Profil de anne de Boysson > Commentaires

Contenu rédigé par anne de Boysson

anne de Boysson (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Intégrale des Recitals 31 CD - Édition Limitée
Intégrale des Recitals 31 CD - Édition Limitée

5.0 étoiles sur 5 Intégrale de Elisabeth Schwarzkopf, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale des Recitals 31 CD - Édition Limitée (CD)
Fantastique!!!
Ce coffret de 31 CD contient tous les récitals d'Elisabeth Schwarzkopf de 1952 à 1974. Schubert, Mozart,Wolf, Strauss, Wagner, Weber,Mahler,Brahms,Schumann etc ... de l'opéra italien, des duos géniaux avec DFDiskau, des pianistes fabuleux, des grands airs d'opérette: une richesse de style et de genre enthousiasmante. Elisabeth Schwarzkopf nous fait voyager dans un monde musical magique parce qu'elle est magique. Sa voix est la sensibilité, adaptée à chaque musique. Je redécouvre avec ce coffret ce que l'âme d'une voix doit donner à la musique.
La remasterisation des CD apporte une bonne qualité. On ne souffre pas, par des aigus pointus.
Grâce à elle, je retrouve dans les lieder, l'importance du texte avec la spontanéité vocale au service de celui-ci.
C'est une époque où l'Allemagne avait de très grands talents, au service de la musique.
J'avais une quinzaine de CD du coffret, mais je ne regrette pas de l'avoir acheté. Les CD sont remasterisés.
Bien sûr que je conseille l'achat de ce coffret si vous aimez la voix et ce type de répertoire.

Yamaha YDP142B Piano Numérique Compact 88 Touches 12 W Noyer - Noir
Yamaha YDP142B Piano Numérique Compact 88 Touches 12 W Noyer - Noir

5.0 étoiles sur 5 piano numérique, 12 novembre 2015
Excellent piano numérique qui ne prend pas trop de place.le toucher est agréable et la sonorité est très proche d'un vrai piano, avec ses 3 pédales.
Ce piano permet en appartement de pouvoir jouer sans déranger ses voisins. L'impression au casque donne vraiment l'illusion.
Un très bon compromis de se faire plaisir sans modération et sans déranger son entourage.

De l'Allemagne
De l'Allemagne
par Henri Heine

5.0 étoiles sur 5 résumé des différentes étapes de la naissance philosophique en Allemagne, 30 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'Allemagne (Poche)
Livre passionnant expliquant l'évolution philosophique des origines de "l'allemagne" jusqu'en 1835, date de la publication de ce livre par Heinrich Heine. Ecrit par son auteur en français, lorsqu'il vivait à Paris, c'est une réponse au livre que Germaine de Stael avait écrit quelques vingt ans avant, sous le titre "de l'Allemagne".
Heine écrit une version allemande et une, en français, en tenant compte des modes de raisonnement "français".
Excellent livre.

ENSEMBLE MATELAS SAVANAH ET SOMMIER VOLIGE 140 x 190 + 4 PIEDS
ENSEMBLE MATELAS SAVANAH ET SOMMIER VOLIGE 140 x 190 + 4 PIEDS
Proposé par HEVEA SELECTION

5.0 étoiles sur 5 excellent lit du point de vue qualité/prix, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ENSEMBLE MATELAS SAVANAH ET SOMMIER VOLIGE 140 x 190 + 4 PIEDS
Lit arrivé bien avant la date dite.
Lit ferme et moelleux en même temps. J'avais un peu peur en l'achetant en ligne de ne pas avoir ce que je désirais. les explications du fabricants et les commentaires des internautes ont permis de cibler exactement ce que je voulais. génial!!!

Badura-Skoda,Paul Sämtliche Klaviersonaten 1-32 (GA)
Badura-Skoda,Paul Sämtliche Klaviersonaten 1-32 (GA)

5.0 étoiles sur 5 référence des sonates de beethoven, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Badura-Skoda,Paul Sämtliche Klaviersonaten 1-32 (GA) (CD)
Pour les amoureux des sonates de beethoven, cette version est magnifique. Les versions 'mythe" de Schnabel, de Backhaus et de kempff donnent l'image la plus proche de l'âme beethovénienne.Ce sont 3 allemands, nés fin du XIXème siècle qui apportent un état d'esprit, une façon de ressentir ces sonates.
Paul Badura-Skoda, viennois, est la douce continuité de cet état d'esprit avec un son plus proche de notre sensibilité actuelle. Il nous plonge vraiment dans le monde de Beethoven, avec cet esprit germanique du début du XIX° . J'avoue que c'est la version que je trouve ,que je ressens la plus proche de la réalité beethovénienne. Ces enregistrements ont été faits à Vienne dans les années 1969 et 1970. La qualité y est excellente. L'explication du livret, écrit par Paul Badura-Skoda, sur les sonates est une mine d'or pour les perfectionnistes.
Vraiment, j'ai eu un coup de coeur parce que je pense que cette version est vraie.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 24, 2016 7:43 PM CET

