Profil de JPP > Commentaires

Contenu rédigé par JPP

JPP (nantes, france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Le Trône de Fer - L'Intégrale 1 (Tomes 1 et 2): Le Trône de Fer - Le Donjon rouge

4.0 étoiles sur 5 un coup de gueule, 12 juillet 2016
À lire les commentaires clients, j'ai bien failli ne pas acheter ce livre tant les complaintes sur la traduction française déplorable m'ont fait craindre le pire. Et là je ne comprends pas. Le style est juste parfait, les phrases sont construites avec équilibre, le vocabulaire est riche et varié. Les précédents lecteurs sont-ils des adeptes refoulés de Oui-Oui, du Club des Cinq ou même de Stephen King ? Vous qui lisez cet avis, n'hésitez pas à acquérir cet ouvrage dont l'épopée vous emporte en des contrées partagées entre onirisme et barbarie (si vous avez compris cette phrase, il n'y a rien dans le roman qui puisse vous rebuter). Il y a quelques mots peu courants, c'est vrai, mais moi j'aime bien m'enrichir en lisant. Et là c'est la force de votre liseuse : un clic sur le mot alambiqué et le dictionnaire vous en donne une définition. Pas de fautes d'ortho ni d'accord ... Bref ne boudez pas votre plaisir et retrouvez les personnages de la meilleure série de la décennie.

Matin - Poignée en cuir véritable pour appareil photo réflex (DSLR) - Grip-6 - pour Sony Canon Nikon Fuji SLR Panasonic reflex Olympus

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 9 mars 2016
Parfait. Vraiment indispensable et super pratique. Lorsque je l'utilise (c'est à dire tout le temps) des photographes qui ont en assez de leur bandoulière autour du cou viennent me voir et se renseignent sur ce produit. De plus, le système n'empêche pas d'utiliser un pied. Il faut cependant le dévisser un peu pour changer / recharger sa batterie.

Tablier scooter Tucano Urbano Kymco Dink Street
Tablier scooter Tucano Urbano Kymco Dink Street
Proposé par varashop

5.0 étoiles sur 5 Haute qualité, 9 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tablier scooter Tucano Urbano Kymco Dink Street (Automotive)
Utilisé sur un Dink Street.
J'avais déjà un tablier Tucano sur mon précédent scooter. Je savais que ces produits sont de très bonne qualité. Parfaitement imperméable, doublé de moumoute à l'intérieur, le boudin gonflable fait très bien son travail et empêche le flottement au vent.
Ce modèle-ci surpasse le précédent car son système d'accrochage se fait en utilisant les vis de la carrosserie. Résultat : une jupe parfaitement ajustée qui ne laisse pas passer l'air au niveau des pieds. Le grand confort pour affronter l'hiver !
Évidement, vous allez passer un peu de temps pour le montage. Mais l'ajustement est si parfait qu'il est vraiment réjouissant de bénéficier d'une telle qualité de conception. À recommander ... chaudement !

Artsound TUTTO 2 Paire d'enceinte satellite + Fixation murale invisible Noir
Artsound TUTTO 2 Paire d'enceinte satellite + Fixation murale invisible Noir

4.0 étoiles sur 5 touti rikiki, maousse costaud, 9 mars 2016
Très content de cet achat. Utilisé pour sonoriser la véranda. Enceintes discrètes et distinguées au mur. Sonorité claire avec une bonne spatialisation et beaucoup de présence. Le manque de woofer est presque compensé par les médiums (cela suffit pour créer une ambiance en fond musical).
Petite astuce pour toi lecteur : pour brancher les enceintes il faut retirer le petit cluster vert à l'arrière de l'enceinte; visser les fils dans le petit cluster vert; le remettre en place. Pour ma part j'ai branché au hasard le fil noir sur la polarité + et cela a marché.

Meurtres à Moscou
Meurtres à Moscou

4.0 étoiles sur 5 Machinations glaçantes, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres à Moscou (Format Kindle)
Très bien documenté, plein de rebondissements, des actions et des personnages bien campés, et surtout un fond d'histoire très plausible. Un mauvais point cependant pour la mise en page : il n'est pas facile de se repérer dans les changement d'angles de vue, lors des changements de personnages, car l'édition a oublié les saut de paragraphes.

Le Messager du parc
Le Messager du parc

4.0 étoiles sur 5 Un roman à découvrir, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Messager du parc (Format Kindle)
Cet auteur est un diésel ! Cela partait vraiment bien mal avec un style télégraphique et un scénario assez décousu, un vocabulaire simpliste, j'avais envie d'abonner le roman à peine commencé. Et puis les personnages commencent à prendre corps, chacun avec ses motivations et sa psychologie, on rentre dans le roman et même on adhère. L'aventure prend consistance, le sujet se met en place, on sent que le texte trouve son envergure. Après cela c'est un intérêt qui va crescendo, on n'arrive plus à décrocher. L'histoire est finalement très bien ficelée et les dénouements nous surprennent jusqu'au bout. Un bon thriller français, très agréable.

Passager vers l'enfer
Passager vers l'enfer

4.0 étoiles sur 5 À lire, 16 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passager vers l'enfer (Format Kindle)
Un petit bouquin tout simple, pas trop mon genre habituel, mais là je me suis fait harponner ! Un style très efficace à la Stephan King, un scénario qui tient vraiment la route et qui surtout nous tient en haleine du début à la fin. Pas une seconde d'ennui.

BEEM Germany Omni Perfect autocuiseur, 6 L, Inox
BEEM Germany Omni Perfect autocuiseur, 6 L, Inox
Proposé par Novovivo

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 16 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BEEM Germany Omni Perfect autocuiseur, 6 L, Inox (Cuisine)
La classe mon nouvel autocuiseur. Son poids fait très sérieux, son look est résolument moderne. L'ouverture fermeture par poignée est vraiment un plus, les trois niveaux de pression aussi.

One - Livre 1: Au commencement
One - Livre 1: Au commencement

4.0 étoiles sur 5 Un coup de Mars et ça repart !, 16 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : One - Livre 1: Au commencement (Format Kindle)
Ce bouquin m'a fait rêver, il est bien écrit, pas de fautes (ouf), des détails techniques qui nous permettent d'y croire, un peu de profondeur psychologique chez les personnages, des rebondissements dans le scénario, bref j'ai adoré.
Un reproche tout de même : il faut attendre pour le tome 2 ?? Dépêche-toi monsieur Quant, tes lecteurs attendent !

Impact (Masque Poche t. 32)
Impact (Masque Poche t. 32)

5.0 étoiles sur 5 Un auteur majeur, 6 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impact (Masque Poche t. 32) (Format Kindle)
Cet écrivain est un génie. Plus d'un an après la lecture de ce pavé, je me souviens encore du plaisir que j'ai eu en le lisant.
L'auteur nous présente une version vraiment plausible de ce fait d'histoire pourtant éloigné de ses thèmes habituels. On vit les personnages, l'écriture est d'une précision impressionnante, le récit n'est jamais pris en défaut.
Si vous ne connaissez pas Phillip Kerr, n'attendez plus ! Vous passeriez à coté d'un monument.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5