undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux
Profil de BenR. Feedback > Commentaires

Contenu rédigé par BenR. Feedback

BenR. Feedback "CD Addict" (Lyon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Lego Star Wars - 75048 - Jeu De Construction - Vaisseau Rebels
Lego Star Wars - 75048 - Jeu De Construction - Vaisseau Rebels
Proposé par Les Demoiselles

4.0 étoiles sur 5 Le Phantom ! à utiliser seul ou en complément du Ghost, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Star Wars - 75048 - Jeu De Construction - Vaisseau Rebels (Jouet)
C'est un petit vaisseau est issu de la série animée STAR WARS REBELS 2015

PERSONNAGE
- le jeune Jedi en devenir est EZRA avec soit des cheveux, soit avec son casque de cadet. Sérigraphie excellente !
- le récalcitrant et indiscipliné robet astromech CHOPPER, à noter qu'il a les pattes sont plus courtes que les autres robots, la couleur orange foncé est raccord avec l'uniforme d'Ezra

VAISSEAU
Un peu plus imposant que ne laisse penser la boite (234 pièces) il est construit en 2 modules détachables : la capsule avant et le conteneur. Dans le cockpit le personnage n'est pas à l'étroit (verrière sérigraphiée classique mais esthétique), les ailes s'ouvrent et se replient en deux articulations en donnant l'angle que l'on souhaite et une fois totalement repliées l'engin est bien compact et facile à prendre en main.

Le caisson à l'arrière est assez petit à cause de la place prises par les éléments des ailes, cependant il permet d'abriter le petit Chopper avec un toit détachable à la main. Il y a même un petit compartiment supplémentaire pour ranger le casque ou les cheveux, et le pistolet blaster.

On ne peut pas rater le canon a ressort sur le dessus qui à mon gout gâche un peu l'esthétique.
Les touches de jaune-orangé --exactement la même couleur que le set Wall-E-- participent à la réussite visuel du modèle.

=> Ma fille de 9 ans totalement conquise par ce vaisseau !

EVALUATION
- Design : 4/5
- Technique de construction : 4/5
- Inventaire : 3/5
- Jouabilité : 5/5
- Rapport qualité prix : 3/5

30€ pour ce petit set, c'est bien trop cher payé, bien qu'à 24€ ça reste alors correct mais pas une bonne affaire...il faut s'y faire les lego star wars sont hors de prix, bien que les très grosses boites qui bénéficient souvent d'un bon rapport quantité de pièces / prix)

Remarque : comme évoqué dans un commentaire précédent, il constitue le complément du plus gros vaisseau le GHOST #75053 et c'est rageant de devoir acquérir ce petit là pour obtenir un Ghost totalement complet et du coup très très onéreux. Merci Lego de nous prendre pour des pigeons ;)

Lego Star Wars - 75082 - Jeu De Construction - Tie Advanced Prototype
Lego Star Wars - 75082 - Jeu De Construction - Tie Advanced Prototype

5.0 étoiles sur 5 Excellent set qui modernise un peu le TIE classique, beau design et super jouabilité !, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Star Wars - 75082 - Jeu De Construction - Tie Advanced Prototype (Jouet)
Ce TIE (Twin Ion Engine) Advanced Prototype est celui que l'on retrouve dans la série animée STAR WARS REBELS, il est piloté par le méchant de la saison 1, j'ai nommé l'Inquisiteur !

PERSONNAGES
-------------------------
- le fameux INQUISITEUR, que mon fils 12 ans trouve génial, pour ma part je trouve le casque peu réussi, par contre rien à redire sur la sérigraphie qui est excellente, épaulette et détails au top, et surtout son sabre à double laser...unique ! Qui se fixe dans le dos !
- l'OFFICIER IMPERIAL (nouveau) avec une tête et des habits différents : des poches rouges sous les yeux et un uniforme couleur kaki clair.
- le PILOTE TIE : le casque a été encore retravaillé en mieux, la combinaison changée et le dos sérigraphié en plus (je regrette juste que la tête n'aie plus la cagoule noire).

A chaque nouvelle sortie Star Wars, LEGO fait progresser les personnages vers un réalisme de plus en plus poussé, mais cela n'aide pas pour autant à faire avaler un prix de plus en plus "exhorbitant".

