Profil de Fanny > Commentaires

Legend - Tome 1
Legend - Tome 1
par Marie Lu

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles pour l'ensemble de la trilogie, 20 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legend - Tome 1 (Poche)
Ce commentaire concerne l'ensemble de la trilogie.

Fabuleuse histoire menée tambour battant du début à la fin de la trilogie. Pas de temps morts dans chaque livre.
Les personnages sont attachants (surtout Day et June bien sûr, mais pas uniquement) et torturés. L'auteur sait manipuler nos sentiments et nous fait vibrer, à tel point qu'une fois que l'on a commencé cette trilogie il est difficile de la lâcher. Mieux vaut donc avoir les autres tomes sous la main.
J'ai également adoré cette fin.

Bref une trilogie que je vous recommande vivement.

Brassard de Sport en Neoprène pour Samsung Galaxy S6 EDGE PLUS avec Compartiment Clé - Bleu - par PrimaCase
Proposé par PointV

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 17 juillet 2016
Rien à dire. Brassard parfait pour le sport.
Pas de souci avec le tactile, alors que j'ai en plus sur le téléphone une coque silicone.
Existe en d'autres coloris.

Orisha Song: Suspense
Orisha Song: Suspense

5.0 étoiles sur 5 Un vrai coup de coeur pour cette deuxième enquête d'Adriel et Irma., 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orisha Song: Suspense (Format Kindle)
J’ai retrouvé avec plaisir nos deux enquêteurs Adriel et Irma. Dans cette enquête exit les contrées froides du premier livre, direction le Brésil où ils doivent enquêter sur la véracité d’une liste de noms de personnes décédées. Rosa aurait établi cette liste avant que les personnes ne meurent dans d’étranges conditions. Info ou intox ? L’enquête va aller bien au-delà de cette liste.

Tout comme le premier livre, j’ai adoré cette ambiance chaude cette fois, ce folklore, ces personnages hauts en couleur. Pas question de fantômes cette fois-ci mais plutôt de vaudou. J’ai de suite été happée par l’histoire, le lieu, le style d’écriture. Bref j’ai adoré.

On trouve quelques rappels à leur précédente enquête. Bien que l’on puisse lire les deux livres indépendamment, je conseillerai de commencer par « la baie des morts ». On comprend ainsi mieux l’état d’esprit d’Adriel au début du livre notamment, et les révélations qui lui sont faites au cours de l’histoire concernant Joanna.

J’espère vivement que je pourrai retrouver très vite Adriel et Irma lors d’une prochaine enquête.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 17, 2016 11:18 PM MEST

La Loi du coeur
La Loi du coeur

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi du coeur (Format Kindle)
Voici un livre dont je me souviendrai longtemps.

L'action se situe essentiellement dans une petite ville au fin fond des Etats-Unis où les ragots vont bon train et une réputation est vite faite. La rencontre entre Georgie, gaie, plutôt fonceuse, et Moïse, plutôt renfermé (et pour cause !), va être décisive pour lui, mais aussi pour elle.

C'est un récit à deux mains, tantôt c'est Moïse qui raconte, tantôt Georgie. Il est intéressant d'avoir ainsi la vision de chacun d'eux.

Tout d'abord la couverture est belle. Par contre la phrase y figurant (« Malgré lui, malgré elle. Une seule loi : la passion »), dessert ce livre à mon sens, pouvant ainsi faire penser à une énième histoire à l'eau de rose, légère.

Or il n'en est rien, bien au contraire. Il s'agit certes d'une histoire d'amour profonde, d'une vraie passion, mais pas uniquement. C'est une palette d'artiste, où les sentiments exacerbés sont représentés par des couleurs. J'ai adoré cette débauche de couleurs, cette forme de poésie. Moïse, cet artiste « maudit », possède un don hors du commun. Pendant une bonne partie de ce livre, il va le vivre plus comme une malédiction qu'un don.

C'est une très belle histoire, mais triste à la fois. Le prologue nous y prépare. Il est perturbant et vous tord le cœur. On se prépare ainsi au pire, mais j'ai poursuivi malgré tout, intriguée. Il prend tout son sens à la fin. Je l'ai d'ailleurs relu une fois le livre terminé. C'est au final un livre plein d'espoir.

J'ai été happée par ce livre dès les premières pages qui intriguent forcément. Ensuite je n'ai eu de cesse de lire dès que j'avais un moment de libre.

Une très belle découverte !

Le Navire de l'Angoisse
Le Navire de l'Angoisse

3.0 étoiles sur 5 Une croisière en enfer, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Navire de l'Angoisse (Format Kindle)
Suite à une mutation de son père, Megan doit quitter, avec beaucoup de regrets, l’Angleterre pour les Etats-Unis. Souffrant de claustrophobie sévère, ses parents, pensant bien faire, lui réservent un aller simple sur un paquebot en partance pour les Etats-Unis, afin de lui éviter de prendre l’avion. Bien mal leur en a pris.

Ca va être pour elle, et cinq autres jeunes, un aller simple en enfer. Au moment où l’on pense que cela ne peut pas être pire, la situation se dégrade encore.

Un livre plutôt court, mais un très bon moment de lecture.

Coque silicone gel intégral samsung galaxy s6 edge plus transparent
Coque silicone gel intégral samsung galaxy s6 edge plus transparent
Proposé par mp4_telecom

2.0 étoiles sur 5 Bof !, 4 juin 2016
Coque souple qui semble bien protéger le téléphone car elle l'entoure intégralement.

