Profil de Nbek > Commentaires

Contenu rédigé par Nbek
Classement des meilleurs critiques: 84

Nbek (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Peugeot ENERGYGrind 150 P Tourets à meuler 150 mm 350 W Meules 150mm
Peugeot ENERGYGrind 150 P Tourets à meuler 150 mm 350 W Meules 150mm

4.0 étoiles sur 5 Bon touret à meuler, 20 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet article est livré dans un emballage approprié, bien protégé. On y trouve le touret avec ses accessoires à monter (2 caches de protections et 2 guides), 1 kit de sécurité et le manuel de mise en service. Il y aussi le dressoir, les deux caches de protection ainsi que les deux guides. Son poids est conséquent avec 9 kg pour les dimensions suivantes: 60 x 41 x 37 cm. Deux meules sont montées de diamètre 150m, l’une avec un grain A36 et l’autre A60. L'appareil est pourvu d’un câble d’alimentation avec fiche normalisée NF d’une longueur de 2 mètres. Coté caractéristiques, ce touret est donné pour une puissance de 350W, une vitesse de 2950 tr/min et un niveau sonore de 76 dB (données constructeur).

Si ce produit est prêt à l’emploi, il faut tout de même monter les écrans pare-étincelles ainsi que les deux guides. La lampe à LED étant déjà montée, il ne restera plus qu’à installer la meule. Une fois le touret fixé, il faut procéder à l’équilibrage des meules si nécessaire en suivant les instructions. Pour ma part, c'était opérationnel tout de suite et je n'ai ressenti aucune vibration. Ce touret permet de procéder à l’affûtage des forêts, d'ébarber, d'aiguiser ou meuler des pièces en ferraille. Le fait de pouvoir le pivoter à gauche ou à droite est bien pratique, notamment pour les outils de jardin tout comme son éclairage à LED, qui est plus qu'un gadget ici. Surtout le touret ne vibre pas. Petit plus aussi avec la brosse laiton fournie qui permet le polissage et le nettoyage des meules.

Ce produit a facilement trouvé sa place dans mon atelier en remplacement d’un touret d’une puissance moindre, de 150W qui vibrait beaucoup. Il reste à voir comment celui-ci va vieillir. Sur ce point, le constructeur offre une garantie de 2 ans ce qui permet déjà de voir venir.

Mitre But de football Rouge/Noir
Mitre But de football Rouge/Noir

5.0 étoiles sur 5 Très bon petit but, 6 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mitre But de football Rouge/Noir (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au déballage, on trouve ce pop-up but avec 4 sardines et 2 tiges pliables pour assembler la cage, 1 housse de rangement et 1 notice de montage en français.

Le montage est comme pressenti très simple puisque 5 min après le déballage, on peut déjà profiter de son but. On le sort de la housse, on défait les élastiques qui tiennent l'ensemble et le tout s'ouvre d'un coup (ne vous laissez pas surprendre !). Ensuite, il suffit d'enfiler les deux barres dans les montants en tissus prévus à cet effet et qui servent à rigidifier l'ensemble.
On le placera ensuite à loisir dans son jardin, en le fixant à l'aide des quatre sardines. La partie de tirs au but peut commencer. Si c'est amusant, ce n'est pas aussi facile que cela, notamment si on vise les cibles ; tout dépend aussi de la distance à laquelle on se place.

Le gros plus est à l'évidence les facilités de montage et de démontage d'autant que le but dans sa housse ne prend pas de place puisque la housse fait 38 cm de diamètre et 3 cm d'épaisseur. C'est idéal pour la plage ou dans son jardin avec les beaux jours qui arrivent, surtout que le prix est contenu.

