Profil de Cyril G., 45 ans, 3 enfants > Commentaires

Contenu rédigé par Cyril G., 45 a...

Cyril G., 45 ans, 3 enfants (Lyon, France, Europe)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Grimpez vers le TOP 100, Publiez sur Amazon ou ailleurs, pour bien débuter dans l'auto-édition numérique

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 7 juillet 2016
Je me rends compte avec effroi que je n'avais jamais laissé de commentaire sur ce livre. Pourtant, il mérite ses 5 étoiles.
À partir de son expérience personnelle, de son analyse fine, et d'une connaissance acquise à la force du poignet et de la souris des différentes façons de s'autoéditer, Jacques-Line vous donne les clés pour réussir votre autoédition et donner plus de visibilité à vos livres.

Comme dans ce domaine, il vaut mieux avoir trop d'infos que pas assez, je recommande en permanence son livre aux personnes qui vont découvrir l'autoédition sur mon site autoediteur.com. Il était doc normal que je le fasse ici aussi.

J'ai pu lire la deuxième édition et le travail de mise à jour et d'ajout n'est pas qu'un petit coup de peinture. Il y a vraiment plus d'infos partagées, des enseignements à en tirer.

Je continue donc à le recommander chaudement.

L'ENJEU
L'ENJEU

5.0 étoiles sur 5 Jusqu'au bout, vous vous demanderez ce qui pourrait se passer., 14 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ENJEU (Format Kindle)
Un air d'Ile mystérieuse dans ce roman de Wendall Utroi. L'ile de Manhattan bien sûr. Les intrigues et les enquêtes s'enchevêtrent et le mystère vous tiendra en haleine.

100 Boîtes aux lettres maxi 319 x 225 x 50 mm DIN A4 - Emballage Envoi Schachstel en Carton ondulé carton Caisse Lettre Maxi Suisse
Proposé par BB-Verpackungen

4.0 étoiles sur 5 Seul regret : le poids, 14 mai 2016
Encore un excellent produit, simple à monter dès le deuxième exemplaire, et vendu à un prix raisonnable. Les documents A4 rentrent sans aucun souci, et il y a de la marge pour plus. Juste un peu trop lourd à mon goût, mais il faut savoir faire des compromis.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 21, 2016 5:04 PM MEST

Au nom de quoi
Au nom de quoi

5.0 étoiles sur 5 Bon, faut le dire, j'ai pleuré, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom de quoi (Format Kindle)
Un roman qui vous libère ?
Ces tranches de vie et de mort m'ont happé les unes après les autres. Des moments simples d'abord, mais qui bien évidemment, on le sait, basculent dans l'horreur et la tristesse. Des personnages fictifs mais tellement vrais, de ces gens que je rencontre dans les concerts, venus ici un peu sans savoir qui ils allaient voir, ou fans absolus. Des gens qui n'étaient pas que les victimes et qui ont ici de la chair.
Plusieurs fois, il m'a fallu poser le roman, faire un tour, mais je voulais continuer à suivre ce qu'il leur arrivait, en espérant pour chacun d'eux qu'il serait sauvé, qu'il pourrait oublier et continuer. J'ai pleuré à chaudes larmes, et ce roman a libéré l'émotion et la tension que j'avais vécues ce soir là, à des centaines de kilomètres.
Un roman qui ne vous laissera pas indifférent, et que vous devez essayer pour vous souvenir, vivre de l'intérieur ce qui a pu se passe. Merci à l'auteur.

Mémorial Tour: roman
Mémorial Tour: roman

5.0 étoiles sur 5 Une lecture délicate, un roman réussi, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémorial Tour: roman (Format Kindle)
Traverser ainsi les périodes les plus sombres de notre histoire et les faire remonter à la surface en les confrontant aux errements de nos habitudes est difficile, et Chris Simon s'en tire brillamment.

Je préfère le mémorial de l'holocauste à Berlin à l'idée de visiter Birkenau ou Treblinka et ce qu'il en reste. Mais j'avoue que j'ai été contempler les deux trous noirs du World Trade Center, pas vraiment enthousiaste. Le 'dark tourism' dont parle Chris, j'en ai donc été acteur, participant. Mais pas participant comme le sont les personnages de l'histoire qu'elle nous raconte dans ce roman. Il y a cette frontière ténue entre l'idée du tourisme et celle de la mort industrielle qui court comme un fil tout le long du roman et qui à chaque moment menace de nous faire plonger dans l'horreur.

