Profil de Gabriel > Commentaires

Gabriel

We Are The Others
We Are The Others

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant., 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Are The Others (CD)
On peut dire que je l'aurai attendu un moment cet album ! Il faut dire que le groupe n'a pas ménagé ses efforts pour en faire la promo.
Au final ? un pur plaisir auditif !

Le travail instrumental est bien là, tout comme la voix de la belle Charlotte Wessels, oscillant entre puissance (Electricity, Generation Me) et douceur (Milk and Honey, I Want You) elle est toujours pleine d'émotions. Le summum étant quand même atteint sur le morceau "We are the Others" qui reste, on le sent, un morceau cher à ses auteurs.

Au final, sur les 12 morceaux de l'album, rien est à jeter.

Tout simplement un album à ne pas rater pour peu que vous aimiez ce genre de musique.

Case Logic VNC218+MOUSE Sacoche pour Ordinateur Portable 18" avec Souris
Case Logic VNC218+MOUSE Sacoche pour Ordinateur Portable 18" avec Souris

5.0 étoiles sur 5 Solide et logeable, 20 mars 2012
Je cherchais un produit solide et logeable, je n'ai pas été déçu.
Le portable (18" dans mon cas) loge parfaitement et est solidement retenu.
Les protections internes sont largement suffisantes pour protéger son contenu.

Un bémol mineur, j'aurai apprécié que la partie contenant l'ordinateur portable dispose d'un système pour retenir les documents ... en l'état, il n'est pas rare que dans ma précipitation, j'ouvre trop rapidement cette sacoche et que mes documents (situés dans le même compartiment que le portable) glissent en dehors de leur rangement. Rien de dramatique ceci dit, c'est pour cette raison que je ne lui retire aucune étoile.

Un corps sans douleur
Un corps sans douleur
par Christophe Carrio

5.0 étoiles sur 5 Utile, intéressant et efficace !, 20 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un corps sans douleur (Broché)
J'étais parti pour acheter l'ouvrage "Sculptez vos abdos" mais au gré de mes pérégrinations, j'ai lu que "Un corps sans douleur" était à lire en premier.
Hésitant à cause du fait que cet ouvrage n'est pas un livre d'exercices pour améliorer son apparence physique mais pour améliorer sa façon de se tenir/soigner certaines douleurs, j'ai quand même tenter le diable.

Après quelques jours d'essai, force est de constater que cet ouvrage mérite son prix !
La première partie donne quelques bases utiles pour comprendre comment fonctionne son corps d'un point de vue global (et non d'un point de vue "groupe musculaire" comme on peut le faire en musculation lorsque l'on travaille tel ou tel exercice) et la 2nde partie est consacrée aux exercices pour les automassages (relativement douloureux mais diablement libérateur, prévoyez tout de même l'acquisition d'un rouleau de massage [prix oscillant entre 15e et 30e selon le site et la durée de vie du produit et la taille que vous souhaitez]), les exercices de correction posturale et enfin les exercices de gainage pour garder cette posture "corrigée".

Seul bémol, il faudra prendre le temps de bien analyser la première partie du livre où sont présentées les principales "mauvaises" postures pour définir laquelle vous correspond le plus et pouvoir définir les exercices correctifs les plus propices à votre situation.

En bref, un livre qui vaut la peine d'être lu, je pense m'acheter sa "suite" ("Sculptez vos abdos") dans un futur proche car développer sa sangle abdominale sans se ruiner le dos ne serait pas un luxe... et si la méthode est aussi efficace que celles décrites dans cet ouvrage, cela devrait offrir un résultat intéressant.

Batman Arkham Asylum
Batman Arkham Asylum
Proposé par Centrale Free Agent

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Arkham Asylum (Blu-ray)
Alors que le second volet sortait en magasin, j'ai investi dans ce jeu... et je ne regrette pas un seul centime !

On va parler de ce qui "saute aux yeux" de suite : graphiquement énorme et prise en main aisée (doux euphémisme, Batman réagit parfaitement et les combats sont VRAIMENT dynamique entre les parades, esquives, combos et actions à débloquer en améliorant notre héros).

Alternant exploration (offrant la résolution des défis de l'homme mystère, la découverte de bandes enregistrées pour en apprendre davantage sur nos ennemis, des biographies de ces dits adversaires), infiltration (élimination silencieuse des adversaires avec moultes options... liées à vos choix d'évolution) et combat (1 contre 6, 8, 10, avec une difficulté croissante et une augmentation des capacités de vos adversaires) et plateforme (de grands moments de joie quand vous affrontez le Dr Crane [à vous de trouver son nom de méchant... c'est très simple honnêtement, n'ayez pas peur de faire une recherche])

Bref, un jeu qui offre de nombreuses heures de fun, une bonne diversité, un héros et des ennemis charismatiques.
Bonus, le jeu vous permet d'en apprendre plus sur l'univers du Chevalier Noir et notamment sur l'Asile d'Arkham (et son fondateur)... pour peu que cela vous intéresse :)

Il vous faudra de la patience pour découvrir tous les défis cachés (parfois déblocables qu'avec des objets que vous récupèrerez plus tard dans l'aventure... et quelle aventure !)

