undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de marie gabrielle hitz > Commentaires

Contenu rédigé par marie gabriell...

marie gabrielle hitz

André Rieu : Wonderful World Live in Maastricht
André Rieu : Wonderful World Live in Maastricht
DVD ~ André Rieu

5.0 étoiles sur 5 Magnifique concert à MAASTRICH, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : André Rieu : Wonderful World Live in Maastricht (DVD)
Fidèle à André RIEU j'ai été ravie par ce nouveau DVD une nouvelle soprano et un nouveau ténor participaient à ce magnifique concert ainsi que
les BERLINS COMEDIENS HARMONIST. Beaucoup d'émotion pour certains morceaux de musique

L'Emprise
L'Emprise
DVD ~ Marc Lavoine

5.0 étoiles sur 5 la cruauté d'un homme envers sa femme complètement soumise, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Emprise (DVD)
Certains diront, comment est ce possible?
Comment une femme peut elle accepter tant de réprimandes, de perversité, de coups d'un mari qui se dit aimant?
Un film dur, une réalité du comportement de certains hommes vis à vis de leurs compagnes. Lorsque l'homme agit sur sa compagne comme un gourou avec une emprise telle, qu'elle ne devient plus objective.
Un film qui a le mérite de mettre des images et des mots sur une réalité, un fait de société, la maltraitance sans limites dont son capables des hommes avec leurs conjointes. Dur mais ne nous voilons pas la face cela existe et dans 25% des cas ce sont des hommes qui sont maltraités

Les Jardins du Roi
Les Jardins du Roi
DVD ~ Kate Winslet

5.0 étoiles sur 5 sous le règne de Louis XIV une belle histoire d'amour sur la création des magnifiques jardins du roi, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Jardins du Roi (DVD)
André Le Nôtre architecte paysagiste est chargé par le roi Soleil Louis XIV de créer une salle de bal au cœur d'un magnifique jardin. Il doit pour cela s'entourer d'un jardinier paysagiste. Pour mener à bien cette création dans les jardins de Versailles, il engage Madame Sabine de BARRA paysagiste novatrice qui va devoir lutter contre la jalousie destructrice de l'épouse d'André Le Nôtre et la méchanceté et l'hypocrisie des hommes du chantier. L'histoire va montrer les idées fabuleuses de cette femme n'appartenant pas à la cour qui va séduire par ses idées le roi mais aussi André le Nôtre qui va petit à petit tomber amoureux de Sabine une femme naturellement éblouie par la nature, la beauté des fleurs et le travail de la terre. Un film absolument remarquable.

Chemins croisés
Chemins croisés
DVD ~ Britt Robertson

5.0 étoiles sur 5 les destins croisés d'un vétéran de guerre et d'un jeune couple, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chemins croisés (DVD)
Luke champion de rodéo rencontre Sophia brillante étudiante en histoire de l'art. Entre les deux jeunes gens nait l'amour. Au cours d'une ballade ils portent secours à un vieil homme vétéran de guerre, Luke extrait juste à temps le vieil homme qui est préoccupé par une mallette en osier renfermant ses souvenirs. Sophia garde précieusement la mallette et la lui rapporte à l'hôpital . Entre la jeune fille et l'homme âgée se créée un lien Sophia lui relit les lettres et le vieil homme lui raconte son histoire inconditionnelle d'amour avec sa femme instructrice, amatrice d'art, morte depuis quelques années. Leur plus grande douleur aura été de ne pas avoir eu d'enfant. L'histoire d'amour des jeunes gens se mêle à celle du vieil homme. Lorsque Sophia apprend que Luke est victime d'un grave accident de rodéo, elle est prête à quitter ses études pour lui venir en aide, elle apprend par hasard qu'il a déjà été victime d'un même accident et que la prochaine chute risque d'être mortelle. Mais Luke n'est pas encore décidé à arrêter sa passion . Il se sépare pour un temps, le temps que Luke comprenne qu'il est en train de perdre son amour. La fin est tout simplement magnifique regardez le film, je n'en dirai pas plus

Belle
Belle
DVD ~ Gugu Mbatha-Raw

5.0 étoiles sur 5 les prémices de l'abolition de l'esclavage en ANGLETERRE au XVIIIème siècle, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle (DVD)
lorsque l'amour fait fi de la couleur de peau, le résultat donne une magnifique jeune femme métisse aux nombreuses qualités dont la droiture l'intelligence qui lui a été transmise à la fois par sa maman noire et un père militaire morts trop tôt tous les deux. Entre dans sa vie, son père adoptif (oncle de son père génétique) président de la haute cour d'ANGLETERRE qui élève avec son épouse cette jeune fille métissée et également une nièce délaissée par un père complètement absent de la vie de sa fille. Belle évolue et est aimée au milieu des aristocrates libres comme une leur fille mais par moment pour être préservée de la méchanceté elle est cachée aux yeux de tous parce que métisse. Elle n'arrive pas à comprendre ce racisme. Elle s'éprend d'un jeune avocat qui lutte contre les injustices faites aux personnes différentes notamment, les personnes de couleur noire et/ou métissées. Au cours d'un procès concernant la mort de personnes de race noire, Belle et le jeune avocat sensibilisés par l'issue d'un procès tronqué vont tenter de faire comprendre au président de la haute cour qu'il est temps d'abolir l'esclavage dans le pays. Cette histoire c'est réellement passée et elle a été déterminante dans la fin de l'esclavage

