Profil de NOUNE > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
La guerre des Millions
La guerre des Millions

5.0 étoiles sur 5 ORIGINAL, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guerre des Millions (Format Kindle)
Je me suis laissée convaincre par les commentaires positifs,tous unanimes, concernant cet ouvrage.
Bien loin de ce que je lis habituellement j'ai été emportée par cette histoire simple mais touchante, amusante, avec amour, suspens, belles valeurs humaines.......
Tout ça sur fond de vie rurale avec les querelles de clocher, les familles ennemies depuis toujours, les secrets, le Maire, le Curé...... On se croirait presque dans Don Camilllo !!!!
Se lit d'une traite tellement l'écriture est fluide et le suspens bien distillé.
Un bon moment de détente.

Le petit génie, Pierre, dit Pi
Le petit génie, Pierre, dit Pi

5.0 étoiles sur 5 UNE PETITE MERVEILLE, 28 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit génie, Pierre, dit Pi (Format Kindle)
5 * ++
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit.
J'aime beaucoup cet auteur et ses romans et pour le moment c'est vraiment un de mes préférés .
On y fait la connaissance de Pierre dit Pi, 24 ans, timide, plein d'inhibition, d'une intelligence plus que supérieure à la moyenne, informaticien de très haut niveau qui vit reclus dans son appartement ayant pour toute relation sa Mère, qui lui cuisine de bons petits plats, sa Grand Mère qui lui tricote des pulls plus qu'improbables et sa meilleure et seule amie depuis l'enfance Pascaline. Ah j'allais oublier 3.14 son ordinateur !!
Ils les adore toutes les trois et elle le lui rendent bien.
Mais voilà que la vie et la tranquillité de notre "petit" Pierre vont être bien chamboulées.
Il est en effet sollicité par un service de la police d'élite, en qualité de hacker, pour infiltrer les milieux terroristes et l'aider à les éradiquer.
Le voici le jour dit, tremblant dans ses pantalons trop larges, un pull de Mamy sur le dos et ses énormes lunettes teintées qui lui bouffent le visage.
Il est terrifié par ce qui l'attend. Il n'espère qu'une chose être dans "un placard à balais" tous seul avec ses ordinateurs.
Malheureusement il sera dans un bureau avec deux flics et notamment Léonard dit Léo beau brun sexy grand et baraqué un GBT (grand brun ténébreux) sûrement hétéro.....
Ils sont chacun intrigués par l'autre et ce n'est que lorsque Léo sera confronté au regard (sans lunettes) de Pierre qu'il comprendra que l'on peut tomber amoureux sur un simple regard.
Une histoire merveilleuse avec beaucoup d'amour, de tolérance, de patience, d'abnégation et surtout avec beaucoup d'humour.
Bien qu'étant différents à 100% il est possible de trouver un amour absolu qui transforme les deux partenaires.
C'est beau, tendre, ça se déguste comme un bonbon au miel même si l'on se trouve confronté au travail des flics d'élite qui se battent tous les jours contre les violences du monde actuel.
On est absolument subjugué par la gentillesse de Pierre, son honnêteté, son amour vrai pour les gens qui savent l'aimer et par le charisme de Léo qui bien qu'étant un flic de combat peut devenir un gros nounours doux et aimant.
Une vraie réussite que je recommande à tous les cœurs romantiques. À lire et relire.

L'embarras du choix
L'embarras du choix

5.0 étoiles sur 5 TRÈS ORIGINAL, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'embarras du choix (Format Kindle)
Une histoire qui sort vraiment de l'ordinaire, très bien écrite, amusante, émouvante, un peu triste parfois et qui nous propose trois suites pour un couple après le fatidique OUI.
Emma est sur le point de répondre au Prêtre le mot tant attendu qui va l'engager pour la vie avec le même homme Julien.
Pour elle c'est une décision importante. Et oui n'était-elle pas un peu frivole et adepte des rencontres multiples qui faisaient d'elle une femme libre.
En un instant elle va imaginer son mariage à trois périodes différentes de sa vie avec les conséquences que peuvent avoir les rencontres inattendues.
C'est très bien vu et ce qui fait tout le charme de son "délire" c'est bien entendu la forme de cet ouvrage qui, en fait, nous propose trois histoires différentes entre coupées par les pensées de la famille et des amis présents à la cérémonie qui sont chacun accaparés par leurs propres problèmes, pour certains bien loin du mariage.
J'ai été plus particulièrement touchée par la troisième histoire que j'ai trouvée émouvante et très belle.
Et la fin ......
Je recommande vivement cette lecture qui tout en semblant légère nous met en face de nos choix de vie et de leurs conséquences.
L'auteur a vraiment une belle plume et sait trouver les mots justes

