Profil de Maxime > Commentaires

Kingsman : Services secrets [Blu-ray]
Kingsman : Services secrets [Blu-ray]
DVD ~ Colin Firth

5.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout !, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingsman : Services secrets [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout d'abord, sur le plan technique, la qualité du son et des images sont époustouflants ! Voilà, c'est dit !
Sur le fond...
Je suis assez d'accord sur certains commentaires cinéphiles, il y a un mélange de James Bond et de Tarantino. Le dernier pour son coté déjanté, et Bond pour son coté British avec des Kingsman au service du Royaume Uni.
Il serait mal venu de dévoilé les intrigues. Mais on peut simplifier en disant qu'un "méchant" veut la fin du Monde et que les gentils Kingsman vont tout faire pour l'en empêcher ! Cela vous rappelle James Bond ? Ben oui...! Mais c'est plus déjanté que les classiques et célèbres films produits par la famille Broccoli. De l'action, il y en a, on en prend plein les mirettes!
Quant à ceux qui chercheraient un message "subliminal", il n'y en a pas! (lol).
Excellente prestation de Michael Caine dans le rôle du chef des services secrets. Mais l'ensemble est mené de main de maitre par quatre artistes de haut talent : Colin Firth le "kingsman", Taron Egerton (apprenti kingsman) et le très talentueux Marc Strong (formateur de nouvelles recrues).
N'oublions pas la majestueuse qualité de jeu de Samuel L. Jackson dans le rôle de Richmond Valentine. Vous l'avez peut être compris... c'est lui le "vilain méchant"
Voilà, je n'en dis pas plus.
Mais croyez-moi, il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas réussi à me scotcher devant un écran !

Sitram PLidoPO28M Lido Poêle Diamètre: 28 cm
Sitram PLidoPO28M Lido Poêle Diamètre: 28 cm

5.0 étoiles sur 5 Descriptif à revoir !, 22 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sitram PLidoPO28M Lido Poêle Diamètre: 28 cm (Cuisine)
Il est dit que cette poêle est en aluminium, ce qui est erroné.
Et c'est bien dommage, car la réalité est bien plus attrayante!
En effet, je connais très bien cette série LIDO de Sitram.
Il s'agit en fait d'une poêle tout Inox avec un fond épais inox-alu-inox. L'ensemble est de très belle facture et résiste au temps qui passe.
Le manche tubulaire et soudé ne chauffe pas et ne subira pas le vieillissement inhérent aux manches en plastique.
Bref, c'est un produit pas cher et de qualité supérieure.
Quant à comparer avec un ustensile téfloné, je ne rentrerai pas dans cette polémique. Chacun a son utilité. Je réserve le téflon (pour ma part) aux omelettes et aux œufs sur le plat. Pour le reste, je préfère l'inox ou la poêle en fer.
La moindre cote de porc ou cote d'agneau va rayer le téflon, alors que là... c'est inusable.

Martin Eden
Martin Eden

5.0 étoiles sur 5 Palpitant, 13 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Martin Eden (Format Kindle)
Œuvre tout à fait dans l'esprit de Jack London.
C'est l'itinéraire d'un jeune homme qui part de rien et qui veut s'élever pour l'amour d'une femme... pour être à son niveau.
La lecture vous dira s'il y réussit ou pas.
C'est aussi un parcours psychologique. Finalement Martin Eden est un homme torturé.
Certains ont dit que, dans cet ouvrage, London parlait un peu de lui-même. Je n'en sais rien, mais c'est fort possible.
En tous cas, c'est un très bon livre que je recommande vivement. Non seulement on ne s'ennuie pas, mais cette œuvre n'a pris aucune ride alors que celle-ci date de 1909. Le monde a évolué scientifiquement, certaines mœurs ont changé, certes. Mais globalement, l'esprit humain reste le même, avec ses préjugés et ses interdits. Jack London nous le prouve avec beaucoup de finesse d'esprit et un agréable style littéraire.
Certainement le meilleur roman de Jack London.
Sur le plan technique, l'éditeur a fait du très bon travail. Les fautes d'orthographe ou de grammaire sont rarissimes. Félicitations.

Electrolux EWT1377VOW Freestanding 7kg 1300tr/min A+++ White Top-load machine à laver - machines à laver (Autonome, Charge supérieure, A+++, B, Blanc, LCD)

5.0 étoiles sur 5 Qualité haut de gamme, 12 juillet 2015
C'est ma deuxième Electrolux.
En 10 ans, rien n'a changé au niveau de la présentation globale. Tambour identique, carrosserie identique. Donc, du matériel éprouvé !
Mais, comme tout évolue, j'ai remarqué les changements suivants:
Bandeau de commande digital et ultra sophistiqué quant aux possibilités de divers réglages. Et tout ça en préservant une grande intuitivité. On peut même faire son propre programme et l'enregistrer.
Machine particulièrement silencieuse. Merci le moteur Inverter. (Rien à voir avec un moteur classique !) Plus de puissance, moins de consommation).
A l'essorage... c'est là que je l'attendais...
Très peu de vibrations, suspension bien adaptée, et toujours ce silence.... bravo.
Donc, si l'apparence a peu changé, les évolutions techniques sont impressionnantes.
J'ai aimé la position du tambour à la fin du programme. plus de tambour à tourner.
J'aime particulièrement l'arrêt auto au bout de cinq minutes. Plus la peine d'appuyer sur le bouton Off.
Le bip de fin est déconnectable pour ceux que ça agace.
Bref, un ensemble sérieux et pas bling-bling.