Ce jeu est très addictif et risque de vous faire débourser sans sourciller la somme (plutôt rondelette) pour obtenir le second opus... à éviter pour le bien de son porte-monnaie, mais à obtenir de toute urgence pour ne pas rater un must-have du jeu vidéo (même plusieurs mois après sa sortie) !

Resonance of Fate
Resonance of Fate
Proposé par mediamax

5.0 étoiles sur 5 Fun, pour peu que l'on s'en donne la peine, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resonance of Fate (Jeu vidéo)
J'avais hésité un moment à acheter ce jeu devant les nombreuses critiques l'estimant à "très difficile" ... j'avoue avoir pris quelques mandales en début de jeu le temps de comprendre le fonctionnement (utilisé les couverts, ne pas hésiter à passer d'un personnage à l'autre, échanger les armes entre les personnages pour monter de niveau plus vite...etc...).

La vérité est que le jeu fourmille de détails et d'éléments qui va échapper au premier regard.

Par exemple, il existe 3 types d'armement et 2 type de dégâts (pour plus d'info, lire la notice ou un test en ligne)
1) Mitrailleuse
2) Pistolet
3) Grenade
(le pack de soin et le chargeur de balles spéciales ne sont pas des armes)
Il faut savoir que chacune de ces armes offrent un niveau à votre personnage à chaque fois qu'il augmente sa compétence avec elle !

Bien entendu, chaque niveau requiert davantage de points d'XP pour passer au suivant, donc il est intéressant de monter plusieurs armes en parallèle pour augmenter plus rapidement son niveau et les compétences de l'équipe. Un détail assez primordial.

La personnalisation des armes se rajoute aux détails importants qui vont vous prendre du temps, sans parler du moment où vos personnages porteront 2 flingues au lieu d'un seul ... là, ça devient carrément l'orgie (par contre, gare aux surpoids des armes et à l'équilibre des flingues... un gun très rapide et un gun très lent... et c'est la misère).

Pour peu qu'on s'en donne la peine, le jeu est fun, a une intrigue intéressante (qui démarre lentement néanmoins) et l'humour lors des cinématiques est assez sympa (quoi qu'un brin potache par moment... ça dépendra du goût des uns et des autres).
Graphiquement, rien à dire, les combats sont dynamiques (faut user souvent des actions héroïques mais également savoir quand les économiser) et chaque combat requiert une bonne utilisation de son équipe. On est pas dans une explosion de couleur (pas de magie) mais pleins de détails qui rendent les villes vivantes. La personnalisation des vêtements (sans impact sur les combats, seules les armes et les accessoires influent et sont non liés à l'apparence des personnages) est aussi inutile que fun, donc forcément on crame parfois la moitié de ses économies dans une tenue... quitte à faire des quêtes, autant les faire bien saper non ? :)

Bref, un RPG disposant d'un certain niveau de difficulté, mais personnellement, j'ai trouvé le jeu assez intéressant pour prendre le temps de creuser sur des détails (dont j'ai brièvement parlé au niveau des armes).

Néanmoins, pour parler des aspects qui peuvent rebuter, il faut aimer les RPG futuristes (flingues, machines, univers mécaniques) et il est parfois frustrant de se faire retourner sur un combat "de base" parce qu'on a foiré un positionnement (les continues sont payant [quelques rubis, augmente selon votre niveau]).

Je n'ai pas fait le tour dans ce commentaire, je pourrais aussi parler des bonus à activer sur la carte du "monde", du "monde" en lui même ou des combats où vous pouvez neutraliser un ennemi puissant en détruisant la bonne pièce de ce dernier (un robot avec une tronçonneuse au bras droit ? positionner correctement votre équipe et explosez lui le bras ! vous l'achèverez plus tard), bref, la liste est longue !

Très bon jeu, mais nécessite plus de réflexion qu'un RPG comme FF XIII.

Ajax par la pratique
Ajax par la pratique
par Dion Almaer

3.0 étoiles sur 5 Un bon premier pas, 1 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ajax par la pratique (Broché)
Un livre loin d'être parfait mais qui permet largement d'acquérir les bases et comprendre le principe de fonctionnement d'AJAX (ce qui est son but premier au vu de l'objectif annoncé au dos de l'ouvrage).

Un peu onéreux pour son contenu mais il permettra à une personne peu expérimenté de comprendre les enjeux de cette technologie.

Néanmoins, si vous connaissez déjà les bases de l'AJAX, un ouvrage lié à un framework vous sera sans doute plus utile.