undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de Mouillaud Gerard > Commentaires

Contenu rédigé par Mouillaud Gerard

Mouillaud Gerard (Blanzat, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
La Belle Helene
La Belle Helene
DVD ~ Offenbach

4.0 étoiles sur 5 Une mise en scène pour le fun, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle Helene (DVD)
Pour la partie musicale je reconnais qu'il y a beaucoup mieux (une étoile en moins) mais cette version en mérite quatre pour la mise en scène et pour les supers costumes. Les footeux de l'AJAX avec les brosses sur la tête, les pom-pom girls, l'apparition de Nana Moukouri, ...
J'ai soixante-treize ans, écouté plus de cinquante versions de cette Belle Hélène et aujourd'hui j'ai pris du plaisir avec celle-ci, alors ...
Depuis la mise en scène de Jérome Deschamps en 1993 pour les Brigands je n'avais pas trouvé mieux dans l'imagination adéquate.
Oui, le grand Jacques aurait aimé ! Et pour les grincheux qui veulent du sérieux je conseille " Claude " de Thierry Escaich. Là ils seront dans le dur !

Xanlite ALPAR20 410LM Ip65 4000K 55 W E27 Gris
Xanlite ALPAR20 410LM Ip65 4000K 55 W E27 Gris

5.0 étoiles sur 5 Lumière du jour en cuisine, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xanlite ALPAR20 410LM Ip65 4000K 55 W E27 Gris (Cuisine)
Je l'utilise sur une rampe de 3 ampoules : 2 comme celle-ci avec une température de couleur de 4000°K et une au centre avec une température de couleur de 2700°K (pour apporter un peu de chaleur ambiante). C'est parfait.

Outrage à la peinture. Ou comment peut la restauration, violant l'image, détruire les chefs-d'oeuvre
par Sarah Walden

1.0 étoiles sur 5 Très discutable, 7 avril 2016
Encore une ayatollah de l' Association Internationale pour le Respect de l’Intégrité du Patrimoine Artistique.
A voir et lire tous les articles de NUANCES (et j'en ai lu un paquet, puisque disponibles en pdf !), on ne peut qu'être sceptique sur le but des critiques proposées (il n'y a d'ailleurs que des critiques). En résumé " On ne touche à rien, c'est le seul moyen de conserver les œuvres ! ". A la limite un coup de plumeau. Un groupe de personne qui rejette toutes les possibilités proposées par la science. Qu'il y ait des erreurs c'est certain (donc 1 étoile) mais là c'est trop ! Gérard Mouillaud, 72 ans, 40 ans de chimie sur les traitements de surface.

La chimie et l'art, le génie au service de l'homme
La chimie et l'art, le génie au service de l'homme
par Minh-Thu Dinh-Audouin

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de qualité, 3 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chimie et l'art, le génie au service de l'homme (Broché)
Chimiste retraité j'ai apprécié la qualité de ce recueil qui demande sans doute le niveau première pour une lecture totale. Les investigations présentées montrent que dès la plus haute préhistoire les hommes faisaient de la chimie sans le savoir.

The Grand Budapest Hotel [Blu-ray]
The Grand Budapest Hotel [Blu-ray]
DVD ~ Ralph Fiennes

5.0 étoiles sur 5 Du très bon cinéma, 5 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Grand Budapest Hotel [Blu-ray] (Blu-ray)
Un scénario original, des images réfléchies (tonalités, graphisme,...), la musique qui faut, des dialogues au poil, des acteurs maîtrisés... bref un tout réussi. La musique de Desplat est dans la lignée de celle pour "Moonrise kingdom" même si pour ce dernier je trouvais une rupture de style extraordinaire sur son œuvre passée et, à mon avis, un peu supérieure et qui, elle, aurait méritée un Oscar !
Je ne peux m'empêcher de voir dans la mise en scène de ces deux films la grande influence de Jean-Pierre Jeunet et Caro dans la réalisation de ce film : je pense à "Delicatessen" et à "La cité des enfants perdus".

