undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Bijoux en or rose cliquez_ici
Profil de insander > Commentaires

Contenu rédigé par insander

insander

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Retrogaming, consoles et jeux vidéo de notre enfance
Retrogaming, consoles et jeux vidéo de notre enfance
par COLLECTIF

5.0 étoiles sur 5 Belle nostalgie., 27 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retrogaming, consoles et jeux vidéo de notre enfance (Broché)
Ouvrage très agréable qui couvre avec réussite les principales consoles rétro. Atari, Vectrex, Videopac, Nes... un véritable plaisir à lire et à redécouvrir certaines consoles un peu oubliées. La mise en page est claire et agréable, richement illustrée, et les textes vont à l'essentiel. Parfois un peu plus de détail aurait été le bienvenu, mais franchement c'est un bel ouvrage qui ravira les nostalgiques et qui personnellement m'a donné envie de ressortir une de mes vieilles consoles. Bravo.

Le Monde de Dory [Blu-ray]
Le Monde de Dory [Blu-ray]
DVD ~ Andrew Stanton

3.0 étoiles sur 5 Pixar moyen..., 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Dory [Blu-ray] (Blu-ray)
Suite tardive du Monde de Némo, le talent de Pixar nous laissait présager du meilleur. Vu leur travail sur Toy Story 2 et 3 (on oublie Cars 2), on pouvait être impatient. Malheureusement, après la projection, c'est un sentiment de facilité qui s'en dégage. Humour basique (voir le silence du public pendant la projection en dit long), personnages simplistes, histoire répétitive, on est finalement loin, très loin de la finesse d'un Vice Versa parmi tant d'autres exemples. Semi déception donc, qui pourrait laisser croire que Pixar s'est contenté d'un film commercial sans chercher plus loin, sachant que d'une façon ou d'une autre le succès serait au rendez-vous.

Strange Little Birds
Strange Little Birds

5.0 étoiles sur 5 Garbage, toujours un plaisir., 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strange Little Birds (CD)
CD reçu un jour avant sa sortie, merci Amazon. Et surtout quel plaisir de retrouver le nouvel opus de ce groupe formidable. Ils signent ici une nouvelle perle. Ils savent se faire attendre, 6 albums en 20 ans, mais quel pied, tout est parfait comme à chaque fois, et peu de groupes peuvent en dire autant. Les arrangements, la voix magnifique de Shirley, chaque morceau est un coup de coeur dès la première écoute. A savourer donc, à des années lumières de la production 'musicale' mainstream actuelle qui n'est qu'une bouillie informe et interchangeable aussi écoutée aussitôt oubliée.

Wiko Pulp Fab 4G Smartphone débloqué (Ecran: 5,5 pouces - 16 Go - Double SIM - Android 5.1 Lollipop) Flashy Red

5.0 étoiles sur 5 Bravo Wiko !, 22 mai 2016
Voilà une nouvelle réussite de la part de Wiko. Le Pulp Fab 4G est bluffant, d'autant que, également possesseur d'un Honor 5X depuis 2 mois (5,5" et 4G aussi), je peux me permettre une petite comparaison:
- superbe écran lumineux, et qui n'est pas un aimant à traces de doigts comme l'Honor.
- Très bonne autonomie pour l'instant, aussi bien que l'Honor. En plus la batterie est amovible, un atout.
- Fluidité: nickel, configuration totale du portable avec 'customization' et installation d'applis favorites en 30 minutes, vraiment bluffé, un vrai plaisir,contrairement au 5X où j'avais eu beaucoup de soucis à cause de ses nombreux ralentissements, bugs et plantages d'applis.
- connectivité au top: là aussi meilleure réception wifi que le 5X. 4G nickel. Meilleure réception téléphonique aussi (dans le sous-sol de la maison, il capte sans problème les appels alors que l'Honor a un mal fou)
- Interface d'origine nettement moins envahissante et pénible que le MiUi d'Honor. En plus je retrouve sur le Wiko une petite fonction bien pratique d'allumage et d'extinction automatique du téléphone (déjà présente sur mon ancien Wiko Cink Peax), idéale pour la nuit par exemple, que n'a pas le 5X.
- Certes l'aspect extérieur fait moins qualité que l'Honor (le Wiko est tout plastique), mais bon, les deux téléphones dans un étui et on ne voit pas la différence.
- Côté puissance, là aussi, rien à dire, toutes les applis testées fonctionnent sans aucun problème, contrairement au 5X qui connait de nombreux ralentissements et bugs.
- L'appareil photo est excellent, rapide et net, même si je trouve les couleurs légèrement ternes par rapport au 5X dont l'appareil photo est le vrai point fort je pense.
- Pas de détecteur d'empreintes, mais bon, c'est un gadget sur le 5X que je n'utilise finalement pas.