Curver 213911 Flip Poubelle Polypropylène Multicolore 26 x 34 x 47 cm
Curver 213911 Flip Poubelle Polypropylène Multicolore 26 x 34 x 47 cm

3.0 étoiles sur 5 Couvercle perfectible..., 14 juin 2015
J'ai pris le modèle 50 litres.
Dimension parfaite pour un sac de 50 litres. Le dessus (partie bleue) s'encastre bien et maintient bien le sac. L'ensemble est en plastique rigide de bonne facture. Esthétiquement, une poubelle qui fait propre dans la cuisine.
Seul défaut, le couvercle très mal conçu. Certes il s'ouvre de deux façon : on le bascule vers l'arrière ou bien un push l'ouvre et il se referme ensuite tout seul. Mais le système est très mal conçu et semble fragile. (Peut être n'est-il pas fragile, on verra).
En tous cas, ce n'est pas commode. Qu'avait bu l'ingénieur qui a inventé ce système ? (lol) Je ne sais pas. Pour le moins, il était mal inspiré ce jour là !
Surprenant pour une marque comme Curver.
Mais bon, ce n'est jamais qu'une poubelle et cela ne va pas me gâcher la vie.
On va me dire qu'elle n'est pas chère et c'est vrai. Mais là, ce n'est pas une question de prix, c'est une question de conception. Dommage, car les matériaux sont de qualité.
Sans ce défaut, c'était 5 étoiles !
22/09/2015. (modification de commentaire)
Après usage, je confirme mes remarques sur le couvercle. Toutefois, celui-ci n'est pas fragile et se nettoie facilement.
Par ailleurs, il est vrai que l'ensemble n'est pas cher et présente bien. Du coup, je rajoute une étoile pour montrer ma satisfaction.
Je remercie l'internaute qui m'a fait remarqué, non sans humour, que mon commentaire était un peu sévère.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 24, 2015 8:19 PM MEST

Histoires secrètes de Sherlock Holmes
Histoires secrètes de Sherlock Holmes

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est une perle à ne pas manquer., 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires secrètes de Sherlock Holmes (Format Kindle)
En 1891, après beaucoup d’aventures, Conan Doyle écrivait à sa mère : « Il faut que je fasse périr Sherlock Holmes ». Conan Doyle voulait se consacrer à des romans historiques.
En 1893, l’aventure du « dernier problème » met fin à la vie de Holmes, lors d’un combat sans merci avec le professeur Moriarty.
Moriarty tué, mais Holmes mort aussi dans les chutes du Reichenbach, Doyle croyait être libéré de son célèbre détective.
C’était sans compter la pression et les suppliques pressantes des lecteurs. En 1903, lors de l’aventure de la maison vide, Doyle, par la voix de Watson, nous fait revivre Holmes. Il n’était donc pas mort, mais avait simplement disparu volontairement.
Mais qu’a-t-il fait pendant cette longue absence ? Certes, Watson nous en raconte un peu,… mais si peu.
Reouven comble cette lacune dès la première aventure du « livre perdu » (l'assassin du boulevard) qui, comme le découvrira le lecteur, trouvera sa conclusion dans l’aventure de « la maison vide » écrite par Doyle lui-même.
Ce livre est particulièrement bien écrit. La langue française y est maniée avec subtilité et Reouven amène le lecteur où il veut avec beaucoup de brio et sans temps mort.
D’autres aventures suivent, que je vous laisse découvrir.
Il me parait évident, au risque de ne pas comprendre certaines subtilités, qu’il faut avoir lu l’œuvre de Conan Doyle avant !
C’est donc avec un réel plaisir que j’ai dévoré ce livre de plus de mille pages en regrettant qu’il n’en fasse pas deux mille.
Bravo à Reouven qui est né 30 ans avant moi et qui, je l’avoue humblement, était pour moi un écrivain inconnu.
Je suis heureux d’avoir comblé cette lacune et je n’ai nul doute que les heureux lecteurs de cet ouvrage ont passé ou passeront des moments inoubliables en compagnie du grand Holmes et de son ami Watson.

