Profil de NikkiSixx66 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Will The Guns Come Out
Will The Guns Come Out

4.0 étoiles sur 5 Garaaaaaage à mort, 25 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Will The Guns Come Out (CD)
J'avoue, j'ai fait un truc à ne pas faire a priori : j'ai acheté cet album pour la pochette ! J'ai senti une sauvagerie années 60 psychédélique. Ça fait très (la pochette) accident de voiture de James Dean.
Et je n'ai carrément pas été déçu, gros ! Une énergie brute, une immédiateté géniale avec une guitare qui envoie des riffs évidents et imparables accompagnée d'une seule batterie qui rappelle ce qu'est exactement le rock : de la simplicité brut, énergique, qui transpire ici lors des 11 morceaux, même si certains sont calmes, avec de jolies mélodies voix-guitare (la reprise hyper personnelle de "Heartbreak Hotel", ou encore "Garbage City"). On pense à Bkack Keys (la voix) et à White Stripes, avec un quelque chose d'indéfinissable qui prend immédiatement aux tripes les rockers en blouson noir que nous sommes.

Eastpak  Sac à dos loisir, 24 L, Bleu (Spring Break)
Eastpak Sac à dos loisir, 24 L, Bleu (Spring Break)
Proposé par dstock bag

4.0 étoiles sur 5 Pas de surprise, 6 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eastpak Sac à dos loisir (Luggage)
Parfait pour la rentrée des classes de ma fille. C'est exactement celui qu'elle voulait. Merci pour le choix important des couleurs.
Contenance 24 litres, idéal pour les écoliers.
Livraison et toute l'intendance parfaite.

Full Speed Ahead
Full Speed Ahead

4.0 étoiles sur 5 Hard Rock d'ici, 6 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Full Speed Ahead (CD)
Ah, p....., cette pochette de ces 3 mecs derrière la grille qui, au recto, a volé en éclats . . . Et p..... encore, et surtout, ces morceaux hypra maitrisés qui en font un des meilleurs albums de hard rock français. Beaucoup a été dit sur Jack Bon, super guitariste à la voix chaude et bluesy, mais les deux autres basse-batterie assurent aussi carrément pour faire de ce power-trio un des touts meilleurs de son genre à cette époque. Car ils ne se contentent pas de faire du hard-blues-rock, ils y ajoutent une touche de je ne sais quoi (ce qu'ils appellent le sider rock, sans doute) qui donne à cet album, leur 2e après le déjà très bon "Saturday Night", un son original, comme une combinaison magique entre Foghat, les premiers AC/DC, Savoy Brown, Status Quo et Rory Gallagher pour le côté vieux son bien poisseux. L'album s'ouvre avec le très hard "Full Speed Ahead" et son solo pour débuter le morceau avant que n'arrive le riff qui tue. Le reste est plus rock "Nothing More", "Dealing Your Love", mais bien crasseux, je vous rassure, et moins hard. Mais l'ensemble est super homogène.
Ganafoul aurait du décoller à ce moment-là, au niveau des ventes, en tout cas. Personnellement, je les préférais largement aux groupes français en "vogue" à l'époque car, encore une fois, ils ont su méler toute la musique qu'on aime . .

Hairgum Baume Coiffant Vanille 100g
Hairgum Baume Coiffant Vanille 100g
Proposé par Mencorner

4.0 étoiles sur 5 Superbe cire, 31 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hairgum Baume Coiffant Vanille 100g (Beauté et hygiène)
Ok vos cheveux sentent un peu la vanille et attirent les abeilles l'été. Mais outre ce petit désagrément, la cire est très efficace sur des cheveux fins comme les miens qui réagissent à peine au gel, même le plus "hard".

Le pakaging est superbe, la contenance assez importante pour durer assez longtemps.

Conseil d'ami : bien faire chauffer entre les doigts la cire avant de la passer dans les cheveux. Et bien rincer les doigts après, qui restent un peu collants.

Tintin - L'intégrale de l'animation - Coffret 7 DVD
Tintin - L'intégrale de l'animation - Coffret 7 DVD
DVD ~ Stéphane Bernasconi
Proposé par ULYSSE Business

4.0 étoiles sur 5 Tout est parfait, 28 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tintin - L'intégrale de l'animation - Coffret 7 DVD (DVD)
La qualité du DVD dans ce très beau coffret, la qualité de cette série qui rend tellement bien l'atmosphère de l'univers de Tintin, tout concourt à une grande réussite. 7 DVD, 21 histoires (3 par DVD, bravo !).

Au prix où il était proposé (25 euros), il y avait de quoi se jeter dessus.

Puis envoi rapide et soigné, Merci M. Amazon ou la personne qui a vendu ça.

The Rose
The Rose
DVD ~ Bette Midler
Proposé par Expédition sous 24H

2.0 étoiles sur 5 Excessivement déçu, 28 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rose (DVD)
En plus de l'image pas excellente malgré la remastérisation et les concerts qui font trop cinéma, pas assez authentiques, trop stylisé, ne rendant pas compte de ce qu'éytait un concert de Joplin dont le personnage The Rose est censé s'inspirer, c'est surtout le film, la mise en scène, la direction des acteurs qui est mauvais.

En star hystérique et capricieuse et en quête perpétuelle d'amour, Bette Middler est vite lassante.

C'est mal joué, mal dirigé.

Seule la musique est réussie, les compos excellentes. Pour moi, le conseil est simple : jetez-vous sur la B.O. si elle existe.

Woodbrass KST20 Support pour Clavier Noir
Woodbrass KST20 Support pour Clavier Noir

4.0 étoiles sur 5 Satisfaisant, 28 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Woodbrass KST20 Support pour Clavier Noir (Appareils électroniques)
Nous nous en servons en ce qui nous concerne pour y mettre un clavier-piano électrique.