Bref, du tout bon pour l'instant, le Pulp Fab me laisse une impression largement meilleure que le 5X pour 80 euros de moins. Bravo Wiko.

Star Wars : Le Réveil de la Force
Star Wars : Le Réveil de la Force
DVD ~ Harrison Ford

3.0 étoiles sur 5 Problème de casting..., 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Le Réveil de la Force (DVD)
Merci à Amazon, toujours aussi rapide, ayant reçu le DVD la veille de sa sortie officielle. Je ne l'avais pas vu au cinéma et je ne le regrette pas, car j'ai été plutôt deçu. Par le DVD déjà, aucun bonus, rien de rien, le néant total comme bien souvent maintenant malheureusement. Quant au film, un vrai plaisir de retrouver Harrison Ford, Carrie Fisher, R2D2, C3PO, Chewwie, le faucon...après le ratage de la deuxième trilogie. L'hommage est bien là, les clins d'oeil nombreux, on apprécie. Par contre, presque tout le film est un calque des scènes de la première trilogie, même les nouveaux personnages similaires, là où on aurait aimé du neuf. J'avais adoré ce qu'avait fait JJ Abrams sur Star Trek, un vrai renouveau, et ce n'est pas le cas ici, j'ai plus eu un sentiment de déjà-vu au lieu d'en prendre plein les yeux comme on aurait pu s'y attendre. Car même côté grand spectacle, c'est plutôt paresseux. Mais le pire, c'est le casting des nouveaux venus, un vrai ratage à mon avis, fade comme tout, avec en tête Daisy Ridley aussi expressive qu'une Kristen Stewart, sans aucun charisme, tout comme Kylo Ren, méchant totalement insipide (encore plus quand on découvre son visage !!). Bref, un certain plaisir d'un côté, mais une grosse déception d'autre part. D'où le trois étoiles généreuses.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 17, 2016 9:11 PM MEST

Honor 5X Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5,5 pouces - 16 Go - Double Micro-Nano - Android) Gris

4.0 étoiles sur 5 De grandes qualités et de petits défauts., 22 mars 2016
Après trois ans d'utilisation intensive de mon Wiko Cink Peax (toujours au top cependant), j'ai voulu changer de smartphone, me rabattant sur l'Honor 5X suite aux excellentes critiques et après avoir pu constater l'étonnante qualité de l'Honor 4X de ma femme. Bref, plusieurs choses:
- Les bons points:
Son écran, superbe, net, mais un véritable aimant pour les traces de doigts.
La finition générale, au top. Un rapport qualité prix incroyable. Certains constructeurs devraient avoir honte...
Le lecteur d'empreintes, étonnant à ce prix-là, même si je ne m'en sers finalement pas.
L'appareil photo, très bon, même en conditions sombres, il s'en sort bien.
La batterie, deux jours sans problème en usage modéré, mais à vrai dire comme mon Cink Peax, même au bout de trois ans.
La puissance générale, malgré quelques ralentissements inexpliqués.
- Et les moins bons points:
L'écran très très salissant. Faut limite le nettoyer tout le temps.
L'interface EMUI, rien à faire, elle ne me convient pas, j'ai donc changé de launcher (Nano Launcher pour être précis).
Des petits bugs par-ci par-là: des applis qui plantent (les mêmes qui n'ont jamais planté sur mon Wiko), les boutons de volume qui ne répondent pas toujours, des ralentissements, les notifications qui n'apparaissent pas toujours sur l'écran de veille. Rien de bien méchant, mais bon...
A propos du son, c'est pour moi le plus gros défaut du téléphone: le volume multimédia minimum qui est vraiment trop fort. Dans un endroit calme, c'est carrément gênant. Impossible à régler à priori.
La réception wifi n'est pas top non plus. Au même endroit dans la maison par exemple, j'ai 2-3 bâtons sur le Wiko, contre 1 péniblement sur l'Honor, du coup il peine à télécharger des applis volumineuses.

