Profil de Laurence L. > Commentaires

Contenu rédigé par Laurence L.

Laurence L. (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
iRobot Roomba 960 Robot Aspirateur Connecté et Ultra Performant Gris
iRobot Roomba 960 Robot Aspirateur Connecté et Ultra Performant Gris
Proposé par Robot-Advance

5.0 étoiles sur 5 Je l'ai appelé Toto, 26 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Puisqu'il fallait lui donner un nom à la demande de l'installation de l'application sur mon téléphone, j'ai appelé mon nouvel ami "Toto". Et je l'ai mis en route, puisqu'il suffit d'appuyer sur le gros bouton CLEAN placé sur son dos pour qu'il fasse tout seul, et sans que je le supplie, le travail bi-hebdomadaire fastidieux de passer l'aspirateur dans toute la maison... Et il l'a fait ! Bien sûr il a fallu que je le transporte d'une pièce à l'autre, et que je ferme les portes communicantes car je n'ai pas encore très bien compris comment fonctionne le petit objet qui sert de sens interdit à Toto.
Ce brave petit robot est un perfectionniste, et il est conseillé de le programmer (rien de plus simple, vraiment !) afin qu'il se contente de deux ou trois passages au même endroit, sinon, il n'en finit pas de fignoler son ouvrage. Tache accomplie, il retourne se coucher... plutôt se ranger, contre sa base, afin de reprendre des forces auprès de son chargeur de batterie.
Toto travaille bien, même sur les tapis un peu épais, qui n'en reviennent pas d'avoir le poil tout redressé, et se montre finalement moins bruyant que ses congénères tout en étant plus efficace. Il est livré avec le dit petit objet qui est censé l'empêcher de passer à certains endroits, un filtre et une petite balayette de rechange. Son petit sac se remplit vite mais se vide en un clin d'oeil. Enfin, il accuse les chocs contre les pieds de tables et autres obstacles tout en douceur et en souplesse, sans abîmer le mobilier ni se blesser lui-même.
Bref, c'est un pote épatant dont le seul défaut est son prix, qui demeure bien au-dessus de celui des aspirateurs classiques. Et en plus, il est programmable à distance ! Rentrer chez soi et découvrir un sol immaculé, le rêve devenu réalité !

Inderst 25173 Extracteur de Jus Vertical Argent
Inderst 25173 Extracteur de Jus Vertical Argent

4.0 étoiles sur 5 Bien, mais..., 11 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inderst 25173 Extracteur de Jus Vertical Argent (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un appareil assez esthétique, et surtout qui ne prend pas autant de place qu'on pourrait le redouter. Il est très performant, permet d'obtenir de délicieux jus de fruits très rapidement, ce qui paraît la moindre des choses par rapport à son prix ! D'un côté, il vous verse tranquillement un jus clair et appétissant, de l'autre, il rejette ce qui reste des fruits après extraction. Très facile à utiliser, puisqu'il suffit de placer les fruits dans l'orifice et d'appuyer sur le bouton. On peut ainsi tenter des mélanges de saveurs plus ou moins audacieux pour varier les plaisirs, à ce jour : mangue-pêche, pomme kiwi, pomme fraise. Deux grilles sont proposées selon la dureté des fruits à broyer, ce qui permet encore davantage de variété.
Rien à lui reprocher ? En fait, si : l'assembler à l'arrivée, le démonter après usage pour en laver les différentes pièces, et le remonter pour le ranger me sont apparues des taches bien difficiles à accomplir au départ. Les différentes pièces se lavent aisément, surtout immédiatement après l'extraction, mais quelle galère pour le remonter, et ce malgré le mode d'emploi. Sans doute avec l'habitude cet inconvénient devrait-il disparaître...
Un bon appareil, assez joli, qui paraît solide, qui permet d'obtenir d'excellents jus de fruits, mais nécessite des qualités techniciennes les premiers temps, qualités que tout le monde n'a pas...

Skull Shaver Bald Eagle Rasoir à Grille
Skull Shaver Bald Eagle Rasoir à Grille

5.0 étoiles sur 5 Aucun reproche, 11 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skull Shaver Bald Eagle Rasoir à Grille (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Même s'il est censé être plus particulièrement le rasoir idéal pour obtenir un crâne lisse, il se montre très performant sur le visage. Efficace, certes, mais aussi doux avec la peau, qu'il n'agresse pas comme certains de ses concurrents, il peut être utilisé par les adolescents qui voit poindre leurs premiers poils au menton en même temps que leur première acné. Il se recharge rapidement, et sa forme carrée, surprenante au départ, s'avère être très pratique à l'utilisation.

Clé USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 64 Go Nouvelle Version 150 Mo/s SDCZ43-064G-GAM46
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 64 Go Nouvelle Version 150 Mo/s SDCZ43-064G-GAM46

5.0 étoiles sur 5 Petite, mais..., 11 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme toutes ces petites clés USB, elle a l'inconvénient de son avantage : elle est facile à perdre ! Et ce serait dommage, car, reconnue instantanément par l'ordi, elle fait son travail très rapidement, y compris lorsqu'il s'agit de photos ou de films. N'étant pas spécialiste en matériel informatique, je ne peux que constater l'excellent rapport qualité-pris de cette petite mémoire ambulante.

