Profil de Olivier > Commentaires

Et dans l'éternité je ne m'ennuierai pas
Et dans l'éternité je ne m'ennuierai pas
par Paul Veyne

2.0 étoiles sur 5 Egocentrisme, 20 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et dans l'éternité je ne m'ennuierai pas (Poche)
Ce livre est une confession excentrique et égotique qui n'offre pas grand intérêt, si ce n'est de voir à quel point le maxisme à profondément modifié le paysage intellectuel français.

En contact avec l'invisible : Témoignage d'un médium sur l'au-delà (Nouvelles évidences)

4.0 étoiles sur 5 très intéressant, 29 août 2016
l'ouvrage est très intéressant à partir du moment ou l'on croit à l'invisible.
l'ouvrage est très agréable à lire, truffé d'exemple. l'ensemble des propos sont systématiquement argumenté par des exemples qui sont très intéressant.
on s'en dans le discours de l'auteur une grande honnêteté.

Le monde est clos et le désir infini
Le monde est clos et le désir infini
par Daniel Cohen

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 29 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde est clos et le désir infini (Broché)
livre intéressant.
j'ai beaucoup apprécier la synthèse que fait l'auteur sur l'histoire de l'humanité.
je le suis moins sur les avancés technologiques et l'impact vis à vis de l'homme, il a essentiellement une vision matérialiste de l'homme mais cela reste un point de vue.
je pense plus que nous allons être impacté par les manipulations biologiques (ADN et autres).
Livre à lire comme beaucoup de ces ouvrages

Et si le ciel existait ?
Et si le ciel existait ?
DVD ~ Greg Kinnear

2.0 étoiles sur 5 sans aucun intérêt, 29 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si le ciel existait ? (DVD)
L'histoire est caricaturale, tout est dit en 10 mn de film, les acteurs ne sont pas mauvais mais on n'y croit absolument pas.
Le fils d'un pasteur (jeune et musclé, le pasteur avec une femme délicieuse) fait une expérience de mort imminente et rencontre le Christ.
Les gens de la ville sont en émois, le pasteur doit remettre en cause ses croyances, ... etc.
On s'ennuie vite.
je suis très déçu au regard des commentaires qui sont faits.

Les énergies et les corps subtils : Comment retrouver le chemin de sa propre guérison
par Monique Schloupt

2.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 29 août 2016
Sans aucun intérêt. L'auteur ne fait qu'énoncé des croyances étayées par rien de factuel.
c'est un livre barbant à lire.

Les trois vies d'un marin breton - Barthélemy Mascarène de Rivière 1760-1836
Les trois vies d'un marin breton - Barthélemy Mascarène de Rivière 1760-1836
par Pierre Bardin Claude-Youenn Roussel

5.0 étoiles sur 5 Livre passionnant ... pour les amateurs de biographie des iles, 29 août 2016
Autant les romans de l'auteur sont globalement sans réel épaisseur psychologique, bien que l'histoire soit en générale bien ficelée autant les trois vies d'un marin breton est un ouvrage passionnant sur la vie d'un marin breton pendant la période difficile de la révolution française et de l'empire.
La vie d'un jeune noble breton à l'époque de la royauté et la vie dans les iles sont particulièrement bien détaillés et intéressants.
Les déboires conjugaux ainsi que les problèmes d'héritage tout en étant intéressant passent au second plan mais c'est les aléas des archives.

Perceptions - Et si l'Esprit dominait la matière ?
Perceptions - Et si l'Esprit dominait la matière ?
DVD ~ Dr.Roger Nelson
Proposé par JupiterFilms

4.0 étoiles sur 5 Grande qualité ... avec à la clé beaucoup de questions, 18 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perceptions - Et si l'Esprit dominait la matière ? (DVD)
Le DVD qui est un documentaire est très bien fait.
Par contre, que d'étrangeté sont présentées, il y a de quoi se poser des questions et des remises en cause de nos croyances scientifiques sont à prévoir.

15 ans, charmante mais cinglée
15 ans, charmante mais cinglée
par Sue Limb

1.0 étoiles sur 5 c'est pour les jeunes, 18 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 15 ans, charmante mais cinglée (Poche)
J'ai acheté ces ouvrages pour ma fille et finalement, je les ai lu.
ce livre fait parti de cette litterature qui se veut pour les jeunes, mais a-t-on besoin d'etre grossier pour faire jeune, a-t-on besoin de faire dans le délire pour s'adresser à des jeunes ado.
Pour moi la réponse est non, c'est pourtant le choix de l'auteur.
A tous les parents, rendez service à vos enfants, ne lui offrez pas les livres de cette auteure !!!!!

Coffret Eveillez vos facultés subtiles : Avec 75 cartes illustrées
Coffret Eveillez vos facultés subtiles : Avec 75 cartes illustrées
par Serge Boutboul

4.0 étoiles sur 5 Concret mais ..., 18 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Eveillez vos facultés subtiles : Avec 75 cartes illustrées (Broché)
Ces cartes proposent que des exercices très concrets, très synthétiques, très pratiques ... la synthèse n'a pas du être facile à faire mais celles-ci sont difficiles à comprendre sans les livres s'y rattachant.
Les cartes sont un peu grandes malgré tout, mais l'ensemble est de très bonne qualité, le packaging est très lumineux.

Vie initiatique - Enseignements
Vie initiatique - Enseignements
par Monique Mathieu

2.0 étoiles sur 5 Bof ..., 18 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vie initiatique - Enseignements (Broché)
Autant j'ai été enthousiasmé par ces messages sur son site internet autant cette ouvrage très modestement intitulé "vie initiatique - enseignements" me laissent sur ma faim. Que tu "préchis préchas" moralisateur, abscons, des phrases d'une grande banalité, sans aucune consistance. Aucune réelle expérience, ni exercice à caractère initiatique ne sont proposés ou expliqueraient l'ébauche d'un chemin. L'utilisation de mot fourre tout : conscience, énergie, multidimensionnel ... sont systématiques. L'emploi de superlatifs comme immense, infini, etc. On nous parle d'amour, de karma, de nettoyage, de maladie ... tout cela est creux et sonne faux.
In fine, tout cela est en réalité d'une grande pauvreté, par forcément dans l'expérience de Monique Mathieu que l'on a finalement du mal à cerner, mais dans ce qu'elle en dit. Faut croire que ce type de propos est dans l'air du temps.
personnellement, je préfère les ouvrages de Serge Boutboul, c'est du concret, du vécu et chacun peut faire les exercices proposés et en tirer ses conclusions.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 25, 2016 4:52 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9