Dodo 29443 Arizona Couette Chaude Polyester Blanc 240 x 220 cm
Dodo 29443 Arizona Couette Chaude Polyester Blanc 240 x 220 cm

5.0 étoiles sur 5 Couette Dodo 240x220, 6 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dodo 29443 Arizona Couette Chaude Polyester Blanc 240 x 220 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans une housse fermée d’un grand zip se trouve cette couette blanche « Arizona ». De dimensions 240x220cm, elle convient aux lits de 140 à 160cm.
Celle-ci est fabriquée en France à partir de bouteilles recyclées, ce qui lui confère un garnissage gonflant et moelleux.
Son épaisseur la rend chaude pour l’hiver, elle est prévue pour une chambre chauffée de 15 à 18°C.
Son toucher est très doux, et promet de belles nuits confortables.

Carte Mémoire SDHC 32 Go SanDisk Ultra jusqu'à 80 Mo/s, Classe 10 FFP
Carte Mémoire SDHC 32 Go SanDisk Ultra jusqu'à 80 Mo/s, Classe 10 FFP

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 6 juillet 2016
Produit reçu super rapidement et simplement emballé sous feuille cartonnée. C'est surprenant car il n'y a même pas de petite boîte plastique de protection comme on a l'habitude d'en voir. La carte n'atteint pas chez moi les 80 MB/s annoncés mais elle se débrouille toutefois relativement bien. Utilisé avec un appareil Full HD, c'est impeccable, m'autorisant plus de 3 heures de film ou plus de 3 000 photos en 20 MP.
Bref, un excellent rapport qualité-prix pour partir en vacances l'esprit tranquille, sans avoir besoin de vider sa carte tous les jours.

Disney Princesses - B5285es20 - Ariel - Poussière D'Etoiles
Disney Princesses - B5285es20 - Ariel - Poussière D'Etoiles

5.0 étoiles sur 5 Barbie « Petite sirène », 6 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disney Princesses - B5285es20 - Ariel - Poussière D'Etoiles (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette Barbie est à l’effigie d’Arielle, la petite sirène de Disney. Elle ravira les petites filles âgées de plus de trois ans (les petites pièces font qu’on ne peut l’offrir à une fillette plus jeune).
Elle a de longs cheveux rouges, une robe longue de princesse turquoise et violette, ornée de petites bulles scintillantes.
Son visage aux grands yeux rend cette version de la poupée classique actuelle et attrayante pour les enfants d’aujourd’hui.
Une idée cadeau pour de nombreuses occasions.

Couvercles en Silicone Kuuk pour Mugs, Bols, Cups etc. Etirable (Set de 6)
Couvercles en Silicone Kuuk pour Mugs, Bols, Cups etc. Etirable (Set de 6)
Proposé par iHeadphones ltd

4.0 étoiles sur 5 Lot de six couvercles souples pour récipients, 5 juillet 2016
Dans un emballage sommaire se trouvent les six couvercles en silicone souple, permettant de recouvrir des plats de divers diamètres et donc de les conserver à l'abri de l'air et des insectes.
Leur diamètre va de 7,5cm à 20,5cm. Leurs rebords sont larges et équipés de languettes.
Ces couvercles ont de nombreux avantages : ils protègent à la fois les aliments et permettent donc une bonne hygiène dans le réfrigérateur, et évitent l'utilisation de films étirables jetables et pas toujours très pratiques, en les remplaçant par ces couvercles réutilisables.
De plus, leur composition est intéressante d'un point de vue écologique : sans BPA, il s'agit d'un plastique alimentaire et non toxique.
Il convient néanmoins de faire attention en installant ces couvercles sur votre mug, tasse, saladier, etc., car sa souplesse fait que si on tire dessus pour le placer sur le récipient et que l'on a choisi un diamètre un peu trop juste, le plat risque de glisser et de casser' (c'est ce qui s'est passé lorsque je m'en suis servi au départ). Il faut donc choisir un diamètre légèrement plus grand que celui du plat, ou alors faire attention en tirant sur les languettes destinées à le placer ou l'enlever. Il faut aussi le mettre dans le bon sens, pour que les languettes adhèrent au bord du verre.
Je recommande ces couvercles intéressants d'un point de vue écologique et de santé.

