Profil de BdBlues > Commentaires

65 outils pour accompagner le changement individuel et collectif
65 outils pour accompagner le changement individuel et collectif
par Arnaud Tonnelé

5.0 étoiles sur 5 Riche de pragmatisme !!!, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 65 outils pour accompagner le changement individuel et collectif (Broché)
La manière de pouvoir aborder ce livre est en elle-même pragmatique. Vous vous posez une question sur un thème (ex:la coopération dans les équipes), vous allez lire la fiche descriptive qui contient des exemples précis et qui vous renvoie vers d'autres thèmes associés. En passant de termes en termes, vous aurez lu la partie du livre qui vous parle le plus au moment t choisi.

Jeux et outils pour conduire le changement : Optimisez votre démarche avec la Marelle du changement
par Laurent Dufourt

3.0 étoiles sur 5 Semble prometteur, 13 mai 2013
J'ai trop peu d'expérience dans le changement pour pouvoir évaluer l'efficacité des jeux dans tous le processus de changement. Néanmoins, les étapes de la marelle du changement me semblent pertinent.

Le don du pardon : un cadeau toltèque de Don Miguel Ruiz
Le don du pardon : un cadeau toltèque de Don Miguel Ruiz
par Olivier Clerc

5.0 étoiles sur 5 D'un pragmatisme éblouissant !, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le don du pardon : un cadeau toltèque de Don Miguel Ruiz (Broché)
Je viens de lire ce livre durant mes congés de Noël et je dois dire que je suis soufflé par le style simple mais ô combien efficace de l'auteur.

Il parvient à donner envie au lecteur d'essayer ce nouvel outil d'accomplissement personnel tout en ne se prenant pas la tête et en rappelant que ce n'est qu'un outil parmi tant d'autre ...

Il ne manque que quelques exemples pratiques supplémentaires pour aider à rentrer plus vite dans certaines étapes (je pense au pardon au diable et à Dieu qui ne sont pas toujours facile à concevoir !)

Suite à cette première lecture d'un ouvrage de cet auteur, je vais m'attaquer prochainement aux 4 accords toltèques qui me semble lui aussi très prometteur...