Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Arun Queibor > Commentaires

Contenu rédigé par Arun Queibor

Arun Queibor (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Coque Télécommande De Remplacement Clé Fob Case 1 Bouton Pour Fiat Punto Doblo
Coque Télécommande De Remplacement Clé Fob Case 1 Bouton Pour Fiat Punto Doblo
Proposé par Passionné Capricorne

2.0 étoiles sur 5 Évidemment ça ne marche pas, 16 avril 2017
Par rapport au boîtier de ma clé de Punto II HLX de 2001, il y a un décalage d'un demi-millimètre : la copie est légèrement plus grande... et la partie métallique n'a pas le bon profilé pour qu'on puisse substituer la vieille partie à la nouvelle. Gravure obligatoire... tout ça pour un morceau de caoutchouc de la taille d'un confetti qui est foutu...

Integral NEON Clé USB 128 Go jaune
Integral NEON Clé USB 128 Go jaune
Proposé par MyMemory GB

5.0 étoiles sur 5 Bon plan, 26 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Integral NEON Clé USB 128 Go jaune (Accessoire)
On ne va pas se mentir, la clé est plutôt moche, comme un LEGO sans plots de connexion, son design fait un peu pitié et sa couleur est totalement criarde. C'est dit. MAIS le prix est correct, elle fait le boulot et j'arrive à la voir, couleur oblige, à 10 mètres quand je quitte un PC de travail sur lequel je l'ai oubliée pour rentrer chez moi. Pareil à la maison dans le désordre de mon bureau : elle est inratable (sauf à être daltonien). C'est le clone de la clé 128Go de chez MYMEMORY.COM que j'avais achetée il y a quelques mois. À part que l'une est rouge Ferrari (je crois beaucoup aux couleurs vives) et que l'autre est jaune citron presque fluo, ce sont les mêmes. Périodiquement je copie une clé sur l'autre, ce qui me fait une sauvegarde. Un bon plan, si vous voulez mon avis.

Le voyage de Neania à travers la guerre et la paix
Le voyage de Neania à travers la guerre et la paix
par Régis Messac

5.0 étoiles sur 5 Voyage au bout de la bêtise, 26 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage de Neania à travers la guerre et la paix (Broché)
Un roman grinçant et intransigeant, plein d'humour noir et de souvenirs tirés de la vie de l'auteur. Je ne dois pas être tout à fait objectif, mais je trouve que ses faiblesses font sa force (un excès de références littéraires, peut-être, encore que ces réflexions intempestives participent de la caractérisation du protagoniste), et qu'il y avait du courage à écrire quelque chose d'aussi incisif et d'aussi corrosif seulement 8 ans après la fin de la Grande Boucherie. Le fait même que l'auteur n'ait pas voulu dans un premier apposer son nom sur ce texte peut donner une idée à la fois du degré d'insoumission du roman, et de la modeste sincérité de son auteur (ne pas signer un premier roman s'apparente à de l'abnégation, je crois). J'ai trouvé ce roman bouleversant, tout simplement. Si les romans sur la Première Guerre Mondiale vous intéressent, vous ne serez pas déçus de lire un livre qui par sa portée autobiographique s'approche du document historique, et qui par sa volonté de dépeindre l'absurdité de la guerre et le triomphe de la connerie touche à une forme d'universel pacifiste.

Quinzinzinzili
Quinzinzinzili
par Régis MESSAC

5.0 étoiles sur 5 Roman pionnier du post-apocalytique, 26 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quinzinzinzili (Poche)
Un livre sidérant de modernité et de pessimisme, écrit en 1935 par un auteur français qui serait 10 ans plus tard une des victimes de la barbarie nazie. Messac est un auteur qui mérite toute notre attention et dont la postérité n'est pas à la mesure de son talent, ni encore moins de sa liberté d'esprit, de son originalité. Je dévore actuellement ses romans l'un après l'autre et je suis pris de vertige face au réalisme de ses visions.

Smith Conundrum : Roman d'une université américaine
Smith Conundrum : Roman d'une université américaine
par Régis Messac

5.0 étoiles sur 5 Maybe the first campus novel, 13 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smith Conundrum : Roman d'une université américaine (Broché)
Ce roman est semble-t-il l'un des premiers à relever du genre du campus novel (peut-être même le premier). C'est assurément un objet historique à cet égard. C'est ensuite une lecture qui reste tout à fait amusante et divertissante (on pourrait même dire prophétique, en ce qui concerne les dérives du monde universitaire). Enfin c'est un texte écrit dans une langue un peu datée mais qui n'en souffre pas du tout : au contraire cela lui conférerait plutôt un certain charme. Le style est enlevé, nerveux, efficace. En somme, c'est un bon roman. En tout cas il m'a rendu curieux de lire d'autres romans du même auteur...

