Profil de Bruno Caruso > Commentaires

Contenu rédigé par Bruno Caruso
Classement des meilleurs critiques: 508

Bruno Caruso
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Mama Bear Sensitive Lingettes sans parfum pour bébé - Pack de 15 (840 lingettes)

5.0 étoiles sur 5 Lingettes agréables et très humides, 16 août 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces lingettes sans parfum sont assez grandes et très agréables à utiliser, non seulement pour la toilette de son bébé, mais aussi pour se nettoyer le visage pendant l'été. Elles sont suffisamment humides, absorbantes et épaisses pour rafraichir et nettoyer instantanément.
Douces (pH équilibré) et hypoallergéniques, elles sont adaptées à toutes les peaux, y compris délicates, sensibles et celles des nouveau-nés.

Ce pack de 15 boites de 56 lingettes est pratique pour avoir un stock à la maison (attention, le colis est plutôt lourd). Chaque boite comporte une ouverture par clapet (plus efficace qu'un simple adhésif qui a tendance à se décoller au fur et à mesure de l'usure) pour y sortir les lingettes une à la fois.
Le parfum, mélange de Camomille et d'Aloe Vera, est léger et ultra discret : quasiment imperceptible et absolument pas chimique.

Ces lingettes de qualité sont recommandées pour ses composants sains. Elles sont assez efficaces et peuvent s'utiliser sur toutes les parties du corps. Le prix de ce pack de 15 est intéressant et permet de faire des économies par rapport à l'achat à l'unité.

Belkin - Batterie Externe 5000 mAh, 2.4A, pour Smartphones et Tablettes - Noir
Belkin - Batterie Externe 5000 mAh, 2.4A, pour Smartphones et Tablettes - Noir
Proposé par GOLDWAY

5.0 étoiles sur 5 Batterie externe efficace, légère et à charge rapide, 16 août 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette batterie externe Belkin permet de charger rapidement toute sorte de périphériques usb grâce à sa puissance et le chargement rapide jusqu'à 2,4A. Je peux ainsi recharger entièrement mon Honor 8 en 1h30 seulement.

Elle possède un joli design noir et mat et aux formes arrondies qui me fait penser à la plupart des boitiers de disque dur externe.
Sa taille est raisonnable, à peut-près les mêmes dimensions (hauteur, longueur et largeur) qu'un smartphone 5 pouces moderne. Petite et très légère, on peut la transporter partout, dans notre sac mais aussi dans notre main (par exemple si vous jouez à Pokemon Go dans la rue).

Elle est fournie avec un câble micro USB d'environ 15 cm et un guide d'information et de garanti très sommaire. 4 témoins lumineux sur le côté servent à connaître le % de puissance restante (25 % pour chaque).
On la recharge sur une prise secteur ou allume cigare via son câble micro USB. Noter que même si ce câble est fourni, rien ne nous empêche d'utiliser un câble USB C pour recharger son appareil qui bénéficie de cette nouvelle interface (je le fais pour mon smartphone Honor 8). Il est regrettable que lorsqu'on recharge cette batterie, il est impossible de charger un appareil connecté en même temps.

Le prix de presque 30 € est raisonnable compte tenu de la qualité de cette batterie, même si à ce tarif on trouve des batteries chinoises (exemple : de marque Xiaomi) 4 fois plus puissantes (20000mAh), mais bien plus encombrantes.

Je recommande cette batterie externe Belkin pour sa puissance suffisante pour recharger son appareil plusieurs fois (j'ai pu chargé mon Honor plus d'une fois et demi).
Gage de qualité, Belkin assure le matériel connecté à hauteur de 2000€, ce qui est rassurant par rapport à un chargeur concurrent en provenance douteuse (ex : la Chine). Rien que cet argument justifie son prix légèrement plus élevé.

