undrgrnd Cliquez ici Livres November Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de S.G. > Commentaires

Contenu rédigé par S.G.

S.G.

Page : 1 | 2
Au bout du chemin
Au bout du chemin

5.0 étoiles sur 5 Cetro bien !, 10 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au bout du chemin (Format Kindle)
Vieillir. Un mot qui nous fait peur. Mourir. Un mot qui nous terrifie, souvent. Attendant la fin de sa vie, l’espérant, presque, Franck dépérit dans ces mouroirs que sont souvent les maisons de retraite. Et puis, grâce à Camille, une jeune femme qui s’est donnée pour objectif de recueillir la précieuse parole des anciens, Franck va renaître à la vie en livrant le récit de son existence à la jeune femme. Ainsi, on plonge, de manière inattendue, dans le merveilleux. Le fantastique est au rendez-vous car il se passe « quelque chose » lorsque Franck se plonge dans ses souvenirs. Je ne vais pas en dire plus. Ce roman de Cetro est très abouti et l’on y retrouve les thèmes qui lui sont chers : la famille, l’amitié, la fraternité, la transmission de valeurs d’une génération à l’autre, la perte, son amour de la nature et sa haine de ceux qui s’appliquent à la détruire… Bref, une lecture que je recommande vivement !

Sur les traces d'Oghyanouss
Sur les traces d'Oghyanouss

5.0 étoiles sur 5 Un très beau roman, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les traces d'Oghyanouss (Format Kindle)
Un très bon roman. Une belle plume, d'autant plus remarquable qu'il s'agit d'édition indépendante, il me semble. Joli travail d'écriture pour une histoire étonnante. Celle d'une petite fille que l'on voue à la sainteté et qui se débat comme un beau diable pour y échapper. De huis clos étouffant en huis clos étouffant, le personnage est fascinant de détermination, luttant contre la folie avec le peu d'armes qu'il possède et ne se laissant jamais faire.

Un merci de trop
Un merci de trop

3.0 étoiles sur 5 Quand Juliette fait sa révolution..., 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un merci de trop (Format Kindle)
Une belle couverture, un style accrocheur, une fille timide et effacée qui fait sa révolution intérieure en fanfare, une histoire d'amour compliquée, un homme plein de délicatesse qui accepte ce que peu d'hommes accepteraient, une rencontre pas si glamour que ça (je ne vais pas vous en dire plus). Petit bémol : les coquilles qui traînent, les accords malheureux et la ponctuation qui mériterait, parfois, d'être revue... mais dans l'ensemble, un moment de lecture agréable, un bonbon qu'on laisse fondre tranquillement sur sa langue.

Les romans d'amour sont dangereux
Les romans d'amour sont dangereux

2.0 étoiles sur 5 A découvrir pour vous faire votre propre opinion, 29 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les romans d'amour sont dangereux (Format Kindle)
La couverture et le titre ont attiré mon attention mais je n'ai malheureusement pas été séduite par le texte, ni par les personnages trop froids à mon goût; lier amour et cimetière, je l'avais apprécié dans "Le mec de la tombe d'à côté" mais, là, je me suis ennuyée...

La rousse qui croyait au père Noël
La rousse qui croyait au père Noël

4.0 étoiles sur 5 De la chick litt comme je l'aime !, 29 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La rousse qui croyait au père Noël (Format Kindle)
Un moment fort sympathique passé en compagnie de cette jolie rousse de 40 ans qui a décidé de n’en avouer que 30, une écriture qui incite à continuer la lecture, un style léger et efficace (ce n'est pas donné à tout le monde). J'ai aimé ce personnage de femme qui refuse de renoncer à ses rêves malgré les difficultés que cela représente et qui ne choisit jamais la facilité. Sous la légèreté, pointent les questions que l'on se pose toutes à un moment ou un autre...

GECKO
GECKO

5.0 étoiles sur 5 Cinq étoiles pour son originalité !, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : GECKO (Format Kindle)
Cinq étoiles pour John Renmann qui a réussi l'exploit de mêler le polar et le fantastique du folklore antillais en une sauce qui, ma foi, prend et plutôt bien. J'ai, parfois, pensé à un chien des Baskerville revisité à la sauce créole même si l'histoire m'a parue originale. Je pense pouvoir dire que l'auteur doit être fan de séries policières, ses deux flics formant un trio que l'on imagine assez bien évoluer sur petit écran. Un flic quelque peu psychopathe (c'est un euphémisme) et sa coéquipière, excellente tireuse dotée d'un sacré répondant. Le cadre s'y prêtait (la Guadeloupe), mais heureusement, on est loin de la carte postale et l'on échappe aux clichés pour suivre un récit dans lequel l'auteur n'hésite pas à balancer quelques vérités et à aller contre les idées reçues sur la société guadeloupéenne. A découvrir.

