Profil de Arnaud Balandras > Commentaires

Contenu rédigé par Arnaud Balandras

Arnaud Balandras "tourgueniev" (Villeurbanne, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Barbie - DMC30 - Cheval de Danse
Barbie - DMC30 - Cheval de Danse

4.0 étoiles sur 5 Beau jouet, ludique et bien fabriqué, mais vraiment cher, 20 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbie - DMC30 - Cheval de Danse (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Si je me réfère à la réaction de ma fille de sept ans, les enfants qui recevront ce jouet n'auront qu'une réaction : mais c'est géniale ! Évidemment, c'est une Barbie... Toute mince, voire anorexique, ses concepteurs lui ont en outre ajouté la possibilité de danser sur 3 airs différents avec son cheval, lui-même articulé également. Ses genoux se plient et se tendent en rythme, voilà la nouveauté qui va plaire à ces petites têtes blondes. L'ensemble est de bonne qualité, il faut le reconnaître, le jouet est ludique. Bref pas de défaut apparent. Le seul véritable problème, c'est son prix, pas loin de 70€ quand même ! Et les 4 piles indispensables ne sont bien sûr pas incluses dans le colis, pourtant d'une taille respectable.

Alors oui, c'est un joli jouet, il plaira à la plupart des fillettes qui sont dans la période Barbie (de 5 à 12 ans je dirais) mais l'investissement est loin d'être négligeable. Et je ne suis pas certain que ma petite y jouera tant que cela.

Roberts Radio Stream 104 Radio/Radio-réveil MP3
Roberts Radio Stream 104 Radio/Radio-réveil MP3

4.0 étoiles sur 5 Belle radio, belle qualité, globalement un bon produit mais avec quelques défauts qui l'empêche d'être véritablement nomade, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roberts Radio Stream 104 Radio/Radio-réveil MP3 (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bel objet, bien loin de nos anciennes radios FM d'antan car elle se connecte même à internet via le réseau WiFi. La fabrication est de qualité, cette radio pèse d'ailleurs son poids ! De beaux boutons chromés, du cuir, du métal, un aspect rétro, l'objet fait assurément son petit effet.

Côté fonctionnalités, on dispose de la radio FM classique, de la DAB ou radio numérique hertzienne, qui est de meilleure qualité mais quasi inexistante sur le territoire français, hormis les grandes agglomérations, dommage ! L'appareil peut lire la musique diffusée par un téléphone ou une tablette, via le Wifi, un petit plus très sympa. Personnellement je trouve le son correct, sans plus car pas très puissant. Pas de distorsion à haut volume, certes, mais une qualité inégale, notamment sur les aigus. Sur le papier, cette radio dispose néanmoins d'atouts indéniables.

Cependant c'est à l'usage que les choses se gâtent un peu. La configuration du Wifi est un véritable calvaire, la faute à une saisie lettre à lettre infernale et un écran LCD riquiqui. N'espérez pas refaire l'opération lors de vos déplacements ! L'autonomie est faible, une douzaine d'heures au juger. Et comme il n'y a pas de batterie interne, il vous faudra absolument investir dans des accus rechargeables, 6 pour le coup. Dommage aussi qu'on ne puisse pas brancher une clé USB pour lire des mp3 dessus (il reste la connexion par prise Jack), ou qu'il n'y ait pas une petit mémoire Flash sur laquelle on puisse stocker de la musique quand on n'a aucune connexion possible. Idem, pas de possibilité pour un appairage via Bluetooth, ce qui aurait été un plus indéniable pour un objet vraiment nomade. La connectique est très pauvre, entrée et sortie Jack 3.5mm, voilà tout.

Et dernier point, le prix... 135€ pour écouter la radio et se connecter en Wifi, alors que des téléphones 2 fois moins cher le font aussi voire bien plus encore, je trouve cela excessif. Ou alors il aurait fallu proposer le produit nomade parfait, ce qui n'est pas le cas.