- Ce produit m'a été fourni gracieusement par le distributeur pour une évaluation. -
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 13, 2016 10:13 PM MEST

Apalus Piège intelligent à Insectes volants et Moustiques - LED ultraviolet, avec ventilateur aspirateur, sans matières toxiques
Proposé par Apalus EU

5.0 étoiles sur 5 Bonne idée !, 5 juillet 2016
Longueur :: 3:30 Min

Cet appareil arrive sous boîte cartonnée bien protégé. Un manuel d'emploi comprenant le français complète l'envoi. Deux bracelets anti-moustiques d'une durée de 10 jours sont fournis en cadeau. Le piège à insectes est assez impressionnant avec 26 cm de hauteur pour un diamètre de 15 cm et un poids de 613 g. Il fonctionne sur secteur avec 1,20 mètre de câble.

Au déballage, on voit tout de suite l'omniprésence du plastique noir. Il a le mérite de rendre l'appareil assez discret. Bon point, le plastique n'est pas salissant. Le fonctionnement est simple car l'appareil est livré prêt à l'emploi. Il suffit de le brancher et d'actionner l'interrupteur marche/arrêt sur l'avant. En marche, l'appareil fait du bruit du fait de la présence du ventilateur qui sert précisément à aspirer les insectes. Pour les y attirer, une lumière bleue-violette est diffusée. L'appareil ne chauffe pas en revanche. Sur l'arrière, une trappe est présente pour vider le contenu (pas très reluisant forcément). Il faudra pour cela enlever le ventilateur, ce qui se fait facilement.

Sur le papier, ce piège à insectes est parfait. En conditions réelles, il semble très satisfaisant même si je n'ai pas encore beaucoup de recul. J'ai en tout cas retrouvé des moustiques et d'autres bestioles dont je ne soupçonnais même pas qu'elles squattaient ma maison! A tester pour les phobiques des moustiques.

HiCool Swim Goggle Masque Anti-brouillard et de la protection UV Mirrored verres pour adulte Homme et Femme (Bleu/Clair)
Proposé par Merit-FR

3.0 étoiles sur 5 Lunettes de piscine et mer « masque », 5 juillet 2016
Ce masque, noir et blanc, englobe bien les yeux et leur pourtour. Il est réglable sur les côtés et se scinde en une double bride à l'arrière de la tête, ce qui permet de bien le placer à l'arrière du crâne.
A l'utilisation, je suis déçue de ce masque pour deux raisons. Tout d'abord, habituée aux lunettes de piscine de qualité, je regrette que malgré le réglage, elles prennent un peu l'eau par le dessous au niveau du nez. Ensuite, je trouve que la vision est déformée.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Bosch 06008A7602 AQT 33-11 Nettoyeur haute-pression avec kit nettoyage de voiture 330 L/h 110 bars

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, 3 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce nettoyeur haut pression est dans la lignée des nouveaux appareils très simple d'utilisation. On assemble sans aucune difficulté les différents éléments. La longueur de câble électrique fait environ 4,60 mètres sans forcer. Du côté de la lance, là encore c'est très bon puisqu'on dispose de 5 mètres. Cela permet de tourner autour de son véhicule avec aisance. Ceci dit, on peut déplacer aisément le nettoyeur car il est compact, pas très lourd et dispose d'une poignée fort pratique. On dispose de plusieurs accessoires dont un réservoir à savon que je n'ai pas testé, n'en voyant pas forcément l'utilité.

En pratique, le nettoyeur est efficace, mais ce n'est pas non plus un foudre de guerre. Il suffit amplement pour les petits travaux d'entretien comme l'entretien d'une terrasse et le nettoyage des véhicules. Il faudra quand même user d'huile de coude sur ces derniers car le nettoyeur n'enlève pas tout. On dégrossit, puis on nettoie d'une manière classique avec une éponge et on rince ensuite. Le chiffon fourni est le bienvenu dans cette dernière étape, pour les perfectionnistes. Après des sorties VTT dans des chemins boueux, c'est appréciable. On peut aussi nettoyer son mobilier d'extérieur.

