undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici Bijoux en or rose
Profil de Ludovic Massuel > Commentaires

Contenu rédigé par Ludovic Massuel

Ludovic Massuel "lmassuel" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Les Idiomatics, français-espagnol
Les Idiomatics, français-espagnol
par Geneviève Blum

4.0 étoiles sur 5 Toujours utile pour "rentrer dans une langue", 10 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Idiomatics, français-espagnol (Poche)
ces expressions idiomatiques sont toujours un plaisir à découvrir dans une autre langue.
Un peu court comme ouvrage, on en voudrait toujours plus ;-)

TP-LINK RE450 Répéteur Wi-Fi AC 1750Mbps Double Bande (1 port Gigabit, compatibilité Universelle, Installation Facile, Mode Haute Vitesse)

1.0 étoiles sur 5 Pour bricoleur ONLY, 10 juillet 2016
habitué des wifi extendeur (possède un Netgear WN2000RPT-100PES Repeteur Universel Wifi-N 300 4 Ports reseau qui se configure plutôt facilement et d'une efficacité claire j'ai voulu ajouter un nouveau répéteur wifi censé être plus puissant car offrant une bande d'émission en 5 GHZ au lieu du classique 2,4 GHZ
L'affaire n'est pas si simple car :
Tout d'abord sachez que votre box a peu de chance à mi 2016 de vous offrir un double réseau (un en 2,4 Ghz et l'autre en 5 Ghz) sauf si vous êtes en fibre et que vous avez déverrouillé sur votre box "nouvelle génération" l'émission du 5 Ghz qui est bloqué par défaut par exemple chez Bouygues ... (déjà bricoleur le gars ...)
Ceci étant dit ce répéteur à le bon gout de quand même créer un réseau wi-fi en 5 Ghz à partir d'un signal en 2,4 Ghz mais les choses se compliquent quand à la possibilité de capter ce signal wifi en 5Ghz car très peu de PC ont cette capacité : moralité il faut ajouter un dongle qui vous mange un slot usb :-(
Par chance, en cette préiode de soldes, ce dongle usb était annoncé comme donné pour l'achat e ce répéteur sauf que ce n'est pas amazon qui vous l'envoie et qu'il faut remplir un dossier digne des demandes de visa pour la chine à l'époque de Mao... (vous avez voulu du made in china - vous l'avez :-) )
Le dossier est censé se faire en ligne mais le site crash moralité .... bof, très bof
Donc on prend son courage à 2 mains et on écrit un mail avec tous ces éléments à l'email prévu en cas de problème qui est celui du service marketing en france de la marque tp-link, sauf que plusieurs jours après ils ne donnent pas signe de vie ...
Mais vous vous dites on va quand même configuré le bazar.
la notice est bien là mais interdite aux plus de 50 ans ou tout porteur de lunettes pour voir de près car en arial 6 c'est pas simple à déchiffrer ...
Une fois branché malgré les led correctement allumées ce répéteur ne semblait émettre aucun réseau ...
qu'a cela ne tienne la méthode à l'ancienne avec un cable ethernet (non fourni mais toujours bricoleur le gars) fini par marcher pour configurer.
Commence alors la découverte de la magie des différents récepteurs wifi que vous avez et qui sont capables .... ou non ! de voir les 2 réseaux émis par ce répéteur.
en court : aucun PC ne sait voir le 5 GhZ il faudra acheter un Dongle - les iphone et ipad "anciennes génération" (ipad 1) non plus et là vous oubliez le Dongle :-(
Uniquement les iphone dernière génération sont compatible 5Ghz et les derniers Ipad
Donc ouf ... mais non déçu par la portée du signal en 5Ghz qui s'avère plus faible que celle émise sur le 2,4Ghz qui elle est bonne et puissante
Problème persistant : le PC qui m'avait, avec le cable ethernet, permis de faire la configuration ne reconnaissait toujours aucun signal wifi émis par ce répéteur, incompréhensible car d'autres pc beaucoup plus anciens captaient le signal en 2,4 Ghz
Donc utilisation des grands moyens : aller rechercher la dernière version de firmware sur le site tplink et l'installer (bricoleur le gars :-) )
ET ça marche tout à coup ! le signal en 2,4 GhZ est reconnu mais il parait plus fort et plus stable sur les autres appareils.
En clair encore un truc donné au marché trop tôt et qu'il faut absolument upgrader dès réception, en clair du truc de geek bricoleur, ça devient pénible et je ne le conseillerai ni à ma grand mère ni à ma soeur si je ne veux pas faire 200 heures de support téléphonique si vous voyez ce que je veux dire.
Et l'utilité du 5 Ghz me parait encore faible ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 21, 2016 10:51 AM MEST

Dragon NaturallySpeaking Premium v12
Dragon NaturallySpeaking Premium v12

2.0 étoiles sur 5 On croit que l'on va s'en servir, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon NaturallySpeaking Premium v12 (DVD-Rom)
On espère gagner du temps et on en perd à essayer de le "former" ...

Mais si vous utilisez Siri intensivement ça peut peut-être aider.

