Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de marienthal > Commentaires

Contenu rédigé par marienthal

marienthal

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Bike Original 2 Brassards réfléchissants 2,8 x 38 cm
Bike Original 2 Brassards réfléchissants 2,8 x 38 cm

5.0 étoiles sur 5 pratique, 19 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bike Original 2 Brassards réfléchissants 2,8 x 38 cm (Sport)
Un ustensile pratique. Facile à mettre et visible de loin. Voilà, surtout pour le prix, tout ce que leur demandais.

Audew Mini Outils Réglage Clé 8 Way Rayons Kit Pour VTT Velo Route toute taille
Audew Mini Outils Réglage Clé 8 Way Rayons Kit Pour VTT Velo Route toute taille
Proposé par Evcirle

2.0 étoiles sur 5 trop de jeu, 19 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audew Mini Outils Réglage Clé 8 Way Rayons Kit Pour VTT Velo Route toute taille
La clef est solide, mais les ouvertures étaient soit trop petites, soit trop grande. Du coup, j'ai abimé trois têtes de rayon.

Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes
Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes
par Jean-Jacques Rousseau

5.0 étoiles sur 5 Un classqiue, 19 décembre 2016
Un classique des sciences sociales qu'il est toujours intéressant de redécouvrir. La réflexion de Rousseau, comme pour le Contrat social ou Emile et de l'éducation, reste d'une grande actualité. On peut ne pas être d'accord avec la thèse défendue, elle n'en pousse pas moins le lecteur à s'interroger sur la présentation qui nous est faite aujourd'hui des inégalités, de leurs origines et donc, finalement, de l'intérêt et de la façon de les réduire.

A la Maison Blanche : l'intégrale Saison 1 - Coffret 6 DVD
A la Maison Blanche : l'intégrale Saison 1 - Coffret 6 DVD
DVD ~ Martin Sheen

5.0 étoiles sur 5 très bien, 19 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la Maison Blanche : l'intégrale Saison 1 - Coffret 6 DVD (DVD)
Une série qui n'a pas pris une ride. Les dialogues sont bien ciselés et les thèmes abordés sont d'une étonnante actualité plus de 15 ans après la sortie de la série. A 8.99 euros par saison, il n'y a en plus rien à redire sur le tarif proposé. Aaron Sorkin est également à l'origine de la série The newsroom, plus récente, qui plaira certainement à ceux qui ont apprécié The west wing.

Devolo dLAN 650 triple+, Prise Réseau CPL (600 Mbit/s, 2x Adaptateur, 3x Ports Fast Ethernet, Prise Filtrée Intégrée, Boitier CPL, Courant Porteur) - Kit de Démarrage, Blanc

2.0 étoiles sur 5 trop de déconnexions, 19 décembre 2016
Tout d'abord, l'écart de vitesse avec la version 500Mbits/s n'est pas flagrant. Ce n'est pas ce qui me dérange le plus, car je le savais en regardant des comptes-rendus sur internet. J'ai néanmoins fait le choix de les acheter pour remplacer mes 500 qui se déconnectaient souvent. Eh bien, malgré une installation tout en 650 (3 CPL en tout) rien ne change. Les déconnexions intempestives sont toujours présentes. A raisons de 1 à 2 fois par jour, ça peut passer inaperçu si l'on utilise son PC occasionnellement, mais cela devient très ennuyeux lorsque c'est son outil de travail. Du coup, lorsqu'ils seront totalement HS, je les remplacerai par une marque moins chère.

Park Tool Pied de réparation mécanique pour la maison
Park Tool Pied de réparation mécanique pour la maison

2.0 étoiles sur 5 très moyen pour le prix, 12 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Park Tool Pied de réparation mécanique pour la maison (Sport)
Le pied est en acier et donc très solide. Il durera certainement longtemps, ce qui est une bonne chose. Néanmoins, il présente un important défaut. La base du pied tient mal en place. Le système de fixation (un téton en métal qui s'insère dans un trou, comme pour le matériel de camping) ne tient rien. Du coup, dès qu'on bouge le vélo, la base (les deux pieds horizontaux) tourne ou remonte petit à petit, ce qui fait pencher le vélo. Celui-ci pèse pourtant moins de 17 kg. Rien de dangereux, dans la mesure où cela se fait tout doucement et où le tout se bloque une fois arrivé à un certain angle entre le tube droit et la base, mais c'est tout de même très ennuyeux. J'ai dû acheter un collier, que je place sur le tube vertical juste au-dessus de la base, pour régler, de façon peu satisfaisante, le problème.

