undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de nana > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par nana
Classement des meilleurs critiques: 323.212
Votes utiles : 13

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
nana

Afficher :  
Page : 1 | 2 | 3 | 4
pixel
UN SARCOPHAGE POUR ISA
UN SARCOPHAGE POUR ISA
par Jean Bruce
Edition : Poche

4.0 étoiles sur 5 Encore du suspense dans ce roman OSS 117, 7 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : UN SARCOPHAGE POUR ISA (Poche)
A Paris, dans le 15ème arrondissement, au début des années 1950... Se faire une idée du décor. Tout débute par une blague. Un groupe de voisins décide de simuler l'assassinat de l'une d'entre eux : Isa. La blague tourne vite au cauchemar... Une enquête commence.
Le contexte : au début des années 1950, la France était en plein reconstruction et relance économique, suite à la seconde guerre mondiale. Les conditions de vie et de logement étaient difficiles. La pauvreté était fréquente et des bidonvilles existaient en périphérie des grandes villes.
Bonne lecture à tou-te-s !!


Inch Allah
Inch Allah
par Jean Bruce
Edition : Poche

4.0 étoiles sur 5 suspense ..., 7 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inch Allah (Poche)
Du suspense pour ce n°2 de la collection espionnage des OSS 117 ! On est encore dans la nouveauté : découvrir le héros de la série 76 romans écrits par Jean Bruce (plus tard, le héros survit à son auteur par l'écriture de sa femme qui continue la série). Pleins d'images dans la tête, à bout de souffle, je me suis plongée dans l'intrigue lue d'une traite. A recommander aux fans de suspense et d'espionnage.


Aurora
Aurora
par Michel Leiris
Edition : Broché

5.0 étoiles sur 5 jouer avec les mots, 4 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurora (Broché)
Michel Leiris est un maître dans l'art de jouer avec les mots. De la poésie, du jeu, du savoir, des idées, de la philosophie même, les mots de l'auteur se posent sur le papier naturellement, le lecteur frissonne. Cet ouvrage qui parle des femmes est un écrit pas ordinaire !
Je le recommande à toutes et tous, amateurs de poésie ou non, ce livre ne laisse pas indifférent.


Les reveries du promeneur solitaire.
Les reveries du promeneur solitaire.
par ROUSSEAU JEAN-JACQUES.
Edition : Broché

4.0 étoiles sur 5 édition ancienne, 3 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les reveries du promeneur solitaire. (Broché)
Cette édition ancienne dans la collection "Génie De La France" est publiée en 1933 sur papier velin. Cette collection est agréable à manipuler pour qui aime le contact du livre. Les rêveries du promeneur solitaire est le dernier volet inachevé de la trilogie des œuvres autobiographiques de Rousseau. L'auteur s'y nomme comme dromomane et comme solitaire. II n'est plus le Citoyen, mais un homme abandonné de tous ses anciens amis dont il s'est volontairement éloigné...


Ingénieurs du cosmos
Ingénieurs du cosmos
par Simak Clifford d.
Edition : Poche

4.0 étoiles sur 5 science fiction, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ingénieurs du cosmos (Poche)
C'est bien un roman de sf, pas romantique, mais vraiment écrit comme un livre d'aventure. Il se passe plein de choses, le voyage est plein de surprises effroyables et à la fois, les protagonistes continuent leur route toujours plus loin autour des étoiles. Donc un peu de poésie je trouve aussi. C'est une histoire à part et un roman étonnant pour lequel je garderai une certaine tendresse...


L'IRAN ANTIQUE.ELAM ET PERSE ET CIVILISATION IRANIENNE.
L'IRAN ANTIQUE.ELAM ET PERSE ET CIVILISATION IRANIENNE.
par Clément Huart
Edition : Broché

4.0 étoiles sur 5 interressant, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'IRAN ANTIQUE.ELAM ET PERSE ET CIVILISATION IRANIENNE. (Broché)
Je ne suis pas une spécialiste mais j'aime l'Histoire, et autant la littérature de l'antiquité européenne ou égyptienne est bien référencée, la Perse restait jusqu'à maintenant assez mystérieuse dans mes connaissances. Même si cet ouvrage date, il est très précis, bien documenté et l'Antiquité perse, tout comme la civilisation iranienne toute particulière, y est bien décrite sans s'ennuyer en suivant le fil chronologique, comme une sorte d' "enquête".
Parfois la lecture n'est pas facile car cela reste un essai de qualité universitaire et pas un roman, mais ça reste un plaisir à lire, en remontant le temps et en voyageant dans une région ayant gardé ses particularités culturelles, tout en s'enrichissant de celles des peuples qui s'y sont installés à un moment ou à un autre.


Caligula suivi de Le malentendu
Caligula suivi de Le malentendu
par Albert Camus
Edition : Poche

4.0 étoiles sur 5 vraiment interessant, 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caligula suivi de Le malentendu (Poche)
Le texte de ces deux pièces est extraordinaire, un ton libre comme sait le faire l'auteur. Je trouve qu'aborder Camus en lisant Caligula est une bonne approche, d'autant que cette pièce de théâtre est très subtile, imagée et bouleverse les conventions.


