undrgrnd Cliquez ici HPALLL Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes nav_Hercules Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Catherine > Commentaires

Contenu rédigé par Catherine

Catherine "Catherine"

Silverlit - 82336 - Accessoire Pour Radio Commandes - 3D Twister - Circuit 3 Niveaux - 5,5 M
Proposé par marke-street

3.0 étoiles sur 5 Bien conçu, peu joué, encombrant, 24 août 2015
Se monte bien, avec un peu de temps, mais les enfants ne jouent pas trop avec, ils préfèrent mettre la voiture dans une pièce et la faire aller partout. En franchissant les étages de cet accessoire, la réception sur les rails n'est pas automatique, je ne sais pas si c'est une question de chance ou de maitrise du véhicule. C'est très encombrant. Je ne recommande pas, même si cela fait envie. Le rapport jeu/prix n'est pas suffisant à mon goût.

Parents épanouis, enfants épanouis
Parents épanouis, enfants épanouis
par Adele Faber

5.0 étoiles sur 5 Une autre éducation, 5 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents épanouis, enfants épanouis (Broché)
Si vous vous dites que vous pourriez peut-être avoir quelques petites ou grandes choses à changer dans votre éducation, je vous recommande ce livre. Il décrit une manière d'éduquer respectueuse de l'enfant et ... du parent. Ce livre raconte des épisodes de vie de familles dont les mamans vont à l'atelier des parents avec le psychologue Haim Ginott (les papas vont aussi quelques fois à l'atelier des papas). Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur wikipedia pour voir quelles sont les principes de base de Haim Ginott.
Les épisodes de vie des familles sont très réalistes et ni les comportements des enfants, ni les réactions des parents, ne sont embellis, vous vous y retrouvez très souvent. Les analyses que fait la narratrice sont très justes. Celle-ci se remet en cause et c'est sans doute ce qui lui permet de réussir à changer doucement, mais sûrement le comportement (comme un ton geignard perpétuel par exemple) de ses enfants qui sont causés par certaines réactions répétitives des parents.
En lisant ce livre et "Parents efficaces" de Gordon, je suis en train de remettre en cause ma vision de l'éducation qui m'a été transmise par mes parents. Cela me plait parce que je sentais qu'elle ne me convenait pas. Ces 2 livres me donnent des pistes et me rendent plus libre.