Profil de tabu.t.soul > Commentaires

Frappe le ciel, écoute le bruit
Frappe le ciel, écoute le bruit
par Fabrice Midal

5.0 étoiles sur 5 tres bonne surprise, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frappe le ciel, écoute le bruit (Broché)
J'ai rencontré fabrice midal a vajradhatu a paris en 1990,puis j'ai continué mon chemin n'arrivant pas a m'interesser aux enseignements shamballa de trungpa tout en le considerant comme le ou un de mes guru racine principaux.Ayant eu un parcours fait de haut et de tres bas j'ai du avoir plusieurs enseignants importants dans ma vie,tout en ayant rencontre d'autres tres destructeurs....meme tibetains. Je suis en general plutot reticent quand des enseignants occidentaux donnent des enseignements Je dois dire que c'est avec curiosité empreint de bienveillance que j'ai lu ce livre.
Fabrice descris son cheminement et ses influences. C'est simple, touchant et tres eclairant sur le sens de la meditation .Il parle aussi de l'art,de la poesie,de la créativité et du rapport au corps.Le rapport au corps je connaissais par mon propre cheminement en tant que pratiquant de systema combat et santé de l'ecole ryabko vasiliev.L'art et la poesie c'est pas tout a fait mon monde etant plutot rustre et je m'en foutiste.La poesie je suis pas encore rentrer dedans quoi que en commencant a reflechir un peu il a peut etre deposé une petite graine d'interet....a voir . En tout cas il a reussi a m'entrouvrir la porte de l'art en l'associant au monde phenomenal .En ce qui concerne la créativité il m'a ramené a l'esprit un enseignement de trungpa sur le dharmakaya en tant qu'ouverture feconde (folle sagesse au seuil) que je vais m'empresser de relire.
merci a lui pour cet ouvrage et je lui souhaite beaucoup de bonnes choses dans son activité et dans sa vie.

j'en profite aussi pour signaler dans la meme veine l'ouvrage de olivier raurich disciple de sogyal rinpotché "la voie du bouddhisme au fil des jours" qui met lui aussi l'accent sur son cheminement

I.D.S. Krav Maga Israeli Defense System Alain Cohen
I.D.S. Krav Maga Israeli Defense System Alain Cohen

2.0 étoiles sur 5 bof, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I.D.S. Krav Maga Israeli Defense System Alain Cohen (DVD)
j'ai achete ce dvd parce que j'avais vraiment apprecié son livre mais la j'accroche pas vraiment. c'est juste une accumulation de techniques Je m'attendais a voir un passage sur la psychologie ( l'aggresivité) du combattant.domage

Krav Maga un Art de Vie un Art de Sauver des Vies
Krav Maga un Art de Vie un Art de Sauver des Vies
par Alain Cohen

4.0 étoiles sur 5 tres interessant, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krav Maga un Art de Vie un Art de Sauver des Vies (Broché)
ce livre m'a beaucoup apporté sur l'etat d'esprit d'un combattant.et comment on devrait reagir dans la rue.Je voyais le krav comme un truc de bourrin plein d'ego (je suis pratiquant de systema) .J'ai changé de point de vue grace a ce livre.Les photos avec certaines techniques quand a elles ne servent de mon point de vue qu'a etoffer l'ouvrage.Dommage je suis sur que l'auteur aurais pleins de choses interessantes a dire sur le sens de la vie et du combat

Milestone [Import allemand]
Milestone [Import allemand]

5.0 étoiles sur 5 apogé de leur art, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Milestone [Import allemand] (CD)
vraiment excellent tous les défauts de leurs premiers albums redondance simplissisme sont de plus en plus efface.Leurs 3 derniers albums sont vraiments bon

Morning Light [Import anglais]
Morning Light [Import anglais]

4.0 étoiles sur 5 tres bonne surprise, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morning Light [Import anglais] (Album vinyle)
je connaissais pas ce groupe.Il n'y a pas dans cet album de tube mais tous les morceaux sont bon et je prends un reel plaisir a le reecouter.Seul petit bemol personnel je trouve que les voix accompagnatrices de la voix principale ne sont pas assez travaillees mais c'est un simple avis personnel.Mais en tout cas c'est du tres bon son et j'y retrouve un peu la sonorite d'earth wind and fire dans un ou deux morceau.Je le recommande sans hésitation.

Love in Flying Colos [Import anglais]
Love in Flying Colos [Import anglais]
Proposé par Fulfillment Express

4.0 étoiles sur 5 sympa, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love in Flying Colos [Import anglais] (CD)
bon album agreable a ecouter dans l'ensemble. J'apreccie plus particulierements les choeurs feminins. C sympa sa ce la pete pas

Circles [Import allemand]
Circles [Import allemand]

5.0 étoiles sur 5 colaborations reussies, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Circles [Import allemand] (CD)
En general j'ai plutot tendances a preferer leurs premiers albums.Ce groupe ne reste pas sur leurs acquis chaque album me surprend toujours en bien ou en mal.La c'est un album de colaborations avec des chanteurs(euses)et un dj donc assez varié mais il ya de tres bons morceauxseulement 2 sur 10 que j'apprecie moyennement la 6 et la 7 .La 1 et la 5 bombes atomiques.J'aurais quand meme apprecié en bonus 2-3 instrumentaux pour etoffe l'album mais je regrette pas mon achat.

Serendipitous [Import anglais]
Serendipitous [Import anglais]

4.0 étoiles sur 5 tres bien produit, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serendipitous [Import anglais] (CD)
l'ensemble se tient bien, c'est bien fait et plutot varié.En general j'aime bien quand tous les instruments sont mis en avant a un moment ou un autre des morceaux;la c'est pas vraiment le cas mais c bien foutu.Seuls regrets certaines fin ou l'on baisse le sont pendant un solo c tres frustrant et desagréable.11 morceaux dont 10 instru et une avec voix feminine

La Puissance de l'amour
La Puissance de l'amour
par Gyalwang Drukpa
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 simple et profond, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Puissance de l'amour (Relié)
J'ai assisté a ces enseignement a plouray.J'avais apprecié mais sans plus je les avais trouvé trop entrecoupé d'enseignements annexes au sujet traité.je m'etais un peu ennuyé.Puis petit à petit apres les avoir réecouter(mp3) et surtout relu grace a se livre je commence maintenant a entrapercevoir la profondeur et l'authenticité de ce maitre.Et je peux dire qu'une chose je serais reconnaissant toute ma vie envers ce veritable enseignant qualifié meme s'il m'aura fallu du temps.Dans cet ouvrage l'accent est mis sur le coté pratique dans le qotidien du chemin spirituel et sur l'importance de suivre un maitre réalise et de s'entourer de bon amis qui ne nous detourne pas de la voie.simple,pratique et profond
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 26, 2015 7:10 PM CET

La peur
La peur
par Thich-Nhat HANH

5.0 étoiles sur 5 tres tres bonne surprise, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La peur (Broché)
je suis bouddhiste mais pas tres interesse par les ouvrages de thich nhat hanh.
Mais la je trouve cet ouvrage vraiment interessant.En tant que pratiquant d'arts martiaux il m'aide vraiment dans la comprehension de la peur ( celles depuis la naissance et l'heritage ancestrale de nos peurs) et aussi des methodes pour travailler avec (se visualiser en tant qu'enfant blessé....).Je l'ai trouvé bien plus interessant que sourire a la peur de trungpa que je considere pourtant comme un de mes guru racine.D'ailleurs je vais essayé de le relire avec le nouveau regard acquis par la lecture de ce livre.bonne lecture

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10