Par contre elle n'est pas facile à mettre . Attention à ne pas laisser de traces à l'intérieur avant de la refermer.

De plus, je me suis aperçue que l'on perdait en visibilité sur l'écran. On voit sur à l'intérieur de la protection comme une sorte de grille qui empêche une bonne visibilité au soleil.

Lux (Tome 2) - Onyx
Lux (Tome 2) - Onyx

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lux (Tome 2) - Onyx (Format Kindle)
Une suite passionnante dans laquelle Katy se pose beaucoup (trop !) de questions sur ses sentiments du fait du lien qui la lie désormais à Daemon. Elle ne sait pas s’ils sont suscités par ce lien ou bien réels. Cette partie est peut-être parfois un peu longue à mon goût et prend le pas sur l’histoire à un moment. Ces doutes et son entêtement vont la pousser à faire des choix, commettre des actes qui vont s’avérer dramatiques pour la suite. Quant à Daemon, pour lui tout est clair à présent. Il n’a pas de doute vis-à vis de Katy. Il ne s’échappe plus contrairement au premier tome.

Dans ce livre on en apprend plus sur les Lux. La Défense et Dawson font leur apparition dans l’histoire. Le cours de l’histoire prend un tournant dans cet opus, par rapport au premier. Finis la vie relativement « tranquille » que connaissaient les Lux jusqu’à présent. Tout va changer de façon irrémédiable.

Un roman sur fond d’amour bien sûr, de doute, de trahison. La fin nous laisse dans l’expectative, nous donne envie de connaître la suite. Dommage qu’il faille attendre la suite qui devrait sortir en français en septembre 2016.

Bref j’ai adoré cette suite. Tout comme le premier tome, tellement j’étais prise par l’histoire, j’ai lu jusqu’à des heures tardives le soir alors que je travaillais le lendemain. C’est dire !

Lux (Tome 1) -  Obsidienne
Lux (Tome 1) - Obsidienne

5.0 étoiles sur 5 Une belle surprise !, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lux (Tome 1) - Obsidienne (Format Kindle)
Un livre dans la veine de Twillight, sauf qu'il ne s'agit pas de vampire, ni de loup garou, pour changer. Il ne faut pas trop en dire pour ne pas gâcher la surprise car tout comme l'héroïne on se demande ce qu'ils sont. Une belle histoire d'amour impossible, en tout cas très compliquée.

Une histoire prenante dès les premières pages, des personnages attachants. Tous les ingrédients d'un bon livre.
Une belle découverte ! Une série qui devrait ravir les fans de Twillight.

1974
1974

5.0 étoiles sur 5 Frissons garantis, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1974 (Format Kindle)
Après avoir lu « la tour de Sélénite » du même auteur, que j’avais beaucoup aimé, j’ai dévoré son dernier livre « 1974 ».

Un livre qui pourrait aisément être adapté à l’écran dans le style épouvante / horreur. Si vous êtes fan de paranormal, d’épouvante, d’ésotérisme, assurément ce livre vous plaira.

Dans la « tour de Sélénite », l’auteur prenait un peu de temps pour poser les personnages, l’histoire, avant de vraiment rentrer dans le vif du sujet de façon plutôt musclée. Dans celui-ci, on entre dans l’histoire de suite, pas de temps morts. Le récit est très prenant, le style toujours aussi efficace et captivant. Frissons garantis, d’autant plus si vous le lisez le soir avant de vous dormir. Ambiance !

L’auteur fait un petit clin d’œil à son précédent livre« La tour de Sélénite » au détour d’une phrase.

Un auteur à découvrir sans attendre si vous êtes fan du style épouvante.

Phobos T.1
Phobos T.1
par Victor DIXEN

4.0 étoiles sur 5 La téléréalité du futur., 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phobos T.1 (Broché)
« Six prétendants.
Six prétendantes.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer »

Tel est le slogan du nouveau jeu lancé par la société Genesis, une téléréalité du futur.

12 jeunes entre 17 et 19 ans (6 filles et 6 garçons), de toutes nationalités, sont en partance pour Mars, en vue de coloniser la planète rouge. Ils sont tous jeunes et beaux, Ils sont là pour trouver l’amour à bord du vaisseau et se marier à l’issue du voyage. Ils ont été sélectionnés avec soin par Serena MC BEE, la productrice exécutive du jeu, présentatrice et psychiatre de métier. Tous cachent un terrible secret que l’on découvre petit à petit au cours du roman (et on ne sait pas tout à la fin du premier tome). Serena MC BEE est elle aussi un personnage complexe aux multiples visages, une manipulatrice qui ne recule devant rien pour sauvegarder les apparences et le secret qu’elle dissumule aux 12 prétendants.

Le voyage, qui devait être idyllique, va tourner au cauchemar. Tout cela devant un public qui ne se doute de rien.

Ce livre est le premier tome de cette trilogie. Deux tomes sont d’ores et déjà parus, le troisième sort le 2 juin 2016.

J’ai adoré cette trilogie. Une fois que j’ai commencé la lecture de ce livre, je n’ai plus eu envie de le quitter. Mieux vaut avoir le deuxième sous le coude afin de pouvoir le commencer très vite après le premier, sous peine de frustration. Fort heureusement je n’aurai pas trop longtemps à attendre pour lire la fin de cette histoire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8