Profil de NOUNE > Commentaires

Contenu rédigé par NOUNE
Classement des meilleurs critiques: 875

NOUNE (FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Aaron (Histoires de Survivants t. 1)
Aaron (Histoires de Survivants t. 1)

4.0 étoiles sur 5 EMOUVANT, 3 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aaron (Histoires de Survivants t. 1) (Format Kindle)
Je n'ai mis que quatre étoiles car j'ai un avis un peu mitigé sur ce roman.
En effet je n'ai vraiment apprécié ma lecture qu'à partir du moment où Aaron rencontre Spencer.
Le début est assez lourd et répétitif notamment concernant le ressenti d'Aaron. On a compris qu'il était traumatisé qu'il ne supportait pas qu'on l'approche ni qu'on le touche. Inutile de le répéter à longueur de pages.
Je n'ai pas aimé du tout que l'auteur passe du temps à décrire deux scènes de sexe assez peu intéressantes qui auraient gagné à être simplement suggérées plutôt que décrites dans les moindres détails et qu'elle nous fasse la joie de nous laisser percevoir une certaine intimité entre Aaron et Spencer en fin de roman.
Par contre dès leur rencontre leur histoire devient extraordinaire.
Les sensations d'Aaron nous permettent de mieux comprendre les douleurs post-traumatiques éprouvées par les personnes victimes de violence.
Ce cheminement que chacun d'eux fait pour essayer d'approcher l'autre tout en douceur et compréhension est très bien décrit.
Les personnages sont plus que touchants et attachants. On ressent d'une façon extraordinaire le changement des pensées d'Aaron, son envie d'être de nouveau une personne normale.
Son attirance pour Spencer, qui le comprend si bien lui aussi souffrant d'un handicap, va l'aider à trouver la force de reprendre sa vie en main.
Un peu trop rapide sur la fin malgré tout.
Vous aurez compris que j'aurais préféré un début plus court et une fin un peu plus longue avec une belle scène d'Amour avec un grand "A" même si celle-ci ne devait intervenir que quelques mois plus tard.
Mais peut être y aura-t-il une suite ?
Quoiqu'il en soit une très belle histoire, émouvante et pleine d'espoir

La Petite Brune dans la Prairie (HQN)
La Petite Brune dans la Prairie (HQN)

3.0 étoiles sur 5 AMUSANT, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Brune dans la Prairie (HQN) (Format Kindle)
Cette histoire cousue de fil blanc est quand même très agréable à lire de par la nature de notre Miss Catastrophe Anna.
Elle n'en rate pas une !!!
On se retrouve tout à fait dans l'émission bien connue de M6 et on comprend que la réalité dépasse bien souvent la fiction ou que la fiction se rapproche fort de la réalité !!
On pourrait trouver cette histoire un peu "too much" mais elle est assez réaliste de ce genre de situation.
Notre "BridgetJones" est assez attachante et on comprend aisément qu'elle puisse avoir un certain succès.
Si vous n'avez pas le moral c'est le livre, pas prise de tête, qu'il vous faut !!!

Ne t'en va pas
Ne t'en va pas

3.0 étoiles sur 5 ATTENDRISSANT, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne t'en va pas (Format Kindle)
Un mignon petit conte de Noël très original.
Je n'ai mis que trois étoiles car j'aurais préfèré, à la place de la scène de sexe torride qui arrive bien vite alors que nous faisons à peine connaissance avec les personnages, que l'auteur nous raconte plutôt leur rencontre et le début de leur idylle. Faire monter la pression quoi !!
La fin est assez mignonne.

Abonne-toi
Abonne-toi

3.0 étoiles sur 5 MIGNONNE PETITE ROMANCE, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abonne-toi (Format Kindle)
Agréable à lire, personnages attachants qui pour certains croient en l'amour véritable voire LE grand amour.
Mais surtout ne pas se fier à sa première impression...
C'est ce que va apprendre Evan.
Petite nouvelle sans surprise mais sympa.
Merci d'offrir de temps en temps ces courtes histoires.

Tout le monde te haïra
Tout le monde te haïra

4.0 étoiles sur 5 BON SUSPENS, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout le monde te haïra (Format Kindle)
Étant une inconditionnelle d'Alexis AUBENQUE je ne peux que rédiger un avis favorable.
Je retrouve dans ses romans tout ce qui fait "sa signature"
Inutile de rappeler l'intrigue les commentaires précédents le font parfaitement.
On retrouve divers personnages bien différents les uns des autres qui, au fil de la lecture trouvent leur place pour arriver à un dénouement surprenant.
Au début toujours un peu de mal à situer chacun des protagonistes puis tout s'enclenche.
Suspens quand tu nous tient impossible de ne pas vouloir aller plus vite afin de "savoir".
Des sujets graves sont abordés et nous font réfléchir encore et encore sur certaines conditions humaines.
Bien sûr c'est un roman, mais certains enfants ont une vie guère plus enviable et personne ne bouge...... Ou alors très très lentement.

Déferlante
Déferlante

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE !!!!!, 12 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déferlante (Format Kindle)
6, 7, pourquoi pas 8 étoiles !!!!!
Comme tous les ouvrages de Lilly HAIME l'histoire de Lill et Aidan est purement et simplement magnifique.
Cet auteur sait trouver les mots justes et nous prendre en otage des joies, des peines, des souffrances et des passions de ses personnages.
On rit, on a la gorge serrée, on pleure (à chaudes larmes) on a le cœur en vrac et on en redemande.
Un conseil : ne pas lire de résumé ni de commentaires trop explicites.
Garder tout le mystère de cette histoire qui est un vrai tsunami pour les sentiments qu'elle inspire.
Comme toujours avec Lilly HAIME j'ai lu une première fois à toute vitesse car je voulais savoir le plus rapidement possible.
Je vais maintenant reprendre ma deuxième lecture pour apprécier à sa juste valeur tout ce qui fait, des romans de cet auteur (ma préférée sans aucun doute) des merveilles de sensations.
A lire sans modération comme tous ses ouvrages sans exception.

