Profil de Chris478 > Commentaires

Contenu rédigé par Chris478

Chris478 "lachrira"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Sonate Pour Alto & Piano. (Avec Glazounov, Rachmaninov & Tchaikovski)
Sonate Pour Alto & Piano. (Avec Glazounov, Rachmaninov & Tchaikovski)

5.0 étoiles sur 5 Un très grand disque de musique de chambre !, 8 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonate Pour Alto & Piano. (Avec Glazounov, Rachmaninov & Tchaikovski) (CD)
Une interprétation poignante de l'ultime œuvre de Chostakovitch, très recueillie et intérieure, sans effet, ce qui relève du plus grand art. Tout le disque est admirable, et on ne peut que déplorer le décès de Brigitte Engerer, qui constituait avec Gérard Caussé un duo en communion, au même titre que Richter-Bashmet, mais dans un autre esprit. Chaque grande interprétation permet de découvrir un aspect d'une grande œuvre. Vive le disque !

L'Invention du Christ: Genèse d'une religion
L'Invention du Christ: Genèse d'une religion
par Maurice Sachot

5.0 étoiles sur 5 une excellente étude médiologique, 23 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Invention du Christ: Genèse d'une religion (Poche)
Un travail très bien mené, rigoureux, dans l'esprit de la médiologie de Régis Debray. Le titre en indique la portée : ce n'est pas un livre de foi mais une étude qui répond à la question suivante : Quels sont les processus qui ont fait du christianisme ce qu'il est devenu ? Je le conseille à tous, et surtout à tous ceux qui veulent découvrir d'autres horizons que ceux de la religion et de la foi. Ils auront une idée de ce qui s'est passé. Nul miracle, nul mystère, mais des faits historiques. Ici la foi n'est pas en cause, et il ne s'agit pas non plus d'un ouvrage contre la foi et défendant l'athéisme, au contraire. Une grande religion comme le christianisme n'est pas née "du Saint-Esprit" , mais relève d'une histoire complexe, comme toutes nos institutions et toutes nos croyances. Et les chrétiens y gagneront un point de vue qui les aidera à vivre une foi lucide;

CSL - 10m câble cat.6 Ethernet Gbps Lan patch (RJ45) | 10/100/1000Mo/s | câble patch| UTP | compatible cat.5 / cat.5e / cat.7 | switch/router/modem/panneau de brassage/Access Point/ panneau de brassage verticaux | noir
Proposé par CSL-Computer

1.0 étoiles sur 5 cable non blindé, 31 mai 2016
Ce cable bon marché est pratique, à ceci près qu'il n'est pas blindé. Si vous êtes à proximité d'autres appareils (ce qui se passe lorsqu'on a une chaîne hi-fi), il vaut mieux prendre un article mieux protégé, blindé. Je regrette de l'avoir acheté, je ne m'en suis pas servi. Puis-je le renvoyer ? J'en ai commandé un autre, cette fois blindé
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 2, 2016 1:56 PM MEST

Le Coran (Religieux)
Le Coran (Religieux)

5.0 étoiles sur 5 Lisez le Coran !, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coran (Religieux) (Format Kindle)
Il est indispensable de lire le Coran, qu'on soit musulman ou non, croyant ou non ; l'édition de Malek Chebel nous y introduit avec intelligence et coeur

Yamaha CDR-HD 1300 Lecteur CD Salon Enregistreur CD
Yamaha CDR-HD 1300 Lecteur CD Salon Enregistreur CD

3.0 étoiles sur 5 appareil parfait hélas indisponible, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yamaha CDR-HD 1300 Lecteur CD Salon Enregistreur CD (Appareils électroniques)
Le seul moyen d'enregistrer des concerts de radio (ex : France-Musique ou France-Culture, Radio-Classique). Malheureusement, Yamaha est la seule marque à avoir proposé ce type d'appareil il y a dix ans, qu'il est impossible de trouver, à moins qu'un de ses possesseurs le mette en vente !

Nakamichi Lot de 12 fiches bananes de haute qualité pour càbles mesurant jusqu'à 6 mmಠDoré/rouge/noir 24 K
Proposé par NAUC Prix TVA incl.

5.0 étoiles sur 5 simples et pratiques, 26 mars 2016
Des fiches qui répondent parfaitement à leur fonction, et pas trop cher, malgré le nom Nakamichi, qui signifie le haut de gamme.

L'Odyssée
L'Odyssée
par François Hartog

5.0 étoiles sur 5 Quelle merveille, 25 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Odyssée (Poche)
Le grand intérêt de cette traduction, c'est paradoxalement le parti-pris de l'auteur, qui s'en explique : la traduction d'un grand poème gagne à être un grand poème. De ce fait, on retrouve ici la musicalité de la langue, que l'on avait perdue dans la traduction Bérard de notre enfance, et pour laquelle je garde un amour infini. Au fond, il faut avoir et lire les deux !

Bach: Matthäus-Passion
Bach: Matthäus-Passion

3.0 étoiles sur 5 déception, 25 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: Matthäus-Passion (CD)
J'attendais René Jacobs, dont j'ai admiré jusqu'à présent tant les enregistrements. Mais là, malgré plusieurs écoutes, Non. Prise de son confuse : la version 5+1 ne s'impose que si on a un équipement vraiment hifi et non un ampli et des enceintes Home-cinéma ! Quant à l'interprétation, elle ne sort pas de l'ordinaire des interprétations actuelles. Manque de ferveur, solistes corrects. Non, je retourne à Harnoncourt (seconde version) et à Herreweghe (1ère). Espérons que la Saint-Jean, qui est annoncée, nous réconciliera avec ce très grand musicien ! Un raté, pour moi, j'en ai pris le risque !

Murmures à la jeunesse
Murmures à la jeunesse

5.0 étoiles sur 5 Réponse à la haine, 5 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murmures à la jeunesse (Format Kindle)
Ce petit livre est la meilleure réponse à la haine que suscite son auteur : une déclaration d'amour vigilant et un appel à la jeunesse. Christiane Taubira rejoint ici Stéphane Hessel : deux vigies ne sont pas de trop en ces temps troubles!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 11, 2016 3:33 PM CET

Wagner : Der Ring des Nibelungen (Coffret 14 CD)
Wagner : Der Ring des Nibelungen (Coffret 14 CD)

5.0 étoiles sur 5 une base de discothèque, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner : Der Ring des Nibelungen (Coffret 14 CD) (CD)
Pour découvrir le Ring, à son meilleur ! Cette édition a désormais cinquante ans ! Une équipe, un chef, une unité ! Une légende ! De plus, la qualité de l'enregistrement est parfaite, comme on savait le faire à l'époque, sans ajout inutile ! Merci au disque de nous avoir rendu cette œuvre !

Page : 1 | 2 | 3 | 4