WD My Cloud Pro PR4100 NAS 16 To - 4 Baies - WDBNFA0160KBK-EESN
WD My Cloud Pro PR4100 NAS 16 To - 4 Baies - WDBNFA0160KBK-EESN
Prix : EUR 1.341,85

5.0 étoiles sur 5 Pour les pros !, 19 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A l'arrivée, une grosse "bête noire" qui peut sembler énigmatique quant à son utilisation, mais qui s'avère au final très aisée d'emploi. Il suffit de la brancher à la box (au routeur), via le câble ethernet fourni, pour connecter le NAS à votre réseau personnel. Une fois la connexion établie, la configuration de l'appareil se déroule sur n'importe quel navigateur Internet connecté à ce même réseau.
Pas compliqué, donc, avec cet engin, de stocker l'ensemble de vos fichiers (films, photos, musiques, documents...) et d'y accéder de n'importe où dans le monde, il s'agit d'un véritable "cloud" perso. Les disques durs sont de très bonne qualité (4 TO chacun !). En bref, un produit conforme aux exigences attendues même si cet énorme espace de stockage en fait un NAS plutôt destiné à ceux qui en ont un usage professionnel.

Krups Nespresso YY1540FD Essenza Machines à Café Automatique Taupe
Krups Nespresso YY1540FD Essenza Machines à Café Automatique Taupe

1.0 étoiles sur 5 Durée de vie 18 mois, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups Nespresso YY1540FD Essenza Machines à Café Automatique Taupe (Cuisine)
Il est bon, le café Nespresso, mais les machines sont à changer tous les 18 mois, 2 ans quand on a de la chance ! Celle-ci n'aura duré que 5 saisons, et j'avoue que je n'ai pas eu le courage de la renvoyer ! La pompe cède bien trop vite, et malgré l'entretien contre le calcaire, elle ne semble guère avoir été étudiée pour un usage intensif, ce qui est mon cas. Et pourtant je tente à nouveau l'aventure parce que décidément, rien ne vaut ce café-là, hélas!

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables
Le secret de la manufacture de chaussettes inusables
par Annie BARROWS

5.0 étoiles sur 5 Excellente surprise, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de la manufacture de chaussettes inusables (Poche)
Et pourtant, quelle première de couverture criarde et ridicule ! Et pourtant, quel scepticisme après avoir tant apprécié l'ouvrage précédent et vibré avec les Amateurs d'épluchures de patates ! Et bien, finalement, c'est une réussite que cette histoire qui dépayse et touche le lecteur avec talent. Il fait bien chaud en Virginie et il faut lutter contre la torpeur sensuelle qui s'empare des corps et des âmes. L'arrivée d'une charmante petite personne au sein d'une famille qui semble vivre harmonieusement va bouleverser ce cocon et réveiller de douloureux souvenirs... C'est très bien orchestré, et il est difficile de lâcher le livre tant que le secret enfoui depuis des années devient obsédant au fil de la lecture.
Des personnages très attachants, une multiplicité des points de vue qui permet d'éviter tout manichéisme mais place au contraire le lecteur en totale empathie avec chacun des protagonistes. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre de la littérature anglo-saxonne, le dénouement est un peu convenu, mais c'est réjouissant et très documenté, bref, de la belle ouvrage !

L'Or de Cajamalca
L'Or de Cajamalca
par Jakob Wassermann

4.0 étoiles sur 5 Edifiant, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Or de Cajamalca (Poche)
Un superbe récit dont la traduction laisse supposer un style classique et riche. Une aventure historique mais surtout humaine, qui propose une réflexion sur les valeurs de notre civilisation ici bien peu civilisée, confrontée à un peuple pacifique et harmonieux qu'elle n'aura de cesse de voir disparaître. A faire lire avec distance cependant car la vérité historique est partiellement respectée et les faits plus complexes que cette opposition exacerbée...

La tombe des lucioles
La tombe des lucioles
par Akiyuki Nosaka

2.0 étoiles sur 5 Trop !, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tombe des lucioles (Poche)
Trop violent et glacé en même temps, le récit est beaucoup trop déstabilisant pour de jeunes lecteurs, contrairement au film d'animation qui révélait une poésie totalement absente à mon goût de ce texte qui accumule des scènes à la limite du supportable. Un style certes original mais qui me semble gêner l'empathie du lecteur par sa sécheresse. Un chef-d'oeuvre paraît-il, que j'ai eu bien des difficultés à apprécier...

Mon cahier de lecture et d'écriture 6e 2016
Mon cahier de lecture et d'écriture 6e 2016
par Hélène Lentieul
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Complet !, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon cahier de lecture et d'écriture 6e 2016 (Relié)
Tout le programme de Français aligné sur les nouveaux programmes de collège ! C'est intéressant, ludique et progressif, un remarquable outil pour les professeurs : les textes sont en particulier très bien choisis : nombreux, variés et intelligemment choisis. Un cahier bien mieux conçu que la plupart des manuels de Français sortis pour la rentrée!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20