VAISSEAU
----------------
C'est une boite de taille petite/moyenne avec tout de même 356 pièces, une petite heure de construction et des heures de jeu... l'engin à la main en fonçant dans tout la maison, excellent d'ailleurs pour tirer sur des cibles au sol !

Au delà de son design ultra séduisant, c'est un vrai plaisir à construire, plus imposant qu'il en a l'air avec un corps large et long, l'inventaire sans être très riche comprend des pièces plutôt variées, mais pas de couleurs, comme on le voit sur les images c'est gris clair, gris foncé et noir, bref bien GRIS ! Au niveau des fonctionnalités, on trouve une ouverture frontale et un autre par le haut, des ailes amovibles et repliables, une commande à l'arrière pour déclencher les canons à ressorts rouge, on notera également :

- un système d'attache des ailes solide et bien pensé
- une intégration des canons à ressort parfaite avec un déclenchement par molette rotative arrière, une super nouvelle fonction que je n'avais pas croisée auparavant
- très peu d'autocollant (chouette), et les 2 verrières --dont une transparente bien sur-- sont superbement sérigraphiées.
- pour le rangement c'est top, il prend pas trop de place une fois les ailes repliées.

BEMOL
-----------
J'ajouterais 3 bémols cependant puisque qu'il ne tient pas débout sur les ailes dépliées --en effet sous son poids elles glissent et se replient--, le placement/extraction du personnage dans la cabine n'est pas aisée, enfin pas de petits crochets pour fixer les 2 laser du sabre sur l'engin, mais ils tiennent tout de même en vrac dans la cabine.

EVALUATION
--------------------
- Design : 5/5
- Technique de construction : 4/5
- Inventaire : 3,5/5
- Jouabilité : 5/5
- Rapport qualité prix : 4,5/5

PRIX : boutique Lego 55€, sur Amazon ~45€, acheté 40€ au plus bas. A plein tarif le rapport qualité / prix n'est certes pas bon du tout !

Comparaison par rapport au modèle TIE #9492
---------------------------------------------------------------------
Cet "Advanced Prototype" est plus large, cabine plus cossue et grosse, 2 ouvertures au lien d'une, 2 canaux à ressort en lieu et place de 2 canons à tête rouge, il y a une minifig de moins qui est un robot astromech noir. Le pilote est presque pareil mais bien différent dans les détails. Évidemment les "ailes" ne sont pas du tout pareil. Les verrières sont plus aplaties et semblent plus large alors qu'elle font exactement le même diamètre, le visuel est plus fluide sur ce nouveau modèle.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 8, 2016 11:01 PM MEST

GROHE Robinet de Cuisine Minta Plage de Rotation de 360° Douchette Escamotable Starlight Bec en L 32168000 (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Très belle qualité et montage facile et ce malgré une notice tout sauf explicite, 7 octobre 2015
C'est beau, c'est massif, matériaux / pièces / finitions de qualité, assemblage bien pensé, étonné d'avoir terminé le montage en 30 minutes.

Le mousseur extractible (25-30 cm au max) n'est pas en métal mais en plastique - acheté en toute connaissance- mais le flexible intérieur est bien gainé en métal.
=> A l'utilisation c'est fluide et agréable.

Dommage que nous n'ayons pas pu mettre une autre tête mousseuse avec un jet directionnel (le diamètre et le pas de vis semblent compatibles mais impossible de l'insérer car trop large par rapport au trou prévu par Grohé)

Enfin déjà souligné par d'autres avis : la notice ne détaille pas vraiment les étapes de montage, il n'est pas évident de comprendre comment se positionne le ressort, heureusement en fouinant sur la toile on trouve quelques vidéos (Grohe Feel par exemple assez similaire)

A environs 220 €, ça peut paraître cher mais c'est un bon investissement pour un bon rapport qualité/prix qui devrait tenir dans le temps.

Pour info : nous avons eu un mal fou à comprendre la différence entre la gamme Minta et la gamme Fair apparemment réservée au réseau des grandes surfaces de bricolage. Le Minta ici présent est plus facile à monter, esthétiquement seule la poignée change, à l'intérieur je ne saurais dire.

