undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de Pierre Gras > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre Gras

Pierre Gras

Page : 1 | 2 | 3
Comprendre les moteurs d'avions
Comprendre les moteurs d'avions
par Romain Arcis

3.0 étoiles sur 5 Livre intéressant, 14 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre les moteurs d'avions (Broché)
Ce livre est intéressant même s'il oublie l'aviation de tourisme.
On y apprend sans difficultés beaucoup de choses sur les motorisations actuelles qui sont vraiment de la très haute technologie.
Mais pourquoi mettre en gras certains passages du texte ? Ça rend la lecture particulièrement pénible. Le lecteur est capable de comprendre ce qui est essentiel de ce qui l'est moins.

La Grande Fracture
La Grande Fracture
par Stiglitz Joseph E

1.0 étoiles sur 5 Très déçu !, 14 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Fracture (Broché)
Ce livre est une compilation d'articles de Stiglitz. Certains, vu leurs anciennetés, ne présentent guère d'intérêt.
Je m'attendais à des analyses plus sérieuses et surtout à une synthèse digne d'un prix Nobel. Il n'en est rien !
J'ai perdu 25 €. Pas perdus pour tout le monde...

Canoë-Kayak en France - IGN.905 - 1/1000000
Canoë-Kayak en France - IGN.905 - 1/1000000
par COLLECTIF
Edition : Carte

1.0 étoiles sur 5 Mal pratique et incomplète, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canoë-Kayak en France - IGN.905 - 1/1000000 (Carte)
Cette carte couvre toute la France. La lisibilité en est difficile quand on cherche dans une région bien déterminée.
De plus, elle se montre incomplète, pour les retenues sur la rivière d'Ain par exemple.

Lagrange 319001 Barbecue Grill Concept® de table
Lagrange 319001 Barbecue Grill Concept® de table

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais fil électrique trop court, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lagrange 319001 Barbecue Grill Concept® de table (Cuisine)
Ce barbecue est de fabrication sérieuse. Le bac est épais, la grille facile à nettoyer, la puissance de chauffe réglable....
Cependant, je ne comprends pas que le fil électrique fasse 1 mètre de long.
Ceci déprécie le produit car on est obligé de le raccorder avec une rallonge même si on dispose d'une prise au sol à l'extérieur. Tout ça pour économiser un euro de fil à la fabrication !

Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris
Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris

1.0 étoiles sur 5 Vive le livre papier !, 17 octobre 2011
Bel appareil, facilité de lecture... Il y a assez de commentaires élogieux ci-dessus sur ce produit par des acheteurs (?)satisfaits mais n'ayant pas une vue suffisamment globale, à mon sens, de l'univers des livres électroniques.
Premier point, gênant mais pas rédhibitoire, je suis dans l'impossibilité de le connecter à mon routeur sans fil !
Ensuite, les fichiers ebook sont tellement protégés, qu'après en avoir téléchargé un sur le site de la FNAC, il est impossible de le transférer sur le Kindle, exclu des appareils pouvant le lire !
Les ebooks sont pratiquement au prix d'un livre papier à la différence près qu'on ne peut les prêter, les transférer et stocker à sa guise.
Les PDF "ordinaires" sont difficilement lisibles s'ils n'ont pas été conçu pour cet appareil.
Pour résumer : assez d'être pris pour des gogos et vivent les imprimeurs !

NB : je me dois de dire qu'Amazon m'a contacté après avoir mis en ligne ce commentaire pour essayer de résoudre mon problème de connexion à mon routeur. Malheureusement, j'avais déjà retourné mon Kindle. Ce point méritait d'être signalé. Déçu par le livre électronique, oui. Par Amazon, non. Bravo à eux. Ce sérieux est trop rare pour ne pas être signalé.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 29, 2011 3:01 PM CET

Tout sur la psychologie du chat
Tout sur la psychologie du chat
par Joël Dehasse

5.0 étoiles sur 5 Un livre remarquable !, 21 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout sur la psychologie du chat (Broché)
J'avais déjà lu des livres de Joël Dehasse avec toujours le plus grand des plaisirs. Ils traitaient des chiens et de leur comportement.
Le chat a une psychologie très différente. Pour moi, c'était un animal très énigmatique dans ses comportements. Je doutais qu'on puisse expliquer aisément ses réactions vis à vis de ses semblables ou de nous, les humains.
Joël Dehasse nous décrit tout cela de façon claire. Une vraie prouesse.
On peut "piocher" comme on veut dans ce livre, on en ressort toujours plus instruit. Cet animal extraordinaire mais complexe qu'est le chat nous semble bien plus proche après la lecture de cet ouvrage.
Un beau cadeau à faire aux amoureux des chats.
NB : dommage qu'Amazon ne sache plus livrer les livres en 48 heures même quand ils sont en stock. On y perd un grand intérêt à commander sur son site
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 26, 2012 10:12 PM CET

