Profil de Obiigs > Commentaires

Contenu rédigé par Obiigs

Obiigs (Pas-de-Calais, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Bitdefender Internet Security 2016 (3 postes, 2 ans)
Bitdefender Internet Security 2016 (3 postes, 2 ans)

1.0 étoiles sur 5 Non compatible Windows 10, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bitdefender Internet Security 2016 (3 postes, 2 ans) (Logiciel)
J'ai acheté une version Internet Security en version Lifetime (licence à vie) il y a 2-3 ans. Si ce produit fonctionnait à peu près bien sous Windows 7, il est devenu une vraie plaie sous Windows 8 et plus encore sous Windows 10. J'avais au départ une version 2014. Quand la version 2015 est sortie, on m'a proposé via l'application de passer à cette version ; ça n'a jamais marché. Après contact auprès du service technique et du service commercial, on m'a dit que ce n'était pas possible et que je devais acheter une nouvelle version mais pas "à vie". C'est ballot ! J'ai donc abandonné et le programme fonctionnait tant bien que mal sous Windows 8 et 8.1. Il y a 5 mois, en contrôlant par hasard mon compte BitDefender, j'ai vu que je pouvais installer la version 2016. Ce que j'ai fait, non sans quelques déboires (désinstallation/réinstallation à plusieurs reprises...) Depuis, ce logiciel fonctionne aléatoirement. Certaines icônes de la barre des tâches sont invisibles, Windows Courrier ne fonctionnait pas du tout, j'avais en permanence des alertes me stipulant que Bitdefender n'était pas activé, ou alors c'étaient le filtre anti-fishing ou la mise à jour qui ne fonctionnaient pas. L'icône Ne Pas Déranger était toujours en mode ON, alors que je recevais les alertes. Il fallait que je l’active et désactive manuellement. La mise à jour automatique était forcément faite manuellement : un comble ! Malgré des réinstallations du produit et contact auprès du service technique, les problèmes réapparaissaient à plus ou moins brève échéance. De plus, dans la version 2016, j'avais perdu des fonctionnalités présentes dans la version 2014, comme le lancement différé de certaines applications au démarrage ! Il aurait fallu que j’achète la version supérieure (Total Security). De ce fait j'ai abandonné ce produit et j'en utilise un autre, plus fiable et au point !

Interstellaires - Edition Fourreau
Interstellaires - Edition Fourreau

1.0 étoiles sur 5 Mylène vieillit mal ou alors elle a besoin d'argent, 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellaires - Edition Fourreau (CD)
Moi qui suis fan de Mylène depuis ses débuts, je me sens désabusé. Ces balades pseudo-romantiques ne lui ressemblent pas du tout. C'est fade, mal écrit et laid. Je ne sais pas qui a écrit les textes, mais ils sont au niveau zéro. On écoute une fois, mais pas deux. On comprend pourquoi cet album n'a pas fait un malheur.

EBP Mon Budget Perso 2016
EBP Mon Budget Perso 2016

1.0 étoiles sur 5 Bienvenue dans les années 80, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : EBP Mon Budget Perso 2016 (Logiciel)
Je n'ai pas acheté ce produit chez Amazon, mais dans un magasin physique où je bénéficias d'un bon d'achat.
Destiné à remplacer mon logiciel MS Money que j'utilise depuis plus de 20 ans, ce logiciel est une catastrophe.
Déjà l'installation est un véritable calvaire. Les actions à entreprendre sont incompréhensibles et très longues. Il faut avoir une connexion internet pour obtenir la licence et la clé web à partir du numéro sur la boîte. Ensuite on installe et on doit alors obtenir un code d'activation après avoir préalablement créé un compte EBP ! A partir de tout ça on peut faire l'activation en veillant à entrer son nom tel qu'on l'a créé sur le site, puis la licence, la clé web et enfin le code d'activation. Ouf ! Tout ça prend une bonne demi heure. Toute cette manœuvre est sans doute destinée à ce que les clients appellent le service technique au numéro surtaxé 0.899.xxxxxxx !
Enfin installé, ce logiciel nous ramène dans les années 80 de l'informatique : design archaÏque, icônes désuètes, couleurs criardes, ergonomie ratée. On peut créer plusieurs comptes si on part de zéro. Par contre si on veut importer ses données depuis Money, c'est la galère ! EBP se targue de pouvoir importer des données de Money, or c'est un mensonge éhonté ! Il n'importe que les fichiers au format QIF, qui est un format Quicken et non pas Money. Ensuite il faut aller dans Money et créer un fichier QIF pour chaque compte (j'ai 13 comptes... imaginez le temps perdu !) Ensuite il faut créer dans Budget Perso un compte pour chaque compte Money et ensuite importer les données du fichier QIF correspondant. La grosse galère.
Donc, si vous souhaitez récupérer vos données Money, armez-vous de patience. En plus, si vous n'avez plus Money ou qu'il ne fonctionne plus, n'espérez rien, à part rentrer à nouveau toutes vos données manuellement.

