Profil de Diego R > Commentaires

L'Ange bleu : La Vie de Marlène Dietrich
L'Ange bleu : La Vie de Marlène Dietrich
par Donald Spoto

4.0 étoiles sur 5 Marlène Digest, 8 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ange bleu : La Vie de Marlène Dietrich (Broché)
Une bonne bio rapide qui fait la part des choses entre toutes les légendes qui entourent Marlène Dietrich.
Concis et précis. Et bien traduit!

Une allure impeccable
Une allure impeccable
par Aude Lechrist

2.0 étoiles sur 5 décevant, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une allure impeccable (Broché)
le livre manque d'âme et reste bien trop superficiel. Cela se laisse lire mais sans la moindre palpitation. Pire, c'est parfois un peu trop cliché.

Le saut de l'ange
Le saut de l'ange
par Christian Ferrié

5.0 étoiles sur 5 palpitant, 3 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le saut de l'ange (Broché)
un témoignage sur la vie artistique des années 40-50 par un peintre anglais et sur la vie gay à Londres et à Paris d'une élite artistique. On croise d'innombrables figures passionnantes (Cocteau, Lucian Freud, Bérard, etc.) C'est très bien traduit et très prenant.

100 hôtels de légende
100 hôtels de légende
par Francisca Mattéoli
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 copie conforme, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 hôtels de légende (Relié)
Ce livre est déjà paru sous le titre PETITES HISTOIRES DES GRANDS HOTELS - hormis la couverture et quelques illustrations, c'est le même. Et voilà comment on se fait avoir par un éditeur roublard.

Kate Middleton : La vie de Catherine, duchesse de Cambridge
Kate Middleton : La vie de Catherine, duchesse de Cambridge
par Bertrand Meyer-Stabley

5.0 étoiles sur 5 divertissant, 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kate Middleton : La vie de Catherine, duchesse de Cambridge (Broché)
Une biographie bien faite qui nous raconte toutes les étapes la vie de Kate Middleton (et il y en a eu!) et sa place dans le coeur des Britanniques. Un livre d'été parfait pour lire sur la plage.

Les chiffons du rêve
Les chiffons du rêve
par Madeleine Chapsal

4.0 étoiles sur 5 piquant, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chiffons du rêve (Broché)
Des nouvelles très divertissantes de Madeleine Chapsal qui connaît son monde de la couture. Très agréable à lire. Je conseille!

LE PARIS DE SAGAN
LE PARIS DE SAGAN
par VIRCONDELET ALAIN

1.0 étoiles sur 5 décevant, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PARIS DE SAGAN (Poche)
Même si le texte de l'auteur est pas mal, c'est au final un tout petit livre sans la moindre illustration ni même une photo. Je pense qu'il aurait été plus pertinent d'ailleurs de faire un livre sur LA NORMANDIE DE FRANCOISE SAGAN ou LE LOT DE FRANCOISE SAGAN.
Pour lire des impressions de Françoise Sagan elle-même sur Paris,je conseille plutôt de lire AVEC MON MEILLEUR SOUVENIR paru en Folio.

Audrey Hepburn, la vie et moi
Audrey Hepburn, la vie et moi
par Liz Holliday

1.0 étoiles sur 5 manque de piquant, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audrey Hepburn, la vie et moi (Broché)
C'est de la chicken-littérature pour midinettes. Assez fade et convenu. Décevant...Mieux vaut s'offrir un DVD d'Audrey Hepburn que perdre son temps avec ces livres light et sans saveur.

Marcel Rochas : Audace et élégance
Marcel Rochas : Audace et élégance
par Sophie Rochas

5.0 étoiles sur 5 très beau livre, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marcel Rochas : Audace et élégance (Broché)
Le livre est un peu cher mais les illustrations sont très belles et variées. Il n'y a que la préface qui n'a aucun intérêt. Je conseille tout à fait ce bel album qui pourrait faire un cadeau parfait!

Handel Duets
Handel Duets

5.0 étoiles sur 5 pure merveille, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Handel Duets (CD)
Dieu que ce disque est beau! C'est une pure merveille qui sort parfois des sentiers battus. Je recommande tout à fait!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20