Et en plus, il cuisine (HQN)
Et en plus, il cuisine (HQN)

3.0 étoiles sur 5 SAVOUREUX, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et en plus, il cuisine (HQN) (Format Kindle)
Une petite "bleuette" très agréable à lire pleine d'humour avec des personnages hauts en couleur.
Bien écrit fait passer un bon moment.
À recommander pour la plage ou au bord de la piscine avec un beau ciel bleu et un verre de "bulles" à la main.

La chambre d'Hannah: Et si nous pouvions changer le passé ? (TOUC.MA EDITION)
La chambre d'Hannah: Et si nous pouvions changer le passé ? (TOUC.MA EDITION)

4.0 étoiles sur 5 BEAU ET TOUCHANT, 20 mai 2016
Une histoire classique d'un petit garçon de dix ans, Pierre, vivant en 1992, qui s'ennuie chez lui entre des parents qui ne se supportent plus et son rêve d'avoir un frère ou une sœur.
Il est rouquin, a les oreilles décollées et fait souvent l'objet de moqueries.
Heureusement qu'il a un merveilleux ami en la personne de Maxime dit "bouboule" qui ne rêve que d'une chose : devenir restaurateur un USA.
Mais des qu'il revient chez lui la tristesse l'envahit et il songe même à se donner la mort jusqu'au jour où débarque mystérieusement dans sa chambre une petite fille de son âge nommée Hannah qui dit vivre en 1942 dans la même chambre que lui dans le même immeuble que lui !!!
Entre réalité et... Rêve ? L'histoire d' Hannah nous est contée et partant de là les années de guerre avec ses horreurs.
C'est très bien écrit, très bien expliqué avec des mots forts qui peuvent être lus par des enfants.
Ce livre devrait être au programme des 11/12 ans qui, au travers d'une très belle histoire et de liens merveilleux et mystérieux, pourraient apprendre la "grande histoire"
Si j'avais un enfant ou un petit enfant de cet âge je lui recommanderai cette lecture.

Histoire d'@: Roman épistolaire moderne
Histoire d'@: Roman épistolaire moderne

3.0 étoiles sur 5 ORIGINAL, 5 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire d'@: Roman épistolaire moderne (Format Kindle)
Très agréable à lire car d'une écriture fluide cet échange de mails est dans l'air du temps.
J'ai deux ressentis tout à fait contradictoires pour cette histoire :
Le négatif
L'amour de jeunesse qui revient et qui fait tout pour retrouver celle qu'il n'a eu aucun scrupules à abandonner quelques années plus tôt, sans aucun état d'âme concernant sa nouvelle vie et en l'occurrence son mari, ce n'est joli joli.
Une nouvelle rencontre due au hasard c'est une chose, mais tout faire pour la reconquérir car il s'en veut de l'avoir quittée ( surtout parce qu'il n'a pas réussi à construire une relation stable) je n'ai pas trop apprécié.
Ayant connu cette situation pour des personnes assez proches j'ai pu voir le malheur qui en découle.
La PASSION excuse-t-elle de tout détruire sur son passage ?
Aucune lectrice ne s'est mise à la place de Guillaume ? Il formait quand même avec Mathilde un couple épanoui et heureux!!
Le positif
Nonobstant cette considération l'histoire de la reconquête au fil des mails échangés est très bien décrite. Les personnages sont malgré tout attachants mais je n'ai pu apprécier pleinement leur relation.
Le suspens est bien là et l'auteur a su nous faire ressentir l'évolution des sentiments de Mathilde.
On veut arriver le plus rapidement à la conclusion de ces retrouvailles qui sont très belles et touchantes.
S'il n'y avait pas eu Guillaume j'aurais mis 5 étoiles.
Je sais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et PASSION quand tu nous tiens !!

