Profil de Nath > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Moro-Sphinx (La Bleue)
Moro-Sphinx (La Bleue)

5.0 étoiles sur 5 un roman réussi ., 29 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moro-Sphinx (La Bleue) (Format Kindle)
Je conseille fortement ce roman .
Lola est une trentenaire qui traîne sa solitude dans Paris .
Elle est seule , sa mère est morte trop jeune , son père est alcoolique .
Elle ne se remet pas d'un chagrin d'amour .Alors , la nuit , elle s'habille et se grime vulgairement et va chasser le mec. Plus il est moche , plus il pue , moins elle a de risque de tomber amoureuse .Car , ici , l'amour c 'est du remplissage pour oublier .
. Sera t elle prête alors un jour pour vivre une vraie relation ?
Lola est un personnage attachant , affamée et si désespérée .
C est fort , plein de souffrances . C 'est très noir et portant plein de couleurs vives . Le style est vif , couper au couteau tranchant . C 'est innovent .C 'est pour tout cela que je trouve ce roman formidable .

& Fils
& Fils
par Gilbert David

5.0 étoiles sur 5 un roman innovent ...., 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : & Fils (Broché)
Voici , pour moi , le meilleur livre que j'ai lu depuis .....longtemps .
L'histoire est simple : l'écrivain Andrew N Dyer , presque 80 ans , est un célébrité , un mythe . Il a publié un grand roman (qui est l'équivalent de " l'attrape cœur " )et nous faisons sa connaissance à l'enterrement de son vieil et meilleur ami.
Il s'inquiète de sa futur disparition et décide de réunir ses fils adultes ( ils ont la quarantaine ) pour qu'ils fassent connaissance avec leur demi frère adolescent , et qu'ils s'occupent de lui après sa mort . Voici donc le postulat de l'histoire .
Et pour le reste , attachez vos ceintures , parce que les sensations de lecture pour ce roman , s'apparentent à un grand huit .
D'abord pour les nombreux sujets abordés : la famille , l'adolescence , la célébrité , la vie , la rédemption , la filiation .
La narration qui est ( pour moi ) tout à fait innovante : il y a un narrateur ( Philip ) qui raconte à la première ou à la troisième personne les faits , les gestes et surtout les pensées de la famille Dyer .
Sa lecture est à la fois complexe , mais tellement riche
C'est comme une idées de puzzle , puisque la narration n'est pas linéaire , puis , tout s’imbrique , s'explique et on comprend mieux ( de mieux en mieux même ) pourquoi tel fils à mis plus que 1000 km de distance avec ce père .Il y a des lettres , des sms , des extraits de romans .car le narrateur est le témoin curieux , indiscret ( limite fouilleur de poubelle ) de cette célèbre famille
Les personnages m'accompagneront longtemps : le père , qui est misanthrope , décrépi , aigri , invalidé de gouttes ( la façon dont il s'habille pour allez à la Frick est mémorable ) .Le fils cadet , Richard adulte et père de famille , ancien toxicomane et alcoolique, père de famille à son tour qui a encore tant de choses à régler avec son propre père avant de pouvoir exister .Andy , le jeune frère qui ne pense qu'à assouvir sa libido ....Tous ....même le narrateur qui raconte aussi son histoire et celle de son père , indispensable amitié qui le lie à Andrew ...
C'est un roman très masculin : les protagonistes sont exclusivement des hommes . La femme est presque absente , sauf une : Manhattan omniprésente , rassurante , vivante . Le nid vers tout et tous convergent , traversée de long en large avec des pages de Centrale Park .
Mais , ce livre très dense , très riche avec des scènes à la fois hilarantes et tristes a aussi quelques longueurs .Quand , je le relirai ( ce que je ne manquerai pas de faire ) je passerais ces scènes inutiles .

Pure Cotton Black Butterfly Tissu Imprimer Crafting 43 "Wide By The Piece
Pure Cotton Black Butterfly Tissu Imprimer Crafting 43 "Wide By The Piece
Proposé par Indianbeautifulart

5.0 étoiles sur 5 un tissu venu de loin ...., 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure Cotton Black Butterfly Tissu Imprimer Crafting 43 "Wide By The Piece
J'ai commandé ce tissu pour faire un top .
J'avais un peu peur pour les dimensions du tissu , mais en cliquant deux fois , j'ai eu 2 m sur 1 m 70 environ .
Le tissu est léger et très original .
Agréable à travailler .