Indian Palace 2 : Suite Royale [Blu-ray]
Indian Palace 2 : Suite Royale [Blu-ray]
DVD ~ Judi Dench

5.0 étoiles sur 5 un magnifique voyage en Inde du Nord , réservez unz place au MARIGOLD Hôtel, 21 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indian Palace 2 : Suite Royale [Blu-ray] (Blu-ray)
Nous qui aimons particulièrement l'inde pour l'avoir visité en partie, nous retrouvons bien ce pays pauvre avec des gens au combien souriants. Dans le deuxième tome d'Indian Palace, l'ambiance est tout aussi chaleureuse. Il faut dire que les acteurs sont de belles personnes comme Judi DENCH plus connue dans la trilogie des derniers 007 dans le rôle de M oo Philomena, Bill NIGHY et Dev PATEL et l'ensemble des autres acteurs ont tous aussi leur place dans cet hôtel pseudo maison de retraite . Tout est dans la richesse des sentiments, des personnes simples sans chichis mais tellement riches dans les échanges. Parfois même une petite larme apparaît au coin de l'œil tant les acteurs sont attachants. J'ai regardé ce film ainsi que le premier, plusieurs fois, j'ai toujours le même sentiment, d'évasion, c'est comme si je repartais là bas dans le RADJASTAN au pays du Taj Mahal le monument dédié à l'amour. Regardez ce film vous ne serez déçu.

Invincible [Blu-ray + Copie digitale]
Invincible [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Jack O'Connell
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 avec la foi tout est possible, 15 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invincible [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
j'ai particulièrement été touchée par l'histoire vraie de cet homme. Enfant il est en quelque sorte un vaurien, chapardeur, la honte de ses parents qui sont de brave gens. Grâce à son frère qui découvre en lui un talent caché son destin va changer. La course et surtout les jeux olympiques vont le placer sur la plus haute marche du podium. Mais au delà du sport., c'est sa fierté retrouvée qui va le changer. La guerre qui vient d'éclater va changer le sens de sa vie. Aviateur il est envoyé en mission avec un avion obsolète et se retrouve naufragé avec deux de ses coéquipiers. Dans l'embarcation précaire qui résiste au requin et aux tirs des bombardiers japonais les longues journées au milieu de l'océan sans quasiment boire et manger sont une torture, alors qu'il était mécréant il fait une promesse à Dieu, s'il s'en sort il jure de lui consacrer sa vie. Il est sauvé par un navire japonais, dont le responsable un caporal japonais est arrogant et jaloux de la popularité du jeune homme. Ce dernier va s'acharner à le détruire, à l'humilier, le torturer. Mais sa promesse dans le canoé de sauvetage va lui donner la force de tout supporter. Dans la salle de cinéma le film était si émouvant que j'entendais des gens sangloter. La fin est magnifique et je n'en dirais pas plus , allez voir le film

Cendrillon
Cendrillon
DVD ~ Cate Blanchett

5.0 étoiles sur 5 magnifique film respectant le dessin animé existant, 6 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon (DVD)
par deux fois je me suis déplacée pour aller voir ce magnifique film avec ma maman âgée, puis avec ma fille de 18 ans. Toutes les trois nous avons été charmées par les décors somptueux, les effets spéciaux. Je n'ai pas écouté mon fils semblait sceptique par la transformation du dessin animé en film. Il n'en est rien, le film respecte absolument le dessin animé existant, tout est fait pour ravir l'œil du spectateur et le faire rêver, l'histoire de WALT DYSNEY est respectée. La scène du bal m'a laissé rêveuse, la robe est magnifique, la valse encore plus et cela fait réellement du bien de vivre cet instant magique. J'ai oublié pendant la durée du film, le monde dans lequel nous vivons actuellement. Le BLU RAY de Cendrillon est déjà commandé, ce film rejoindra l'ensemble des films que je possède. Je vais attendre patiemment sa sortie

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? [Blu-ray]
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? [Blu-ray]
DVD ~ Christian Clavier

5.0 étoiles sur 5 de Marie Gabrielle en (Moselle), 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? [Blu-ray] (Blu-ray)
un film hilarant , le racisme traité avec humour et gentillesse, pas une minute du film n'est déplacé les acteurs ont des jeux de mots subtiles pour chaque situation. Le film montre les changements de notre société, désormais les couples ne se préoccupent pas de la religion ou de l'ethnie de leur conjoint seul l'amour triomphe,
Nous avons avec mon époux passé un délicieux moment à entendre rire les gens et à rire nous même, allez voir ce film vous ne serez pas déçus
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 3, 2014 12:19 PM MEST