Aaron (Histoires de Survivants t. 1)
Aaron (Histoires de Survivants t. 1)

4.0 étoiles sur 5 EMOUVANT, 3 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aaron (Histoires de Survivants t. 1) (Format Kindle)
Je n'ai mis que quatre étoiles car j'ai un avis un peu mitigé sur ce roman.
En effet je n'ai vraiment apprécié ma lecture qu'à partir du moment où Aaron rencontre Spencer.
Le début est assez lourd et répétitif notamment concernant le ressenti d'Aaron. On a compris qu'il était traumatisé qu'il ne supportait pas qu'on l'approche ni qu'on le touche. Inutile de le répéter à longueur de pages.
Je n'ai pas aimé du tout que l'auteur passe du temps à décrire deux scènes de sexe assez peu intéressantes qui auraient gagné à être simplement suggérées plutôt que décrites dans les moindres détails et qu'elle nous fasse la joie de nous laisser percevoir une certaine intimité entre Aaron et Spencer en fin de roman.
Par contre dès leur rencontre leur histoire devient extraordinaire.
Les sensations d'Aaron nous permettent de mieux comprendre les douleurs post-traumatiques éprouvées par les personnes victimes de violence.
Ce cheminement que chacun d'eux fait pour essayer d'approcher l'autre tout en douceur et compréhension est très bien décrit.
Les personnages sont plus que touchants et attachants. On ressent d'une façon extraordinaire le changement des pensées d'Aaron, son envie d'être de nouveau une personne normale.
Son attirance pour Spencer, qui le comprend si bien lui aussi souffrant d'un handicap, va l'aider à trouver la force de reprendre sa vie en main.
Un peu trop rapide sur la fin malgré tout.
Vous aurez compris que j'aurais préféré un début plus court et une fin un peu plus longue avec une belle scène d'Amour avec un grand "A" même si celle-ci ne devait intervenir que quelques mois plus tard.
Mais peut être y aura-t-il une suite ?
Quoiqu'il en soit une très belle histoire, émouvante et pleine d'espoir

La Petite Brune dans la Prairie (HQN)
La Petite Brune dans la Prairie (HQN)

3.0 étoiles sur 5 AMUSANT, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Brune dans la Prairie (HQN) (Format Kindle)
Cette histoire cousue de fil blanc est quand même très agréable à lire de par la nature de notre Miss Catastrophe Anna.
Elle n'en rate pas une !!!
On se retrouve tout à fait dans l'émission bien connue de M6 et on comprend que la réalité dépasse bien souvent la fiction ou que la fiction se rapproche fort de la réalité !!
On pourrait trouver cette histoire un peu "too much" mais elle est assez réaliste de ce genre de situation.
Notre "BridgetJones" est assez attachante et on comprend aisément qu'elle puisse avoir un certain succès.
Si vous n'avez pas le moral c'est le livre, pas prise de tête, qu'il vous faut !!!

Ne t'en va pas
Ne t'en va pas

3.0 étoiles sur 5 ATTENDRISSANT, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne t'en va pas (Format Kindle)
Un mignon petit conte de Noël très original.
Je n'ai mis que trois étoiles car j'aurais préfèré, à la place de la scène de sexe torride qui arrive bien vite alors que nous faisons à peine connaissance avec les personnages, que l'auteur nous raconte plutôt leur rencontre et le début de leur idylle. Faire monter la pression quoi !!
La fin est assez mignonne.

Abonne-toi
Abonne-toi

3.0 étoiles sur 5 MIGNONNE PETITE ROMANCE, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abonne-toi (Format Kindle)
Agréable à lire, personnages attachants qui pour certains croient en l'amour véritable voire LE grand amour.
Mais surtout ne pas se fier à sa première impression...
C'est ce que va apprendre Evan.
Petite nouvelle sans surprise mais sympa.
Merci d'offrir de temps en temps ces courtes histoires.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20