cliquez_ici. nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos
Profil de plumeelan > Commentaires

Contenu rédigé par plumeelan

plumeelan "plumeelan" (FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Tomy AquaDraw Mini Mat Peppa Pig Collection 1
Tomy AquaDraw Mini Mat Peppa Pig Collection 1

5.0 étoiles sur 5 Ma fille ne s'en lasse pas !, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomy AquaDraw Mini Mat Peppa Pig Collection 1 (Jouet)
Certes, ce n'est pas un jeu éducatif, mais ma fille ne s'en lasse pas.

A 2ans et demie, si je lui laisse son ardoise avec Peppa Pig, elle va me redemander de l'eau toutes les 5 minutes pendant au moins 30 minutes.
Je l'ai pris avec nous en voyage en avion (1h15 de vol), et ça l'a occupée pendant tout le voyage. Impeccable ! D'autant que cela ne prend quasiment pas de place, même avec l'ardoise support.
Du coup, je lui ai acheté, l'équivalent avec Winnie l'Ourson.

En fait, ce jeu a toutefois un petit côté obsessionnel : mes neveux de 13-15 ont "emprunté" l'ardoise de ma fille assez longuement, jusqu'à découvrir complètement les dessins.

En revanche, il faut faire attention aux petits copains qui ne connaissent pas le principe des ardoises à l'eau ; ils risquent fort de vouloir utiliser feutres ou autres encres indélébiles, qui peuvent rendre le dessin inutilisable.

Zou la vache
Zou la vache

5.0 étoiles sur 5 Un de nos préférés, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zou la vache (Album)
Juste après Chtok Chtok le chameau, qui reste pour nous le meilleur.

L'histoire en bref de Zou la vache : au débout, elle est toute blanche, elle mange un ballon tout noir qu'elle prend pour un bonbon et elle explose ! Le champion du bricolage recolle tous les morceaux (ceux de la vache et du ballon) et depuis Zou est la plus belle des vache !

Notre fille, à 18 mois, connaissait l'histoire par coeur et prenait un énorme plaisir à se la raconter toute seule, avec toutes les mimiques qu'on avait ajoutées, nous même, à la lecture de l'histoire.

Car pour toute cette série d'Edouard Manceau, il ne faut pas se contenter uniquement de lire l'histoire, mais y ajouter toute une gestuelle qu'apprécieront nos petits bouts. Mais vous verrez, c'est facile, très facile.

Mimi : Mimi va à la plage
Mimi : Mimi va à la plage

5.0 étoiles sur 5 Mimi, l'amie des petits, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mimi : Mimi va à la plage (DVD)
Ma fille de 2 ans et demi adore MIMI la souris. Les histoires sont simples à comprendre pour les touts-petits et le visuel graphique est vraiment adapté à leur âge. Cela leur permet en plus d'acquérir du vocabulaire. Comme pour toute vidéo, l'idéal est de la visionner en famille, pour ne pas laisser l'enfant passif devant la télé.

Canon NB-5L Batterie Lithium-Ion pour PowerShot SX230 HS / SX220 HS / SX210 IS / SX200 IS

5.0 étoiles sur 5 IBatterie de rechange ndispensable !, 11 décembre 2010
J'ai le SX 210 IS, et la vidéo (excellente) utilise beaucoup la batterie de l'appareil. Une batterie de rechange, surtout à ce prix-là, ce n'est pas du luxe, et cela évite d'être déçu de n'avoir pas pu "shooter" tout ce que l'on désirait.

Provence
Provence
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 culturel, 22 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Provence (Broché)
Guide culturel bien agréable à lire... de belles images en prime, ça donne envie d'aller voir de plus près... De bonnes infos pratiques en marge (jours de marché, restaurants, etc...). Je l'ai complété du guide du routard pour les infos restos et le regard critique.

Provence 2010
Provence 2010
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Classique, mais pas parfait, 22 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Provence 2010 (Broché)
Le guide du routard : un classique! Toutefois, j'ai relevé quelques imprécisions au court de mon récent séjour en Provence : une mauvaise adresse de restaurant, ainsi que des horaires d'ouverture inexacts. Ce guide est bien pratique pour savoir trancher entre ce qui vaut le coup d'être visité ou pas, et permet même de découvrir des petits villages peu touristiques. Toutefois, l'absence de photos demeure pour moi un problème ... et m'oblige souvent à prendre un 2ème guide en complément. Dans le cas présent "le guide bleu".

Princess Polly's Potty: A Ladybird potty training book
Princess Polly's Potty: A Ladybird potty training book
par Andrea Pinnington
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 the best, 16 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princess Polly's Potty: A Ladybird potty training book (Cartonné)
A la recherche d'un livre pour l'initiation au pot de ma petite fille, je suis tombée sur cette merveille au UK. A chaque page, le bouton permet de lancer un "yeah" très dynamique et du coup très apprécié. Les règles d'hygiène ne sont pas oubliées. Finalement, la vie de la petite princesse Polly se rapproche très fortement de la vie de toutes les petites filles du même âge. Je recommande fortement. NB : Il existe l'équivalent pour petit garçon.

Le petit mot magique
Le petit mot magique

4.0 étoiles sur 5 mots magiques, 13 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit mot magique (Album)
C'est toujours un plaisir de découvrir un Edouard Manceau. Celui-ci nous a toutefois moins plu que "do ré mi" ou "pipi tranquille". Va falloir que notre petite puce grandisse un peu plus pour comprendre toutes les subtilités de celui-ci. TB pour ceux qui maîtrise le langage.

Do ré mi fa sol
Do ré mi fa sol

5.0 étoiles sur 5 Do !, 4 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Do ré mi fa sol (Album)
De jolies pages colorées, un texte original qui suscite la curiosité et toujours la surprise finale ! Mais chut !

Janod - J05507 - Puzzles - Puzzle Bateau Des Animaux
Janod - J05507 - Puzzles - Puzzle Bateau Des Animaux

5.0 étoiles sur 5 Bateau sur l'eau ..., 4 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - J05507 - Puzzles - Puzzle Bateau Des Animaux (Jouet)
Joli puzzle très coloré ! Ma gamine s'amuse avec chacun des animaux en dehors du contexte puzzle ! Celui que j'ai reçu diffère légèrement de l'illustration (vache et éléphant sont inversés et l'éléphant est violet plutôt que bleu). Très abordable au niveau prix et solide !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6