Belkin - Sacoche Messenger "Active Pro" pour Ordinateur Portable 15,6" - Noir
Belkin - Sacoche Messenger "Active Pro" pour Ordinateur Portable 15,6" - Noir

5.0 étoiles sur 5 Spacieuse, robuste et bien protégée, 16 août 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette sacoche présente un aspect professionnel tout en restant assez classique. Elle me sert pour transporter mon ordinateur portable 15,6 Asus Gaming ROG ainsi que tous ses accessoires. Parfois, j'y range également ma tablette 7"'.
Grâce à la largeur confortable de la sacoche, tout rentre parfaitement. Tous les accessoires que j'ai ajouté dans toutes les poches ne sont pas à l'étroit.

Sa finition et sa robustesse sont quasi irréprochables, malgré son poids plume de seulement 850 g.
De façon générale, elle protège plutôt bien les appareils grâce à l'épaisseur du tissu rembourré à l'avant et surtout à l'arrière (plus important que devant).

De nombreux compartiments sont disponibles :
- 1 à l'avant à fermeture éclair pour accéder à 2 poches (1 mini et 1 moyenne)
- 1 à l'arrière, avec un système à scratch
- 1 grand emplacement pour ranger son ordinateur portable jusqu'à 15,6"
- 1 poche avant à fermeture éclair et en filet pour ranger ses clés usb et autres accessoires de taille restreinte
- 2 poches à l'arrière : une grande pour placer des accessoires imposants comme une alimentation secteur, une souris, un disque dur externe et une plus petite pour un téléphone, une tablette, un chargeur usb, etc.

J'apprécie que cette sacoche soit imperméable (contrairement à mon sac à dos de tous les jours).
La bandoulière antidérapante servant de sangle est fournie, rangée à l'intérieur et à ajuster selon sa convenance. J'aime la poignée pour la transporter sans forcément utiliser la sangle.
La bande réfléchissante apporte une sécurité supplémentaire et permet d'être visible la nuit (quand on part tôt le matin et qu'on revienne tard le soir par exemple).

C'est la seconde sacoche Belkin que j'utilise et j'en suis ravi. Imperméable, robuste, bien protégé des coups et des véhicules la nuit, tout cela réduit les mauvaises surprises pour mon matériel de valeur mais transporté en toute sécurité.

AmazonBasics Destructeur de documents/cartes de crédit/CD Découpes croisées Capacité 15 feuilles

5.0 étoiles sur 5 Pour détruire ses documents confidentiels en toute sécurité, 16 août 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce destructeur de documents confidentiels est facile à utiliser et permet de supprimer simultanément jusqu'à 15 feuilles de grammage léger (70g) ou 14 feuilles de 80g. J'ai également purgé des documents plus épais ou glacés en diminuant le nombre de feuilles à la fois, mais aussi des disques (CD, DVD, Blu-ray), des cartes de crédit, ainsi que des petits trombones et des agrafes (c'est rarement le cas dans les destructeurs grand public car ces derniers ont tendance à abimer les lames de scission).

Attention ! Contrairement à ce qu'on pourrait penser en regardant les photos, celui-ci est imposant (presque 55cm de hauteur) et assez encombrant (10kg environ). Heureusement, des roulettes facilitent son déplacement.

Ce qui m'a le plus bluffé :
- son silence, malgré qu'il fasse presque autant de bruits (66 à 68 dB) que des produits concurrents, ces sons ne sont pas aussi stridents.
- 20 minutes sans interruption (un record) : la majorité des autres destructeurs peuvent le faire seulement pendant 2 à 5 minutes. Et quand vous avez une centaine de documents à détruire, le temps passe très vite.
- la taille XXL de sa corbeille à grande capacité (22 litres) : Cela est un bon point puisque ça limite considérablement les allers-retours constants vers un sac ou un contenaire ou à poubelle, contrairement à d'autres destructeurs plus compacts.

Point négatif : je le trouve plus lent que mon autre destructeur de document (AmazonBasics Destructeur de documents 7 à 8 feuilles, CD et cartes bancaires, lames micro coupe et corbeille amovible).