Le Secret de Stone Island
Le Secret de Stone Island

4.0 étoiles sur 5 BONNE SUITE, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret de Stone Island (Format Kindle)
Stone Island une île paradisiaque mais pas si paradisiaque que ça.........
Comme toujours Alexis AUBENQUE sait faire monter la pression.
Certains ont trouvé qu'au début l'histoire est longue à démarrer mais c'est justement ça le style AUBENQUE.
On rencontre des personnages, on se fait une opinion, puis au fur et à mesure de notre lecture, même si on ne voit pas tout de suite le rapport entre eux, ces personnages se dévoilent, ne sont pas toujours ceux que l'on avait imaginés et les pièces du puzzle s'installent pour arriver au dénouement avec quelques rebondissements.
La fin nous laisse sur notre faim (comme a dit une lectrice) et en quelques mots l'auteur sait nous attirer vers le prochain roman que j'attends avec impatience naturellement.
Encore une bonne lecture à laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir.

Deuxième chance - Bonus
Deuxième chance - Bonus

4.0 étoiles sur 5 TRÈS BELLE SUITE, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deuxième chance - Bonus (Format Kindle)
On retrouve Tyler et Devon sept ans plus tard avec beaucoup de plaisir.
Chacun a évolué et s'est épanoui dans un métier et une vie qui lui correspondent.
Bien sûr cela n'a pas été sans difficultés mais leur amour est toujours là plus ardent que jamais.
"J'ai trouvé mon âme sœur en cours d'algèbre. Je le garde. Là ou est sa place. Contre mon cœur. Sous ma peau. A l'intérieur."
La fin est très belle et pleine d'espoir pour ce couple si attachant.

Deuxième Chance
Deuxième Chance

4.0 étoiles sur 5 TRÈS BELLE ROMANCE, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deuxième Chance (Format Kindle)
Tyler est un garçon de 18 ans ténébreux, taiseux, renfermé sur lui même depuis le décès de son meilleur ami. Cela fait trois années qu' il a fait le vide autour de lui. Il se réfugie dans sa PASSION le dessin. Ses seuls moments de bonheur il les doit à sa sœur et sa nièce de 7 ans qu'il adore.
Devon à également 18 ans. Il était souriant, bien dans sa peau, heureux de vivre jusqu'à l"accident" qui a suivi son coming-out. Il lui a valu quelques semaines d'hôpital, plusieurs mois de rééducation et la fin de son rêve. Depuis il se traîne ayant perdu toute confiance en lui.
Il intègre un nouveau lycée,une nouvelle classe et prend place à côté de celui que tout le monde fuit. Tyler
Et là, sans qu'aucun d'eux ne le décide vraiment c'est le coup de foudre.
Mais chacun est sur le réserve.
C'est un triste événement extérieur qui va les rapprocher.
". Tu es en train de craquer pour un mec. Je craque pour Devon pas pour un mec je craque pour lui."
Ils vont se raccrocher l'un à l'autre et c'est cet amour passionnel qui va les aider à retrouver le goût de vivre et d'aimer.
L'auteur nous entraîne dans cette belle romance avec une écriture agréable faite de phrases courtes, à deux voix (plus celle qui parle dans leur tête) c'est agréable.
J'aime l'épilogue deux ans plus tard. J'adore lorsque l'on sait ce que sont devenus les personnages.
Je vais me "jeter" sur le bonus pour en savoir encore un peu plus !!!

Croire
Croire

5.0 étoiles sur 5 EMOUVANT, 12 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croire (Format Kindle)
Encore une très belle histoire d'amour fusionnel mis en danger.
L'auteur nous emporte dans la vie simple et tranquille de Fabien, 25 ans, qui vient de reprendre ses études dans le domaine de l'art et qui se cherche un peu côté sentimental. Il est bi. Il a actuellement une petite amie mais il sent bien que ce n'est pas tout à fait ce qu'il recherche. Mais sait-il seulement ce qu'il recherche ?
Il a une famille aimante qui l'accepte tel qu'il est avec son caractère un peu difficile.
Habitant à la campagne, tous les jours il prend le train pour aller suivre ses cours à PARIS.
Un jour il est abordé par un homme, la trentaine, Gaël, ancien danseur classique qui travaille à l'Opera GARNIER. Il a un passé assez difficile et des blessures lourdes à porter.
Et c'est le début d'une très belle histoire qui pourrait être merveilleuse si dans le même temps il n'était pas révélé à Fabien, par sa Mère, une vérité qui va peser sur ses épaules et remettre peut être en question ce tout nouvel amour naissant.
C'est beau, plein de délicatesse, d'amour véritable, de tensions, et de "suspens".
L'auteur a les mots qu'il faut pour nous entrainer encore une fois dans une merveilleuse histoire, dans un milieu artistique avec des personnages à fleur de peau.
Un seul petit reproche, si tant est que ça en soit un, l'histoire a beaucoup de similitudes avec LUI du même auteur que j'ai adoré.
Le problème c'est que j'ai lu ces deux romans à la suite et je me suis retrouvée un peu dans la même histoire.
Malgré tout cela n'enlève rien à cette belle romance.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20