Profil de oribie > Commentaires

Contenu rédigé par oribie

oribie "oribie"
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Canal Toys - Paw Patrol - Mallette d'Activités - Contenu Créatif
Canal Toys - Paw Patrol - Mallette d'Activités - Contenu Créatif

3.0 étoiles sur 5 OK, mais un peu plus grande..., 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canal Toys - Paw Patrol - Mallette d'Activités - Contenu Créatif (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est une mallette assez sympa qui fait son effet sur les enfants. Elle n'est pas très fournie (pas très chère non plus, il faut dire) et à mon avis, elle mériterait d'être un peu plus grande. En effet, les crayons et les feutres étant assez petits, une fois usés (ça arrive vite !), si l'on en achète d'autres un peu plus longs, ils risquent de ne pas bien entrer dans la mallette. Cela étant, si l'on oublie feutres et crayons, cette petite malle peut servir à stocker plein d'autres choses... c'est toujours comme ça que ça finit avec les enfants.

Mitre But de football Rouge/Noir
Mitre But de football Rouge/Noir

4.0 étoiles sur 5 Bien mais ça peut frustrer un enfant., 19 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mitre But de football Rouge/Noir (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Facile à monter, facile à ranger, bon rapport qualité/prix, donc pas mal de qualités. Le seul bémol est le suivant : lorsqu'un enfant ne tire pas fort, ballon au sol, le ballon risque d'être bloqué par le contour de toile (la partie rouge sur la photo) qui est en bas du but. C'est un peu frustrant.
Comme le but est assez petit, le mieux serait sans doute d'en acquérir deux pour de petits matchs sans gardien.

Revlon Addictive Curls & Waves Fer à Boucler Céramique 200° C
Revlon Addictive Curls & Waves Fer à Boucler Céramique 200° C

2.0 étoiles sur 5 Pas hyper efficace, 8 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce produit ne m'a pas laissé une grande impressionn de qualité. Par ailleurs, il ne fonctionne pas vraiment sur les longs cheveux blonds et fins de ma fille.

Une Drôle de guerre - n1
Une Drôle de guerre - n1
par Michel Leydier

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Drôle de guerre - n1 (Poche)
J'ai choisi ce livre pour obliger ma fille de 9 ans à lire davantage en la privant quelque temps d'écran, et en pensant que cela l'instruirait par ailleurs. Et ça fonctionne. Non seulement, elle a dévoré les 4 tomes, mais en plus, elle pose des questions sur le contexte historique.
J'ai moi-même lu plusieurs passages de ce tome pour prendre la teneur de l'écriture et je trouve que c'est une belle réussite. Je le conseille donc vivement !

Apple iPhone 5c Smartphone débloqué 4G (Ecran : 4 pouces - 8 Go - iOS 7) Blanc
Apple iPhone 5c Smartphone débloqué 4G (Ecran : 4 pouces - 8 Go - iOS 7) Blanc
Proposé par Classic Savings

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 11 septembre 2015
Livré plus tôt que prévu avec tout ce qu'il faut. Pour ce qui est du produit lui-même, c'est un iPhone, donc il fonctionne bien.

Coque Iphone 5C - Logo super heroes bat chauve souris - Ref 514
Coque Iphone 5C - Logo super heroes bat chauve souris - Ref 514
Proposé par BLACKASE

3.0 étoiles sur 5 Bien, 11 septembre 2015
Le dessin rend mieux sur la photo qu'en vrai mais cela reste un assez bon produit. Et le prix est raisonnable.

Parapluie de Samurai Japonais Importation Exclusive du Japon JK-07
Parapluie de Samurai Japonais Importation Exclusive du Japon JK-07

5.0 étoiles sur 5 Amusant !, 26 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parapluie de Samurai Japonais Importation Exclusive du Japon JK-07 (Chaussures)
Il s'agissait de faire un cadeau loufoque à un ami qui pratique le sabre et ce gadget était idéal pour ça. Le parapluie en lui-même semble de qualité correcte. La livraison s'est faite largement dans les temps. Je suis satisfait.