Les infortunes de la vertu
Les infortunes de la vertu
par Donatien Alphonse François de Sade
Edition : Poche

5.0 étoiles sur 5 c'est une oeuvre incroyablement politique et fascinante, ce conte transcrit est d'une lecture facile, 3 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les infortunes de la vertu (Poche)
Les Infortunes de la Vertu sera publié d'après les manuscrits au XXe siècle, conte suivant la trame de "Justine ou les Malheurs de la vertu" publié en 1791. Donatien Alphonse François de Sade (1740-1814 ) homme de lettres, philosophe et homme politique, est emprisonné pendant un quart de siècle au total pour des raisons "politiques"; tout en interdisant ses écrits, dont les personnages souvent libertins ont scandalisé et donné une raison à l'emprisonnement, le livre scandalise, mais surtout il fait peur. Peur aux gens de pouvoir comme aux ecclésiastiques, par des réflexions humanistes, modernes et libertaires. "Très vite on sent que la subversion l’emporte sur l’obscénité". C'est son oeuvre qui marque "la naissance de la mythologie sadienne". Elle restera interdite pendant un siècle et demi. En 1957 encore, dans le procès Sade, Jean-Jacques Pauvert éditeur de Justine, défendu par Maurice Garçon avec comme témoins Georges Bataille, Jean Cocteau et Jean Paulhan, sera condamné par la chambre correctionnelle de Paris "à la confiscation et la destruction des ouvrages saisis".


Charlemagne- un fameux gaillard.
Charlemagne- un fameux gaillard.
par Gérard Jo
Edition : Broché

3.0 étoiles sur 5 descriptif, 3 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlemagne- un fameux gaillard. (Broché)
Livre publié en 1967 par les éditions Dargaux dans la collection "vérité". --L'AUTEUR: Jo Gérard est un historien et journaliste belge (1919-2006). Fervent royaliste, issu d'un milieu conservateur, foncièrement anticommuniste, il fut un membre des plus actifs dans la rédaction d’Europe Magazine, un périodique regroupant plusieurs collaborateurs intellectuels de l'occupation. Il s'en est cependant également distancié au début des années 1970, lorsque le magazine prit, sous le titre de Nouvel Europe Magazine, une coloration de plus en plus extrémiste, après l'arrivée à sa tête d'Emile Lecerf. Jo Gérard fut également chroniqueur sur Télé Bruxelles, et présentait des émissions de vulgarisation historique à la RTBF et sur RTL. Il écrivait également des articles historiques à destination des enfants dans le journal "Tremplin", largement diffusé dans les écoles du réseau libre catholique belge dans les années 1970.


Mémoires de La Marquise de La Rochejaquelein sur la Guerre de Vendée,publiés d'après les Manuscrits du Baron de Barante
Mémoires de La Marquise de La Rochejaquelein sur la Guerre de Vendée,publiés d'après les Manuscrits du Baron de Barante
par Maurice Vitrac et Arnould Galopin
Edition : Broché

5.0 étoiles sur 5 ces écrits tranmis à Mr de Barante sous forme de correspondances envoyées par la marquise: on attend chacune comme une nouvelle., 3 avril 2016
Livre publié par les éditions Albin Michel dans la Nouvelle collection de mémoires historiques, "Illustrés par les estampes du temps et annotés par Maurice Vitrac et Arnould Galopin" ; transcrit par le Monsieur le Baron de Barante, d'après les correspondances avec la Marquise de La Rochejaquelein. --LE LIVRE: Marie Louise Victoire de Donnissan, marquise de Lescure, puis de La Rochejaquelein (1772-1857) est célèbre par ses infortunes et par la part qu'elle prit aux guerres de la Vendée. Elle laisse un livre remarquable, des Mémoires qu'elle avait commencés en Espagne et achevés durant les premières années de son second mariage. Communiqués en manuscrits à M. de Barante, alors sous-préfet à Bressuire, ils circulèrent dans quelques sociétés d'élite avant d'être livrés à l'impression, et ils produisirent une sensation profonde. Ils furent enfin imprimés en 1814, après la chute définitive de Napoléon Ier. Traduits en plusieurs langues, ils ont été souvent réimprimés. Une 9è édition, mise au jour à Paris en 1862 est précédée d'une éloquente oraison funèbre prononcée par monseigneur Pie, évêque de Poitiers le 28 février 1857, dans l'église de Saint-Aubin de Beaubigné. On trouve dans ces récits touchants de grands désastres et des misères infinies, des tableaux saisissants, des mots qui viennent du cœur, des traits qui peignent toute une situation. La franchise de la narration, la simplicité du style donnent un prix tout particulier à ces souvenirs qui ne sont pas une œuvre littéraire, mais qui resteront comme un éloquent témoignage des plus funestes guerres civiles dont l'histoire de la France conserve dans ses annales les fastes sanglants...


Page : 1 | 2 | 3 | 4