why not?, 15 octobre 2016
Comment dois-tu te tenir si ton fils unique, beau, intelligent, vertueux, et qui était toute ta joie, meurt dans sa 17ème année? Répondre à de telles questions, tel est l'objectif de la pensée stoïcienne.
Ici, on est plus modeste : comment, par exemple, te réconcilier avec la corvée de la toilette quotidienne, ou encore avec le lavage de mains recommandé après ton petit pipi, alors que tu sais pertinemment qu'aucune goutte d'urine n'a touché tes doigts? On peut se dire d'abord qu'il faut être un petit bourgeois bien nourri pour avoir besoin d'une réconciliation avec le confort et la banalité de l'existence. Puis on peut se dire qu'après tout, se brosser les dents trois fois par jour n'est pas si fun que ça, et que si l'on peut le faire dans le plaisir, c'est toujours ça de gagné. L'ouvrage montre que la philosophie est partout, et n'est inutile à personne, même au bourgeois qui vient de bien déjeuner. So : why not?

Bluelover Frigo de cuisine en plastique Réfrigérateur Congélateur Holder Support de rangement étagère de cuisine Organisation Blanc
Proposé par Aliciashouse

1.0 étoiles sur 5 Ne gaspillez pas votre argent!, 29 juillet 2016
L'article est de petite taille. Je confirme que sa contenance est exactement celle d'une plaque de beurre de 250g.

Ce n'est toutefois pas son défaut principal : son défaut le plus grave est que rien ne retient le tiroir. Il faut donc d'infinies précautions pour qu'il ne tombe pas quand on le tire. Cet article, qui était censé rendre le réfrigérateur plus convivial et permettre un gain de temps, entraîne donc une perte de temps. Enfin, nous n'avons pas perdu longtemps notre temps, parce que la première fois où un invité non averti a saisi le tiroir, il l'a fait tomber par terre, et il s'est immédiatement cassé.

Ce que ça donne si on résume? Trop petit, trop fragile, inadapté à l'usage pour lequel il est prévu. Un simple récipient en plastique avec couvercle est beaucoup plus pratique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 6, 2016 10:40 AM MEST

Aigle Lolly Pop Gliterry, Bottes de Pluie fille, Rose (New Rose/Birds), 24 EU
Aigle Lolly Pop Gliterry, Bottes de Pluie fille, Rose (New Rose/Birds), 24 EU

1.0 étoiles sur 5 Purement décoratif...ou purement scandaleux!, 29 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aigle Lolly Pop Gliterry, Bottes de Pluie fille (Chaussures)
Des bottes de pluie qui ne permettent pas de marcher dehors par temps de pluie : incroyable mais vrai. La première fois où j'ai accompagné ma fille (5 ans) avec ces bottes, j'ai remarqué qu'elle tombait sans arrêt. Explication : ces bottes ne permettent pas de marcher sur une plaque métallique (type égoût) mouillée. La semelle des chaussures glisse sur le métal mouillé. J'insiste bien sur le fait que c'est la première fois que j'achetais des bottes Aigle, et que c'est la première fois que je rencontre ce problème, alors que j'ai pourtant dû acheter six paires de bottes auparavant!

Donc, qu'en faire, une fois qu'on les a?
Ces bottes sont adaptées :
-si l'on descend de voiture juste devant l'école, mais attention, il ne faut surtout pas avoir à marcher.
-si l'on veut un vase original pour décorer son intérieur.

Le vent dans les saules : Edition intégrale
Le vent dans les saules : Edition intégrale
par Michel Plessix
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 BD pour adulte, emblématique de ce que peut donner l'art pour l'art...., 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vent dans les saules : Edition intégrale (Album)
D'abord, ce n'est pas une BD pour enfants...Je l'avais découverte à travers le commentaire d'un internaute qui proposait cette BD comme alternative au Magicien d'Oz. Non, ce n'est pas une alternative.

Que dire de la BD, en tant que BD pour adultes, ou grands enfants? Le vocabulaire y est recherché, les images magnifiques - mais l'auteur n'a rien, absolument rien à dire. Une lecture édifiante pour qui veut voir ce que donne la recherche de la beauté du graphisme et de l'expression pour elle-même.

IMPECA Nettoyant Plaques Electriques 50 ml
IMPECA Nettoyant Plaques Electriques 50 ml

4.0 étoiles sur 5 A l'impossible, nul n'est tenu, mais c'est tout de même pas mal..., 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : IMPECA Nettoyant Plaques Electriques 50 ml (Beauté et hygiène)
Le produit ne va pas faire de miracle : si vos vieilles plaques électriques sont trop abimées, IMPECA ne leur rendra pas leur jeunesse originelle.
Mais si vous craignez de mourir gazé en voyant les volutes de fumée bleue-noire qui s'élèvent de vos plaques dès que vous les mettez en marche, IMPECA est fait pour vous : il enlèvera tous les vieux résidus cramés dessus - et vos plaques, à défaut d'être esthétiques, n'empuantiront plus votre cuisine.

Care - Body Bébé fille, Rose (Light red 500), 12 mois
Care - Body Bébé fille, Rose (Light red 500), 12 mois

5.0 étoiles sur 5 Tout pour plaire!, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Care - Body Bébé fille (Vêtements)
-Le coton est de bonne qualité.
-La fermeture au niveau du cou, par deux boutons pressions sur l'épaule, ne risque pas de se déformer à l'usage.
-Taille bien : ce n'est pas comme les marques françaises, où souvent on taille volontairement trop petit, pour nous faire croire que notre choupi, à 1 an, a la taille 18 mois!
-Très joli.
Conclusion : bye, bye Petit Bateau...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7