Profil de DIVAIS > Commentaires

PILATES pour mincir en forme
DVD ~ Soffia Morghad
Proposé par ShamanProductions

1.0 étoiles sur 5 Pilates débutant, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : PILATES pour mincir en forme (DVD)
A mes débuts j'étais peu convaincue par cette discipline, car habituée à des cours Fitness plus cardio (Konga - Zumba - Renfo) d'où je ressortais essoufflée, en sueur et avec de sacrées courbatures dans les jours suivants.

Mais j'ai vite changé d'avis sur le Pilates lorsque sur les séances qui ont suivi m'ont procuré de bonnes courbatures 24 à 48 H après mes 2 séances hebdomadaires ! Ayant de base une bonne sangle abdominale, j'ai constaté que mes abdominaux se dessinaient de manière plus accentuée et que d'un point de vu global tout le corps travail en douceur mais de manière redoutablement efficace lorsque les mouvements sont bien exécutés.

J'ai donc suivi des cours pendant 3 ans avec une coach Pilates très pointue qui insistait fortement sur la respiration, la maitrise du mouvement qui doit être exercé de manière relativement lente pour conserver le contrôle de chaque mouvement.

Aujourd'hui je compose moi même mes séances à partir des exercices pratiqués avec mon ancienne coach et d'alterner avec le DVD PILATES MAGIC CIRCLE d'Astrid Verhelst.

Dans un soucis de variété j'ai acheté le "DVD PILATES pour mincir en forme" au regard des différents avis positifs publiés sur le site.

Pour moi ce DVD n'est pas adapté au débutant car la respiration au file des exercices n'est pas suffisamment présente (c'est une des bases qu'il faut souvent répéter aux débutants qui ont tendance à bloquer leur respiration durant l'effort et à travailler en apnée), les mouvements sont exécutés trop rapidement,il est donc impossible de sentir et maîtriser le geste (toujours pour un novice) et d'un point de vu toujours personnel, le tandem ne m'a pas séduite, la musique d'ambiance est vraiment datée, le son et l'image de mauvaise qualité.

Pour les plus avancés, vous pourrez retenir quelques exercices pour compléter vos séances quotidiennes (Teaser, Roll Up, Ciseau, Rotations de jambes,...) sinon le reste est dénué d'intérêt. Les plus aguerris risqueront de s'ennuyer et n'éprouveront pas la sensation d'avoir travaillé.

Si vous devez faire un choix, optez plutôt pour le DVD PILATES MAGIC CIRCLE d'Astrid Verhelst. La coach est posée, explique bien la respiration lors de chaque exercice, les mouvements sont exécutés de manière douce et coulée... et vous ressortirez de cette séance avec la satisfaction d'avoir senti vos muscles travaillé.

Y-BOA Robe Mini Lâche Col V Casual Simple Uni Epaule Nue Style A Voyage Plage (Taille S( buste 82-86), Blanc)
Proposé par Winever

1.0 étoiles sur 5 Y-BOA Robe mini, 20 juin 2015
Article mal taillé, finitions et tissu de qualité médiocre.

Contrairement à ce que laisse voir le visuel de l'article porté par le mannequin, la doublure de la robe s'arrête à mi-fesse.

Sa coupe ne permet pas de la porter par dessus un jean comme une tunique ni de la porter comme une simple robe en raison de sa transparence.

Evitez un achat inutile qui dormira au fond de votre dressing et dont les délais d'expédition sont longs.

Equitation éthologique : Tout pour réussir les savoirs fédéraux 1 à 5
Equitation éthologique : Tout pour réussir les savoirs fédéraux 1 à 5
par Ecole Blondeau

3.0 étoiles sur 5 Avis sur l'ouvrage, 9 juillet 2013
Très bien pour passer ses Savoirs, un petit QCM pour tester ses connaissances.

Un peu trop académique à mon goût... mais c'est la FFE.

A compléter par "Comportements et postures" d'Hélène Roche qui dans l'approche est plus naturelle et dont la lecture est moins rébarbative...