Conclusion : un logiciel archaïque qui ne tient pas ses promesses. Certes, il n'est pas très cher, mais dans ce cas il vaut mieux prendre un logiciel gratuit sur le net.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 21, 2016 4:54 PM MEST

INOX Plaques de seuil et protection de pare-chocs pour MAZDA CX-5 2012-
INOX Plaques de seuil et protection de pare-chocs pour MAZDA CX-5 2012-
Proposé par tuningart

4.0 étoiles sur 5 Bon produit mais installation problématique, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : INOX Plaques de seuil et protection de pare-chocs pour MAZDA CX-5 2012-
Qualité d'ensemble excellente sauf pour la protection pare-chocs.
En effet, les plaques de seuil et la protection pare-chocs ne sont pas de la même matière. Les plaques de seuil sont en aluminium de belle qualité et bien épaisse. La protection de pare-chocs est elle aussi de belle qualité, mais elle est assez fine. De ce fait, l'installation pose beaucoup de problèmes. Il est très difficile de poser la protection en une seule fois ; le double-face colle immédiatement et presque impossible de le décoller. Si on tente de décoller la protection se déforme définitivement. Un système de colle moins rapide apprendre aurait été plus judicieux. Pour de la qualité/conception dite "allemande" ce n'est pas le top. Heureusement TuningArt m'a remplacé la protection sans frais et rapidement. Pour les plaques de seuil, l'installation est plus facile mais cela reste problématique à cause du système de collage. Par ailleurs il n'y a pas de mode d'emploi livré avec... et il vaut mieux être 2 pour la protection pare-chocs !
Si je n'avais pas eu le remplacement du la protection pare-chocs, je n'aurais mis que 2 étoiles au produit, mais le SAV de TuningArt est rapide et compréhensif.

Samsung Clear View Etui pour Samsung Galaxy S6 Gris
Samsung Clear View Etui pour Samsung Galaxy S6 Gris
Proposé par total digital stores

2.0 étoiles sur 5 Belle conception mais fragile, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Clear View Etui pour Samsung Galaxy S6 Gris (Accessoire)
Après une journée d'utilisation, il est déjà griffé à l'arrière. Le revêtement est extrêmement fragile et à la limite il faudrait acheter un protection pour cette protection. Un comble !
Sinon, la conception et la fabrication sont sérieux. Je regrette cependant qu'il soit trop brillant. Sur les photos cela ne se voit pas mais ça brille comme un miroir. Faire attention aussi car il griffe l'écran, donc il vous faut absolument une protection d'écran !
Bref, ce type de protection ne protège de rien, car le téléphone risque de se retrouver plus abîmé que sans. Il vaut mieux ne l'utiliser qu'en soirée, pour "briller" comme on dit. De plus, le prix initial de 70 euros est hallucinant ; franchement ça ne les vaut pas. Je l'ai acheté car il est en promo à moins de 30 euros et que Samsung rembourse actuellement jusque cette somme. Finalement, il ne m'aura rien coûté. D'ailleurs, à plus de zéro euro, je ne l'aurais pas acheté !