B & O Beoplay H5 Black Kits Oreillette Bluetooth
B & O Beoplay H5 Black Kits Oreillette Bluetooth

3.0 étoiles sur 5 Des qualités mais aussi des défauts, un prix difficilement justifiable, 18 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : B & O Beoplay H5 Black Kits Oreillette Bluetooth (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour commencer, entendons-nous bien : ces écouteurs intra-auriculaires sont loin d'être inintéressants. Ils ont même de nombreux points forts, mais ils possèdent tout de même certains défauts qui rendent leur prix difficilement justifiables. C'est donc un problème de rapport qualité / prix qui justifie la note moyenne attribuée à ce produit. En effet, les points forts sont les suivants :
- élégance et qualité de fabrication, légereté de l'ensemble. Très bonne impression au déballage !
- qualité du fil qui ne s'enroule pas tout en étant pas trop rigide, ainsi il les écouteurs tiennent bien en place sur le cou
- qualité élevée du rendu sonore, prarticulièrement dans les aigus, moins bon dans les graves
- système de charge pratique et original
- jumelage bluetooth simple et rapide, mais comme beaucoup d'appareils de nos jours
Malheureusement on déplorera un certain nombre de faiblesses, qui sont à mon avis rédhibitoires à ce niveau de prix :
- une tenue en charge faiblarde, moins de 4h30 dans le meilleur des cas. Mine de rien, ça vous obligera à recharger très fréquemment l'appareil, ce qui est plutôt gênant pour un appareil nomade. En gros, il faudra s'habituer à remettre ces écouteurs tous les soirs sur leur support
- un maintien moyen dans les oreilles, dans mon cas en tout cas. Après avoir essayé plusieurs embouts, je n'ai pas trouvé de position confortable pour l'une des oreilles. Ainsi, il m'arrive fréquemment de perdre cette oreillette en courant ou même en marchant. Je reconnais que ce point peut ne pas être commun à tous les utilisateurs.
- temps de chargement assez long, environ 2h et pas de témoin de batterie
- portée moyenne du bluetooth, correcte sans plus
Je trouve aussi le système d'aimants un peu gadget, pour ma part, et contrairement à d'autres utilisateurs, je ne le trouve pas pratique.
C'est donc pour toutes ces raisons que je reste dubitatif sur ce produit, certes très beau et de bonne qualité, mais avec des défauts qui le rendent peu pratique à l'usage, un comble pour un produit nomade, qui plus est vendu à un tarif à un tarif loin d'être compétitif.

Scoubidou et le fantôme de la sorcière [VHS]
Scoubidou et le fantôme de la sorcière [VHS]
VHS

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs épisodes de la série, à rééditer d'urgence !, 12 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scoubidou et le fantôme de la sorcière [VHS] (Cassette vidéo)
Quel dommage que ce DVD soit indisponible ! Il s'agit pourtant de l'un des meilleurs épisodes de la série, pourtant excellente. Voire le meilleur selon moi ! Pour une fois, le mystère n'est pas une falsification classique comme dans les autres épisodes, je n'en dis pas plus pour ne pas trop en révéler. Le scénario est tout bonnement époustouflant, les rebondissements s’enchaînent pour le plus grand plaisir des spectateurs. A voir absolument s'il repasse à la télé ! Pour finir, un dernier mot sur la BO qui est elle-aussi exceptionnelle, notamment le morceau "Hex girl" qui méritait un destin au sommet du hit-parade de l'époque !

My Little Pony - B5681es00 - Articule Magique - Twilight
My Little Pony - B5681es00 - Articule Magique - Twilight

5.0 étoiles sur 5 Un jouet qui plaira forcément aux petites filles !, 9 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Little Pony - B5681es00 - Articule Magique - Twilight (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Inutile de le nier, certains jouets provoquent un engouement plus fort que d'autres. C'est le cas de la collection My Little Pony, que les petites filles adorent. Ce nouveau poney tout articulé va faire un malheur. Les articulations fonctionnent bien, le poney reste stable. Avec ces quelques accessoires, les fillettes peuvent tout de suite inventer leur histoires. Attention tout de même, le jouet est assez petit, il ne sera pas forcément de taille équivalente à ceux que votre enfant possède déjà.

Abeil Oreiller Sérénité anti-acarien antitache Coton 60 x 60 cm
Abeil Oreiller Sérénité anti-acarien antitache Coton 60 x 60 cm
Proposé par sleepling

5.0 étoiles sur 5 Très bon oreiller confortable et sans effet indésirable, 7 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abeil Oreiller Sérénité anti-acarien antitache Coton 60 x 60 cm (Housewares)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon oreiller de 60x60 cm, très doux. Il maintient bien, même s'il est un peu moins épais que d'autres oreillers en ma possession. Pas de transpiration ou de réaction quelconque à l'usage (allergie, etc.), ce qui est un bon point pour moi qui suis très sensible à cet aspect. Pas encore eu l'occasion de le laver, donc je ne connais pas le résultat après lavage. A confirmer aussi la tenue dans le temps du rembourrage, mais il a l'air excellent.

