Profil de Bigoudi > Commentaires

Bigoudi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Eastpak Sac bandoulire Delegate Multicolore 20.0 L EK07602H
Eastpak Sac bandoulire Delegate Multicolore 20.0 L EK07602H

1.0 étoiles sur 5 Attention, sac taille qui trèèèèèèèès grannnd et VENDEUR DE TRÈÈÈÈÈÈS MAUVAISE FOI !!!, 24 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eastpak EK07638G - Delegate, sac messenger mixte adulte (Luggage)
Très mauvaise surprise en recevant ce sac, les dimensiosn indiquées par le vendeur (Kademo) n'étaient pas les bonnes et le sac était beaucoup plus grand que prévu, j'ai du le renvoyer (15€ de frais de retour à ma charge vers l'Allemagne).

De plus, le vendeur (Kademo) est de très mauvaise foi et a refusé de reconnaître que les dimensions étaient fausses, mais entre temps il a modifié la description de son annonce en supprimant carrément les dimensions, belle mentalité, je ne recommande pas du tout ce vendeur !

Cocernant le sac en lui même, il est très joli et de belle qualité si on cherche un très grand sac pour lycéen, mais il vaut mieux savoir qu'il est trèèèèèèès grand, pas la peine de l'envisager pour un collégien, même réglé au minimum il arrive mi-genou à ma fille de 11 ans, on dirait qu'elle a pris le sac de son papa !

Tchou tchou !
Tchou tchou !
par Naokata Mase
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Un vrai coup de coeur pour mon petit garçon de 3 ans !, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tchou tchou ! (Album)
Emprunté à la bibliothèque du quartier car j'avais été séduite par les jolis dessins pastels, je ne pensais pas que ce livre remporterait un tel succès, mon petit garçon de 3 ans me le réclame plusieurs fois par jour depuis plus d'1 mois !

Outre les illustrations qui sont très belles et qui fourmillent de détail, ce qui plaît à mon petit gars c'est de pouvoir suivre les rails du doigt, d'un bout du livre à l'autre, à travers les petits trous dans les pages, et l'alternance tunnel / route et paysages lui plaît beaucoup !

Ravensburger - Jeu de société pour enfant - Suspect
Ravensburger - Jeu de société pour enfant - Suspect
Proposé par CAD68

3.0 étoiles sur 5 Sympa... une fois qu'on a compris la règle du jeu !!!, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - Jeu de société pour enfant - Suspect (Jouet)
Effectivement, comme d'autres jeux de Ravensburger (je pense notamment au "Qui l'a vu ?"), la règle du jeu fournie est très peu claire, on a du mal à comprendre le déplacement des pions... Ce serait pourtant de dommage de s'en arrêter à ce "détail", car au final, il n'y a finalement rien de compliqué, la règle est vite assimilée, c'est juste trèèèèèèès mal expliqué !

J'ai du me rendre pour ma part sur le net pour avoir des explications plus détaillées, mais je ne regrette pas car mon fils de 6 ans et sa soeur de 8 ans aiment bien y jouer, le côté interactif est vraiment un plus, on se prend vite au jeu !

Voici donc des explications plus détaillées grâce à celles trouvées sur jesweb (dont je remercie l'auteur !):

Chaque joueur prend:
- 1 figurine "détective" de couleur et la pose sur n'importe quelle case du plateau avec un rond rouge et bleu (ce qui correspond à une case "métro"
- 1 pion "marqueur" en plastique de la même couleur que son détective, qu'il place sur la case "0" de l'échelle (ce pion servira juste à compter les points de chaque joueur au fur et à mesure)
- 3 jetons "enquête" (= étoile), et 2 jetons "sirène" (= voiture de police)
- 1 feuille + 1 crayon pour cocher les indices fournis par le central de police

Pour commencer le jeu, on appuie sur le bouton "point d'interrogation" (attention, si c'est une 2ème partie, ou que vous avez appuyé sur un chiffre par mégarde avant d'avoir démarré la partie, il faut rester appuyé au moins 5 seconde pour réinitialiser le jeu)

On sélectionne le nombre de coupables qu'on veut rechercher (2,3, ou 4, selon qu'on cherche plus ou moins de difficulté)

Le plus jeune joueur commence.