Meliconi T-200 Support Mural Inclinable Stile pour TV LED/LCD/Plasma 26 à 40''
Meliconi T-200 Support Mural Inclinable Stile pour TV LED/LCD/Plasma 26 à 40''

3.0 étoiles sur 5 Montage difficile, 20 avril 2016
J'ai déjà monté des supports muraux d'une autre marque ; en moins de 20 minutes c'était plié. Avec celui-ci, ce n'est pas la même facilité. D'abord le mode d'emploi est abscons. Il est écrit en tout petit, avec des diagrammes incompréhensibles et de multiples erreurs et manques. On ne sait pas à quoi correspondent les dessins, car tous les modèles sont mélangés. On ne sait pas non plus quelles vis il faut utiliser et finalement, on se retrouve à la fin avec des vis et goupilles dont on ne sait pas où elles vont ni à quoi elles servent. Finalement, j'ai dû utiliser ma propre expérience pour réussir à monter ce support en 1h30 !
La qualité du produit gagnerait à être meilleure, notamment au niveau du cache plastique de qualité très médiocre. La forme en papillon ou en trèfle à quatre feuille est certes sympa, mais n'apporte rien en termes de facilité de montage ni en ergonomie. De plus, une fois monté, on ne voit plus cette forme originale.
Le prix en promo (18 euros environ) est raisonnable, mais le prix initial (près de 40 euros) est exorbitant, surtout vu la qualité du produit.

Bosch Visseuse sans fil à barillet PSR Select avec coffret, 12 embouts de vissage intégrés, batterie intégrée et chargeur 0603977000

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit de qualité, 19 avril 2016
Acheté chez un concurrent, je suis satisfait de ce produit. Facile à manier, il a à peu près tous les embouts les plus courants pour les travaux à la maison et est assez puissant. Les pros se tourneront sans doute vers un autre produit, mais celui-ci est très bien pour le bricolage à la maison. La batterie tient longtemps et est facile à recharger. Le seul reproche que je peux lui faire c'est le curseur de changement visser/dévisser : il est trop près du bouton de mise en marche et on a donc tendance à le toucher en permanence et à inverser la rotation... Pas pratique, mais il faut s'y faire. Cela fait plus d'un an que je l'ai mais je ne m'y suis pas encore fait !

10 m de profils E P D Boudin de porte de caoutchouc EPDM Weatherbar Sills projet de mousse et fermeture hermétique contre les courants D'air pour porte ou fenêtre Rouleau de bande, Silicone, noir, Profile E
Proposé par Canvas Discount

4.0 étoiles sur 5 Produit de qualité, 14 avril 2016
Très bon produit. Facile à installer. Je ne l'ai finalement pas installé car il est trop épais pour l'usage auquel je le destine, mais je le garde pour un usage futur.

Ostan Bijoux Hommes Cuir 316L Acier inoxydablel Cuff Bracelet Bangle - Noir
Ostan Bijoux Hommes Cuir 316L Acier inoxydablel Cuff Bracelet Bangle - Noir
Proposé par Ostan

2.0 étoiles sur 5 Déçu par la qualité et le prix, 11 avril 2016
Sur la photo, l'article semblait haut de gamme ou tout au moins de grande qualité. En vrai, le design est banal et la qualité est plutôt moyenne. Il a tendance à se tortiller, ce qui nuit à la qualité visuelle. Les parties en acier sont assez fines et sont donc sensibles à la déformation. C'est le genre d'articles que j'achète pour 5 euros pendant les vacances, dans une boutique de mon camping ou en ville. Du coup, le prix payé de 16 euros en promotion est exorbitant. Quant au prix normal de 23 euros, n'en parlons donc pas.

Philips HP8663/00 Brosse Soufflante Ionic
Philips HP8663/00 Brosse Soufflante Ionic

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais aspect bas de hamme, 5 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HP8663/00 Brosse Soufflante Ionic (Beauté et hygiène)
Sur les photos cette brosse coiffante apparaît comme luxueuse avec ses coloris ivoire et or. Dans la réalité c'est tout le contraire. La partie ivoire est en fait un plastique de mauvaise qualité, presque transparent. De plus la taille de cette brosse est mal étudiée car trop grande. Cependant vu le prix, c'est assez efficace. La brosse fait beaucoup de bruit. C'est du Made in China pur jus !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18