Profil de Le Chiffre > Commentaires

Devenir soi
Devenir soi
par Jacques Attali

1.0 étoiles sur 5 Sans interet, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenir soi (Broché)
Economisez vos euros, il y a pas mal de bouquins meilleurs dans ce domaine du developpement personnel. Je mecdemande si c'est Attali qui l'a ecrit. C'est tellement vide

La première chose qu'on regarde
La première chose qu'on regarde
par Grégoire Delacourt

1.0 étoiles sur 5 Gentillet, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La première chose qu'on regarde (Poche)
Se veut plein d'humour, se passe pas grand chose. Delacourt a fait mieux. Bof bof bof bof bof bof bof bof

Ann
Ann
par Fabrice Guénier

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ann (Broché)
Un des plus beaux textes d'amour à une amante morte. Guenier nous emmene en Thailande où sa belle se meurt. Orphėe ne pourra sauver Euridyce mais il lui ėcrit un superbe poème .

Prenez votre santé en main ! Ce livre changera forcément quelque chose dans votre vie
par Frédéric Saldmann

1.0 étoiles sur 5 Afflgeant, 10 avril 2015
La machine à promo Saldmann se met à nouveau en marche: couverture de l'Express, talk show, articles genre publireportages, avis de complaisance sur le net.

Après son affligeant Le meilleur mėdicament c'est vous, voilà une resucée des mêmes conseils de bon sens vendus aux gogos. Le plus impressionnant c'est cette dėbauche d'efforts pour vendre un contenu aussi pathėtique. On se demande à qui tout cela profite mais prėparez vous à ingurgiter les conseils de grand-mères du Docteur....matin midi et soir.

J'imagine dėjà un troisième tome de ce brouet avec un titre genre " votre vie c'est votre santé" avec sous titrė "Ce livre va changer votre vision de la santė" et la photo du coupable en couv.

Drôle d'ėpoque.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 26, 2015 2:09 PM MEST

Le meilleur médicament, c'est vous !
Le meilleur médicament, c'est vous !
par Frédéric Saldmann

1.0 étoiles sur 5 Suite de poncifs, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le meilleur médicament, c'est vous ! (Broché)
Une suite de poncifs qui ressemblent à une compilation glanėe sur des sites internet. Tout simplement affligeant. Economisez vos euros, n'acheter pas cette daube.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 26, 2015 4:26 AM MEST

Black Bazar
Black Bazar
par Alain Mabanckou

3.0 étoiles sur 5 Un Congolais à Paris, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Bazar (Poche)
Récit pittoresque sur un Congolais à Paris, entre SAPE, cohabitation, drague. La rencontre avec Couleurs d'origine va changer la vie de célibataire du narrateur. Seul bémol, le récit tourne un peu à vide dans la seconde partie.

Le quai de Ouistreham
Le quai de Ouistreham
par Florence Aubenas

3.0 étoiles sur 5 Un beau portrait à complėter, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le quai de Ouistreham (Poche)
La démarche de Florence Aubenas est intėressante, bien que pas nouvelle, elle change du joyrnalisme assis des Apathie et autees Elkabbach. Le style et les portraits sont ėmouvants, même si on se perd parfois entre ses collègues. La dimension manquante est la dimension ėconomique. Comment fait-elle pour boucler ses fins de mois ? On devine qu'elle n'y arrive mais on aimerait plus de détails sur ces working poors. Reste un beau tėmoignage humain sur cette France d'en bas qui ne brûle pas les voitures mais qui souffre.

Ni d'Ève ni d'Adam
Ni d'Ève ni d'Adam
par Amélie Nothomb

3.0 étoiles sur 5 Pas le plus mauvais des Nothomb, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ni d'Ève ni d'Adam (Poche)
Les amours inattendus d'Amélie au Japon. Intėressant pour mieux connaître ce pays même s'il necse passe pas grand chose. On a un pe pitié à la fin pour ce Nippon qu'elle a, sans le vouloir, un peu baladé.

Les années
Les années
par Annie Ernaux

4.0 étoiles sur 5 La trace d'une époque, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les années (Broché)
Née en 1940, Annie Ernaux nous livre un roman presque photographique sur ce que les évènements ont laissé sur sa vie et nous retrouvons beaucoup de choses, d'impressions. Il n'y a pas d'histoire autre que la sienne entre Yvetot, Annecy et Cergy. Et dans sa vie nous retrouvons aussi la notre. Le style est toujours très beau. Annie Ernaux confirme qu'elle reste une des auteures majeures de la littėrature française.

Demain j'aurai vingt ans
Demain j'aurai vingt ans
par Alain Mabanckou

4.0 étoiles sur 5 Une enfance congolaise., 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'aurai vingt ans (Poche)
Une enfance congolaise entre ses deux mamans, papa Roger un beau-père plein d'humanitė qui travaille dans un hôtel de Ponte Noire. Pour ceux qui veulent aborder une Afrique loin des clichés de la misère ou de la guerre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7