Withings Tensiomètre sans Fil V2
Withings Tensiomètre sans Fil V2

5.0 étoiles sur 5 Un bel utilitaire, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Tensiomètre sans Fil V2 (Beauté et hygiène)
Je l'utilise depuis six semaines et il répond parfaitement à mon attente. Je conseille la mesure complète qui résulte de la moyenne de trois mesures successives. L'intérêt réside dans la possibilité, si l'on suit un traitement contre l'hypertension, de suivre l'évolution de la tension à plusieurs heures de la journée en fonction de la prise de médicament ou des activités. Ce qui ne peut pas se faire chez le médecin.

Franck:Ruth Oratorio Biblique
Franck:Ruth Oratorio Biblique

4.0 étoiles sur 5 Découverte, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Franck:Ruth Oratorio Biblique (CD)
Le premier intérêt de ce CD est d'exister même si les chœurs ne sont pas au top. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette pièce. Des lignes mélodiques simples et bien trouvées. Une initiative heureuse qui change de la 125ème version de "jenesaisquoi" permettant de mieux connaître le patrimoine musical français !
Surprise vers les 15-20 premières minutes j'ai cru que j'écoutait du ... Britten et sa Légende de Saint-Nicolas !

Creative Sound Blaster Z - Carte Son PCIE Performance - SBX ProStudio
Creative Sound Blaster Z - Carte Son PCIE Performance - SBX ProStudio

3.0 étoiles sur 5 OK pour musique classique, 17 janvier 2015
Je ne trouve rien à redire pour le son de cette carte que j'ai installée sur mon nouveau PC (mon précédent, doté d'une Sound Blaster également, ayant été victime d'un coup de foudre !).
J'écoute en sortie avec un casque sans fil SENNHEISER HDR180, j'enregistre avec MAGIX Audio Clinic 2014 et j'obtiens des mp3 d'excellente qualité.

Withings Pulse Ox - Tracker d'activité, sommeil, rythme cardiaque + SPO2 - Noir
Withings Pulse Ox - Tracker d'activité, sommeil, rythme cardiaque + SPO2 - Noir

3.0 étoiles sur 5 Un indicateur suffisant Mais, 17 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Pulse Ox - Tracker d'activité, sommeil, rythme cardiaque + SPO2 (Sport)
Quatre jours seulement d'utilisation mais répond bien à mon attente : analyser mon sommeil. Je ne tiens compte que des heures de sommeil (total, léger et profond) et du temps de réveil dans la nuit; Peu importe le temps d'endormissement et le temps passé au lit qui n'ont pas de sens. Je relève aussi le nombre de pas (des fois très faible, mais remplacé par 45/60 mn de piscine) et le dénivelé (beaucoup de marches à la maison mais ne compte que les montées, PAS LES DESCENTES!). La distance parcourue est pratiquement donnée par la formule nb de pas x 0.76 m) Pour les pulsations dommage qu'il faille sortir le pulse du bracelet. Disposant du tensiomètre (parfait) j'ai une meilleure source de mesure des pulsations.
Le problème est apparu avec l'arrivée d'un deuxième Pulse pour mon épouse : impossible de le configurer convenablement. L'appareil apparaît sur smartphone Samsung mais pas sur la tablette Sony. Il semble communique en Bluetooth mais aucun affichage de son activité ni se son sommeil ! Il semble que les applications soient avant tout soignées pour Mac car pour Androïd c'est bug sur Bug (ce jour 3 mars)! Seule la balance envoie ses données !! Plusieurs demandes envoyées à Withings sans réponse.
à suivre

Les 100 tableaux qui ont fait l'impressionnisme
Les 100 tableaux qui ont fait l'impressionnisme
par Pascal Bonafoux
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant !, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 100 tableaux qui ont fait l'impressionnisme (Relié)
Les reproductions des tableaux sont superbes. Bien sûr il n'est pas question de les avoir en taille d'origine donc ils sont présentés sur une ou deux pages (les "Nymphéas" sont sur un dépliant). Pour nous, c'est aussi un rappel de l'exposition Monet en 2010, et de notre voyage avec Pascal Bonafoux lors de la biennale de Venise en 2009 ! Incontournable pour connaître cette période artistique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8