En définitive, ce nettoyeur remplit parfaitement son rôle, à savoir nous aider dans les corvées occasionnelles. Son seul défaut est ne pas pouvoir régler la puissance, autrement qu'en jouant avec les embouts. Ses principaux atouts sont sa simplicité d'utilisation et son côté compact, qui le rend facilement déplaçable. Des rangements astucieux permettent aussi de tout ranger sur l'appareil.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

DLP Vidéoprojecteur, Crenova XPE 700 DLP Pico Projecteur Mini Projecteur avec Connexion Wifi et tablette iPhone Smartphone iPad pour Home Cinéma en plein air
Proposé par distianert

5.0 étoiles sur 5 Tient dans une main!, 2 juillet 2016
Longueur :: 12:13 Min

Ce vidéoprojecteur se distingue par sa taille mini. Rien que la boîte surprend. On y trouve le vidéoprojecteur, un câble d'alimentation en deux parties qui autorise une longueur d'1,80 mètre, un mini-trépied, une télécommande (pile CR2025 fournie), un câble HDMI et un manuel d'emploi très sommaire comprenant le français. Le vidéoprojecteur fait 10 x 10 x 2,4 cm pour un poids de 229 g. On passe à 300 g avec le trépied et à 486 g avec le chargeur ainsi que le trépied. Si on le promène dans sa boîte sans les cartons d'origine à l'intérieur, le tout pèse 708 g avec un câble HDMI.

Au déballage, je vous avoue que j'étais sceptique vu la taille de l'engin. Esthétiquement, c'est une réussite même si le dessus est légèrement salissant. En marche, l'image est lumineuse, bien plus que je ne l'aurais pensé. A l'évidence, on ne fera rien en plein jour, mais avec un crépuscule, on peut déjà bien voir. L'idéal est quand même d'avoir le noir complet. Avec 2,30 mètres de recul comme sur la vidéo, on a une image de près de 2 mètres sur 1,20 mètres. Si la résolution native est faible, de 854 x 480, la Full HD est décodée. Et pour une fois, les codecs audio suivent car on peut lire plus de 2 canaux audio (le talon d'Achille des vidéoprojecteurs d'entrée de gamme). Par contre, on ne peut régler l'image en verticalité. Si on décale trop le vidéoprojecteur sur son trépied, l'image sera en trapèze. Il ne faut donc pas hésiter à la surélever pour qu'il soit le plus droit possible. D'ailleurs, le trépied sera plus stable car s'il penche un peu, il a tendance à basculer avec le poids à l'arrière (prise jack, clé USB et alimentation).
Le son est tout juste écoutable. Il dépannera seulement et on privilégiera un casque ou une enceinte externe qui délivrera alors un son de qualité.
La télécommande va à l'essentiel en se voulant ergonomique. Seul souci, il faut être sur l'arrière de l'appareil pour qu'elle fonctionne bien.
On ne peut pas accéder aux réglages comme sur un vidéoprojecteur classique (16/9ème, 4/3, luminosité, contraste'). Ici, on ne peut rien faire.
Une fonction Wifi est aussi présente, mais elle ne fonctionnait pas sur mon smartphone.
Le bruit reste discret (surtout par rapport à un vidéoprojecteur de taille normale) et ne gêne pas pendant un flm, surtout avec une enceinte externe. Toutefois, il y a tout de même un bruit de ventilateur constant qui pourra en agacer certains.
Enfin, le gros plus est la batterie intégrée. Avec le son au maximum, sur une clé USB, j'ai tenu 1h35 avec un film. Avec une ' heure de plus, cela aurait été l'idéal pour être sûr de regarder un film en intégralité.

A l'heure du bilan, on ne peut être que conquis par cet appareil nomade qui n'a pas à rougir par rapport à des appareils beaucoup plus imposants. Il a pour lui son aspect mini, son poids réduit et une totale autonomie. Surtout, il décode aussi bien la vidéo que l'audio pour profiter de ses films en Full HD. Il manque quelques réglages dont la verticalité et une autonomie un poil plus poussée. Son prix ne le met pas non plus à portée de toutes les bourses. Toutefois, le rapport qualité-prix est excellent. C'est un coup de cœur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20