Profil de Olivier > Commentaires

Construction et énergie : Architecture et développement durable
Construction et énergie : Architecture et développement durable
par Manfred Hegger

5.0 étoiles sur 5 Deutsch Qualitat, 12 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Construction et énergie : Architecture et développement durable (Broché)
Comme tous les ouvrages des éditions Detail, c'est bien écrit, bien traduit, cela fourmille d'exemples, de données introuvables et d'illustrations parlantes. Pour un public avisé, professionnel, mais très très bon !

Bâtir en terre
Bâtir en terre
par Romain Anger

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bâtir en terre (Broché)
Mêlant exemples d'architecture, physique des matériaux et voies d'innovations, cet ouvrage est un incontournable qui n'est pas prêt de quitter ma bibliothèque.

Coque cuir Acer Liquid - Perpétuelle - Noir
Coque cuir Acer Liquid - Perpétuelle - Noir
Proposé par Noreve

4.0 étoiles sur 5 Beau produit adapté et bien fait, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coque cuir Acer Liquid - Perpétuelle - Noir (Appareils électroniques)
Tout est dans le titre : cette housse est très bien faite et s'adapte parfaitement au téléphone. Sur le site du fabricant, on peut obtenir d'autres couleurs que le noir pour le même prix, voire d'autres textures pour un peu plus cher.

Mémo formulaire: [mathématiques, physique, électricité-électronique, chimie, biologie, technologie, unités, vie pratique]
par Yves Déplanche

4.0 étoiles sur 5 Tout ou presque, 14 mai 2011
Tout n'y est sans doute pas mais presque :)
L'excellent mise en page facilité la recherche et la lecture.

Concevoir des bâtiments bioclimatiques: Fondements et méthodes
Concevoir des bâtiments bioclimatiques: Fondements et méthodes
par Pierre Fernandez
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin pro, 17 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concevoir des bâtiments bioclimatiques: Fondements et méthodes (Relié)
C'est un excellent ouvrage traitant de l'énergétique du bâtiment en présentant toutes les équations utiles !
Mais, comme c'est indiqué en 4ème de couverture, il est à l'attention des professionnels du bâtiment qui ont l'utilité de toutes ces bases scientifiques, sinon il peut donner une forte migraine :)

Maisons passives : Principe et réalisations
Maisons passives : Principe et réalisations
par Guerriat Adeline

4.0 étoiles sur 5 Retours d'expérience, 20 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maisons passives : Principe et réalisations (Broché)
Un ouvrage très intéressant plus sur les retours d'expérience que sur les techniques de construction qui sont toutes des standards du passivhaus (mais qui sont encore méconnus en France).

Introduction à Python
Introduction à Python
par Marc Lutz

5.0 étoiles sur 5 Mon premier livre sur Python, 9 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Introduction à Python (Broché)
J'ai découvert comment utiliser Python avec cet ouvrage.

Très clair, bien écrit, ouvrant les yeux sur toutes les possibilités sans forcément tout approfondir, c'est un très bon bouquin pour qui n'est pas développeur à la base.

Apprendre à programmer avec Python
Apprendre à programmer avec Python
par Gérard Swinnen

5.0 étoiles sur 5 Excellent ourage !, 9 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre à programmer avec Python (Broché)
Je vais être court : l'auteur aime Python et sait nous faire partager sa passion avec un enseignement particulièrement pédagogique et agréable à suivre.

J'envie les élèves de ce mossieur qui sait transmettre !

Python - Les Fondamentaux du langage - La Programmation pour les scientifiques
Python - Les Fondamentaux du langage - La Programmation pour les scientifiques
par Matthieu Brucher

3.0 étoiles sur 5 Tintin chez les Soviets, 7 juillet 2009
Ce n'est pas du tout un mauvais ouvrage : l'auteur sait de quoi il parle, nous fait part des bonnes façons de faire mais ce livre et froid comme le scalpel d'un médecin légiste.

La mise en page "à la sovietique" est une bonne image du contenu : pas de littérature, des faits énoncés de façon spartiate, ça rigole pas :(

Cartouche d'encre compatible Epson T036140 12 ml Noir
Cartouche d'encre compatible Epson T036140 12 ml Noir
Proposé par MSI

5.0 étoiles sur 5 Elle fait ce qu'on lui demande comme un epson, 15 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartouche d'encre compatible Epson T036140 12 ml Noir (Fournitures de bureau)
Je mets la cartouche dans l'imprimante, j'imprime...

Plusieurs mois se passent, je continue à acheter ces cartouches, ça marche toujours, sans un seul désagrément.

Que demander de plus ?

Page : 1 | 2