Profil de Périclès > Commentaires

Périclès "Périclès" (Picardie)

Six Bells Chime
Six Bells Chime

5.0 étoiles sur 5 "Les ailes du désir" dans l'oreille, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Bells Chime (Téléchargement MP3)
'' Six Bells Chime'' est un morceau de rock lent qui est magnifié par la guitare acoustique.
Et surtout ! Surtout Wim Wenders l'a empruntée pour raconter un passage important de son film '' Les ailes du désir''. Écouter ce morceau c'est presque s'imprégner à nouveau de la profonde poésie de ce film immortel.

Rome - L'intégrale
Rome - L'intégrale
DVD ~ Kevin McKidd

3.0 étoiles sur 5 Très bien fait, mais..., 16 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome - L'intégrale (DVD)
Série remarquable, avec de gros moyens pour reconstituer l'Antiquité, et ça se voit.
Le scénario est solide et intéressant, même s'il y a quelques libertés avec ce que l'on sait de l'histoire de Rome.
Mais trop de complaisance pour des scènes sanglantes et des scènes très crues.
C'est très dommage de ne pas pouvoir montrer cette série si bien faite à des enfants !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2015 8:33 AM MEST

Propos sur le bonheur
Propos sur le bonheur
par Alain

5.0 étoiles sur 5 Livre de chevet, 18 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Propos sur le bonheur (Poche)
Le viatique pour être un peu plus heureux que l'on ne l'est avant de lire ce livre intelligent.
La philo telle qu'on l'aime.

Passion, BWV 245 - Part One: No. 1 Chor
Passion, BWV 245 - Part One: No. 1 Chor

5.0 étoiles sur 5 Lumière divine, 18 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion, BWV 245 - Part One: No. 1 Chor (Téléchargement MP3)
Bien qu'athée, je crois volontiers que Dieu a soufflé à Bach cette ouverture. C'est céleste, séraphique, cosmique !
Le reste de cette messe est moins aérien. Dommage.

Partita No. 3 in E Major, BWV 1006: I. Preludio
Partita No. 3 in E Major, BWV 1006: I. Preludio

5.0 étoiles sur 5 Brillantissime, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Partita No. 3 in E Major, BWV 1006: I. Preludio (Téléchargement MP3)
Ce morceau précis de Bach est sans doute ce qu'il a écrit de plus beau pour violon seul.
Raffinement, dynamisme, joie, tout y est.
Le philosophe Alain écrivait de cette musique : "Dialogue de Dieu avec Lui-même avant la création".
Bien dit !
Et Tedi Papavrami en est le meilleur interprète - à ma connaissance.

Bach : Cantatas
Bach : Cantatas

3.0 étoiles sur 5 J'aime, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Cantatas (Téléchargement MP3)
J'aime.

NB : Mais pourquoi faut-il le répéter 3 fois ?
Car 3 étoiles = j'aime ;
puis faut mettre un sous-titre = j'aime ;
et il faut aussi un commentaire = j'aime.
Merci de ne pas nous faire succomber au psittacisme et à l'écholalie.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 25, 2014 9:32 AM MEST

Le Ciel de la Kolyma (Le Vertige)
Le Ciel de la Kolyma (Le Vertige)
par Evguinia Semionovna Guinzbourg
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 L'âme humaine, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Ciel de la Kolyma (Le Vertige) (Relié)
Les russes ont le don, plus que nous Européens, d'exalter les beautés et les noirceurs de l'âme humaine. Le courage ou la folie d'aller au bout de leur complexion. Les récits de la Kolyma sont, de ce point de vue, particulièrement passionnants à lire.

On peut se dire au revoir plusieurs fois
On peut se dire au revoir plusieurs fois
par David Servan-Schreiber

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui compte, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : On peut se dire au revoir plusieurs fois (Broché)
Daniel Servan-Schreiber a su exprimer ses valeurs, ses goûts, ses vérités avant de partir pour le grand voyage (il est décédé un mois après la sortie de ce livre). Il le savait. D'où une belle intensité dans ces pages. Un livre que l'on peut relire plusieurs fois...