L'oracle des fées
L'oracle des fées
par Doreen Virtue
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Esthétique, ludique et très révélateur aussi !, 7 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oracle des fées (Relié)
Notre premier jeu de cartes à tirer pour toute la famille.
Facile à utiliser et à comprendre, les fées nous parlent et font écho en nous, en général, assez bluffant
Très belles cartes mais je trouve dommage que les illustrations manquent d'homogénéité car issues d'artistes différents
Un prix un poil haut également.

LEGO Star Wars - 75099 - Jeu De Construction - Rey's Speeder
LEGO Star Wars - 75099 - Jeu De Construction - Rey's Speeder

4.0 étoiles sur 5 Excellent sauf le prix !, 6 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEGO Star Wars - 75099 - Jeu De Construction - Rey's Speeder (Jouet)
Esthétique très réussi, difficile de dire s'il est fidèle au film, car celui ci sortira en décembre, le niveau de détail est excellent avec un bon nombre d'accessoires.
Bonne jouabilité, les flancs s'ouvrent grâce à un axe de rotation que l'on actionne sur le réacteur arrière, de plus il y a deux nouveaux blasters fixés à la carcasse avant.
La sérigraphie des figurines est excellente : jambe, détail, surbrillance.
Trop d'autocollants pour le speeder dont la forme est innovante et la taille/volume respectable.

Reste le prix, acheté dans un légoStore , 29,99€, c'est trop cher et on ne peut que déplorer cette flambée des prix sur les sets de ce nouvel épisode 7 sans compter le montée du dollar face à l'euro.

Lian Li PCQ33B Boîtier PC sans alimentation Format mITX 2 x 3,5 ou 3 x 2,5 USB Audio Noir

4.0 étoiles sur 5 Un boitier méconnu mais compact, élégant, très pratique au montage : la qualité Lian Li tout alu en plus, 2 juillet 2015
Sa forme presque cubique est sobre et élégante avec des matériaux et finitions de grande qualité comme presque toujours avec la marque Lian. Oui, 90€ pour un boitier ce n'est pas vraiment donné, mais il à la fois compact et (relativement) spacieux pour ceux qui cherchent à monter un configuration Mini ITX complète (2 HDD 2,5 pouces + 3 HDD 3,5 pouces possible)

Seule restriction : la longueur de la carte graphique de 21cm max.

Sa conception est assez innovante, car le boitier se présente un peu comme une décapotable une fois les panneaux latéraux retirés. On ouvre et on accède à tous les composants avec une facilité déconcertante. Si vous mettez souvent les mains dans votre config ou si avez besoin d'ajuster, c'est super confort et rapide !

Les + :
- montage sans outil, vis à main partout (sauf fixation carte mère)
- extrême légèreté = tout alu (2,2kg)
- assez compacte pour un boitier complet (229 x 328 x 240mm )
- compatible avec de très gros ventirads en forme de tour (Megahalems Prolimatech)
- fixations disques dur enfantines avec patin caoutchouc
- finitions
- connecteurs en façade
- de la place pour ranger les câbles et les organiser
- pieds aspect "hifi"

Les - :
- pas de filtres à poussières (pour l'alim j'ai ajouté un filtre amovible)
- ventilateur d'extraction 120mm pas assez silencieux (remplacé par un Alpenfohn)
- peu chauffer assez vite sur une config musclée
- les plaques intérieures sont en alu brillant, pas en noir anodisé comme l'extérieur
- les panneaux latéraux sont assez fin et peuvent se voiler
- prend très bien les marques de doigts
- pas d'emplacement pour un graveur / lecteur optique

Mon usage : ce boitier est utilisé pour une station de travail graphique semi-pro.

Note : pour ceux qui se poserait la question : pas compatible avec un ventirad watercooling All In One...à l'intérieur, car vous pouvez fixer le bloc radiateur à l'extérieur (2 passages rond watercooling)

Supremery Cuir véritable Caméra professionelle Lanière Dragonne Bracelet Cordon Collier 1 pc. Couleur: noir - cuir véritable
Proposé par Supremery GmbH - incluent la TVA

5.0 étoiles sur 5 Sangle de poignet appareil photo : excellent rapport qualité / prix !, 2 juillet 2015
A 12€ pièce, je ne m'attendais pas à un produit aussi bien :
- vrai cuir
- bien fini au niveau découpe et couture
- fermeture de la lanière avec un vrai système de vis (j'avais peur que ça frotte sur l'appareil mais non c'est bon)
- élégant
- facilement réglable à la volée, à la taille du poignet.