Une disparition inquiétante
Une disparition inquiétante

3.0 étoiles sur 5 Il y a maintenant de romans policier israélien, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une disparition inquiétante (Format Kindle)
J'ai bien aimé ce roman d'où les trois étoiles ..Dire "j'adore " c'est exagéré .
Un commandant de police , Avraham Avraham enquête sur la disparition d'un jeune homme de 17 ans .
Avraham enquête , réfléchie , réfléchie encore .
Un des voisins se prend pour un écrivain et envoie des lettres anonymes aux parents du disparu .Mais , ce voisin : est -il si innocent que ça ????
Franchement , l'enquête est très lente , il n'y a pas de coups de feu , ni de courses de voitures ....et c'est tant mieux !!
Mais , je pense que cela reflète une vraie enquête policière avec des avancées importantes et des moments de calme plat .
Et en plus , l'histoire se déroule à Tel Aviv , et c'est dépaysant .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 5, 2015 1:13 AM CET

Dossier 64
Dossier 64
par Jussi Adler-Olsen

4.0 étoiles sur 5 Bonne enquête ., 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Quatrième roman publié en France où , on retrouve une équipe d'enquêteurs qui rouvre un Cold Case .Ici des disparitions qui remontent aux années 80 . C'est une histoire de vengeance sur thème d'eugénisme .
L'auteur alterne présent (on suit la vie mouvementé de Morck et son enquête )- passé (où l'histoire prend racine ) .
C'est écrit de façon efficace , sans réel surprise ( sauf une magistrale à la toute fin !).

Sa vie dans les yeux d'une poupée
Sa vie dans les yeux d'une poupée

5.0 étoiles sur 5 A ne pas mettre entre toutes les mains, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sa vie dans les yeux d'une poupée (Format Kindle)
Je ne l'ai pas lu , je l'ai dévoré ce roman noir ...
Qu'est ce qui m'a plu : tout !!!
L'histoire est dure , dérangeante .
" L’héroïne " est belle et dérangée . Le flic est un cassé de la vie et par la vie ...
L 'écriture magnifie la folie . Les adjectifs sont abjects , absolu dans l'horreur ....
Je ne raconterais pas l'histoire , il faut ouvrir la première page et glisser vers la psychose .
Mais , noir c'est noir et c'est très bon . ( j'ai retrouvé la noirceur " du diable tout le temps " , et c'est un compliment de ma part )
Je pensais que Karine Giebel était la seule auteure française de polar .
Je suis heureuse de découvrir Ingrid Desjours . Et merci !!
Un seul regret : je l'ai sur mon Kindle , je ne peux pas le partager et la faire connaitre autour de moi !

Billie
Billie

1.0 étoiles sur 5 Autant rien écrire ., 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billie (Format Kindle)
Livre lu sur le Kindle .

Mne Gavalda est capable du meilleur et ici du pire ... Des pages remplies à écrire sur une pièce de Musset , des clichés dans les sentiments ....C'est pas du tout un livre que j'ai aimé et que je conseille . C'est quoi , la peur de la page blanche ???? Obligée de publier un roman , elle écrit celui ci en 5 minutes ??? Moi qui me faisait une joie de la retrouver !

Délivrance
Délivrance
par Jussi Adler-Olsen

4.0 étoiles sur 5 Bonne enquête ., 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délivrance (Broché)
Livre lu format Kindle . Bon opus que ce troisième rendez vous avec le département V . J'ai bien aimé la façon dont l'enquête progresse .Avec une touche d'humour quant aux dialogues .

Purgatoire des innocents
Purgatoire des innocents
par Karine GIEBEL

4.0 étoiles sur 5 Très bon suspense ., 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purgatoire des innocents (Broché)
Karine Giebel est une écrivain qui maîtrise parfaitement le suspense .
Ce thriller est particulièrement glauque , sombre et cruel .
Je l'ai lu en format Kindle et tant mieux , sinon,je serai allée voir à la fin comment ça se finit pour les protagonistes .

Descente en enfer
Descente en enfer
par Douglas Preston

5.0 étoiles sur 5 bonnes conclusions, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Descente en enfer (Broché)
Excellent dernier tome qui répond à toutes les questions .
Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler les secrets , qui sont gigantesques ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4