[EDIT] ce problème semble résolu avec le modèle PCS-10, qui dispose d'un système de fixation de la base à visser.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 11, 2017 9:08 AM MEST

The Road to Serfdom - Text and Documents - The Definitive Edition
The Road to Serfdom - Text and Documents - The Definitive Edition
par F. A. Hayek

4.0 étoiles sur 5 un peu daté, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Road to Serfdom - Text and Documents - The Definitive Edition (Broché)
Un livre indispensable pour qui veut citer ou critiquer Hayek. On y voit que la pensée de ce libéral convaincu de l'école autrichienne d'économie n'est pas si caricaturale qu'on la présente souvent. Tout d'abord, on peut replacer sa crainte de l'intervention de l'Etat dans son contexte, c'est-à-dire la fin de la seconde guerre mondiale, durant laquelle les idées soi-disant socialistes ont effectivement mené à l'oppression et au totalitarisme (à la servitude, comme il le dit). Mais on voit aussi qu'il n'est pas contre toute intervention de l'Etat. Il rappelle; comme Adam Smith avait déjà pu le faire, que les entreprises ne cherchent pas le bien commun et que, en conséquence, elles peuvent parfois servir leurs intérêts au détriment du bien commun. Dans ce cas, il est alors favorable à une intervention publique, mais celle-ci doit alors toucher tous les producteurs de la même façon, par exemple l'interdiction de l'utilisation d'un produit toxique qui, si elle est jugée nécessaire, doit être généralisée à tous les producteurs (il reste fidèle à lui-même en refusant tout traitement de faveur pour un ou des groupes particuliers).

Petite poucette
Petite poucette
par Michel Serres

3.0 étoiles sur 5 un plaidoyer pour la jeunesse, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite poucette (Broché)
Un beau plaidoyer pour la jeunesse, qui est parfois critiquée du simple fait de ne pas être sage ... oubliant que, justement, la sagesse vient avec les années. Néanmoins, ce livre fait preuve, à mon sens, d'une certaine naïveté. On y trouve les poncifs actuels sur les qualités supposées des "digital natives", la soi-disant capacité des jeunes aux activités multi-tâches, sans prise de recul sur la véritable efficacité cognitive de ces comportements que d'aucuns peuvent aussi voir comme un simple zapping, ne permettant souvent pas de construire une réflexion de fond. Il tombe finalement dans le piège du tout ce qui est jeune est bon.
Cela reste malgré tout une belle main tendue entre générations.

Remington Tondeuse Cheveux HC5035 ColourCut
Remington Tondeuse Cheveux HC5035 ColourCut

5.0 étoiles sur 5 très bien, 23 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remington Tondeuse Cheveux HC5035 ColourCut (Beauté et hygiène)
beaucoup mieux que des tondeuses plus chères que j'ai déjà pu acheter par le passé. J'apprécie le fait qu'elle ne fonctionne que sur secteur (pas de batterie non recyclable qui s'épuise rapidement et qui oblige de toute façon, au bout d'un moment, à brancher la tondeuse pendant l'utilisation). Par contre, elle chauffe pas mal si on l'utilise en continu plus d'un quinzaine de minutes.

Dompter la bicyclette et autres déboires
Dompter la bicyclette et autres déboires
par Mark Twain

5.0 étoiles sur 5 un moment divertissant, 18 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dompter la bicyclette et autres déboires (Broché)
Un petit livre que j'ai découvert par hasard et qui permet de passer un très bon moment. On se voit à la place de ce pauvre Mark Twain, en train de vaciller sur son vélo ou encore en train d'accepter à contre-coeur des produits vendus en porte-à-porte simplement pour se débarrasser (plus ou moins) poliment d'un représentant de commerce, qui à la simple expression de notre visage saura s'il nous vendra ou pas son produit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7