En conclusion, un très bon smartphone pour un usage modéré, donc les qualités surplombent les défauts.

Paquet de 3 cartes : Animal Crossing : Happy Home Designer
Paquet de 3 cartes : Animal Crossing : Happy Home Designer
Proposé par DVDGAMING DIRECT FRANCE

1.0 étoiles sur 5 Limité !, 26 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paquet de 3 cartes : Animal Crossing : Happy Home Designer (Accessoire)
Pour ce qui est des cartes, elles feront le bonheur des fans d'Animal Crossing, jolies, de qualité, de quoi faire une belle collection donc. Mais: Le prix, 5 euros environ dans le commerce, bien trop cher, ce qui rend le tarif d'Amazon (moins de 4 euros) attractif, même si le prix idéal serait autour des 2,90. 5 euros pour 3 cartes, c'est exagéré, d'autant qu'elles ne sont pas du tout indispensables au jeu. Et d'autre part, la limitation de la part d'Amazon du nombre de paquets commandables !! Jusqu'ici j'en ai acheté 3, puis 5 et 5 autres paquets et désormais je n'ai plus le droit d'en commander un seul selon "l'article 2 des CGV". Donc raté pour compléter la collection car il est hors de question de les acheter au prix fort dans le commerce. Pratique injuste et décevante de la part d'Amazon donc.

La France qui disparait : L'inventaire nostalgique de tous les objets et spécificités disparues
par Claude Maggiori
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 C'est malheureux., 9 janvier 2016
Très bel ouvrage richement illustré, des textes brefs qui vont à l'essentiel et qui réussissent à couvrir un large éventail de ce qui a fait la grandeur de la France il n'y a pas si longtemps. Ses entreprises majeures, ses coutumes, ces objets que tout le monde avait chez soi, ses habitudes quotidiennes, ses commerces. Tout ce qui a toujours fait le charme de ce beau pays et qui disparait à vue d'oeil. Et quel plaisir de ressentir cette tristesse de la part des auteurs, véritable travail d'amoureux de ces grandeurs passées. Et lorsqu'on referme se livre, arrivé à la dernière page, on ne peut s'empêcher de penser: "Mais que reste-t-il de tout ça? Dans quelques années, quels souvenirs similaires pourrions nous bien laisser à nos enfants?" C'est malheureux. Bravo aux auteurs en tout cas.

Pixels [Édition Deluxe Limitée]
Pixels [Édition Deluxe Limitée]
DVD ~ Adam Sandler

5.0 étoiles sur 5 Superbe coffret !!, 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pixels [Édition Deluxe Limitée] (Blu-ray)
Pour ce qui est du film, c'est du Adam Sandler classique, on aime on ou aime pas. En ce qui me concerne, j'aime ses comédies bon enfant où on passe toujours un bon moment. De plus ici, de quoi faire redécouvrir les jeux qui nous éclataient il y a 30 ans ou plus aux jeunes générations. Idéal pour les retro-gamers. Mais le top du top c'est le coffret en lui-même. Le Pac Man est parfait, bien plus grand que ce que je pensais, et même éclairé. Le socle cache les BR 3D, le BR et le DVD dans un très bel étui illustré. Même l'emballage est excellent. Vraiment du beau boulot.

Dujardin - 22107 - Cali Pets - Chat Persan - 35 Cm
Dujardin - 22107 - Cali Pets - Chat Persan - 35 Cm

3.0 étoiles sur 5 Il y a mieux., 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 22107 - Cali Pets - Chat Persan - 35 Cm (Jouet)
La peluche est de belle taille, mais clairement moins jolie que sur la photo. L'idée de se mettre en boule fait penser aux fameux Popples des années 80, sauf qu'ici c'est un simple bouton pression qui sert à maintenir la peluche repliée sur elle-même. Bouton pas toujours facile à fermer, surtout pour un jeune enfant, et dont la durée dans le temps me semble douteuse. Bref, pas mal, mais il y a mieux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17