Je l'ai installé sur un hybride Fuji X-E1, parfaitement en harmonie avec l'appareil, et tellement plus pratique que la pitoyable sangle de coup délivrée par Fuji.

T'nB CSCASEBK Etui universel de rangement pour casque stéréo
T'nB CSCASEBK Etui universel de rangement pour casque stéréo

3.0 étoiles sur 5 Pas la meilleur qualité de produit, mais un prix imbattable pour un étui semi rigide, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'nB CSCASEBK Etui universel de rangement pour casque stéréo (Accessoire)
Le produit est simple et protègera votre casque sans se prendre la tête et la housse est compacte.

Cependant :
- l'odeur du plastique est omniprésente au déballage (j'ai laissé aéré 3 jours dehors et une odeur désagréable subsiste)
- la fermeture éclair semble fragile
- la mousse semi rigide n'est pas très épaisse et marque facilement (extérieur)
- la poche mesh range câble est de mauvaise qualité et le maillage pas assez fin. Il aurait été judicieux de la placer en haut et pas en bas car elle vient appuyer contre les écouteurs

Compatibilité :
- Sennheiser Amperior / HD25 => NON, malgré les commentaires qui annoncent que oui. Il faut enlever les oreillettes et les poser à plat, sinon ça déforme l'étui.
- Parrot Zik 1.0 => OUI mais très juste, l'arceau touche en haut de l'étui et il y a une légère pression sur la structure et les coussinets une fois fermé.

Produit top budget. Après si vous avez les moyens de vous offrir un casque Parrot Zik, autant prendre la housse officielle, très cher (au moins 40€) mais tellement plus de qualité.

Korg RP-G1 Accordeur à pince Noir
Korg RP-G1 Accordeur à pince Noir

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais système d'accroche à revoir, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Korg RP-G1 Accordeur à pince Noir (Appareils électroniques)
Pour toujours avoir l'accordeur à portée de main c'est génial !
Très facile d'utilisation et se met aussi en veille automatiquement (sinon bouton on/off présent)

Mais le système de fixation est un vraie plaie, car la bande caoutchoutée se détache trop facilement du corps plastique et l'engin tombe dans le fond de la guitare (Après il se peut que je sois tombé sur un modèle mal fini, mais j'en doutes)

Produit découvert grâce à mon prof de guitare qui l'utilise
Pour info il marche sur pile ronde plate.

Curio City
Curio City

4.0 étoiles sur 5 Quand Charlie se travestie..., 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Curio City (CD)
Très beau jeu de mot sur le titre "Curiosty" > "Curio City", belle pochette aussi.
Nouvel opus, nouveau style muscial, pas tout à fait...même si Charlie à pris quelques tangentes pop-soul-electro, une subtile évolution sans renier son style original, même s'il succombe un peu aux sirènes des styles musicaux plus "commercial".

Coup de cœur immédiat à la première écoute en ce qui me concerne. C'est frais, rythmé, entrainant. Charlie nous délivre des mélodies et phrases vocales d'une grande virtuosité, il s'aventure aussi beaucoup plus dans les aigus avec succès.

Sur l'instrumentation on retrouve sa guitare en rythmique entêtante et son piano par touches grâcieuses ou en fond de scène sonore. Par contre je trouve dommage le recours presque systématique à une basse électronique et le tout sans une vraie batterie.

A noter que le Dynamic Range est aussi trop tassé (DR7 en moyenne), comme les productions actuelles me direz vous, oui mais malheureusement ça s'entend, avec une scène sonore trop ramassée et avec peu de nuances (écoute sur Dx50 et Mx4Pro avec un casque Senn Amperior)
Pour autant j'ai été très surpris de la qualité du rendu, probablement le bénéfice d'un enregistrement bien soigné.

Enfin le plus important, la musique : super agréable, très varié, du peps et du plaisir à l'écoute (OK j'étais très fan des albums précédents). Et surtout ce qui fait plaisir, c'est 15 titres en tout, dont 3 remix assez réussi.J'espère pouvoir le revoir en concert très vite

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11