Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de padide > Commentaires

Contenu rédigé par padide

padide (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Les Années-collège : Le grand malentendu
Les Années-collège : Le grand malentendu

4.0 étoiles sur 5 Eclairant pour les parents et les enseignants, 25 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Années-collège : Le grand malentendu (Format Kindle)
Après avoir assisté à une conférence de l'auteure, j'ai souhaité découvrir ses ouvrages. Celui-ci est limpide, et permet de porter un regard éclairé sur les ados au collège. Pas de solution miracle, mais un rappel utile de ce qui se joue pour eux, sur tous les plans. On peut aussi mieux réfléchir à la limite entre un comportement "normal" à cet âge, et ce qui doit alerter. Également, l’auteure attire l'attention sur les erreurs à éviter, et c'est là que ce livre devient indispensable, pour toute personne travaillant dans un collège.

Les Fourberies de Scapin
Les Fourberies de Scapin
par Molière

3.0 étoiles sur 5 Edition sans disascalie, 20 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fourberies de Scapin (Poche)
Attention, il s'agit d'une édition sans didascalie, ce qui peut être gênant dans le cadre d'une lecture scolaire. Mais bon, deux euros...

JB Martin 3Nadege, Ballerines femme, Noir (Che Velours Noir), 39 EU
JB Martin 3Nadege, Ballerines femme, Noir (Che Velours Noir), 39 EU

4.0 étoiles sur 5 jolies et fonctionnelles, 27 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jb Martin 3Nadege, Ballerines femme (Chaussures)
Attention, le chaussant est assez étroit, en revanche la longueur correspond bien à la pointure. Chaussures élégantes, dommage qu'elles n'existent qu'en nubuck et pas en cuir, c'est bien plus fragile.

Tortues Ninja - 5484 - Figurine Animation Transformable - Camion de combat
Tortues Ninja - 5484 - Figurine Animation Transformable - Camion de combat

3.0 étoiles sur 5 encombrant mais pas pour longtemps, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tortues Ninja - 5484 - Figurine Animation Transformable - Camion de combat (Jouet)
Mon fils tenait à ce que le Père Noël apporte ce jouet mal noté. Hélas, je confirme: plastique de petite qualité, les portes ne tiendront pas longtemps. Par ailleurs le camion est assez gros. Mais il joue avec, les missiles et le fait qu'on puisse installer les tortues contribuent au succès de ce camion.

Aliénor d'Aquitaine, une reine à l'aventure
Aliénor d'Aquitaine, une reine à l'aventure
par Brigitte Coppin

3.0 étoiles sur 5 déception, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aliénor d'Aquitaine, une reine à l'aventure (Poche)
le livre se présente comme un journal fictif, et c'est un choix qui nuit à l'histoire de cette femme exceptionnelle. Toutes les scènes d'action, toutes les intrigues, toutes les aventures sont aplanies par le récit rétrospectif, qui ne contient aucun dialogue. Du coup c'est un peu long pour des collégiens.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 impossible de faire plus simple, 3 décembre 2015
coudre les belles étiquettes en tissu, je n'ai pas le temps; les systèmes à thermo-coller ne fonctionnent généralement pas; là, impossible de se rater! Même si on est pressé le matin, on écrite vite fait le nom sur le bonnet / gilet / jogging, et hop, c'est parti. J'en ai un en permanence dans l'entrée. Résiste à la machine, même si au bout de plusieurs lavages ça s'efface un peu.

Poignard Magique Sharky Spiegelburg
Poignard Magique Sharky Spiegelburg
Proposé par Stöberland_Impressum/AGB/Widerruf

4.0 étoiles sur 5 inoffensif et drôle, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poignard Magique Sharky Spiegelburg (Jouet)
C'est le jouet favori de mon fils de 4 ans, qui aime jouer avec des armes, à mon grand désespoir. La lame qui se rentre fonctionne très bien; les petits ne peuvent pas se faire mal avec ce jouet.
Attention, quand on marche sur le manche, il se tort (enfin, si vos enfants rangent toujours ça n'arrivera pas), le jouet est fichu...

La Vie sauve
La Vie sauve

5.0 étoiles sur 5 une écriture et une expérience bouleversantes, 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie sauve (Format Kindle)
Lydie Violet est morte cet été, j'ai découvert son existence et son décès par une brève à la radio. Pas de pathos facile dans ces pages: avec précision et beauté, Marie Desplechin et Lydie Violet racontent le pire. C'est une expérience universelle, qui s'adresse à nos peurs les plus vives; et nous rappelle tout ce qui fait notre force et notre faiblesse.

Tristan et Iseult (Livre de l'élève)
Tristan et Iseult (Livre de l'élève)
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 un bon compromis, très scolaire, 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tristan et Iseult (Livre de l'élève) (Poche)
Comme tous les livres de cette collection, la lecture est interrompue par des pages de questions. Sinon, la version proposée est intéressante, même s'il manque l'éducation de Tristan et le combat contre le dragon au début. Attention, la langue n'est pas complètement modernisée, ce qui peut gêner les jeunes lecteurs.

Le seigneur sans visage
Le seigneur sans visage
par Viviane Moore

5.0 étoiles sur 5 captivant pour les jeunes ados, 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le seigneur sans visage (Broché)
Les chapitres sont courts, ce qui encouragera les lecteurs fragiles. C'est bien écrit, sans familiarités, avec un vocabulaire précis pour le contexte historique et les émotions, notamment. Ce récit d'initiation plein d'aventures intéressera sans doute les ados, qui se reconnaîtront dans le jeune héros: amitié, doutes, peurs, découverte de l'amour et de soi-même, ce roman aborde des thèmes qui plairont à tous.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5