The Philosopher and the Wolf: Lessons from the Wild on Love, Death, and Happiness
par Professor of Philosophy Mark Rowlands
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Bon bouquin qui fait du bien, 5 mars 2017
Un livre très lisible et cependant très érudit. L'exemple-même de ce que les anglo-saxons arrivent à faire : un bouquin avec du contenu - de la mâche - mais écrit dans un style décontracté mais terriblement intelligent. L'auteur est réellement un génie modeste. Peut-être déplorerez-vous la misanthropie de certains passages. L'humour de l'auteur la compense largement, je trouve. Néanmoins, ce qui est sûr, c'est que si vous vous intéressez aux animal studies, si vous êtes intéressé par ce qui touche à l'évolutionnisme et à la psychologie, l'éthologie, vous allez vous régaler. Par contre le singe qui est en vous va grincer des dents. Disons que c'est pour son bien...

Concise Handbook   of Literary And Rhetorical  Terms
Concise Handbook of Literary And Rhetorical Terms
par Michael S. Mills

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, 5 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concise Handbook of Literary And Rhetorical Terms (Broché)
J'ai acheté ce manuel sans trop y croire. Sa couverture un peu quelconque ne m'a pas impressionné, mais en voyant son prix raisonnable je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre. Hé bien j'ai bien fait de suivre les avis précédents. Ce petit manuel est excellent. Je recherchais un ouvrage simple dont je pourrais extraire des définitions pour des élèves de lycée (premières et surtout terminales), objectif atteint. Les exemples sont très bien choisis : un sain mélange de citations illustres et de citation humoristiques ou décalées. J'en suis en réalité à le lire pour mon plaisir. Ce manuel est en outre extrêmement puissant par l'ampleur des définitions qu'il contient. L'humble docteur en littérature anglaise que je suis... y apprend pas mal de termes. Pour vous dire. Amphidiorthosis? Anyone? Apocarteresis? Si vous êtes un élève de lycée curieux de littérature et un peu ambitieux, ou étudiant dans ce même domaine, je vous recommande ce merveilleux petit bouquin que vous pouvez emporter partout.

Asus SDRW-08D2S-U LITE Graveur DVD Externe Blanc
Asus SDRW-08D2S-U LITE Graveur DVD Externe Blanc

5.0 étoiles sur 5 Voilà..., 23 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus SDRW-08D2S-U LITE Graveur DVD Externe Blanc (Personal Computers)
J'ai voulu faire mon malin en commandant un modèle à 15€ d'une marque inconnue. Ça n'a jamais marché, j'ai tout essayé, il ne lisait que les fichiers musicaux. Sous Linux Mint ou W7, mêmes performances minables : temps d'accès interminables, bruits bizarres, et pas de lecture d'autre chose que des fichiers musicaux. À l'ouverture on comprend mieux. Ce que l'on a entre les mains, c'est un pauvre lecteur DVD de portable étiqueté de 2006 avec une interface USB cheap, le tout dans un boîtier en plastique hideux. Conclusion : ne pas viser sous les 30€, prendre une vraie marque connue et réputée, brancher, tout marche. Voilà. Je recommande donc ce graveur DVD externe. Ne perdez pas de temps.

Bm Catalysts BM70403 Tuyau d'échappement
Bm Catalysts BM70403 Tuyau d'échappement

5.0 étoiles sur 5 Que demander de plus?, 25 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bm Catalysts BM70403 Tuyau d'échappement (Automotive)
Une pièce de qualité d'origine au quart du prix, à monter soi-même, seul ou avec de l'aide. L'acier est britannique et excellent. Il s'est adapaté sans problème sur mon fiat doblo malibu de 2003. Je recommande très fort (même si je me dis que je ne devrais pas partager, sans jeu de mots, ce genre de tuyau)... :)

Houston-Stewart Chamberlain, le plus recent philosophe du pangermanisme mystique
par Ernest Seilliere

4.0 étoiles sur 5 Livre intéressant du point de vue de l'histoire des idées, 25 décembre 2015
Un intellectuel issu de la bourgeoisie commente les délires d'un bourgeois proto-fasciste, inspirateur du nazisme et future connaissance d'Adolf Hitler. Un opus agaçant par moments pour son style vraiment daté et ampoulé, mais visionnaire dans sa critique du mysticisme pangermanique et de l'aryanisme. Âmes sensibles et personnes ayant du mal avec les tournures racistes et xénophobes, s'abstenir. Livre intéressant du point de vue de l'histoire des idées, et même de l'histoire de l'histoire de idées (comment voyait-on depuis la France la montée du pangermanisme à l'époque de la Première Guerre Mondiale?).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6