undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite Bijoux en or rose
Profil de MOYON Nadège > Commentaires

Contenu rédigé par MOYON Nadège
Classement des meilleurs critiques: 2.490.834

MOYON Nadège

L'adulte surdoué - Apprendre à faire simple quand on est compliqué
L'adulte surdoué - Apprendre à faire simple quand on est compliqué
par Monique de Kermadec

3.0 étoiles sur 5 Bien mais manque de nuances, 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'adulte surdoué - Apprendre à faire simple quand on est compliqué (Broché)
Bon livre mais trop en "case". On cherche trop à définir des profils parfaits de HQI. La réalité est différente, et malheureusement l'auteur n'a pas étudié assez de "cas sain" pour relativiser ses profils.
Trop extrême, il perd sa valeur pédagogique sur la nature des HQI THQI ou TTHQI qui ne sont pas abordés.

La réalité est plus proche d'un mixte entre les différentes personnalités qui s'équilibrent naturellement sauf psychopathologie durable.

A éviter si vous n'êtes pas capable de nuancer ces profils qui sont par trop souvent caricatural sur la fin, du fait d'avoir étudié trop de personnes en dépression.

Je laisse le trois étoiles car il permet d'enseigner les risques potentiels à un enfant surdoué "sain" dont il doit se méfier en lui même.

Managez avec le Concept Mapping - Du Mind Mapping aux cartes conceptuelles
Managez avec le Concept Mapping - Du Mind Mapping aux cartes conceptuelles
par Pierre Mongin

5.0 étoiles sur 5 Très bon et efficace, 29 février 2016
Ce livre distingue bien la différence d'utilité entre le mindmapping et le conceptmapping.
C'et parfait et axé pro. Bons exemples.

Méthodologie Lycée
Méthodologie Lycée
par Cours Legendre

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais sans plus, 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthodologie Lycée (Broché)
J'espérai ici une ligne méthodologique aboutie non par matière mais transversale à toutes les matières pour ensuite se décliner en matières.
Le livre est ici un peu fouilli et n'es pas abouti sur son sujet "Méthodologie lycée".

Billy Elliot
Billy Elliot
par Melvin Burgess

1.0 étoiles sur 5 Attention les profs d'anglais ne sont pas forcément très pédagogue...., 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billy Elliot (Broché)
Bonjour,
j'ai acheté ce livre à ma fille pour sa seconde, si en effet certain passage sont très abordables pour un écolier, il faut bien comprendre que Billy Elliot est une oeuvre littéraire. Ce qui signifie que malgré son apparente simplicité, l'esprit qui l'a construit lui reste un maitre en sa matière très intelligent.

Moi qui lit l'anglais depuis 15 ans, j'ai été étonné de ce choix de titre. L'anglais qui y est parlé correspond à un français aménagé de banlieu reconstruit pour faire jolie des années 70. C'est un livre très technique, trop pour une lycéenne à fort QI qui ne regarde que la ligne pédagogique la plus élevée.
Cela bloque littéralement l'élocution de l'étudiant.

Si je conseille de lire des passages choisi, je déconseille à un étudiant intelligent de le lire entièrement, il est tellement bien fait que vous aurez du mal à parler autrement pendant deux trois jours, même en français.

Mangas tarot
Mangas tarot
par Selena Lin

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour adolescente fan de manga!!!!, 12 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mangas tarot (Broché)
Très beau tarot pour les petites débutantes, élégamment illustré, il permet grâce aux mineures tout de même classique de mettre un pied sérieux à l'étrier du tarot niveau adolescente (très positif) sans tomber dans des jeux d'adulte naïf ou angélique!!!

Attention le mat est ici en position 0. C'est une clé de départ!!!

Ma fille étant fan de manga et rêvant de devenir mangaka shojo, ce jeu est une aubaine!!!

Merci pour vos conseils et opportunités!!!

Bien programmer en Java 7. Avec plus de 50 études de cas et des comparaisons avec C++ et C#.
par Emmanuel Puybaret
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent mais un premier chapitre laborieux, 5 novembre 2013
J'ai acheté ce livre après une première initiation professionnel en java très laborieuse. Sachant que je suis un développeur cobol/pacbase, je pars de très loin.
Le format, les explications sont assez clairs, mais les notions vues en formation m'ont été indispensables pour bien comprendre ce livre.

Les exemples sont très parlant et servent énormément.

Son principale problème est dans le fait qu'il choisisse une programmation à la main qui complique énormément la première étape. Perso, je suis sous Eclipse cela me facilite grandement son utilisation.

Attention quelques coquilles dans le code parfois, mais si vous n'êtes pas capable de les corriger vous même à ce stade....