Alcatel Versatis F230 Voice Duo Téléphone sans fil Gris
Alcatel Versatis F230 Voice Duo Téléphone sans fil Gris

4.0 étoiles sur 5 Facile à installer, 11 juillet 2015
Compte tenu du prix assez raisonnable, et de la facilité d'installation et de fonctionnement, on peut considérer ce produit comme assez bon. L'utilisation en est assez intuitive. Il faudra toutefois connaître la longévité de l'appareil avant d'être fixé sur la validité de cette note.

L'attrapeur de libellules
L'attrapeur de libellules
par Boris AKOUNINE

4.0 étoiles sur 5 Une fin originale, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attrapeur de libellules (Broché)
J'ai été un peu déstabilisé par toute la première partie du roman qui se déroule en Russie pendant la guerre russo-japonaise. J'avais du mal à entrer dans le roman et pour tout dire, même un peu de mal à suivre. Puis, une seconde partie, bien plus importante en nombre de pages, et antérieure chronologiquement dans l'histoire du roman, se déroule au Japon, dans la concession internationale de Yokohama. A partir de ce moment, je me suis pris d'intérêt pour le roman qui semble bien dépeindre les relations complexes entre les Japonais (et leurs diverses tendances politiques) et les "envahisseurs" ("barbares") blancs. L'ambiance est bien rendue. On est vite entraîné par l'intrigue policière (plus palpitante que dans la première partie) et par les histoires de ninjas, qui sont un peu les vrais protagonistes de l'affaire, avec, il faut bien le dire, malgré une bonne connaissance et un travail évident de l'auteur, une certaine fantasmagorie, dont on s'accommode cependant très bien.
La fin est assez étonnante. Alors qu'on pense la voir arriver cousue de fil blanc, elle réserve quelques surprises et explique même l'intérêt de la première partie de livre (que je persiste néanmoins à trouver un peu longue).
Quoiqu'il en soit, je recommande la lecture de ce roman.

Dictionnaire de l'impossible
Dictionnaire de l'impossible
par Didier VAN CAUWELAERT

4.0 étoiles sur 5 Instructif, sympathique mais un peu orienté parfois., 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de l'impossible (Broché)
J'étais assez intrigué de lire ce "dictionnaire" car j'avais bien aimé deux romans de cet auteur. Je ne suis pas vraiment déçu car j'ai découvert un certain nombres de phénomènes qui ne sont pas sans piquer ma curiosité et c'était bien l'objet du livre. Je me suis même pris à chercher quelques informations supplémentaires sur Internet.
Le bon côté de cet ouvrage, c'est de présenter les phénomènes comme inexpliqués (et non inexplicables), donc sans vouloir donner d'explications qui pourraient être vitre contredites (même si parfois, on sent la tentation très forte). Seules des hypothèses sont émises, parfois plusieurs. D'autres sont en revanche rejetées.
Bon, c'était amusant, même si très franchement, je ne crois pas à l'existence même de certains phénomènes (notamment les prodiges de Sai Baba qui me font plutôt rigoler quand je les vois sur Internet). Le style d'écriture est très plaisant, avec de nombreuses pointes d'humour. J'aurais cependant un regret sur la façon dont les scientifiques sont traités. Ils sont souvent présentés comme des gens obtus qui réfutent tout en bloc ou n'ont de cesse de vouloir abonder dans un sens. Cela donne l'impression que l'auteur nourrit un ressentiment à leur égard, et c'est dommage. Cela transparaît trop dans l'ouvrage. Par ailleurs, certaines tentatives d'explications justement scientifiques me semblent un peu douteuses et me font passer que même si l'auteur a sans doute une culture dans ce domaine, il n'a pas la formation associée.
Quoi qu'il en soit, ce livre est agréable, facile à lire, alors pourquoi ne pas le lire et se faire son idée sur ce qu'on peut penser de tous ces phénomènes ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14