Un système de sécurité interne veille à éviter les surcharges et les surchauffes. Comme l'ensemble des destructeurs de qualité, il intègre un mécanisme de roulement avancé ("Forward") ou inversé ("Reverse") pour retirer le contenu en cas de bourrage papier.
Très pratique, sur le panneau avant, des LED dédiées nous préviennent en cas de mise en veille automatique, de surchauffe, de surcharge, quand la porte n'est pas bien fermée et quand la corbeille est pleine.

Au sujet de la coupe croisée : cela génère des petits bouts de papier rectangulaires d'une taille de 4 x 31 mm, soit la norme de sécurité DIN P-4. Parfait pour des documents confidentiels, difficile à lire et à rassembler.
En revanche, pour les plus paranoaiques, je préfère mon autre destructeur de document, dont le système de micro-coupe sort des morceaux bien plus petits (4,5 x 12 mm) et sous forme de confettis, pour un niveau de sécurité supérieur (DIN P-5) réservé aux documents hautement confidentiels et quasiment impossibles à rassembler.

En conclusion : j'aime beaucoup ce destructeur de documents pour son silence, la taille gigantesque de son bac, ses fonctionnalités avancées et sa coupe croisée. Vu sa grosseur, je le recommande plutôt pour des petites entreprises ou des individus travaillant à leur compte et ayant une nécessité de purger tous leurs documents perso et pro.

RAZER Kraken Pro V2 Oval - Over-Ear Casque Gaming Headset Analogique, Over-Ear Casque Gamer pour PC et PS4, Noir

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs casques à ce prix, pas seulement pour le gaming, 14 août 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un excellent casque avec un son assez bluffant et universel pour un casque axé gaming. Je l'utilise non seulement pour jouer sur PC et PS3, mais aussi pour écouter de la musique le soir avant de m'endormir.

L'ensemble est confortable et d'une qualité de conception assez élevée (on retrouve cette finition sur des casques à plus de 200 € ou sur des vieux modèles Sony pour audiophiles). Il est plutôt léger malgré son encombrement certain.
Les housses en cuir sont épaisses et isolent parfaitement de l'extérieur (casque fermé). Grâce aux hauts parleurs de 50 mm, on est immergé dans le jeu, même pour un casque stéréo (certains ne jurent que par les modèles surround 5.1 / 7.1). Fini d'entendre les discussions téléphoniques de votre voisin de chambre. Les oreilles sont captées sans gène et la matière douce et aérée ne fait pas transpirer, même après plusieurs heures de jeu.
Chaque détail sonore est restitué avec des fréquences auditives respectées (des basses présentes mais non exagérées et des dialogues clairs et intelligibles).

Le micro est discret et se rétracte dans son mini emplacement, ainsi on n'est pas gêné si on ne l'utilise pas. Mes correspondants m'entendent bien et réciproquement (testé avec Hangout et Skype).

Comme connecteur, on a un seul câble qui gère l'audio et le micro. Pour les configurations qui supportent les 2 flux de manière séparée, une longue rallonge permet d'atteindre une longueur max de plus de 2 mètres 50, mais aussi de séparer les flux via 2 embouts pour une plus grande compatibilité : audio (vert) et micro (rouge).

Une télécommande sur le câble principal permet d'activer/désactiver le micro et de régler le volume sonore. Très pratique pour les appareils (comme la PS3) qui ne permettent pas d'ajuster le son de la sortie casque.

Ce Razer Kraken Pro V2 m'a bluffé, surtout pour son prix situé sous la barre de 100 €. Plutôt destiné aux joueurs, il sait également se montrer convainquant pour regarder des films ou écouter ses albums musicaux. Je le préfère aux casques gaming de la concurrence (notamment les modèles G de Logitech.

Spontex - Express System + - Balai plat & Seau essoreur - Set complet
Spontex - Express System + - Balai plat & Seau essoreur - Set complet

5.0 étoiles sur 5 Très efficace et pratique à utiliser, 13 août 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette essoreuse par rotation, système à la mode depuis quelques années, est très facile d'utilisation. La première fois, cela m'a pris 5 minutes pour l'assembler et comprendre à l'utiliser (le manque de notice papier s'est fait ressentir), ensuite une fois qu'on a saisi le principe, c'est instantané.