Il supporte très bien ce piano. Il est maniable, léger, se plie, s'emêne partout si besoin. . . que dire d'autre ? Parfait

Ac/Dc : Tours de France 1976-2014
Ac/Dc : Tours de France 1976-2014
par Baptiste Brelet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Merci les gars !, 28 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ac/Dc : Tours de France 1976-2014 (Relié)
Fan du groupe depuis 1976 et la sortie de Let There Be Rock (je me rappelle le choc à la FNAC quand j'ai vu cet album en "facing" sur le mur où étaient exposés les vinyls à l'époque (j'avais 9 ans et je croyais que le groupe s'appelait ACSOC ah ah), j'ai appris des milliers d'anecdotes sur la conception des albums, sur les lieux où ont eu lieu ces concerts depuis le premier à Besançon, je crois.

C'est tellement énorme de lire ces anecdotes, pouvant passer pour des détails pour les profanes, mais tellement essentiels pour nous. Comme, par exemple, de connaitre les chanteurs qui ont été auditionnés pour remplacer Bon Scott ou cet épisode à mourir de rire où le management de AC/DC doit virer du Parc de Verdure d'Aix les Bains ou d'Annecy les petits vieux tranquillement assis sur leurs bancs parce qu' "un groupe de rock va bientôt jouer".

Et surtout, les auteurs ont tout retrouvé sur chaque concert d'AC/DC depuis le premier ! C'est juste inimaginable. Quel travail, quelle persévérance ! Et forcément, en plus, pour nous, fans de la première heure, des souvenirs nous reviennent comme ce concert au Pavillon de Paris qui a servi au film "Let There Be Rock", où ma mère n'a pas voulu que j'accompagne mon frère qui y allait en moto depuis la banlieue parisienne. Ahurissant de détails et de photos, en-veux-tu-en-voilà (celle du public de La Rotonde du Bourget pour le 1er concert à Paris de Brian Johnson : on y voit précisément l'endroit où j'étais ce soir là). Vous aussi, "kid" de 15 ans au début des années 80, vous y retrouverez tant de souvenirs. Ce sont ces détails qui font la force de ce livre. Travail titanesque.

Quel plaisir de lire en long, en large et en travers chaque détail de chaque concert donné par AC/DC dans ces villes de France où les groupes tournaient alors (Brest, Lille, Annecy, Besançon, Metz . . .) quand, maintenant, la plupart du temps, ils ne passent plus que par Paris ou les gros festivals.

Quel pied toutes ces anecdotes sur les services d'ordre bien chant-mé de l'époque (KCP pour ne pas les citer qui n'hésitaient pas à user du poing sur les jeunes agneaux que nous étions). Mais tout était alors différent. Les auteurs rappellent très justement les conditions dans lesquelles se déroulaient certains shows (Lyon en 1980 ou 81où la scène a carrément bougé sous les avancées du public). C'étaient les premiers gros concerts dans notre pays où les salles étaient à moitié inadaptées, avant les constructions des Zénith, Accord-hôtel Arena et ce genre de salles.

Respect intégral les mecs.

Les Eygletière
Les Eygletière
par Henri Troyat

4.0 étoiles sur 5 En poche original, 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Eygletière (Broché)
Je n'ai pas eu entre les mains cette version brochée rassemblant les trois tomes des Eygletière et je ne peux donc pas en parler.J'ai la chance, en revanche, d'avoir gardé de chez mes grands-parents les volumes 1 et 3, et d'avoir trouvé le volume 2 chez un bouquiniste d'Antibes à 1 euro ! ! !
Personnellement, j'adore les versions "poche" avec leurs couvertures dessinées, tellement années 60-70. Je vous les conseille si vous les trouvez. C'est un vrai plaisir, ça sent le papier jauni, légèrement moisi. C'est, je trouve, la magie des vieux livres de poche.

Pour l'histoire, tout est dit dans le résumé qu'en fait Amazon plus haut : une famille apparemment modèle en plein coeur de Paris, années 74-75 avec un père avocat d'affaire (remarquablement interprété par Paul Guers à l'époque de l'adaptation en série -c'est somme ça que je l'ai découverte (malheureusement quasiment introuvable en DVD)- dont la famille se délite complètement sans qu'il s'en aperçoive, trop égoïste pour être humain, ne fonctionnant qu'avec des principes dont les enfants prennent l'exact contre-pied juste pour s'en affranchir.

Le style de Troyat est forcément un peu marqué (avec des expressions des jeunes de l'époque comme "formidable" ou "au plumard, c'est pas folichon", ou encore "c'est bath" . . .) mais pas vieillot pour autant car il se livre à une analyse très juste de ses personnages, un peu à la Claude Sautet avec des détails très bien sentis qui rendent des scènes banales excellentes.

Mais tout cela ne peut que mal finir comme le laisse malicieusement supposer le titre du volume 3 "La malandre", qui est une sorte de pourriture qui s'immisce dans les bois de construction et qui fait s'effondrer les charpentes les plus solides . . . .

Odditorium Or Warlords Of Mars
Odditorium Or Warlords Of Mars
Proposé par hifi-media-store

4.0 étoiles sur 5 Super compositeurs, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odditorium Or Warlords Of Mars (CD)
OK on pourrait "reprocher" aux Dandy de vouloir "faire genre" : genre, on retrouve l'esprit fin années 60 avec des passages psychédélico-ambiance-bruits-zarbi sur des morceaux qui durent des plombes. Mais tout ça est réfléchi, s'inscrit dans une logique musicale assez recherchée tout en restant accessible. Et surtout, les Warhols sont de super compositeurs, il y a de vraies trouvailles et des passages extraordinairement sophistiqués et simples à la fois qui font de cet album un moment jouissif et rare.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10