Mots croisés 14
Mots croisés 14
par Michel Laclos

1.0 étoiles sur 5 Trop d'erreurs !!!!, 27 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mots croisés 14 (Broché)
J'adore Laclos mais quand il n'y a pas d'erreur dans ses grilles.
Et là, je craque. Trop c'est trop !!!
Les éditeurs pourraient aussi vérifier les grilles avant de publier.
Je n'aime pas laisser de mauvais commentaires. Je préfère m'abstenir de toute remarque lorsque je n'aime pas. Mais dans ce cas, j'ai l'impression de m'être fait avoir et je n'aime pas ça !

Les araignées
Les araignées
par Yves Masiac
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre d'initiation, 18 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les araignées (Relié)
J'ai un peu acheté ce livre par hasard. Passionné de photo, je voulais connaître mieux le monde des araignées et avoir un moyen de les identifier.
Ce livre répond parfaitement à mes attentes : un texte clair, précis, facile à comprendre et donnant envie d'aller plus loin.
Un seul petit regret : la dernière partie de l'ouvrage, consacrée à la description des araignées de France et d'Europe, mériterait d'avoir quelques photos supplémentaires.
Mais à ce prix là, ne soyons pas trop exigeants !

CSS 2 : Pratique du design web
CSS 2 : Pratique du design web
par Raphaël Goetter

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre pour apprendre le CSS ou se perfectionner dans ce langage, 6 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : CSS 2 : Pratique du design web (Broché)
Après avoir commencé, par facilité, avec des éditeurs html, je me suis mis à pratiquer XHTML et CSS. Je suis maintenant persuadé qu'on ne peut pas faire de sites sérieux sans les rédiger directement dans ces langages.
Après avoir débuté avec l'excellent livre de Mathieu Nébra Réussir son site Web avec XHTML et CSS j'ai vite ressenti le besoin de me perfectionner.
C'est pourquoi je me suis procuré ce livre de Raphaël Goetter. Il m'a fait réaliser des progrès importants. Aujourd'hui, je suis à même de concevoir des présentations complexes que je croyais hors de ma portée.
Raphaël est vraiment un pro, merci à lui de nous faire partager son savoir et son expérience.
Le livre est progressif, complet, il présente des exemples concrets et nous amène gentiment vers des créations plus délicates comme par exemple la réalisation de menus déroulants très utiles et agréables.
Il aborde également les bogues des navigateurs et l'art et la manière de les contourner. Histoire d'éviter les crises de nerfs, particulièrement avec IE !
Enfin, ce livre nous apporte une méthodologie de conception de site en traitant un exemple de mise en oeuvre d'un projet professionnel. Cette partie nous ouvre de nouveaux horizons et nous incite à avoir de l'audace !
Pour que mes propos ne paraissent pas trop flatteur, je terminerai en faisant un petit reproche : dans une bonne pédagogie, il ne faut jamais dire ce qu'il ne faut pas ou plus faire. C'est le cas parfois dans ce livre quand il s'adresse aux personnes qui avaient la vieille habitude de mélanger le fond et la forme ou html et css. C'est perturbant pour les gens qui n'ont jamais eu ce mauvais pli et je ne suis pas sûr que ce soit bénéfique à ceux qui l'ont encore.
Ceci dit, je conclus par un MERCI à l'auteur.

L'enfant
L'enfant
par Jules Valles

1.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas le roman de Jules Vallès !, 16 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant (Poche)
Si on ne connaît pas la collection dans laquelle paraît ce livre, on fait un très mauvais achat !
En effet, il ne s'agit pas du roman de Jules Vallès mais de l'étude de quelques extraits.
Probablement un bon livre scolaire, mais une grosse déception pour celui ou celle qui recherche l'oeuvre originale et complète.
La description devrait être un peu plus explicite....

Page : 1 | 2 | 3