Carte Finistère, Morbihan Michelin
Carte Finistère, Morbihan Michelin
par Collectif Michelin

5.0 étoiles sur 5 Que dire...?, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte Finistère, Morbihan Michelin (Broché)
J'ai pris l'habitude de commenter tous mes achats sur ce site...
Mais que dire d'une carte Michelin ?
Elles existent depuis 1905, et n'ont cessé de s'améliorer !
Les dernières éditions plastifiées sont particulièrement agréables d'utilisation. (Ce modèle ne l'est pas, je précise)
Bref, ce serait un euphémisme de dire qu'elle sont précises et très lisibles.
Mais pourquoi une carte à l'heure du GPS ?
Pour moi, la réponse est simple. Le GPS est un outil pour aller d'un endroit à l'autre. La carte permet, sur le coin d'une table, de choisir où l'on va se rendre pour visiter; bref, pour moi, cela devient un outil ludique, un outil de découverte.
C'est donc irremplaçable.
Ce n'est pas pour rien qu'elles existent depuis 110 ans et qu'elles existeront toujours !

La solution à 7% (Sherlock Holmes)
La solution à 7% (Sherlock Holmes)

2.0 étoiles sur 5 Un peu décevant..., 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La solution à 7% (Sherlock Holmes) (Format Kindle)
Du même auteur, j'ai lu l'Horreur du West End. Il s'agissait toujours d'une reprise de Sherlock Holmes. J'avais énormément apprécié.
Beaucoup d'écrivains se sont essayés à écrire des aventures de Sherlock Holmes, avec plus ou moins de bonheur et plus ou moins de talent. Je reconnais avoir eu souvent d'excellentes surprises.
Fort de la réussite de Nicholas Meyer dans l'Horreur du West End, c'est les yeux fermés (ou plutôt grand ouverts) que j'attaquais la lecture de la solution à 7%.
Pour les fans de Sherlock Holmes qui se souviennent des rapports entre le célèbre détective et le Professeur Moriarty, l'interprétation qu'en fait Meyer est pour le moins déroutante !
Cette interprétation est suivie d'une aventure rondement menée par Holmes et Watson, comme d'habitude. Cela a rattrapé un peu ma déception du début de l'ouvrage. La rencontre avec Sigmund Freud est à la fois surprenante et très réussie.
Paradoxalement, et malgré ma critique, je ne déconseille pas la lecture de cette solution à 7%. On y passe de bons moments. Peut être aussi que d'autres lecteurs ne seront pas aussi sensibles que moi et ne tiendront pas rigueur à Meyer d'avoir brodé sur le personnage de Holmes.

L'horreur du West End : Une aventure inédite de Sherlock Holmes
L'horreur du West End : Une aventure inédite de Sherlock Holmes

5.0 étoiles sur 5 A lire sans hésitation., 12 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'horreur du West End : Une aventure inédite de Sherlock Holmes (Format Kindle)
Plusieurs écrivains se sont essayés à continuer les aventures du célèbre Holmes, relatées par son ami Watson.
Le premier a été son fils Adrian Conan Doyle, conjointement avec John Dickson Carr (excusez du peu), et ce fut une véritable réussite. cf. "Les exploits de Sherlock Holmes".
Anthony Horowitz a pondu une vraie perle avec "La Maison de soie". Peter Watson a tout aussi bien réussi "Les damnés de Whitechapel".
Pour ceux qui aiment Holmes et Watson, je recommande aussi Bob Garcia et ses deux livres : "Duel en Enfer" et "Penny Blood"
Tous ces écrivains ont su garder le style "Doyle"... Bravo!
Dans un domaine beaucoup plus décalé, je recommande le livre de Thierry Nogret : "Sherlock Holmes et le secret des hommes barbus". Interprétation toute personnelle des personnages qui entourent Holmes. Belle réussite et avec de l'humour en plus!
Venons-en à Nicholas Meyer... L'horeur du West End.
Meyer se veut l'éditeur d'un vieux manuscrit écrit de la main de Watson, et retrouvé en piteux état. Mais qu'importe, sa volonté de l'éditer n'a pas de limite... (C'est tellement convaincant qu'on croirait que c'est vrai!)
Quant à l'histoire, je ne dirais rien, bien entendu.
Sauf deux points importants :
Le style Doyle est respecté, l'écriture ne choquera donc personne. Pour un peu, on croirait vraiment un manuscrit du Docteur Watson !
Quant à l'intrigue, nous retrouvons tout à fait les ingrédients d'une aventure qui aurait pu être écrite par Sir Arthur Conan Doyle "himself"
Pas facile, certes, mais pari réussi à cent pour cent.
Une lecture que je recommande donc sans hésitation.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 1, 2016 6:40 PM CET

Le Réveil des Dragons (Rois et Sorciers-Livre 1)
Le Réveil des Dragons (Rois et Sorciers-Livre 1)

4.0 étoiles sur 5 La suite pour quand ??, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Réveil des Dragons (Rois et Sorciers-Livre 1) (Format Kindle)
Des fautes d'orthographe et des répétitions de mots.
A part ça, histoire passionnante ; on ne s'ennuie jamais !
J'attends juste une suite....
C'est pour quand ?
En tous cas, lecture plaisante... on en redemande !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10