Oeuvres de barraque, debussy, liszt
Oeuvres de barraque, debussy, liszt

5.0 étoiles sur 5 Neuburger Maldoror piano, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeuvres de barraque, debussy, liszt (CD)
Superbe CD de Jean-Frédéric Neuburger.
D'abord, il est un excellent pianiste avec des couleurs de sonorité magnifiques, ce qu'on entend dans l'oeuvre de Liszt ou de Debussy.
Ce qui est pour moi ,intéressant dans ce CD, c'est d'abord la sonate de Barraqué. Pièce peu joué, Neuburger en donne une très belle interprétation.
Mais le summum, et c'est pour cette oeuvre que j'ai acheté le CD, Maldoror, sonate composée par Neuburger.
Pièce extrêmement intéressante, riche en sonorité qui associe piano préparé au piano normal, elle raconte une belle histoire, à l'image de ce jeune compositeur talentueux qui n'a pas fini de nous étonner.

Wagner : Tristan und Isolde
Wagner : Tristan und Isolde

5.0 étoiles sur 5 Wagner tristan et isolde, Version Kleiber, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner : Tristan und Isolde (CD)
c'est la version mythique du Tristan et Isolde de Wagner. Carlos Kleiber a donné à cette oeuvre la magie de cet opéra. c'est complètement fascinant.
Les interprètes sont aussi fabuleux. Margaret price dans le rôle d'isolde, est vraiment exceptionnelle. A la fin, "Mild und leise wie er lâchelt", il y a la magie incroyable entre l'orchestre et Isolde. La voix d'isolde se confond dans l'orchestre comme un instrument supplémentaire, ce que voulait wagner. Kleiber a réussi cette fin.
René Kollo est dans le rôle de Tristan, Brigitte Fassbaender , merveilleuse dans le rôle de Brangäne et Dietrich Fischer Diskau dans celui de Kurwenal.
Je trouve dans le 3ème acte, Tristan et Kurwenal très expressifs.
J'ai beaucoup de très belles autres versions de ce splendide opéra, mais je reviens systématiquement sur cette version. Le prélude, c'est aussi rentrer dans l'oeuvre d'une façon unique. Kleiber est vraiment unique.

The Other Wagner (3 CD)
The Other Wagner (3 CD)

5.0 étoiles sur 5 les autres oeuvres de wagner, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Other Wagner (3 CD) (CD)
merveilleux coffret de Wagner.
Ces 3 CD sont des oeuvres autres que ces opéras.
Sa faust ouverture est dynamique et colorée. Elle laisse imaginer ce que Wagner aurait pu faire du mythe de faust.
Le Siegfried-ydill, pièce orchestrale, écrit pour Cosima est une oeuvre émouvante et personnelle.
Les 2 versions des Wesendonck lieder sont intéressantes. Celle, de Klemperer et Christa Ludwig, est vraiment une des plus belle interprétation de ces lieder. Toutes les autres pièces , orchestrale, chorale ou pour piano sont intéressantes.
Si vous aimez wagner, et si vous voulez en connaître plus, alors achetez ce coffret.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Brother laser simple, 7 novembre 2014
Depuis que j'ai cette photocopieuse, je n'ai jamais eu de soucis. Elle est très maniable, le toner dure très longtemps. Plus de problème de cartouche d'encre. Elle est en noir et blanc, mais c'est ce qui est le plus utilisé. Le scanner marche très bien.

Je suis enchantée par cet appareil. A conseiller pour un particulier qui comme moi a besoin d'un appareil qui soit fonctionnel et simple.

PLDM by Palladium Paige Cash, Boots femme - Gris (396 Night Grey), 38 EU
PLDM by Palladium Paige Cash, Boots femme - Gris (396 Night Grey), 38 EU

5.0 étoiles sur 5 boots, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PLDM by Palladium Paige Cash, Boots femme (Chaussures)
Boots confortables au possible. Le côté mou donne à ces bottines un style décontracté. A conseiller pour marcher longuement en ville. On a l'impression de se promener en chausson.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6