Profil de Charlot > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Island Years
Island Years

4.0 étoiles sur 5 Beau résumé de sa première période, 25 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Island Years (CD)
Ce coffret 5 disques de Charlélie Couture n'a pas pris de temps à m'arriver par la poste. Ce sont des albums qui s'écoutent à merveille, qui vieillissent juste assez bien. Outre "Pochette surprise" et le classique "Poèmes rock", j'ai vraiment préféré "Art & Scalp" à "Quoi faire?" et "Crocodile point". C'est l'album qui m'a le mieux accroché et touché au bout de trois écoutes. Mais la voix grave de Charlélie est pratiquement unique. Beaucoup d'humour à ressentir à entendre ses vieux albums ou ses plus récents comme "Lafayette" ou "ImMortel".

Amateurs de ce poète-rock nancéen, il vous faut ce boîtier!

Amicalement Blues
Amicalement Blues

3.0 étoiles sur 5 Album unique d'un duo, 6 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amicalement Blues (CD)
Je viens de recevoir et d'écouter le disque de HF Thiéfaine avec Paul Personne. Ça ne s'appelle pas "blues" pour rien parce que c'est du blues. On voit que leurs voix collent assez bien avec ce style. Des chansons agréables mais qui finissent par se ressembler. Au moins il y a "Rendez-vous au dernier carrefour" qui se distingue des 13 chansons en 55 minutes. Bref c'est un CD intéressant mais qu'il faut toutefois écouter à petite dose. Même après quatre écoutes, c'est difficile d'écouter l'album de A à Z tant l'audace est absente. Amateur de ce style, "Amicalement blues" serait pour vous !

6,5 sur 10

Live aux [Pias] Nites
Live aux [Pias] Nites

3.0 étoiles sur 5 Live un peu décousu, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live aux [Pias] Nites (CD)
Voici un mini-album de cinq chansons en quasiment 40 minutes de ce cher Jean-Louis. Que des extraits de l'album double "Babel". Cependant, la qualité de l'enregistrement n'est pas extraordinaire, en particulier une bien trop copieuse version de "Mujade ribe", la plus faible de ce dernier album studio. Si vous êtes fervents de JLM Bergheaud, ce "Live aux Pias Nits" est pour vous. Sinon, je vous conseille de retourner à "Babel" qui était un disque bien remarquable!

Cap Waller
Cap Waller

4.0 étoiles sur 5 L'art de nous emmener plus loin, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cap Waller (CD)
À chaque album, depuis ses premiers pas chansonniers, Monsieur Belin se renouvelle au point de nous emmener plus loin, notamment en comparaison avec "Parcs" son précédent compact. Ma mélodie préférée sur ce "Cap Waller" est sûrement "Altesse". On jurerait une vieille chanson de Miossec ou de Mickey 3D pour le style new-wave acoustique. Un cinquième album hautement réussi et naturellement en évolution!

La Selection Hubert Felix Thiefaine
La Selection Hubert Felix Thiefaine

4.0 étoiles sur 5 Belle anthologie!, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Selection Hubert Felix Thiefaine (CD)
À écouter les 32 titres en 3 CDs de 1978 @ 1998, je me laisse hypnotiser par les mélodies rock très modernes et musclées. C'est mon tout-premier achat de HF Thiéfaine et je suis hautement satisfait de mon achat! Vraiment, ce monument du rock en France mérite mon attention.

Dansez sur moi : L'intégrale des chansons enregistrées
Dansez sur moi : L'intégrale des chansons enregistrées
par Claude Nougaro

4.0 étoiles sur 5 Joli aperçu, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dansez sur moi : L'intégrale des chansons enregistrées (Broché)
Ce livre de paroles de chansons est un must pour tout amateur de Claude Nougaro. Ceux qui aiment écouter les chansons du "petit taureau" devront s'attarder à ce charmant bouquin !

Puzzle 14
Puzzle 14

2.0 étoiles sur 5 Timide inspiration, 8 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puzzle 14 (CD)
À chaque fois que j'écoute ce CD, je le trouve indigeste et lourd. De la 1ère à la 10ème plage, ce sont exclusivement des chansons de 4 à 6 minutes. Il me faut attendre les trois derniers morceaux pour être naturellement heureux et rassuré. Un copieux disque de 58 minutes, on aurait pu enlever 10 minutes pour que ça donne une oeuvre plus digeste et plus convaincante. À écouter au bon moment!

Bref, je considère Paul Personne comme un bluesman très intelligent et artistique, mais je retourne à ses vieux compacts comme "Comme à la maison", "Rêve sidéral...", "Instantanés" et "Patchwork électrique". Pour les fervents seulement!

5,5 sur 10

L'Intégrale Dutronc - Les Années Columbia (1980-1987)
L'Intégrale Dutronc - Les Années Columbia (1980-1987)

3.0 étoiles sur 5 Décennie passable, 8 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intégrale Dutronc - Les Années Columbia (1980-1987) (CD)
À écouter cette intégrale des années 80, Jacques Dutronc est loin de n'avoir fait que des chansons pop synthés. Il en a fait des rock'n'roll, des ballades jazzy, parfois des tounes à la fanfare. Amusant et rassurant!

La Collection
La Collection
Proposé par zoreno-france

4.0 étoiles sur 5 Jolie compilation, 8 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Collection (CD)
Excellente rétrospective de la carrière d'Alain Souchon comprenant ses six premiers albums de 1974 @ 1983 ! La qualité sonore est impeccable. Ça sonne très bien.

Funambule
Funambule

2.0 étoiles sur 5 L'art de trancher..., 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funambule (CD)
J'avoue que je n'ai pas retrouvé le slameur que j'aimais sur "Funambule". Trop de chansons festives et dansantes, pourtant Fabien Marsaud en a fait des merveilleuses sur "Midi 20", "Enfant de la ville" et "3ème temps". Moi j'aimais écouté un album de Grand Corps Malade car de manière générale c'était de la réflexion en musique et de la déploration au niveau des textes. Cette fois sur ce quatrième essai, non seulement ce sont des mélodies dansantes qui dominent, mais le récitant parle énormément de filles. C'est là que je commence à avoir un tantinet peur pour la suite, son cinquième album. Je comprends que Fabien a fait le tour de son slam sérieux et réfléchissant en trois albums, mais c'est ordinaire pour les fans de la première heure comme moi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4