Fidèle au poste
Fidèle au poste
par Amélie Antoine

4.0 étoiles sur 5 Un prix bien mérité !, 5 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fidèle au poste (Broché)
Une bonne surprise ! Au début, je m'attendais, je l'avoue, à une histoire à la Marc Levy (fantôme ou pas fantôme ?) et puis, finalement, c'est du Amélie Antoine. Une fois ma lecture commencée, je n'avais pas envie d'arrêter, intriguée. L'écriture est fluide, prenante, l'histoire est originale et bien plantée dans notre réalité actuelle. Bravo, Amélie !

Les cendres des roses mortes
Les cendres des roses mortes

5.0 étoiles sur 5 Ne vous retournez pas, surtout ne regardez pas par-dessus votre épaule..., 28 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cendres des roses mortes (Format Kindle)
Un roman déjanté sur la création littéraire
Attention, ne vous fiez pas à la couverture girlie ! L'héroïne a beau avoir les mensurations d'un chérubin ou presque, ce n'est pas un ange ! Elle manie l'ironie et humour caustique avec une précision machiavélique. Pour ma part, j'ai adoré et je me suis bien amusée ! Aucun personnage n'est épargné et j'ai eu un faible pour Tara que j'aurais aimé voir davantage en scène, d'ailleurs. L'auteure est très exigeante avec elle-même, le texte est travaillé et abouti et l'on suit l'héroïne dans les méandres de son esprit tortueux en se demandant jusqu'où Gina la conduira. Elle l'accompagne sur la route d'une folie qui est loin d'être douce jusqu'à la chute finale qui n'est pas celle à laquelle on pourrait s'attendre. Pour moi, un très bon moment de lecture !

La Femme qui tua Stephen King
La Femme qui tua Stephen King
par Azel Bury

3.0 étoiles sur 5 Attention, auteur psychopathe !, 29 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Femme qui tua Stephen King (Poche)
J'ai contacté le FBI, la CIA et même le NCIS. J'ai posté des messages sur tous les sites de fans de Stephen King malgré mon anglais très approximatif. Il faut tous les prévenir et avertir Stephen King. Une grave menace pèse sur eux. Tiens, on sonne à ma porte. Qui cela peut-il bien être ? J'ouvre sans me méfier :
- Alors, comme ça, TU M'AS MIS TROIS ETOILES !
Non ! C'est elle, l'auteur psychopathe ! Mais comment m'a-t-elle trouvée ?
- Mais trois étoiles, ça veut dire que j'ai bien aimé, dis-je d'une voix éteinte.
C'est qu'elle a un couteau de boucher dans la main et qu'elle l'agite dans tous les sens.
- AH OUAIS, TU M'AS MIS TROIS ETOILES ! Tu serais pas une fan de... STEPHEN KING, par hasard ?
- Nnnnnnon...
Mon regard m'a trahi. Je pense enfin à m'enfuir mais elle me rattrape vite fait, me colle son couteau sous la gorge. C'est sûr, elle a fait un stage chez les paramilitaires. Je sens ma dernière heure arriver. J'aurais peut-être droit à un petit encart dans le journal de Bangor, cette ville du Maine, où vit Stephen King...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 16, 2015 2:51 PM MEST

Autobiographie d'un Croque-mort Dyslexique
Autobiographie d'un Croque-mort Dyslexique

3.0 étoiles sur 5 Un émouvant croque-mort, 21 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autobiographie d'un Croque-mort Dyslexique (Format Kindle)
Une histoire émouvante, surtout lorsque Louis le croque-mort s'empare enfin des mots, s'empare enfin de l'écrit et s'en saisit avec poésie, douceur, simplicité, colère et rage aussi. Un petit exemple : « Le fondant du champignon mêlé à l’acidité délicate du vin et l’âpreté de l’ail. C’est comme mêler la rancœur à l’extase, l’amertume à la joie. » Récit d'une revanche sur un handicap invisible, sur la honte indicible à laquelle il donne naissance.

Page : 1 | 2