Profil de Stéphanie Corbières > Commentaires

Contenu rédigé par Stéphanie Corb...

Stéphanie Corbières "Mamcha" (France)

Page : 1 | 2
Mario Kart 7
Mario Kart 7

2.0 étoiles sur 5 Jeu intéressant comme les autres " Mario", 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 7 (Jeu vidéo)
On ne peut pas choisir son personnage à moins d'être plusieurs à posséder le jeu. Cela diminue l'intérêt de jouer à plusieurs.

Seven deadly sins Vol.10
Seven deadly sins Vol.10
par SUZUKI Nakaba

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi apprécié et dévoré, 15 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven deadly sins Vol.10 (Broché)
Cette série plaît toujours autant à mon petit-fils de 12 ans, et j'échappe difficilement aux récits des exploits de ses héros! Certaines des filles d'âge voisin s'y intéressent aussi. Chaque nouveau tome est attendu avec impatience! Personnellement je préfère "Dans un recoin de ce monde".. Chacun son truc!

Le turban du sultan
Le turban du sultan
par Rachid Madani
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un turban oriental qui rappelle "la mouffle", conte russe., 15 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le turban du sultan (Album)
J'ai partagé cet album avec mon plus jeune petit-fils, et nous l'avons beaucoup aimé. L'histoire: les animaux du Sahara se mettent à l'abri dans un turban perdu par un sultan étourdi. Chacun a son caractère mais la cohabitation se passe plutôt bien. Soudain le vent se lève, emporte le turban, devenu tapis volant et le dépose dans le jardin du sultan Le scorpion ,le fennec ne sont pas des animaux très habituels pour un enfant de 2 ans, il a fallu expliquer, par contre la lune et les étoiles du turban ont provoqué l'enthousiasme. Les couleurs sont chaudes. Un très bel album de 30,5cmx21 cm. A lire avec les tout-petits, à mettre entre les mains de ceux qui apprennent à lire. Existe en poche et en théâtre d'images.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 21, 2016 7:02 PM MEST

Plum, un amour de chat T6
Plum, un amour de chat T6
par Natsumi Hoshino

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi craquant!, 22 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plum, un amour de chat T6 (Broché)
Celle à qui ce livre est destiné apprécie toujours autant la série. Cependant les titres des différentes séries "manga-chat" paraissent un peu répétitifs à l'ensemble de mes petits enfants.: Chi, une vie de chat, Plum, un amour de chat, Kuro, un cœur de chat, Yanak, histoires de chats, même si les graphismes et le traitement des sujets sont différents!

AGENDA DE MES DEUX MAISONS 2014
AGENDA DE MES DEUX MAISONS 2014
par Béatrice Millêtre

4.0 étoiles sur 5 Une bonne idée, à améliorer!, 22 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AGENDA DE MES DEUX MAISONS 2014 (Album)
Etant donné le nombre élevé et croissant d'enfants vivant dans deux maisons (voire trois, ou plus...) cet agenda se devait d'exister. Je regrette qu'il soit beaucoup plus axé sur les petits que sur les plus grands, car il est aussi difficile à ces derniers de se trouver entre leurs deux parents et le mode des questions-réponses leur évite de transmettre oralement les infos ou souhaits de l'un à l'autre et responsabilise les deux parents. Cependant il n'y a pas d'agenda 2014-2015 ni 2015-2016. Cet agenda n'aurait - il pas touché sa cible? Dommage!

Sous le figuier
Sous le figuier
DVD ~ Gisèle Casadesus

5.0 étoiles sur 5 Beau film sur un sujet sensible., 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous le figuier (DVD)
Début un peu lent et décousu comme la vie, mais quand les personnages se retrouvent dans la propriété louée pour les vacances, qui seront les dernières pour la plus âgée d'entre eux, le film trouve un rythme. où chacun apporte, reçoit et mûrit. Gisèle Casadessus est magnifique, les autres acteurs très humains aussi , enfants compris. Une belle réflexion sur la fin de vie et sur ce que chacun peut faire pour les autres.

La croccinelle
La croccinelle
par Michaël Escoffier

5.0 étoiles sur 5 Très drôle!, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La croccinelle (Album)
Oui, la croccinelle, pardon la coccinelle, est un féroce prédateur, très apprécié des jardiniers et des serristes pour protéger leurs cultures des pucerons, non moins féroces herbivores! Tout est relatif. Par contre on la cite rarement comme prédateur du loup. Je pense que les enfants auxquels je destine ce livre vont beaucoup l'apprécier.

La Morsure du lézard
La Morsure du lézard
DVD ~ Sigourney Weaver
Proposé par Base Commerce

4.0 étoiles sur 5 Drôle, un peu fantastique, moins léger qu'il y paraît, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Morsure du lézard (DVD)
J'ai vu (et revu!) ce film avec mes petits-enfants (10 à 13 ans). Nous avions aimé le livre "le passage", et n'avons pas été déçus de l'adaptation. Sigourney Weaver en méchante et Henry Winkler en inventeur farfelu (alias Fonzy dans Happy Days!) étaient très bons, ainsi que les deux jeunes héros.
Certains aspects de la société américaine peuvent faire réfléchir.

99 objets nécessaires et suffisants
99 objets nécessaires et suffisants
par Dominique Loreau

3.0 étoiles sur 5 Choisir la qualité permet d'avoir peu - donc simplifie la vie- et durablementet..., 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 objets nécessaires et suffisants (Broché)
Beau livre, surtout compte tenu du prix. La présentation correspond aux idées évoquées dans les livres de Dominique Loreau: simplicité et qualité des objets.
Ce livre liste les objets nécessaires et suffisants pour cette personne, ce qu'elle dit clairement au début. A chacun de faire la sienne, surtout si l'on a une famille nombreuse! Mais je retrouve beaucoup d'objet qui me sont nécessaire.
Le rapport qualité/prix qu'elle évoque doit retenir l'attention: il faut acheter le meilleur selon ses propres moyens.
Pour aborder le sujet, je préfère "L'art de la simplicité" ou "L'art de l'essentiel". de la même auteure, et j'ai beaucoup aimé 'L'infiniment peu".

Résoudre des problèmes de maths 6e, 5e - Mini-Chouette: Cahier de soutien
Résoudre des problèmes de maths 6e, 5e - Mini-Chouette: Cahier de soutien
par Michel Mante

5.0 étoiles sur 5 Très bon support de soutien ou de révisions, 14 mai 2013
Je connais cette collection depuis longtemps, ce volume ne m'a pas déçue. Notions bien exposées, exercices nombreux et variés qui obligent à réfléchir plutôt qu'à calculer. Ce petit livre montre bien que pour résoudre un problème la maîtrise de la langue est aussi importante que celle du calcul: compréhension de l'énoncé, décomposition du problème en ses différentes étapes et traduction de celles-ci en langage mathématique, rédaction de la solution. Il incite aussi à réfléchir à l'ordre de grandeur du résultat. Il devrait peut-être (mais les enseignants aussi) insister davantage sur la cohérence des unités: on ne peut pas multiplier des euros par des euros, par exemple.

Page : 1 | 2