Profil de Bob > Commentaires

La vie devant soi
La vie devant soi
par Romain Gary

4.0 étoiles sur 5 A lire, 31 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie devant soi (Poche)
La vie d'un enfant de prostituée (dans le livre c'est plus cru mais Amazon est pudibond et mon commentaire a été refusé à cause du mot inapproprié), abandonné et élevé par une vieille catin à la retraite et dont l'activité est de s'occuper maintenant des enfants illégitimes des filles qui se "défendent" (dans le texte), c'est à dire qui vendent leurs corps. C'est écrit par cet enfant (en tant qu'adulte j'aimerai avoir ce talent pour raconter des histoires), c'est plein de poésie, de sensibilité. Momo, l'enfant du livre, nous décrit sa vie avec beaucoup de clairvoyance et sans amertume alors qu'il n'a pas une vie rêvée.

La Dentellière
La Dentellière
par Pascal Lainé

3.0 étoiles sur 5 Si vous avez du temps, 31 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dentellière (Poche)
Bof mais quand même pas mal, on retrouve les tables en formica et les tabourets en plastique rouge mais on a du mal à trouver cette histoire d'amour presque impossible palpitante

Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
par Pierre Lemaitre

4.0 étoiles sur 5 Un très bon roman, 31 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Poche)
Un très bon livre sur une période sensible de notre histoire, les personnages sont épais, on lit ce livre avec plaisir et on s'attache à la vie des héros.

Vipère au poing
Vipère au poing
par Hervé Bazin

4.0 étoiles sur 5 Un classique a découvrir ou redécouvrir, 31 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vipère au poing (Poche)
On ne présente plus ce livre, je l'ai re-découvert et vraiment j'ai trouvé que c'est très bien écrit et l'histoire est passionnante. Se dire que c'est une histoire vraie bien que romancée c'est quand même là qu'on voit que les grands écrivains naissent parfois dans la douleur. Entre un père absent et une mère tyrannique surnommée Folcoche, contraction de folle et cochonne, Brasse Bouillon et ses frères usent de stratagèmes et vont jusqu'à tenter un matricide! L'ambiance d'une famille rurale dure qui tente de sauver les apparences. C'est poignant jusqu'à la fin.

Les Flamboyants
Les Flamboyants
par Patrick Grainville

2.0 étoiles sur 5 Pas à mon goût, 31 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Flamboyants (Poche)
C'est rare mais je n'ai lu que quelques pages sur ce roman. C'est alambiquée, trop guindé bref ce n'est pas un roman qui me plaît, je le déconseille bien que ce soit un prix Goncourt.

BAAKYEEK Sac glacière isotherme double couche 8 l rose
BAAKYEEK Sac glacière isotherme double couche 8 l rose
Proposé par Gomaz

3.0 étoiles sur 5 Bien mais un peu petit, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BAAKYEEK Sac glacière isotherme double couche 8 l rose
C'est un peu trop petit pour y mettre une bouteille d'eau, le yaourt et la gamelle mais ça tient bien au frais avec un pain de glace.

Panasonic Lumix DMC-FT25EF-R Appareils photo étanches Taille d'écran 2,7"  (6,7) Zoom optique 4x Rouge
Panasonic Lumix DMC-FT25EF-R Appareils photo étanches Taille d'écran 2,7" (6,7) Zoom optique 4x Rouge

5.0 étoiles sur 5 Ne pas aller trop profond, 1 mars 2015
Je l'avais utilisé en plongée et à partir de 5m il s'est mis à zoomer et il a rendu l'âme 1m plus bas. J'en ai racheté un car ce n'est pas un appareil de plongée et il fait de très bonnes photos, le mode rafale est très bien pour les plongeons et les actions rapides (4 photos par secondes à peu près), il a un flash correct, une bonne prise en main et est facile, d'utilisation. Je conseille d'ajouter à la dragonne un "truc" en plastique qu'on trouve sur les cordes de capuches de manteau, pour pouvoir le serrer au poignet et être libre de ses mouvements.

Ma bible des huiles essentielles (édition enrichie et illustrée)
Ma bible des huiles essentielles (édition enrichie et illustrée)
par Danièle Festy
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Moins cher chez nature et découvertes, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma bible des huiles essentielles (édition enrichie et illustrée) (Relié)
[...])
2 fois moins cher chez nature et découverte, parfois les particuliers abusent un peu quand même... Sinon c'est une bible, il y a tout, a avoir si on est intéressé par les huiles essentielles...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 18, 2015 10:32 AM MEST

Etoiles, garde à vous ! (Starship Troopers)
Etoiles, garde à vous ! (Starship Troopers)
par Robert A. Heinlein

4.0 étoiles sur 5 Staship troopers, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etoiles, garde à vous ! (Starship Troopers) (Poche)
Je l'ai acheté suite au doodle de Google et j'ai trouvé ce livre agréable à lire. Ce n'est pas à proprement parler de la grande littérature mais l'histoire est prenante et c'est assez rythmé.

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
par Stefan Zweig

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman (ou une nouvelle?), 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Poche)
Je l'ai lu il y a un moment mais je sais que j'avais bien aimé. Ce qui peut se passer dans la tête d'une femme c'est quand même un grand mystère, certain diront peut être que c'est un vide poussé mais ce livre nous montre la force du courage de ses opinions. Le peu d’intérêt qu'il faut accorder au qu'en dira t'on et la détermination que peut apporter l'Amour. On a affaire à des sentiments et des personnages fouillés et c'est bien écrit, un bon moment.

Page : 1 | 2 | 3