Pour s'en servir, on dispose de 2 bacs : un premier pour tremper le balai (celui-ci va se tordre en 3 parties pour plus d'efficacité) et l'autre (circulaire) pour essorer avec le mécanisme à pompe manuelle situé sur le haut du balai. On place ensuite le balai par terre et en orientant le manche en arrière ou en avant, le balai reprend sa forme initiale.

L'efficacité est vraiment pas mal, puisqu'on peut l'utiliser soit en mode rectangulaire ( la forme de la tête classique), mais aussi à la verticale en l'orientant sur le côté pour atteindre les zones difficiles et nettoyer les plinthes. Le tissu microfibre est épais et retient toutes les saletés.
Niveau look, c'est le même que les autres appareils Spontex donc assez joli et d'une thématique plastique bleuté.

Comme reproches :
- Le balai est certainement trop court pour les grandes personnes
- Les recharges microfibre sont plutôt chères (Recharge Microfibre Express System +)
- Parfois le balai ne se plie pas correctement, ce qui m'oblige à le resserrer par le bas (avec l'habitude j'espère que cela diminuera)

J'adore la simplicité de ce balai plat. Moi qui déteste nettoyer les sols chez moi, j'ai enfin trouvé un partenaire pour me faciliter cette tâche.

Belkin - Câble Premium HDMI - 2M - Noir
Belkin - Câble Premium HDMI - 2M - Noir
Proposé par AS-Discount

5.0 étoiles sur 5 Câble parfait pour la 4K et vendu par une marque réputée, 13 août 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belkin - Câble Premium HDMI - 2M - Noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce câble HDMI Belkin Premium est destiné aux appareils vidéo récents et exigeants. Il fonctionne parfaitement sur ma nouvelle TV LG 4K 60Hz (4096x2160). Aucune perte de qualité. Aucune latence et aucun saut d'image ou de son. Tout est fluide. Le rendu est exceptionnel sur ce type de matériel dernier cri. Les vidéos à plage dynamique étendue (HDR) sont de toute beauté.

Il supporte une bande passante record de 18Gbps.
Le câble est robuste. Les finitions générales sont excellentes, y compris au niveau des branchements dont le contour rectangulaire est bien plus design que ceux des câbles HDMI 1080p milieu de gamme.
Il est livré dans une jolie boite Belkin dont le look rappelle l'ensemble de leurs produits HighTech (design blanc et vert).

Rien à reprocher à ce câble hormis son prix élevé, mais compréhensible compte tenu de ses critères pro et haut de gamme. Gage de confiance, je connais plutôt bien la marque réputée Belkin qui propose uniquement des produits de qualité.

Love & Green Lingettes Toilettes Hypoallergéniques sans Parfum 0% (Pack de 5)
Love & Green Lingettes Toilettes Hypoallergéniques sans Parfum 0% (Pack de 5)

3.0 étoiles sur 5 Odeur d'alcool assez repoussante, 12 août 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Moi qui adore les lingettes à la fleur d'Oranger bio de Love & Green (B01N53LLHX) , je dois avouer être déçu par celles-ci (soi-disant sans parfum).
En effet, l'odeur n'est pas aussi enivrante. Ca sent un mix entre l'alcool et l'éther mélangé à un produit plutôt chimique et ça ne fait pas l'unanimité à la maison. Pour des fesses de bébés, ça passe encore, mais pour s'hydrater le visage en été ou pour une toilette intime, je suis très déçu.

Elles sont solides et bien humides (plus que celles d'une grande marque que j'achetais en grande surface).
Concernant le pack lui-même, il comporte 5 boites de 55 mouchoirs, soit 275 en tout, ce qui fait un bon stock pour l'hiver.
Comme la majorité de ses produits sains, Love & Green vante que celui-ci est hypoallergénique, sans parabène, sans phénoxyéthanol et sans allergène. Pour l'argument du soit disant "sans parfum", c'est totalement loupé.

En conclusion, je ne recommande pas ces lingettes, au contrario de celles à la fleur d'Oranger bio car je les trouve merveilleuses.