Pour avancer son pion, il n'y a pas de dé, on avance sur le plateau en sautant d'une case à l'autre, ou d'un point (bleu, ou rouge et bleu) à un autre, chaque "saut" compte pour 1 déplacement, sachant qu'on a le droit à 3 déplacement maximum à chaque fois (à moins d'utiliser un jeton "sirène" (= voiture de police), qui permet d'avancer de 3 "sauts" de plus (on repose alors 1 jeton sirène)

Si on tombe sur une case "route" sans rond de couleur on ne peut se rendre que sur une des cases adjacentes à celle où se trouve actuellement son pion detective (cette case d'arrivée peut être une case sans rond ou avec un rond bleu ou un rond bleu et un cercle rouge, à condition qu'elle se trouve immédiatement à coté de la case où se trouve le detective). Ce déplacement consomme un point de déplacement.

Si on tombe sur une case avec un rond bleu on peut se rendre:
- Soit sur la case immédiatement adjacente (cela correspond à un déplacement à pied et "consomme" un point de déplacement)
- Soit sur la première case avec un rond bleu se trouvant sur la même ligne droite (cela correspond à un déplacement en taxi et "consomme égallement un point de déplacement).

Si on tombe sur une case avec un rond bleu et un cercle rouge, on peut se déplacer:
- Soit sur la case immédiatement adjacente (déplacement à pied)
- Soit sur la première case avec un rond bleu (déplacement en taxi)
- Soit sur la première case avec un rond bleu et un cercle rouge (déplacement en métro).

Qu'on se déplace à pied, en taxi ou en métro on ne consomme qu'un point de déplacement par "saut".

Une fois les 3 "sauts" (=déplacements) effectués:

Si on atterri sur une case "route" neutre, notre tour de jeu prend fin, c'est au joueur suivant.

Si on atterri sur une case "témoin", on tape le numéro du témoin pour "l'interroger", et on note les éventuels indices qu'il nous donne pour pouvoir retrouver un "indic" (une fois retrouvé,cet indic nous donnera des indices sur le coupable). C'est au joueur suivant de jouer.

Si on atterri sur une case "laboratoire" (= microscope) on tape le 42 et on reçoit une info sur le portrait robot (on pose alors l'élément indiqué sur le portrait robot), ce qui nous fait gagner 1 point (ne pas oublier de reposer un jeton "étoile")

Si on atterri sur une case "talkie walkie" (= appel à distance), on peu appeler le numéro d'un témoin même s'il est de l'autre côté du plateau,ça évite d'aller jusqu'à sa case (ne pas oublier de reposer un jeton "étoile")

Si on atterri sur une case "loupe" (= filature), on tape le numéro 18, puis on indique le numéro du suspect qu'on veut faire suivre... Le central indique s'il s'agit du coupable (dans ce cas on gagne 1 point et peut avancer de 3 "sauts" de plus pour essayer de l'arrêter. Pour l'arrêter, il se rend sur la bonne case, appuie sur le bouton "point d'interrogation", puis sur le numéro du coupable (ne pas oublier de reposer un jeton "étoile"). Il faudra ensuite rechercher un autre suspect, selon le nombre choisi au départ... À chaque nouveau coupable, tous les joueurs récupèrent tout leurs pions étoiles...

Une fois tout les coupables retrouvés, c'est le joueur qui a marqué le plus de point qui a gagné.