Capturer l'instant : L'art de la photographie
Capturer l'instant : L'art de la photographie
par Michael Freeman

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour maîtriser "L'instant Décisif", 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capturer l'instant : L'art de la photographie (Broché)
Que l'on y croit ou pas à cet "Instant Décisif" Michael Freeman nous propose une approche systématique qui devient une vraie méthode pour améliorer la prise de vue moment essentiel de la photographie et que l'on peut avoir tendance à négliger à l'heure de Photoshop et du post traitement de plus en plus présent aujourd'hui.

La manière de présenter, et surtout de commenter, ses multiples tentatives à travers ses "planches contact" pour faire mûrir sa photo en convergeant vers l'objectif exigeant qu'il s'est fixé est extrêmement intéressante et peut permettre de progresser même à des photographes déjà très expérimenté et de gagner des années d'expériences hasardeuses pour les autres !

En clair : à mettre entre toutes les mains de ceux qui ont conscience qu'une photo n'en vaut pas une autre et qui veulent le montrer avec leurs photos.

American chaos : Retour en Afghanistan et en Irak 2002-2004
American chaos : Retour en Afghanistan et en Irak 2002-2004
par Serge Michel

5.0 étoiles sur 5 Un livre clairvoyant et prophétique, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : American chaos : Retour en Afghanistan et en Irak 2002-2004 (Broché)
Ce livre à la fois de Photos de Paolo Woods et de reportage de Serge Michel sur l'Afghanistan et l'Irak de 2004 est fantastique.

Il comprend profondément la déstabilisation engendrée par l'Europe et les Etats-Unis sur ces pays fragiles et annonce les temps noirs à venir pour ces pays et par ricochet sur nous et le monde entier.

Des photos fantastiques qui captent des moments de vie intense dans cet océan de violence en guise d'espoir.
A lire et à relire, entre deux sanglots de remords.

Etat
Etat
par Paolo Woods
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre essentiel sur Haiti, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etat (Relié)
Un livre qui traite avec toute la distance et la profondeur nécessaire un pays complexe.
Les photos de Paolo Woods sont remarquables, il a passé plus de 3 ans je crois a vivre au jour le jour à Haiti et a su créer une proximité avec les personnes qu'il a photographié avec bienveillance qui est fantastique.
Les textes de Arnaud Robert expliquent sans fioritures l'histoire complexe de ce pays.

Un must sur un pays souvent méconnu en France.

2x Vikuiti MySafeDisplay Film de protection écran CV8 adapté pour Olympus PEN E-PL7
Proposé par protectionfilms24 (Protecteur d'écran)

2.0 étoiles sur 5 un peu décevant, 17 août 2015
Cher pour uniquement 2 protections qui sont extrêmement difficiles à ajuster correctement et en pratique qui rapidement s'écornent et doivent être changées :-(

Le collier rouge
Le collier rouge
par Jean-Christophe Rufin

2.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le collier rouge (Poche)
Je n'avais jamais lu de roman de Jean-Christophe Rufin et une interview de lui à la radio ou il avait parlé de ce Roman en insistant sur le rôle des animaux lors des grandes guerres m'avait attiré.

Au global j'ai été déçu car ce thème n'est traité que de loin et c'est plus un roman sur l'absurdité de la guerre et ses ravages sur les hommes que nous présente Jean-Christophe Rufin.
De ce dernier point de vue ce roman est réussi mais pas sur le sujet des animaux et notamment des animaux dit "de compagnie" dans nos guerres "humaines".
Concernant l'absurdité du traitement des animaux réservé par l'homme à eux à mon sens au sommet reste le roman sublime de Romain Gary "Les racines du ciel" qui existe en poche, un Must !

Platon La gaffe - tome 1 - Platon La gaffe, Survivre au travail avec les philosophes (one shot)
par Jul
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Humour, finesse et recul sur le monde du travail, 23 décembre 2013
Une BD sur la philo c'est rare mais
Une BD Philosophique sur le monde du travail est, à mon avis, encore plus rare.
Et ce qui ne gâche rien l'humour est un humour fin et bien vu sur le monde du travail.
C'est effectivement très adapté au monde des salariés en analysant les multiples rapports de pouvoir qui existent à l'intérieur d'une telle "Société" mais une grande partie est transposable également dans d'autres univers.
L'argumentation philosophique expliquée avec beaucoup de simplicité est appuyé par des observations fines du monde du travail actuel illustrées par des situations types très très bien vues.
A lire absolument pour prendre un certain recul sur les situations quotidiennes dans le monde du salariat.
Et pourquoi pas un outil de prise de recul pour Managers et DRH ? ;-)

Blake & Mortimer Tome 22 l'Onde Septimus
Blake & Mortimer Tome 22 l'Onde Septimus
par Jean Dufaux
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Blake et Mortimer ?, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blake & Mortimer Tome 22 l'Onde Septimus (Album)
En tout cas au niveau des meilleurs.
Une intrigue très bien montée même si certains n'apprécient pas le type d'explication (Deus ex machina) mais surtout des dessins et des situations qui rendent parfaitement le sentiment d'étrange et de fantastique que porte le scénario.

Un ancrage dans l'histoire très bien monté et un esprit et style british inégalable ;-)
Une grande réussite avec un très long récitatif qui vous promet un long moment de lecture de détente fantastique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8