Ces livres peuvent changer votre vie
Ces livres peuvent changer votre vie
par Elodie CHAUMETTE
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 Catalogue de livres à usage thérapeutique, 2 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces livres peuvent changer votre vie (Cartonné)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un livre sur des livres, ou plutôt un catalogue littéraire, voilà comment on pourrait qualifier cet ouvrage d'Élodie Chaumette, qui est à la fois psychologue et chroniqueuse littéraire. L'auteure utilise ces deux aspects de sa personnalité pour décrire une centaine de livres, choisis pour leurs qualités "thérapeutiques" et classés en fonction de l'humeur du lecteur.
Le choix des cent livres décris est plus éclectique mais réussi, la variété s'accorde bien avec l'objectif de l'ouvrage de coller aux divers sentiments du lecteur. La classification est elle aussi bien pensée, bien que parfois un peu trop "littéraire" justement. Le seul souci c'est le manque de fluidité de l'ensemble, on passe d'un sujet à un autre sans continuité. C'est efficace pour surprendre le lecteur et maintenir son intérêt, mais un peu déroutant au final.
Je suis également un peu déçu des descriptions des livres. Certes, l'auteure fait dans l'efficacité, c'est bien présenté et ça donne envie de poursuivre la lecture mais je trouve que c'est un peu court, à peine deux petites pages par livre. J'aurais aimé plus de détails sur la vie de l'auteur du livre, ou sur le film que certains romans ont inspiré, ou sur l'époque de sa rédaction, etc.
En synthèse, voici un catalogue qui vous donnera envie de lire, et c'est bien son objectif premier, mais en lui-même l'ouvrage m'a paru un peu vide.

Listothérapie
Listothérapie
par Leslie PLÉE
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Un outil sympathique pour listothérapeute, mais est-il efficace ?, 25 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Listothérapie (Album)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un recueil de listes, sur tout et n'importe quoi. Un moyen de se détendre en listant son univers, son passé, son avenir, son entourage... L'idée semble originale, la présentation du recueil est sympa, ponctuée de dessins rigolos qui encourage à se lancer. Le souci c'est que les listes, c'est personnel. Celles proposées ont beau être originales, amusantes, touchantes, elles appartiennent à l'univers de l'auteure. Il m'a été difficile de trouver des listes qui me concernent, et même dans ce cas je suis arrivé au bout de la plupart en quelques lignes. De nombreuses listes rélèvent d'un univers citadin voire parisien, et féminin. J'ai eu du mal à imaginer de nouvelles listes plus personnelles... Dans mon cas, sûrement non généralisable, la listothérapie n'a donc pas abouti à un effet concret. A vous de voir.

Stikbot - 32880.012 - Studio d'Animation - 2 figurines et 1 Trépied pour Smartphone

5.0 étoiles sur 5 Kit complet et très sympa pour cinéastes en herbe !, 25 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un kit complet et amusant permettant à vos enfants de réaliser très simplement des animations bluffantes. Il contient deux personnages articulés et dotés de ventouses, ce qui permet de les mettre dans presque n'importe quelle position. Le cinéaste en herbe prend une succession de clichés sur son smartphone (et grâce au trépied fourni), puis l'application Stikbot (réservée à iOS et Android) permet de réaliser très facilement une animation rigolote. Bien évidemment, très rapidement les enfants se passeront des personnages pour réaliser des animations avec tout ce qui leur tombe sous la main, une paire de pantoufles qui se déplacent toues seules, une fenêtre manipulée par une main fantôme, etc. De quoi révéler des talents cachés et susciter des vocations, qui sait !?
Un cadeau à recommander.

Paper Mate InkJoy 300RT Lot de 4 Stylos bille rétractable pointe moyenne Couleurs Fun

5.0 étoiles sur 5 Pack de 4 stylos sympathiques pour un usage courant, 22 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
4 jolis stylos de Papermate, colorés et dont l'usage est agréable. Ils sont légers mais tiennent tout de même bien en main. L'écriture est fine, personnellement ça ne bave pas particulièrement. Pour le prix, le pack est intéressant, même si les couleurs le destinent plus particulièrement à des filles !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20