AYAM 01 Lait de Coco - Lot de 6
AYAM 01 Lait de Coco - Lot de 6

5.0 étoiles sur 5 T'as le look coco. Pour égayer un plat exotique, 12 août 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : AYAM 01 Lait de Coco - Lot de 6 (Épicerie)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce lait de coco est fourni par lot de 6 au format cartonné protégé de 200 g / 200ml donc 1,2 litres en tout. L'ouverture de chaque carton se fait avec un couteau ou un ciseau.
Il est destiné à la préparation de plats exotiques d'Asie du Sud Est, mais également des pâtisseries.
Je l'utilise pour préparer des crêpes mais aussi pour accompagner des poulets au curry.
Au niveau du goût, moi qui adore la noix de coco, je suis servi. Il est plutôt doux en bouche et l'odeur est plutôt modéré pour de la noix de coco (tant mieux car trop prononcée, elle peut devenir rapidement écœurante). Pour ceux qui veulent des senteurs très fortes de noix de coco, je doute que ce pack soit un bon choix.

J'ai également essayé pour le petit déjeuner (avec des mueslis sans sucre ajouté bio). Pour cette utilisation, je dois avouer ne pas être hyper fan de la texture un peu plus épaisse que du lait classique.

Comme tous les laits végétaux, il ne se conserve pas très longtemps au frigo (3 jours maximum après ouverture), mais vu la faible portion, on tachera de l'utiliser en une seule fois.

Question prix, c'est équivalent à ce qu'on peut trouver en supermarché et dans les marchés bio.
Pour la présence de conservateurs, je m'en fiche car il est normal d'en trouver dans des produits qui doivent se conserver dans des packs en carton et au frigo.

Belkin - Chargeur Secteur Universel 2.4A + Câble Micro-USB pour Smartphones et Tablettes Android - 1,2M - Blanc
Proposé par SEDIVA FR

5.0 étoiles sur 5 Excellent mini chargeur rapide de confiance et garanti, 12 août 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Malgré sa taille minuscule (6,5 x 5 cm pour la largeur -dont 2,7cm seulement pour son corps-), ce chargeur secteur universel recharge rapidement n'importe quels appareils mobiles équipés d'un câble dont une extrémité est un port USB de type A mâle. C'est le cas pour le câble fourni (l'autre côté est au format micro USB), mais vous pouvez également relier un appareil à ce chargeur avec un câble USB C / USB A. C'est ce que j'utilise pour recharger mon Huawei Honor 8.

Niveau look, on retrouve l'identité visuelle de Belkin : son logo au dos ainsi qu'un design dont la couleur dominante est blanche et le contour vert.
Le câble micro USB fourni est d'une qualité supérieure à ce qu'on peut trouver en magasin ou en boutique en ligne. Sa longueur d'1m20 est idéale pour recharger son appareil et pour l'utiliser en même temps : ni trop courte, ni trop longue.

Aucun soucis de qualité. Je peux recharger rapidement ma tablette Nexus 7, mes smartphones Asus ZenPhone 2 et Huawei Honor 8 (surtout pour ce dernier à charge véloce). En effet, ce Belkin supporte la charge rapide jusqu'à 2,4A. Dommage que celle-ci ne soit pas compatible Quick Charge 2 ou 3 (norme de mon Zenphone 2).

Belkin assure le matériel connecté à ce chargeur à hauteur de 2000 €, et ça c'est rassurant sur la qualité de ses composants internes. Rien à voir avec 2 chargeurs génériques en provenance de Chine que j'ai achetés sur Amazon et qui se sifflent pendant la charge… D'ailleurs, Ils ont fini à la poubelle car un incendie peut vite arriver.

Certes, ce chargeur rikiki est plus cher que d'autres, mais au moins on sait qu'il n'endommagera pas nos appareils de valeur, surtout qu'ils contiennent toute notre vie numérique.
Une diode pour indiquer l'état de la charge aurait été un plus, mais globalement je recommande ce chargeur secteur, surtout si vous optez pour sa rapidité, sa fiabilité et son assurance incluse.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20