Mais l'horreur n'est-elle pas dans ce quotidien désincarné, dans ce souvenir sans mémoire, dans ce spectacle de l'anéantissement de femmes, d'enfant et d'hommes ? Peut-on comprendre et faire sienne cette Histoire quand on ne l'a jamais vécue ?

La lecture de ce roman, comme toujours la lecture quand c'est celle d'un roman bien écrit, nous fait comprendre mieux que les autres formes de narration ce que c'est que de voyager vers un camp de la mort, même quand on sait qu'on ne fait que le voyage.

A lire, donc.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 8, 2016 3:45 PM MEST

NIUTOP Apple Watch Charge Stand, iPhone Stand Holder, station de charge Bois multifonctionnel bambou naturel Charging Dock Station double Support pour Apple Watch l'iWatch 42mm et 38mm et iPhone6 iPhone 6 Plus 5 / 5S / 5C / 4S(Chargeur non compris)
Proposé par top2013888

5.0 étoiles sur 5 Qualité de la finition et pratique, 26 février 2016
J'ai reçu ce produit pour faire un commentaire. Je ne le fais jamais mais celui-ci m'a plu. En l'occurrence, je suis très content. Malgré un petit défaut "naturel" du bambou à un endroit qui n'est pas visible, c'est un bel objet. Évidemment, j'aurais pu me passer de la marque sur le devant, mais elle est moins visible que sur les photos.
Je mets plutôt ma montre avec le bracelet ouvert car sinon c'est pas pratique. Surtout, j'évite de l'avoir qui se balade partout sur ma table de chevet (qui en plus est métallique, pas top pour le chargeur magnétique). Je peux aussi charger mon iPhone 6S Plus avec sa coque Red silicone sans souci.
Rappel : seul l'objet en bambou est dans le colis, vous devez mettre vos chargeurs habituels.

How To Market A Book (Books for Writers 1) (English Edition)
How To Market A Book (Books for Writers 1) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre sur le marketing facile pour les auteurs, 8 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : How To Market A Book (Books for Writers 1) (English Edition) (Format Kindle)
Il est maintenant disponible en français aussi ici Comment publier un livre: Marketing pour auteurs

J'ai lu une première fois ce livre en coffret avec d'autres livres sur le marketing de livres. Contrairement à d'autres livres très techniques, ce livre de Joanna Penn pour les auteurs indépendants, l'autoédition et l'édition en général approche la question avec un état d'esprit. Il ne s'agit pas seulement de "comment le faire", mais aussi de "comment le faire pour vous".

Twelve South - BackPack 3 Support Ajustable pour iMac - Aluminium
Twelve South - BackPack 3 Support Ajustable pour iMac - Aluminium

5.0 étoiles sur 5 Idéal, 1 décembre 2015
Parfait pour installer des disques discrètement derrière son ecran 27 pouces ou son iMac. J'ai acheté celui-ci pour ma femme après avoir apprécié le mien pendant plusieurs années.

Le chat du jeu de quilles - L'intégrale
Le chat du jeu de quilles - L'intégrale

5.0 étoiles sur 5 Lu les trois tomes séparément, un bon roman à suspense, 1 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat du jeu de quilles - L'intégrale (Format Kindle)
J'ai lu les trois tomes du chat du jeu de quilles au fur et à mesure de leur parution. A ceux qui cherchent un bon roman à suspense, un policier sans policiers, je conseille fortement l'intégrale.
Dans un petit village de l'Aveyron, avec ses profils qui sentent bon le vécu et l'originalité, une femme est morte. Manque de bol, cela remonte à dix ans. Rouvrir un dossier comme cela, surtout quand on est un journaleux à la retraite de Paris, ce n'est pas facile. Pourtant, petit à petit, le personnage principal découd les histoires des habitants et fait de vraies rencontres.

Write. Publish. Repeat. (The No-Luck-Required Guide to Self-Publishing Success) (The Smarter Artist Book 1) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 No luck required : juste de la sueur et de l'effort, 6 novembre 2015
Je suis bluffé par la capacité de travail des auteurs, et par leur capacité à articuler comment ils produisent autant de bons livres de genre. Dans ce livre, ils vous dévoilent l'essentiel de leur processus de production. Pour l'écriture elle même, pour la narration, il faudra aller fouiller dans d'autres livres. Pour le marketing aussi. Mais commencez par ce livre, celui de Joanna Penn (Comment publier un livre: Marketing pour auteurs), et celui de David Gaughran (Let's Get Digital: How To Self-Publish, And Why You Should: Updated Second Edition (Let's Get Publishing Book 1) (English Edition)), et mettez vous au travail'

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11