Profil de Olivier G > Commentaires

Olivier G

Enermax Triathlor FC 550W Modulaire 80 PLUS Bronze Alimentation 550 W
Enermax Triathlor FC 550W Modulaire 80 PLUS Bronze Alimentation 550 W

4.0 étoiles sur 5 Excellent choix, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enermax Triathlor FC 550W Modulaire 80 PLUS Bronze Alimentation 550 W (Accessoire)
Premier exemplaire reçu non fonctionnel ! Mais remplacé très rapidement par Amazon... par un exemplaire qui fonctionne, c'est heureux !
Bundle ultra complet, avec vis, colliers velcro pour regrouper les nappes, et un petit sac pour stocker les nappes non utilisées.

L'alimentation est silencieuse, et me semble particulièrement stable et performante.
Les nappes modulaires pourraient être un vrai bonheur pour gagner en clarté dans la tour. Un bémol toutefois ; les prises sont montées "à l'envers", et il faut d'abord faire descendre la nappe dans la tour, pour ensuite distribuer les prises en remontant. Ce qui prend deux fois plus de longueur que nécessaire. C'est un peu dommage... (ou alors il faut "tordre" les nappes, mais je ne suis pas certain que les prises des HDD et autres lecteurs apprécient vraiment...).
Je précise que j'ai bénéficié d'une offre promo à 64,00€ particulièrement attractive, pour laquelle j'aurais probablement mis 5 étoiles si c'était le prix habituel. A 95,00€ je ne mets que 4 étoile, compte tenu des réserves émises ci-dessus...

Kryptonite Antivol câble Kryptoflex 10 mm x 120 cm
Kryptonite Antivol câble Kryptoflex 10 mm x 120 cm

4.0 étoiles sur 5 Un peu court ?, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kryptonite Antivol câble Kryptoflex 10 mm x 120 cm (Sport)
Idéal pour sécuriser une roue, une selle, etc... ou pour relier un point fixe un peu trop éloigné.
Il respire la robustesse, tout en restant souple, relativement léger et assez peu encombrant.
Peut-être un poil trop court pour les paranos comme moi, qui aiment bien sécuriser leurs roues en même temps que la selle !

Les états d'âme : Un apprentissage de la sérénité
Les états d'âme : Un apprentissage de la sérénité
par Christophe André

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire !, 8 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les états d'âme : Un apprentissage de la sérénité (Broché)
Comme d'autres lecteurs, je loue la bienveillance de Christophe André, qui nous propose de nous prendre par la main pour nous guider, pour nous aider à ne plus nous laisser mener par nos états d'âme. Surtout lorsqu'ils sont négatifs.
L'objectif n'est pas totalement atteint, car si ce livre permet de mieux connaître et reconnaître ses état d'âme - ce qui est déjà beaucoup ! - il ne permet pas, en revanche, d'en tirer des "recettes toutes faites" pour nous aider à composer avec les dits états d'âme.
D'un point de vue purement formel, ce livre est bien organisé, se laissant lire et relire, par bribes ou par chapitres entiers, en fonction de son humeur et de ce qu'on y cherche...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 29, 2013 2:14 PM CET

Enemy Of The Enemy
Enemy Of The Enemy

5.0 étoiles sur 5 ADF dans toute sa splendeur !, 13 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enemy Of The Enemy (CD)
De la musique ethnique à l'électro, en passant par le rap, le trip hop, la dub et la ballade irlandaise, l'univers musical d'Asian Dub Foundation est toujours aussi envoûtant...

Vérités et mensonges de nos émotions
Vérités et mensonges de nos émotions
par Serge Tisseron

3.0 étoiles sur 5 Un peu "léger"..., 13 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vérités et mensonges de nos émotions (Broché)
Dans un (très) long inventaire de situations (trop) semblables, l'auteur nous parle essentiellement de la honte... ce qui est assez réducteur.
Il faut arriver au dernier quart du livre pour voir démontés les mécanismes qui nous font nous approprier des émotions qui ne nous appartiennent pas, et comment éviter cette appropriation.
Un essai d'une cinquantaine de pages aurait probablement suffit à faire le tour du propos.

Profession photographe indépendant
Profession photographe indépendant
par Eric Delamarre

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 13 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profession photographe indépendant (Broché)
Indispensable avant de se lancer dans l'aventure.
Détaille très bien les différents statuts du photographe indépendant, avec une mention spéciale pour le statut d'Auteur qui est fort bien documenté.