Ravensburger - A1502362 - Jeu De Société - Strike
Ravensburger - A1502362 - Jeu De Société - Strike

3.0 étoiles sur 5 Jeu pour toute la famille aux règles simples, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - A1502362 - Jeu De Société - Strike (Jouet)
Un jeu sans prise de tête, très rythmé, avec des parties courtes, les règles sont vites assimilées par les grands comme par les petits (dès 4 ans 1/2), et vu que c'est surtout une question de chance, tout le monde peu gagner, bref, c'est un petit jeu familial très sympa

Déclic!? - Ferti
Déclic!? - Ferti
Proposé par Acrodeal

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçus par ce jeu..., 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déclic!? - Ferti (Jouet)
Un peu déçus par ce jeu que nous n'avons pas trouvé très drôle à l'usage, en effet, ça manque de rythme, il faut à chaque fois "compter" les points, ce qui casse un peu le rythme, nous y avons joué 2 fois avec les enfants, et n'y avons pas retouché depuis...

THERMO BOUTEILLE ISOTHERME 1L inox
THERMO BOUTEILLE ISOTHERME 1L inox

2.0 étoiles sur 5 Odeur persistante de plastique après lavage, le produit est il conforme aux normes CE ???, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : THERMO BOUTEILLE ISOTHERME 1L inox (Cuisine)
Comme dit dans le titre, le bouchon, tout comme le bec verseur, dégagent une forte odeur de plastique, même après plusieurs lavages, dommage, car si je me suis tournée vers une gourde "tout inox" c'est justement pour éviter les effets néfastes sur la santé du plastique... J'ai déjà eu plusieurs gourdes du même type, et bien sûr le bouchon était également en plastique, mais aucun ne dégageait d'odeur après lavage, je n'ai pas pensé à vérifier sur l'emballage avant de le jeter, mais c'était écris en chinois, et je me demande à présent si ce produit est bien aux normes CE ???

À part ça, le contenant en lui même semble de qualité correct

Ravensburger - 21979 - Jeu de société - Jeux de plateaux - Qui l'a vu ?
Ravensburger - 21979 - Jeu de société - Jeux de plateaux - Qui l'a vu ?

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui bataillent avec la règle du jeu, il existe des vidéos qui expliquent bien, c'est un super jeu !, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 21979 - Jeu de société - Jeux de plateaux - Qui l'a vu ? (Jouet)
Nous avons nous aussi beaucoup de mal à le prendre en main, la règle du jeu fourni étant assez peu claire, mais finalement, grâce à des vidéo trouvées sur Youtube, nous avons réussi et je regrette pas mon achat car mes enfants (6,8, et 10 ans) adorent... Voici les liens vers les vidéos:
[...]
[...]

MAPED Boite de 100 Craies pour tableau COLOR PEPS rondes couleurs assorties
MAPED Boite de 100 Craies pour tableau COLOR PEPS rondes couleurs assorties
Proposé par IS Boutique

5.0 étoiles sur 5 Des craies de qualité et des coloris sympa !, 4 janvier 2014
Contrairement à d'autre craies que nous avions, celle ci glissent bien sur le tableau sans le rayer ni accrocher et s'effacent très facilement...

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Aiguilles à la fois belles et très pratiques !!!, 4 janvier 2014
J'ai commandé ce kit d'aiguilles circulaires et je ne suis vraiment pas déçue, c'est très pratique de pouvoir changer d'aiguilles en court de tricot, sans avoir à changer de câble, et vu qu'il y a diférentes tailles de câbles, on peut tricoter des choses de diffferents diamètre... En plus, les aiguilles glissent bien, et sont très agréables à utiliser car vraiment très belles, je les adore !!!

Quercetti - 783087 - Loisir Créatif - Recharge 40 Lettres Minuscules Magnétiques

2.0 étoiles sur 5 Dommage que les lettres les + courantes ne soient pas en double !!!, 4 janvier 2014
En commandant ce lot de 40 lettre minuscules de Quercetti, je m'attendais à avoir suffisamment de lettre pour pouvoir écrire certains mots qui comportent 2 fois la même lettre, hors je suis très déçue, car les lettres qui sont en double ne sont pas forcément les plus courantes... Il n'y a qu'un seul A, un seul P, un seul L, mes enfants ne peuvent même pas écrire leur prénom avec (ils ont pourtant des prénoms courts, mais celui de ma fille comporte 2 A, et celui de mon fils 2 N, je suis quitte pour recommander un lot !)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5